1. #1021
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    En partant de france pour un pvt a Montréal est il possible de toucher en même temps le chômage français selon droits ?

  2. #1022
    Avatar de eva2602
    Eva 28 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Si tu ne réside pas en France et donc n'est pas disponible dans ce pays tu ne peux pas toucher les allocations de pôle emploi (ça coule de source). Si jamais tu veux tout de même essayer de toucher le chômage c'est à tes risques et périls si ils s'aperçoivent que tu n'est pas en France.

  3. #1023
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CliaA
    En partant de france pour un pvt a Montréal est il possible de toucher en même temps le chômage français selon droits ?
    Non, c'est illégal au delà des 5 semaines de vacances auxquelles tu as droit.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Je te laisse lire les messages qui précèdent (et pense à faire une recherche la prochaine fois )

  4. #1024
    Avatar de AurelieF
    Aurélie 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de AurelieF
    Bonjour,

    tu as trouvé où il fallait renseigner qu'on était en congés sur ton espace personnel Pôle Emploi? Il y a un délai à respecter pour prévenir?

    Merci beaucoup

    et êtes-vous bien sur qu'il faut un rdv physique pour valider son inscription? Car de mon côté, il semble que je sois inscrite. Je peux avoir une attestation d'avis de situation de Pôle Emploi qui indique que j'ai été admise à l'ARE et dans mon espace personnel ils indiquent que je vais toucher mon ARE à partir du 16 janvier.

    Bon dans tous les cas, je pars ce vendredi pour le Canada, donc si je ne suis pas inscrite... c'est trop tard?!

    Bon je croise les doigts...
    Bonjour,

    personne n'a la réponse à ma question pour notifier à Pôle Emploi qu'on est en congés?

    Merci

  5. #1025
    Avatar de AurelieF
    Aurélie 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de AurelieF
    Bonjour,

    personne n'a la réponse à ma question pour notifier à Pôle Emploi qu'on est en congés?

    Merci
    eheh j'ai trouvé la réponse à une de mes questions : est-ce utile d'avoir un RDV pour valider son inscription? non s'il s'agit d'une réinscription en ligne! Connexion candidat - Pôle emploi

    et pour notifier qu'on est en congés, il faut aller dans "mon dossier demandeur d'emploi" puis signaler un changement de situation et sélectionner "absence", c'est ce qui correspond à congés payés.

    ça pourra peut-être aider certains!


  6. #1026
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous, j'ai une question concernant le chomage. Admettons que je sois en cdi en France et que je puisse bénéficier du chômage par la suite. Est ce possible de continuer à le toucher alors que je suis au canada ?

  7. #1027
    Avatar de MarieHloB
    Marie-Hélo 34 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour, non il n'est pas possible de percevoir ses allocations chômage à l'étranger, cela ne rentre pas dans les conditions d'inscription. Cependant les droits peuvent être repris sous conditions si retour en France. 😊

  8. #1028
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de CliaA
    Bonjour à tous, j'ai une question concernant le chomage. Admettons que je sois en cdi en France et que je puisse bénéficier du chômage par la suite. Est ce possible de continuer à le toucher alors que je suis au canada ?
    J'ai déplacé ton mesage dans une discussion existante

  9. #1029
    Avatar de Auderane99
    Audérane 24 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous , j'ai bien lu les conversation au sujet du gele des droits pole emploie

    Mais j'ai une question je dois geler mes droits à l'heure actuelle , j'ai deja beneficier des jours d'absence .
    On m'as consellié de changer de situation ( ne cherche plus d'emploie et de cocher autre ) , mais comme je dois actualiser avant le 15 serait il plus judicieux de déclarer a ce moment que je ne suis plus à a recherche d'un emploie , dans mon actualisation ?

    Merci à vous !

  10. #1030
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Auderane99
    les conversation au sujet du gele des droits pole emploie
    Je déplace ton message dans la principale, inutile de multiplier les discussions identiques.

    Message de Auderane99
    On m'as consellié de changer de situation ( ne cherche plus d'emploie et de cocher autre ) , mais comme je dois actualiser avant le 15 serait il plus judicieux de déclarer a ce moment que je ne suis plus à a recherche d'un emploie , dans mon actualisation ?
    Si tu n'es plus en France et que tu as déjà bénéficié de tous tes congés, oui, tu DOIS déclarer que tu n'es plus à la recherche d'un emploi.

  11. #1031
    Anonyme
    Bonjour les Pvtistes.

    Petite question perso après avoir lu quelques pages de ce topic, vaut mieux être prudent...

    Je pars dans 6 jours en pvt
    Je suis inscris comme demandeur d'emploi depuis peu.

    Ma question est sur la méthode que je dois utiliser actuellement pour indiquer à pole emploi que je pars 34 jours (34 au cas où car 35 des fois y a des ratés).

    Dois je dire à mon conseiller par mail que je pars en vacances pendant 34 jours et il gère ceci pour moi (l'actualisation étant déjà passé) ou dois-je aller sur le site PE pour le déclarer? Du coup, en calculant bien mes 34jours de dispo, je me met un rappel pour que dans 34jours, en NZ, j'aille sur le site (ou j'envoie un mail) pour dire que je gèle mes droits?
    ps: sans donner trop d'infos bien sur...

