1. #721
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Ps: dsl je sais plus comment réediter un message.

    C'est bon,en fait c'est si on dépasse les 36 jours de congés (c'est marqué en gras après attention : vous ne devez pas dépasser 36 jours...

  2. #722
    Avatar de Julie26
    Julie 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de Jop
    Sans garantie car je ne suis pas une experte de Pôle Emploi, je dirais :

    Ils te radient si, par exemple, tu ne fais pas ta télé-actualisation ou pour toute raison qui ferait que tu n'as plus le droit d'être demandeur d'emploi.
    Tu te désinscris en précisant dans ton actualisation que tu n'es plus à la recherche d'un emploi.

    Attention, quand tu quittes Pôle Emploi, tu perds tous tes droits ! Si, dans deux mois, tu veux t'y réinscrire, tes emplois précédents ne seront pas pris en compte dans le calcul des allocations.
    Par exemple, quand on trouve un CDD, on leur précise qu'on travaille mais qu'on reste demandeur d'emploi à la recherche d'un CDI. Sinon, à la fin du CDD, aucune chance de toucher quelque chose.

    Pour 2 mois, il vaut mieux demander la suspension provisoire de tes droits et les réactiver à ton retour. Par contre, je n'ai jamais fait cette démarche donc je ne peux pas t'en dire plus.
    Non ce pas tout à fait vrai. J'étais en CDD pendant 3 mois dans mon domaine cette année je me suis donc désinscrite et depuis fin septembre je suis réinscrite et je touche mes droits vu que j'ai terminé mon CDD.

  3. #723
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de Canelle24
    Bonjour à tous,
    je suis en PVT au Canada depuis le 16 octobre, et j'ai du mal à saisir comment informer pôle emploi de mon départ, sans me faire sucrer ces 34 jours d'indemnisation ou me faire radier.
    Je dois actuellement faire ma réactualisation (la date limite étant le 18 novembre), faut-il donc que je le fasse par exemple le 17 novembre (pour rester en dessous des 35 jours et respecter ma date limite), en indiquant que je ne recherche plus d'emploi en France mais plutôt au Canada ? Comment indiquer que je ne souhaite pas me faire radier pour reprendre mes droits à mon retour ?
    Merci d'avance..
    Bonjour,
    Il suffit de déclarer les 34 jours d'absences sur ton espace Pole emploi dans "changement de situation"... a la fin des cp, au moment de l'actualisation, il faudra cocher "non" à êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi... sur la periode des cp l'actualisation se fait comme pour les autres mois.

  4. #724
    Avatar de Canelle24
    Cécile 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Merci Khadija !

  5. #725
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Message de paulinette69
    Alors, je te dirai de faire attention car tu n'es pas supposé toucher du chômage français alors que tu est en train de chercher du travail au Canada. S'ils le découvrent, tu devras rembourser les indemnités touchées (pour une éventuelle radiation j'avoue je ne sais pas, mais c'est également un risque)
    >> conclusion, si tu te fais prendre faudra pas venir te plaindre

    Par contre, n'oublies pas que tu as droit à déclarer 35 jours de congés par an! (je t'invite à lire la conversation entière lol), donc à la fin de ton travail là bas, rien ne t'empêche de déclarer tes vacances, ce qui te ferait gagner en toute légalité 35 jours de chômage!
    Bonjour,

    Petit récap :

    - Admettons je pars au Canada le 25 février.

    - Je m'actualise, en mettant que je suis toujours à la recherche d'un emploi et je déclare que je suis en vacance dans mon espace à "changement de situation", tout ça fin février, pour faire valoir mes droits de 34jours de congés.

    - Puis lors de l'actualisation de mars, je coche "non" sur "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi" (ou je les appels ?) vers le 30 mars pour "geler" les droits et pouvoirs les retrouver à mon retour.

    Par contre

    On doit aussi prévenir le Centre d'imposition de notre départ. Sont-ils affiliés ? Si je déclare au centre des impôts mon départ au 25 février et à Pole emploi le 30 mars, il va pas y avoir un problème ?

    Merci d'avance


  6. #726
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Taquen
    Bonjour,

    Petit récap :

    - Admettons je pars au Canada le 25 février.

    - Je m'actualise, en mettant que je suis toujours à la recherche d'un emploi et je déclare que je suis en vacance dans mon espace à "changement de situation", tout ça fin février, pour faire valoir mes droits de 34jours de congés.

