Hello tout le monde,
petite question (sans discuter du côté moral...)
Puis-je bénéficier des 35 jours de congés en arrivant au Canada, sachant que je vais commencer à travailler une semaine plus tard ?
Concrètement est ce que PE peut voir que je travaille au Canada ? (NAS, impôts, ... )
merci à tous
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en processus de licenciement économique au sein de ma société.
J'ai deux possibilités: soit l'accompagnement CSP (organisme à part qui prodigue bilans de compétences, formations, suivi personnalisé etc), soit le chômage classique après préavis de départ.
Entre temps, j'ai été tirée au sort au PVT 2022 et je souhaiterais donc partir au Canada autour de mi-juin ou mi-juillet 2022.
Du coup, je ne sais pas quoi faire et je ne trouve pas d'infos dessus mais y'a t'il quelqu'un qui sait ce qui est plus intelligent à faire : soit prendre le CSP, soit prendre le licenciement classique ?
J'ai cru comprendre que le CSP s'arrêtait et était définitivement perdu si je partais à l'étranger.
En revanche, si je prends le licenciement économique, j'ai compris que les droits étaient suspendus durant trois ans...
Quelqu'un aurait déjà vécu un tel cas de figure ? Si vous avez des infos, je suis vraiment preneuse.
J'aimerais au moins pouvoir toucher un peu de chômage pour mon premier mois au Canada et me laisser le temps de trouver un travail.
Pensez-vous que j'ai le droit d'utiliser les 35 jours de congés légal pour m'assurer au moins une petite aide financière au tout début?
Merci d'avance de votre aide ou de vos retours d'expérience !