- 22/12/10, 01:50 #281Merci Fanny pour ces précisions, pense tu que ma date prévisionnelle de billet est bonne ?? Je n'aurai pas de rdv obligatoire après ?
- 22/12/10, 12:04 #282Il faut que tu appelles dès le lendemain de la fin de ton contrat, tu auras ton rdv d'inscription rapidement, et normalement le 1er rdv est dans les 3 premiers mois. Tu ne pourras peut-être pas y assister mais il suffira de leur dire à ce moment là que tu es à l'étranger.
Donc oui, tes dates me paraissent larges, quand tu vois que j'ai tout réglé à moins d'une semaine de mon départ.
-
- 22/12/10, 17:00 #283Marjorie le prend pas mal, serieusement oui l'entraide existe belle et bien sur le forum, mais c'est cool aussi de faire un peu d'effort pour chercher les reponses. tu le dit toi meme que la reponse est sans doute dans les 18 pages que tu n'as pas le courage de lire.
On est tres nombreux sur le site et beaucoup de personne ont des questions, c'est difficile de repondre a tous le monde, de nombreuses personnes prennent leurs temps pour faire vivre le site, les admins, les modos, les GOs, et tous les autres menbres aussi.
Par exemple pour m'a part pour pouvoir repondre a ta question, je serais egalement obliger de lire les 18 pages du post car je ne connais pas la reponse et ca me prendrais autant de temps qu'a toi, alors que finalement c'est plutot a toi de faire la demarche de chercher.
Enfin j'espere que tu nous en tiendras pas rigueur et que tu apprecieras le site .
-
- 23/12/10, 15:08 #284
- 26/12/10, 20:24 #285
- 12/01/11, 00:48 #286Hey,
Pour ma part, je m'interesse de pres à cette discu, j'ai donc pris le temps de lire ces 19 pages --' ce fut long mais j'y suis arrivée
Bon je suis en arrêt maladie donc j'ai du temps...
Ayant travaillé plus de 610h ces derniers 24 mois (ou 28 je sais plus trop) et n'ayant encore jamais touché les assedics, je devrais pouvoir y avoir droit, quand mon arrêt maladie sera fini --'.
Je suis tombée sur ce poste et c'est plutôt bien expliqué ^^ (pour nous futur pvtistes qui cherchons à tout prix à ne pas devoir écourter notre séjour par manque d'argent). J'ai eu les info que j'attendais, cependant, ce message ci-dissous, qui date un peu, me laisse perplexe...
Mon arret maladie se terminant le 15 février et voulant décoller pour le canada mi-mars... si on peut toucher les assedics pendant les 3 premiers mois, je continuerais donc à les toucher pendant 2 mois au canada, mais je pensais que c'était illégal ??? Du coup je suis un peu perdue !!
Si quelqu'un pouvait me remettre sur le droit chemin Merci bien communauté pvtiste !
- 12/01/11, 00:56 #287Anonymehistoire de ne pas frauder, tu devras indiquer au pôle emploi que tu pars, tes droits seront donc gelés jusqu'à ton retour en France, tu referas une demande et tes droits reprendront
la seule chose légale c'est que tu peux toucher les assedic pendant 5 semaines, qui correspondent aux congés payés, pendant cette période tu es libre d'aller où bon te semble (notamment partir en vacances à l'étranger), en dehors de ça, pour toucher les assedic, tu dois être disponible, en recherche active.... en France
- 12/01/11, 01:05 #288
- 21/03/11, 13:15 #289question bête : peut on partir et déclarer nos congés (35 jours) par exemple qu'une fois le courrier d'entretien reçu ?
Ce qui pourrait faire gagner entre 1 mois et demi et 2 mois.
- 21/03/11, 13:20 #290Anonymetu déclares ton absence le jour de ton départ de France, ou la veille si tu n'as pas le temps de le faire le jour où tu quittes la France
autre solution, tu le signales à ton conseiller pôle emploi et tu lui indiques à l'avance que tu pars en PVT à telle date...
- 21/03/11, 13:23 #291oui c'est la solution la plus "optimale" pour PE mais pas celle qui nous est le plus profitable.
J'ai vu que certains avaient pu négocier avec leur conseillère 3 mois de non entretien pour garder les ARE.
Je pose la question car personnellement je ne pars pas pour simplement des vacances mais avant tout pour travailler mon anglais.
- 21/03/11, 13:26 #292Anonymeprends rdv avec ton conseiller pour expliquer ton projet
- 21/03/11, 13:30 #293oui c'est ce que j'ai pensais. Merci du conseil.
Pour information d'après ce que j'ai lu et vu, les ARE peuvent permettre le financement de formations linguistiques à l'étranger. Le problème c'est que je trouve que c'est horriblement cher et inabordable sérieusement.
- 21/03/11, 15:50 #294salut Toni,
je suis également en train de me renseigner pour faire une formation anglais et continuer à toucher son chômage !
A ce que je sais, il n' y a que certaines écoles en partenariat avec pôle emploi qui permettent de justifier une formation et donc de continuer à toucher son chômage...c'est d'un compliqué l'admin française !!!
Je suis actuellement en poste, je dois quitter mon taf fin juin, du coup, j'aimerai parfaire mon anglais pendant les 3 premiers mois à Québec (je pars en septembre) et continuer à toucher mon chômage...je suis en train de me renseigner...
J'ai appelé l'ANPE qui m'a envoyé vers un partenariat qui gère les formations, qui m'ont eux mêmes envoyé vers l'ANPE internationale qui m'a elle meme LOL envoyés vers OFQJ...
C'est à y perdre son latin !
je suis en train de me renseigner, je te tiens au courant si j'ai du nouveau mais je me bats !!!!!
@+++
la conquérante !
- 21/03/11, 19:20 #295si tu veux améliorer ton anglais, je ne te conseille pas la ville de Québec
sinon, l'administration française n'est pas si compliquée, si on essaie de la respecter
bon courage dans tes recherches d'infos en tout cas.
- 21/03/11, 20:28 #296Salut Mali37 (Hrvat ?),
Oui c'est pas évident avec l'administration Française même si en ce qui concerne PE j'ai été agréablement surpris pour l'inscription (rapidité).
Pour ma part je vais demander audience lol auprès de ma conseillère. Même si je sens un éventuel refus pour moi conserver ses allocations est purement justifié. Inscris depuis septembre je n'ai eu qu'une seul entretien en 5 mois, collectif qui plus est. Donc voilà.
Sinon mon objectif étant les usa (j'ai un peu de mal avec le commonwealth) j'ai fais une demande de devis auprès d'un organisme pour 4 semaines de cours et 8 semaines de stages à NY : résultat plus de 5 000 euros. Donc voilà.
Si j'ai des infos interessantes je ne manquerai pas de t'en faire part
- 21/03/11, 20:35 #297Quand je me suis renseigné à pole emploi international à l'époque on m'a clairement dit que c'était impossible (faire une formation à l'étranger et continuer a toucher le chômage) ce qui me semble assez logique.
Pour ce qui est des 35 jours, généralement les conseillers vont vous orienter vers leur site et votre compte sur pôle emploi, sur lequel on peut déclarer son absence : de telle date à telle date donc pas forcément besoin de le faire le jour même, il est possible de le faire dès qu'on est sûr de partir évidemment. Il s'agit de 35 jours calendaires . Passé ces 35 jours il vous suffira de dire en pointant que vous n'êtes plus à la recherche d'un emploi pour que vos droits soient suspendus.
- 22/03/11, 23:33 #298
- 23/03/11, 12:20 #299C'est sûr que les séjours linguistiques c'est hors de prix et ne concernent que les élites mondialisés. Sinon une alternative peut être à ça c'est de suivre des cours d'Anglais dans le "pays d'accueil" aux USA ou Etats-Unis ou encore Australie.
Pour m'être renseigné sur les USA on peut trouver des cours à 100 euros la semaine en université publique ou bien 500 dollars la semaine dans des écoles spécialisées. Ce qui est déjà plus abordable. Après la problématique concerne le logement pendant les 2 semaines mais surtout le calendrier pour arriver sur place à "l'heure" pour débuter les cours.
- 24/03/11, 20:57 #300Salut amis pvtistes,
J'ai besoin de vos avis éclairés, parce que j'ai sollicité le pôle emploi afin d'y voir un peu plus clair mais ... autant souffler dans un violon comme dirait l'autre !! Je suis inscrit au pôle emploi en France (mais étant arrivé en fin de droit en Février dernier, je ne touche plus d’allocations chômage) , j'ai décidé de tenter ma chance au Canada au travers d'un permis vacances travail, j'en ai donc informé ma conseillère pôle emploi qui m'a mis en indisponibilité depuis le 7 mars (date de mon départ) jusqu'au 7 avril parce qu’apparemment on ne peut pas être en indisponibilité plus d'un mois.
Ma question est la suivante: Que va t il se passer si je n'ai pas trouvé d'emploi ici au Canada avant la fin de ma période d’indisponibilité? Vais je être rayé des listes du pôle emploi et ne plus pouvoir prétendre a des allocations si je décide de retourner vivre et travailler en France?
Merci d'avance,
Ceddy
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.