    - Puis lors de l'actualisation de mars, je coche "non" sur "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi" (ou je les appels ?) vers le 30 mars pour "geler" les droits et pouvoirs les retrouver à mon retour.

    Par contre

    On doit aussi prévenir le Centre d'imposition de notre départ. Sont-ils affiliés ? Si je déclare au centre des impôts mon départ au 25 février et à Pole emploi le 30 mars, il va pas y avoir un problème ?

    Merci d'avance
    Bonjour Tania,

    Si tu pars le 25 février au Canada, tu dois contacter ton Pôle Emploi AVANT ton départ (au moins 72 heures avant) pour leur signaler que tu t'absente à partir du 25 février et pendant quelques semaines. Tu peux en profiter pour demander à ton ou ta conseillère pour savoir si tu dois t'actualiser comme à l'habitude.
    Ensuite, à la fin des 34 jours, tu les préviens que tu souhaites "geler" tes droits car tu ne recherches plus d'emploi pour le moment.

    Pour les impôts, d'une part, il vaut mieux leur notifier un changement d'adresse postale (par exemple tes parents) pour continuer à recevoir des courriers de leur part.


  7. #727
    Avatar de woodywood
    mickael 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, alors voila j'ai complètement oublié de prévenir les asdics avant mon départ qui était le 10 décembre.
    Ducoup je voulais me desiscrir a la fin du mois tout simplement. Seulement j'ai reçu une convocation pour un entretien, au 13 janvier.. Bref est ce qu vous pouvez m'aidez a gérer la situation car la je sais pas quoi faire! Merci!

  8. #728
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de woodywood
    Bonjour à tous, alors voila j'ai complètement oublié de prévenir les asdics avant mon départ qui était le 10 décembre.
    Ducoup je voulais me desiscrir a la fin du mois tout simplement. Seulement j'ai reçu une convocation pour un entretien, au 13 janvier.. Bref est ce qu vous pouvez m'aidez a gérer la situation car la je sais pas quoi faire! Merci!
    Salut Mickael,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion où tu devrais trouver la réponse à ta question.
    Est-ce que tu t'es actualisé pour décembre?
    Je pense qu'il faudrait que tu déclares un changement de situation...


  9. #729
    Avatar de Maxime16
    Maxime 39 ans

    Location
    Arles, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour, quelles sont les modalités a suivre pour toucher des indemnités et ensuite les geler suite a une démission, sachant qu il y a, je crois, 4 semaines de carence!
    Merci de votre aide.
    Max

  10. #730
    Avatar de Maxime16
    Maxime 39 ans

    Location
    Arles, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Correction, c est 4 mois de carence :/

  11. #731
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Maxime16
    quelles sont les modalités a suivre pour toucher des indemnités et ensuite les geler suite a une démission, sachant qu il y a, je crois, 4 semaines de carence!
    Ben en fait, suite à une démission, tu n'as pas droit à des indemnités normalement...
    Après trois mois tu peux demander à faire réévaluer ta situation mais rien ne t'est garanti.

  12. #732
    Avatar de Tigrou42
    Emilien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Après avoir pris mes jours de congé, j'aimerais geler les allocations. Comment fait on ? Il faut juste s actualiser en fin de moi en disant qu'on recherche pas de travail ou envoyer un mail au Pole Emploi ?

    Merci de vos reponse

  13. #733
    Avatar de Maxime16
    Maxime 39 ans

    Location
    Arles, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Ben en fait, suite à une démission, tu n'as pas droit à des indemnités normalement...
    Après trois mois tu peux demander à faire réévaluer ta situation mais rien ne t'est garanti.
    ok merci pour ta réponse!! je me doutais bien que c était pas gagné d avance... il me reste la solution de négocier la rupture de contrat avec mon patron!! meilleurs voeux pour 2015 et encore merci

  14. #734
    Avatar de Sisi31
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Non justement tu pointe tout les mois normalement mais tu met bien tjr a la recherche d'emploi !!!! Le truc c'est qu'au bout d'un moment ils vont te donner rdv pour faire un point mais qui sert strictement a rien lol si tu n'y vas pas ils te coupent tout s moin que tu fais un courrier pour maladie ect c faisable !!!!

