Je me pose la même question (3)
Page 11 sur 54 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Message de viviane

    donc dans tous les cas, c'est à toi de voir jusqu'où tu veux aller
    J'avais pas vu la réponse. Je vois.. Merci

    ---------- Message ajouté à 19h18 ---------- message précédent à 19h14 ----------

    Wahou, tu as réussi à joindre les assedics par téléphone?! Chapeau !!
    Pour la suspension de tes allocations, oui, tout à fait, je crois que tu peux suspendre jusqu'à 2 ans tes assedics et pouvoir en profiter à ton retour.

  2. #202
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    alors pour répondre a peanuts j'étais à Montréal tout comme toi, j'ai eu un rdv ce que j'ai fait je me suis désinscris 5 jours avant le rdv et je suis passé hier pour me reinscrire par telephone on m'a demandé la raison j'ai dit que je cherchais du travail a l'étranger mais que je n'avais trouver que du temps partiel je suis donc revenus

    PS: j'ai été payé pour les jours actualisé juste avant le rdv (désinscription )

  3. #203
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de peanuts
    Pour la suspension de tes allocations, oui, tout à fait, je crois que tu peux suspendre jusqu'à 2 ans tes assedics et pouvoir en profiter à ton retour.
    Son capital d'assurance chômage est conservé 3 ans même

    Je tiens a préciser, étant donné que le sujet dévie souvent, que nous parlons ici "d'astuce légale" (je n'appelle d'ailleurs pas ça une astuce ) et que pour ceux qui se posent des questions pour passer au travers des rendez vous pôle-emploi en étant à l'étranger, sachez tout simplement qu'il est illégal de percevoir ses indemnités chômage en étant au Canada (en dehors des 35 jours), si contrôle il y a, vous serez tenu de rembourser.


  4. #204
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    Et bonjour !

    Avez-vous travaillé ?
    Avez-vous été en stage ?
    Avez-vous été en arrêt maladie ?
    Percevez-vous une nouvelle pension retraite ?
    Etes-vous toujours à la recherche d'un emploi ?

    Voici les questions de fin mois de mois du PE...
    J'ai posé mes 35 jours officiels qui se terminent le 5 décembre...
    Dois-je attendre la prochaine actualisation pour répondre non à la dernière question... ou bien dès aujourd'hui ? J'avoue avoir peur de ne pas être payé mon mois de novembre si je réponds à la négative pour ce mois-ci !
    Le but étant de pouvoir obtenir de nouveau mes indemnités à mon retour en novembre 2011 en France.
    Dois-je appeler le 3949 en plus pour confirmer ?
    Merci à tous...
    sèb
    Dernière modification par sebcaverne ; 29/11/10 à 15:44.

  5. #205

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Une petite question :
    Je suis inscrite au Pole Emploi depuis début octobre, je devrais donc avoir un RDV début Janvier.
    Si j'envoie ma déclaration comme quoi je prend mes 5 semaines de congès payés juste avant ce rdv , il ne pourront me reconvoquer qu'après ces 5 semaines ? Car du coup, fin Janvier je touche mon dernier mois de droits aux Assedic et en Février, je leur dit que je me désincris ....

  6. #206
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Marjorie46
    Une petite question :
    Je suis inscrite au Pole Emploi depuis début octobre, je devrais donc avoir un RDV début Janvier.
    Si j'envoie ma déclaration comme quoi je prend mes 5 semaines de congès payés juste avant ce rdv , il ne pourront me reconvoquer qu'après ces 5 semaines ? Car du coup, fin Janvier je touche mon dernier mois de droits aux Assedic et en Février, je leur dit que je me désincris ....
    C'est ce que je ferai aussi. Je suis dans le même cas que toi, inscription mi Octobre. Donc oct-nov-dec-congé janvier et désinscription en février.

    ---------- Message ajouté à 17h39 ---------- message précédent à 17h38 ----------

    Message de sebcaverne
    Et bonjour !

    Avez-vous travaillé ?
    Avez-vous été en stage ?
    Avez-vous été en arrêt maladie ?
    Percevez-vous une nouvelle pension retraite ?
    Etes-vous toujours à la recherche d'un emploi ?

    Voici les questions de fin mois de mois du PE...
    J'ai posé mes 35 jours officiels qui se terminent le 5 décembre...
    Dois-je attendre la prochaine actualisation pour répondre non à la dernière question... ou bien dès aujourd'hui ? J'avoue avoir peur de ne pas être payé mon mois de novembre si je réponds à la négative pour ce mois-ci !
    Le but étant de pouvoir obtenir de nouveau mes indemnités à mon retour en novembre 2011 en France.
    Dois-je appeler le 3949 en plus pour confirmer ?
    Merci à tous...
    sèb
    Je pense, et ça les personnes qui l'ont déjà fait pourront peu-être mieux de renseigner, que le mieux est de te désinscrire après tes vacances. Vu que tu y a droit...

