Bonjour à tous,
Alors je viens de lire les 50 pages du topic et je veux m'assurer que j'ai tout bien compris, ça fait toujours flipper de faire une erreur quand il y a de l'argent en jeu
Alors si je pars au Canada le 1e septembre :
- je m'actualise normalement le 28 août pour toucher mes indemnités le 2 septembre (à quelques jours près)
- une fois que j'ai touché mes indemnités je déclare dans mon espace personnel (ça se trouve où ??) que je ne suis plus disponible pendant 34 jours (comment on compte ? on doit leur donner une date ou juste cette durée de 34 jours ?)
- ça amène à quelque chose comme le 20 septembre mais l'actualisation de septembre n'aura pas commencé, comment je fais pour dire que je ne suis plus disponible et geler mes droits SANS me faire radier à cause des quelques jours qu'il y a entre la fin de ma période de congés et le début de l'actualisation ? Ils considéreront que du 20 septembre au 28 septembre je serai de nouveau disponible pour la recherche d'emploi et j'attends tranquillement mon actualisation du 28 septembre ?
- je m'actualise donc fin septembre en déclarant que je ne suis plus à la recherche d'un emploi
- je reçois mes indemnités normalement début octobre
- mes droits sont gelés pour le reste du PVT
- quand je reviens en France je me réinscris dans mon espace personnel via la procédure mentionnée un peu plus haut par murielj, je serai convoquée à PE et je recommencerai à m'actualiser normalement
- pour toucher de nouveau mes indemnités je dois travailler 3 mois ou mes droits sont automatiquement reversés après mon actualisation ?
Désolée pour ce pavé les amis, c'est un sacré mic mac tout ça !