Je me pose la même question (3)
Page 10 sur 54 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    je dis pas au Canada mais dans un pays de l'union européenne ?

  2. #182
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    ben ça dépend, le canada fait parti de l'union européenne ???

    je te dis cela car les 3 mois d'assedic à l'étranger ne fonctionne que pour les français qui partent chercher du travail dans un pays de l'union européenne .............

  3. #183
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Bien sur que non mais je voulais justement la réponse suivante
    les 3 mois d'assedic à l'étranger ne fonctionne que pour les français qui partent chercher du travail dans un pays de l'union européenne

  4. #184
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Cela avait été dit quelques pages avant....il faut lire avant de poser des questions dont la réponse existe déjà, surtout dans le même post...


  5. #185
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Je viens de revenir de mon premier rdv Pôle emploi, assez étonnée.

    J'ai bien expliqué à la première dame que j'ai vu que je partais à l'étranger, et que je souhaitais, avant de suspendre mes droits, toucher les 34 jours de congés auxquels j'ai le droit. Elle me dit ok, et m'envoie, une fois les papiers signés, auprès de sa collègue, chargée de s'occuper de la partie "recherche d'emploi".

    Je lui réexplique mon projet. Et, le plus naturellement du monde, elle m'explique que ce qui serait le mieux pour moi, comme de toute façon le "conseiller" Pôle Emploi ne me contactera pas avant 3 mois, c'est de continuer à actualiser ma situation pendant 3 mois (comme personne en recherche d'emploi) PUIS de poser mes congés légaux PUIS de me déclarer à l'étranger, et donc de me radier.

    Elle a d'ailleurs marqué sur son écran "a pour projet de partir à l'étranger", pour être sûre que je n'ai pas de problème, alors que je pars mercredi.....
    Dernière modification par peanuts ; 10/09/10 à 10:53.


  6. #186
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Techniquement, pendant les trois premiers mois de ton chômage, tu es indemnisée et tu es censée rechercher du travail, mais par toi même, sans accompagnement. Le premier RDV avec ton conseiller n'arrive qu'au bout de trois mois en effet.

    Donc, tu peux profiter de ces trois mois tout à fait légalement, puis y ajouter un autre mois avec les 5 semaines de congés payés autorisés. Tu n'as plus qu'à attendre la déclaration à la fin de ton 4ème mois sur internet, et là tu coches "je ne suis plus à la recherche d'un emploi".

    C'est un peu étrange, ça donne l'impression de "profiter" mais c'est légal et tu y as le droit.
    Dernière modification par Blast ; 10/09/10 à 12:45.

  7. #187
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Message de Blast
    Techniquement, pendant les trois premiers mois de ton chômage, tu es indemnisé et tu es censée rechercher du travail, mais par toi même, sans accompagnement. Le premier RDV avec ton conseiller n'arrive qu'au bout de trois mois en effet

    Donc, tu peux profiter de ces trois mois tout à fait légalement, puis y ajouter un autre mois avec les 5 semaines de congés payés autorisés. Tu n'as plus qu'à attendre la déclaration à la fin de ton 4ème mois sur internet, et là tu coches "je ne suis plus à la recherche d'un emploi".

    C'est un peu étrange, ça donne l'impression de "profiter" mais c'est légal et tu y as le droit.
    Ah ok. Merci pour ces explications. Si j'y ai le droit alors.. Jackpot

  8. #188
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Alors moi ce matin ! Grande surpise ! Je reçois une lettre du pole emploi me convoquant mardi 26 pour un atelier "cv, lettre de motivation" !
    Je pars pour Montréal dimanche 24 ! Je ne suis pourtant inscrite au chomage que depuis 1 mois !

    Donc jhallucine quand je vois autour de moi des personnes qui ne recoivent rien ! Aucune convocs pendant 2, 3, 4 mois...
    Bref sa doit dépendre des arrondissements, des villes, je sais pas ! Où j'ai été tiré au sort pour être traqué

    Donc faites gaffe il faut envisager toute les possibilités je dis bien TOUTES !
    Mon conseiller m'avait dit à la base que je ne serais pas convoqué avant 3 mois (donc début Décembre) !

    ALORS AMIS PVTISTES ENVISAGEZ TOUTES LES POSSIBILITéS

  9. #189
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Je me suis renseigné Mowgli et en effet ce cas de figure existe mais UNIQUEMENT POUR LES PAYS MEMBRES DE L'UE.
    C'est écrit noir sur blanc sur le site et j'ai appelé le 3949 ils m'ont dit pareil donc qu'au Canada ce serait pas possible !
    Mais si tu as une autre source je técoute

    [---------- Message ajouté à 21h47 ---------- message précédent à 21h45 ----------

    [/COLOR]Désolé c'est pas pour Mowgli c'est pour Sofiane 184
    Dernière modification par viviane ; 23/10/10 à 23:45.

  10. #190

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Joana, une seule solution pour toi déclares une absence de 1 semaine du 25 au 31 octobre.
    Parce que si tu ne vas pas à cet atelier, tu risques bien de te faire radier...
    Après tu verras bien comment ça se passera et ça se sera entre toi et ta conscience.

  11. #191
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Merci Renaud !

    C'est ce que j'ai fait j'ai posé mes 35 jours de congés payés jusqu'à la prochaine actualisation fin Novembre
    Pour la suite on verra bien...

    Petite question : Tu dis que tu as envoyé ta demande de PVT le 11/01/2010 et tu l'a reçu seulement en Avril ? Sa a pris autant de temps !?!

  12. #192

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Merci Peanuts pour ton témoignage, j'espère que ça se passera aussi bien pour moi

    @Joana : A ta place, j'aurais plutôt posé juste 1 semaine d'absence plutôt que ton mois de congés.

  13. #193
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    J'y ai pensé aussi mais un collègue a fait sa et il a reçu de nouveau une convoc juste après ses congés ! Donc bon j'ai préféré tout poser d'un coup ! