Hey,
Pour ma part, je m'interesse de pres à cette discu, j'ai donc pris le temps de lire ces 19 pages --' ce fut long mais j'y suis arrivée

Bon je suis en arrêt maladie donc j'ai du temps...
Ayant travaillé plus de 610h ces derniers 24 mois (ou 28 je sais plus trop) et n'ayant encore jamais touché les assedics, je devrais pouvoir y avoir droit, quand mon arrêt maladie sera fini --'.
Je suis tombée sur ce poste et c'est plutôt bien expliqué ^^ (pour nous futur pvtistes qui cherchons à tout prix à ne pas devoir écourter notre séjour par manque d'argent). J'ai eu les info que j'attendais, cependant, ce message ci-dissous, qui date un peu, me laisse perplexe...
Techniquement, pendant les trois premiers mois de ton chômage, tu es indemnisée et tu es censée rechercher du travail, mais par toi même, sans accompagnement. Le premier RDV avec ton conseiller n'arrive qu'au bout de trois mois en effet.
Donc, tu peux profiter de ces trois mois tout à fait légalement, puis y ajouter un autre mois avec les 5 semaines de congés payés autorisés. Tu n'as plus qu'à attendre la déclaration à la fin de ton 4ème mois sur internet, et là tu coches "je ne suis plus à la recherche d'un emploi".
C'est un peu étrange, ça donne l'impression de "profiter" mais c'est légal et tu y as le droit.
Mon arret maladie se terminant le 15 février et voulant décoller pour le canada mi-mars... si on peut toucher les assedics pendant les 3 premiers mois, je continuerais donc à les toucher pendant 2 mois au canada, mais je pensais que c'était illégal ??? Du coup je suis un peu perdue !!
Si quelqu'un pouvait me remettre sur le droit chemin

Merci bien communauté pvtiste !