Bonjour à tous,
Tout d'abord je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé à ce sujet avec la fonction "recherche".
En fait, j'aimerai partir en PVT en Corée du Sud à partir du printemps prochain (2018) seulement j'ai actuellement un statut de "chômeur créateur d'entreprise" ce qui signifie en fait que je me suis mise à mon compte (en auto-entrepreneur) et que je touche en parallèle le chômage pour compléter mon chiffre d'affaire. Ma question est donc double : savez-vous si je pourrai continuer à exercer mon métier de graphiste en auto-entrepreneur une fois à l'étranger ? (sachant que mes factures seront déclarées en France même s'il pourra s'agir de clients Coréens) et peut-on continuer à toucher le chômage une fois en PVT dans ce genre de cas ? Puisqu'au final avec mon statut je peux travailler de partout en "télétravail"

Sachant quand même que j'effectuerai certainement des "petits boulots" sur place aussi ! Donc est-ce que ça je devrai aussi le déclarer à Pôle Emploi comme activité secondaire ? je suis un peu perdue...
Si quelqu'un qui a déjà été dans ma situation peut m'aider ça serait top ! ^^
Et aussi, ma question peut paraître bête, mais a-t-on bien accès au site de Pôle Emploi de partout à l'étranger ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Agathe
Bonjour à tous,
Je suis un peu dans le même cas qu'AgatheD3, je pars au Canada début janvier 2018 et je suis actuellement inscrite comme demandeur d'emploi.
Je bosse actuellement sur un projet de création d'entreprise en tant que consultant en communication et j'hésite à passer en statut "créateur d'entreprise" sans débloquer l'ACCRE, donc continuer à percevoir mes allocations chaque mois en complément de mon CA le temps de ma durée d'indemnisation.
Ces 3 points me font hésiter :
- Suis-je autorisée à percevoir mes allocations tout en exerçant mon activité depuis la Canada (sans exercer d'activité sur place) ?
- Si je met en auto-entrepreneur avant mon départ et que je gèle mes droits pendant la durée de mon séjour au Canada est-ce-que je perds le reste de mes droits du fait de mon statut d'auto-entrepreneur ?
- Pensez-vous que je peux en parler avec mon conseiller pôle emploi sans finir radiée avant la fin de l'année du fait que je ne cherche pas d'emploi en France et je n'ai pas encore de statut auto-entrepreneur ?
Il me reste 650 jours d'indemnité et j'ai prévu de faire un premier séjour de 6 mois au Canada.
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.
Delphine