    Merci

  12. #1032
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Giani
    ois-je aller sur le site PE pour le déclarer?
    Sur le site du PE, tu as un endroit où déclarer tes congés. Fais gaffe de bien faire ton calcul parce que tu ne peux pas annuler tes congés après coup je crois me souvenir et si tu mets un jour de trop, tu es radié.
    Message de Giani
    j'aille sur le site (ou j'envoie un mail)
    En fait, tu n'as jamais aucune raison d'envoyer un mail à ton conseiller, tout se fait sur le site.
    Et donc quand tes congés sont finis, tu vas t'actualiser et tu mets que tu n'es plus à la recherche d'un emploi et c'est tout.


  13. #1033
    Avatar de RomainLmbc
    35 ans

    Location
    Fontenay-aux-Roses, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Pour résumer, si j'ai bien compris, selon mon cas :

    Je suis actuellement en CDI et je vais négocier une rupture conventionnelle à minima pour avoir droit à l'ARE dès que je me réinscrit à Pôle Emploi. (Je quitte mon emploi le 26 juillet et je décolle vers le Canada fin août)

    Je me rends à l'ouverture de l'agence PE dès le 27 ou le 29 juillet pour avoir un RDV dans la journée avec un conseiller pour me réinscrire. (Dans le cas où je n'arrive pas à réserver un créneau dans le mois, ce qui m'étonnerait quand même)

    Ensuite, la veille de mon départ ou quelques jours avant, j'indique sur mon profil PE que je ne suis plus à la recherche d'emploi pour geler mes droits.

    Si je reviens en France sous trois ans, je touche mon ARE dès que je me réinscrit.

    Est-ce que j'ai tout bon ?

    J'ai bien lu les pages récentes de la discussion, mais je voulais être sûr à 100 % d'avoir bien compris comment faire pour être tranquille

  14. #1034
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de RomainLmbc
    Est-ce que j'ai tout bon ?
    Presque.
    Message de RomainLmbc
    Ensuite, la veille de mon départ ou quelques jours avant, j'indique sur mon profil PE que je ne suis plus à la recherche d'emploi pour geler mes droits.
    Non, la veille de ton départ, tu déclare que tu vas être en vacances pour 34 jours.
    Au 34ème jour, tu déclare que tu n'es plus à la recherche d'un emploi pour geler tes droits.
    Cela te permet de toucher tout à fait légalement tes droits au début de ton PVT.
    (enfin, tu n'es pas obligé de faire ça bien sûr, mais bon)


  15. #1035
    Avatar de RomainLmbc
    35 ans

    Location
    Fontenay-aux-Roses, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Non, la veille de ton départ, tu déclare que tu vas être en vacances pour 34 jours.
    Au 34ème jour, tu déclare que tu n'es plus à la recherche d'un emploi pour geler tes droits.
    Cela te permet de toucher tout à fait légalement tes droits au début de ton PVT.
    Ok, merci beaucoup

  16. #1036
    Avatar de EmmaJvr
    Emma 31 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Presque.

    Non, la veille de ton départ, tu déclare que tu vas être en vacances pour 34 jours.
    Au 34ème jour, tu déclare que tu n'es plus à la recherche d'un emploi pour geler tes droits.
    Cela te permet de toucher tout à fait légalement tes droits au début de ton PVT.
    (enfin, tu n'es pas obligé de faire ça bien sûr, mais bon)
    Bonjour,
    Je me demande si c'est applicable pour un Jeune Pro ? PE ne va pas demander de justificatif avec la date de début de mon contrat canadien ?
    Si je déclare 3 jours de vacances et qu'après je gèle mes droits mais qu'entre temps j'ai déjà commencé à travailler au Canada.

    Merci d'avance

  17. #1037
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de EmmaJvr
    Je me demande si c'est applicable pour un Jeune Pro ?
    En théorie, ça ne devrait pas l'être. Les ARE son censées te permettre de vivre en attendant de trouver un emploi. Si tu travailles, tu n'es pas censée les toucher.
    Message de EmmaJvr
    PE ne va pas demander de justificatif avec la date de début de mon contrat canadien ?
    Cependant, PE ne devrait te demander aucun justificatif canadiens puisque ceux-ci ne t'ouvrent aucun droits en France.
    De façon générale, le Pôle Emploi demande des justificatifs lorsqu'il faut ouvrir ou conserver des droits, pas lorsque tu y renonce volontairement (ce que tu comptes faire en suspendant tes droits après tes congés)

  18. #1038
    Avatar de chapdelain
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Pour récapituler après toutes ces lectures.

    -Je déclare 34 jours de vacances du 20juin au 23juillet.
    -Le 28juillet lors de mon actualisation, je gêle mes droits, en notant la date du 24juillet, date à laquelle je ne recherche plus d'emploi.
    -Il n'y a plus aucune déclaration mensuelle à faire jusqu'à mon retour en France.

    C'est correct ?


  19. #1039
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de chapdelain
    C'est correct ?
    Oui


  20. #1040
    Avatar de chapdelain
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Puisque l'actualisation peut se faire à partir du 28 juillet. Comment cela se passe si je reçois un rdv entre le 24 et le 28?

Page 52 sur 54 ... 2 42 50 51 52 53 54