  7. #207

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Merci =)

  8. #208
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de sebcaverne
    Et bonjour !

    Avez-vous travaillé ?
    Avez-vous été en stage ?
    Avez-vous été en arrêt maladie ?
    Percevez-vous une nouvelle pension retraite ?
    Etes-vous toujours à la recherche d'un emploi ?

    Voici les questions de fin mois de mois du PE...
    J'ai posé mes 35 jours officiels qui se terminent le 5 décembre...
    Dois-je attendre la prochaine actualisation pour répondre non à la dernière question... ou bien dès aujourd'hui ? J'avoue avoir peur de ne pas être payé mon mois de novembre si je réponds à la négative pour ce mois-ci !
    Le but étant de pouvoir obtenir de nouveau mes indemnités à mon retour en novembre 2011 en France.
    Dois-je appeler le 3949 en plus pour confirmer ?
    Merci à tous...
    sèb
    c'est le fait de répondre non à "Etes-vous toujours à la recherche d'un emploi ?" qui suspendra tes droits pour 3 ans (et donc tu y auras le droit a ton retour).
    Je n'ai pas encore été confronté au problème mais j'en ai parlé a mon conseiller. Il m'avait dit de pointer tout de même en disant être à la recherche d'un emploi pour ces 35 jours afin d'éviter d'être automatiquement suspendu.
    J'ai l'avantage de régler les problèmes directement par mail avec lui. Je t'invite, si possible, à essayer d'entrer en contact avec le tien pour lui expliquer ta situation.

  9. #209

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Bonjour à tous,
    Je n'avais pas vu cette discussion, du coup, j'en profite pour vous poser les qqes questions que j'ai et auxquelles je n'ai pas de réponses.
    Je travaille dans la même société depuis 4 ans et demi. Si je demande une rupture conventionnelle sans indemnités transactionelles à la place d'une démission ( je pense qu'ils seraient ok ), et que je pars mi-janvier, ai-je droit aux 57% de mon salaire en tant qu'allocation chômage ? Même si je suis aux US et au Canada pendant ce temps ?
    Quand vont-ils se rendre compte que je ne vis plus en France ?
    Si je démissionne, je n'aurai rien ( en alloc chomage je parle )? Ni maintenant, ni à mon retour ?

    Merci de votre aide, je suis un peu paumée de ce côté là !

  10. #210
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de GossipLucy
    Bonjour à tous,
    Je n'avais pas vu cette discussion, du coup, j'en profite pour vous poser les qqes questions que j'ai et auxquelles je n'ai pas de réponses.
    Je travaille dans la même société depuis 4 ans et demi. Si je demande une rupture conventionnelle sans indemnités transactionelles à la place d'une démission ( je pense qu'ils seraient ok ), et que je pars mi-janvier, ai-je droit aux 57% de mon salaire en tant qu'allocation chômage ? Même si je suis aux US et au Canada pendant ce temps ?
    Quand vont-ils se rendre compte que je ne vis plus en France ?
    Si je démissionne, je n'aurai rien ( en alloc chomage je parle )? Ni maintenant, ni à mon retour ?

    Merci de votre aide, je suis un peu paumée de ce côté là !
    Si tu peux faire une rupture conventionnelle évidemment cela vaut mieux, tu auras droit au chomage, et ce, qu'il y ait des indemnités ou non. Effectivement en cas de démission tu n'auras pas d'allocations chômage. Pour le pourcentage je ne sais pas exactement en revanche il est interdit de profiter de l'allocation chômage en étant au Canada comme il est indiqué et répété un peu partout dans ce post .
    Dernière modification par nagrom ; 29/11/10 à 19:02.

  11. #211

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Message de nagrom
    Si tu peux faire une rupture conventionnelle évidemment cela vaut mieux, tu auras droit au chomage, et ce, qu'il y ait des indemnités ou non. Effectivement en cas de démission tu n'auras pas d'allocations chômage. Pour le pourcentage je ne sais pas exactement en revanche il est interdit de profiter de l'allocation chômage en étant au Canada comme il est indiqué et répété un peu partout dans ce post .
    Merci de ton aide !

  12. #212
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Bon alors pour ma part, je m'étais inscrite début septembre au Pôle Emploi, j'ai eu une convocation à mon premier rendez-vous 3 mois après (le 3 décembre), et j'ai suspendu mes droits aujourd'hui même. Je n'ai finalement pas posé mes "congés".

    On se retrouve en septembre prochain cher Pôle Emploi

    (Nagrom, tu as vraiment de la chance, moi je suis tombée sur une bonne femme affreuse, qui voulait absolument que je vienne à l'agence avec ma carte d'identité... Elle n'a jamais voulu m'envoyer de mail)

  13. #213
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Moi je suis embêtée, mon CDD se termine le 17/12 et je déménage dès le 18... j'ai appelé les Assedic en leur disant que je partais à l'étranger le 27/12, ils m'ont dit que je devais les rappeler le 15 pour qu'ils me fixent un rdv avant mon départ..... (une dame que j'avais eue avant lors d'un autre appel m'a simplement répondu "ah ben si vous partez c'est pas possible de recalculer vos droits", pfff !).

    Elle a aussi précisé que comme je déménage, ils peuvent m'envoyer le dossier à remplir par email pour que je puisse le remplir de chez mes parents.

    Je ne me souviens plus s'il faut obligatoirement assister au premier rdv pour qu'ils recalculent les droits (ni quand ce rdv a lieu), ou s'ils les déclenchent et qu'au bout de quelques mois on a un rdv ? Auquel cas je ferai comme certains d'entre vous, je leur demanderai de suspendre mes droits lorsque je recevrai la convocation.

    J'ai aussi lu qu'on pouvait faire jouer nos 5 semaines de congés payés (même si c'est illégal en étant à l'étranger), mais si je le fais j'ai peur qu'ils ne recalculent pas mes droits avant de m'avoir reçue en rdv.

    Que de questions! J'ai appelé 3 fois et bien entendu, j'ai eu 3 sons de cloche différents... si quelqu'un a été dans la même situation, merci de m'éclairer !!

  14. #214

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Si tu veux avoir droit aux Assedic, il faut en effet assister au premier rdv aifn qu'ils calculent tes droits par rapport aux fiches de paie que tu leur fourniras.
    Pour les 5 semaines de congès payés, ce n'est pas du tout illégal, que tu sois en France ou pas, il suffit de les prévenir.
    Par contre, ce qui est illégal c'est de toucher tes assedic tous les mois, tout en étant à l'étranger (au delà de ces 5 semaines).

    En fait, je vois pas pq tu veux changer les Assedic alors que tu pars ds un mois ?

  15. #215
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Je ne comprends pas ta question, "changer les assedic" ?

  16. #216
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Je vais aussi être confronté a ce problème donc j'y vais de mes questions :

    Je vais m'arranger pour une fin de contrat à l'amiable (je suis en CDI). Etant donné que nous comptons partir mi-juin, je pense démissionner mi-mai !
    Pensez vous que je dois démissionner avant pour être sur d'avoir le temps de recevoir une 1ere convocation pour le calcul de mes droits ?
    Pour mes congès je pense que je vais les prendre, ma boite ne me les paiera pas donc je peux démisionner mi mai avec un départ de la boite début mai vu que je solde mes congés. Donc j'aurai le temps entre début mai et mi juin pour avoir cet entretien pour calculer mes droits ?!

    Je file juste ou j'ai pas tout compris ?

    Une fois ce premier rendez vous passé, je pourrai toucher mes droits durant les 3 premiers mois etant donné que normalement le 1er rendez vous avec un agent ce passe 3 mois après l'inscription. J'ajoute à ces 3 mois les 35 jours de congès après quoi je me désinscrirai... Ouff compliqué pour un non-connaisseur !

    J'espère avoir tout compris après lecture du thread !

  17. #217
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    Attention Phil, si démission pas d'allocation chômage !!!
    Le mieux pour toi est de négocier une rupture conventionnelle avec ton employeur, ou qu'il te licencie.

  18. #218

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Message de Fanny!
    Je ne comprends pas ta question, "changer les assedic" ?
    Pour TOUCHER les Assedic, pardon !

  19. #219
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de sebcaverne
    Attention Phil, si démission pas d'allocation chômage !!!
    Le mieux pour toi est de négocier une rupture conventionnelle avec ton employeur, ou qu'il te licencie.
    Oui je sais je ne vais pas démissionner, rupture à l'amiable ou licenciement.

  20. #220

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    je suis dans le meme cas que toi , je termine le 7/12 et je pars le 26 decembre, je ne sais pas si je vais demander les assedics... tu vas le faire?

    ---------- Message ajouté à 14h55 ---------- message précédent à 14h54 ----------

    message pour Fanny.

Page 11 sur 54 ... 9 10 11 12 13 21 ...