- 03/11/14, 08:47 #721Ps: dsl je sais plus comment réediter un message.
C'est bon,en fait c'est si on dépasse les 36 jours de congés (c'est marqué en gras après attention : vous ne devez pas dépasser 36 jours...
- 03/11/14, 14:54 #722
- 03/11/14, 15:50 #723Bonjour,
Il suffit de déclarer les 34 jours d'absences sur ton espace Pole emploi dans "changement de situation"... a la fin des cp, au moment de l'actualisation, il faudra cocher "non" à êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi... sur la periode des cp l'actualisation se fait comme pour les autres mois.
- 04/11/14, 18:56 #724
- 14/11/14, 15:19 #725Bonjour,
Petit récap :
- Admettons je pars au Canada le 25 février.
- Je m'actualise, en mettant que je suis toujours à la recherche d'un emploi et je déclare que je suis en vacance dans mon espace à "changement de situation", tout ça fin février, pour faire valoir mes droits de 34jours de congés.
- Puis lors de l'actualisation de mars, je coche "non" sur "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi" (ou je les appels ?) vers le 30 mars pour "geler" les droits et pouvoirs les retrouver à mon retour.
Par contre
On doit aussi prévenir le Centre d'imposition de notre départ. Sont-ils affiliés ? Si je déclare au centre des impôts mon départ au 25 février et à Pole emploi le 30 mars, il va pas y avoir un problème ?
Merci d'avance
-
- 14/11/14, 15:53 #726Bonjour Tania,
Si tu pars le 25 février au Canada, tu dois contacter ton Pôle Emploi AVANT ton départ (au moins 72 heures avant) pour leur signaler que tu t'absente à partir du 25 février et pendant quelques semaines. Tu peux en profiter pour demander à ton ou ta conseillère pour savoir si tu dois t'actualiser comme à l'habitude.
Ensuite, à la fin des 34 jours, tu les préviens que tu souhaites "geler" tes droits car tu ne recherches plus d'emploi pour le moment.
Pour les impôts, d'une part, il vaut mieux leur notifier un changement d'adresse postale (par exemple tes parents) pour continuer à recevoir des courriers de leur part.
-
- 25/12/14, 03:09 #727Bonjour à tous, alors voila j'ai complètement oublié de prévenir les asdics avant mon départ qui était le 10 décembre.
Ducoup je voulais me desiscrir a la fin du mois tout simplement. Seulement j'ai reçu une convocation pour un entretien, au 13 janvier.. Bref est ce qu vous pouvez m'aidez a gérer la situation car la je sais pas quoi faire! Merci!
- 27/12/14, 16:16 #728
-
- 27/12/14, 17:48 #729Bonjour, quelles sont les modalités a suivre pour toucher des indemnités et ensuite les geler suite a une démission, sachant qu il y a, je crois, 4 semaines de carence!
Merci de votre aide.
Max
- 27/12/14, 17:56 #730
- 27/12/14, 23:34 #731
- 03/01/15, 14:04 #732Bonjour,
Après avoir pris mes jours de congé, j'aimerais geler les allocations. Comment fait on ? Il faut juste s actualiser en fin de moi en disant qu'on recherche pas de travail ou envoyer un mail au Pole Emploi ?
Merci de vos reponse
- 03/01/15, 14:18 #733
- 03/01/15, 15:51 #734Non justement tu pointe tout les mois normalement mais tu met bien tjr a la recherche d'emploi !!!! Le truc c'est qu'au bout d'un moment ils vont te donner rdv pour faire un point mais qui sert strictement a rien lol si tu n'y vas pas ils te coupent tout s moin que tu fais un courrier pour maladie ect c faisable !!!!
- 04/01/15, 05:26 #735
-
- 04/01/15, 05:29 #736
-
- 05/01/15, 13:54 #737
- 05/01/15, 14:02 #738
-
- 07/01/15, 05:36 #739
- 12/01/15, 14:58 #740Bonjour à tous,
Une question naïve : Lorsqu'on pose ses 34 jours de congés sur le site du PE, il faut évidemment cliquer sur oui pour la recherche active d'emploi? Sinon on ne touche pas d'indemnité lors de cette période de congé?
Sinon en résumé pour profiter de l'astuce légal :
1/ Déclarer ses 34 jours de congés par téléphone, internet, avec son conseiller, etc.
2/ A l'actualisation qui va suivre ces 34 jours, déclarer que l'on est plus à la recherche d'un emploi.
a) D'ailleurs, si notre actualisation est par ex. le 28 et que nos 34 jours de congés se terminent le 22, il va falloir les avertir qu'on ne recherche plus d'emploi depuis le 22, non?)
3/ Le fait de dire que l'on ne recherche plus d'act
Bonjour à tous,
Une question naïve : Lorsqu'on pose ses 34 jours de congés sur le site du PE, il faut évidemment cliquer sur oui pour la recherche active d'emploi? Sinon on ne touche pas d'indemnité lors de cette période de congé?
Sinon en résumé pour profiter de l'astuce légal :
1/ Déclarer ses 34 jours de congés par téléphone, internet, avec son conseiller, etc.
2/ A l'actualisation qui va suivre ces 34 jours, déclarer que l'on est plus à la recherche d'un emploi.
a) D'ailleurs, si notre actualisation est par ex. le 28 et que nos 34 jours de congés se terminent le 22, il va falloir les avertir qu'on ne recherche plus d'emploi depuis le 22, non?)
b) Quel motif doit-on mettre pour déclarer que l'on ne recherche plus d'emploi? Y-a-t-il une cases "Autres" pour dire qu'on part en PVT?
3/ Le fait de dire que l'on ne recherche plus d'activité fait que l'on gèle nos droits automatiquement et qu'on peut les récupérer à notre retour (dans le délai de déchéance bien sûr).
a) Si ce cas est vrai, il n'est pas obligatoire d'envoyer une lettre recommandé au PE?
Merci d'avance pour vos réponses. Et pour m'avertir si une partie du raisonnement est erronée.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.