  15. #735
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de Sisi31
    Non justement tu pointe tout les mois normalement mais tu met bien tjr a la recherche d'emploi !!!! Le truc c'est qu'au bout d'un moment ils vont te donner rdv pour faire un point mais qui sert strictement a rien lol si tu n'y vas pas ils te coupent tout s moin que tu fais un courrier pour maladie ect c faisable !!!!
    Euuuh... je crois qu'on fraude si on n'indique pas notre indisponibilité avant une éventuelle convocation?! Si on se fait radier... on ne peut plus réactiver les droits restants au retour...


  16. #736
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de Tigrou42
    Bonjour,

    Après avoir pris mes jours de congé, j'aimerais geler les allocations. Comment fait on ? Il faut juste s actualiser en fin de moi en disant qu'on recherche pas de travail ou envoyer un mail au Pole Emploi ?

    Merci de vos reponse
    Bonjour,
    Pour ma part, je me suis actualiser et ai indiquée que je ne suis plus à la recherche d'un emploi... j ai mis la date à laquelle ma recherche d emploi à pris fin. Motif: autre et voilà. J attends mon paiement pour le 5 janvier si tout va bien.


  17. #737
    Avatar de Tigrou42
    Emilien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de MadyS
    Bonjour,
    Pour ma part, je me suis actualiser et ai indiquée que je ne suis plus à la recherche d'un emploi... j ai mis la date à laquelle ma recherche d emploi à pris fin. Motif: autre et voilà. J attends mon paiement pour le 5 janvier si tout va bien.
    Merci MadyS pour ta reponse.
    Est ce que cela gèle tes droits ou te désinscrit ?
    Apres mon retour en France, comment ça se passe ?

  18. #738
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Tigrou42
    Est ce que cela gèle tes droits ou te désinscrit ?
    Apres mon retour en France, comment ça se passe ?
    ça gèle tes droits. A ton retour (maximum trois ans après), tu te réinscris et tu recommences à toucher tes droits.


  19. #739
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de Tigrou42
    Bonjour,

    Après avoir pris mes jours de congé, j'aimerais geler les allocations. Comment fait on ? Il faut juste s actualiser en fin de moi en disant qu'on recherche pas de travail ou envoyer un mail au Pole Emploi ?

    Merci de vos reponse
    Je confirme, j ai bien reçu mon paiement ce jour, uniquement pour les quelques jours de décembre que j'ai déclaré. Et mes droits sont bien gelés.

  20. #740
    Avatar de Homework
    Anthony 36 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Une question naïve : Lorsqu'on pose ses 34 jours de congés sur le site du PE, il faut évidemment cliquer sur oui pour la recherche active d'emploi? Sinon on ne touche pas d'indemnité lors de cette période de congé?

    Sinon en résumé pour profiter de l'astuce légal :
    1/ Déclarer ses 34 jours de congés par téléphone, internet, avec son conseiller, etc.
    2/ A l'actualisation qui va suivre ces 34 jours, déclarer que l'on est plus à la recherche d'un emploi.
    a) D'ailleurs, si notre actualisation est par ex. le 28 et que nos 34 jours de congés se terminent le 22, il va falloir les avertir qu'on ne recherche plus d'emploi depuis le 22, non?)

    3/ Le fait de dire que l'on ne recherche plus d'act

    Bonjour à tous,

    Une question naïve : Lorsqu'on pose ses 34 jours de congés sur le site du PE, il faut évidemment cliquer sur oui pour la recherche active d'emploi? Sinon on ne touche pas d'indemnité lors de cette période de congé?

    Sinon en résumé pour profiter de l'astuce légal :
    1/ Déclarer ses 34 jours de congés par téléphone, internet, avec son conseiller, etc.
    2/ A l'actualisation qui va suivre ces 34 jours, déclarer que l'on est plus à la recherche d'un emploi.
    a) D'ailleurs, si notre actualisation est par ex. le 28 et que nos 34 jours de congés se terminent le 22, il va falloir les avertir qu'on ne recherche plus d'emploi depuis le 22, non?)
    b) Quel motif doit-on mettre pour déclarer que l'on ne recherche plus d'emploi? Y-a-t-il une cases "Autres" pour dire qu'on part en PVT?

    3/ Le fait de dire que l'on ne recherche plus d'activité fait que l'on gèle nos droits automatiquement et qu'on peut les récupérer à notre retour (dans le délai de déchéance bien sûr).
    a) Si ce cas est vrai, il n'est pas obligatoire d'envoyer une lettre recommandé au PE?


    Merci d'avance pour vos réponses. Et pour m'avertir si une partie du raisonnement est erronée.

Page 37 sur 54 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...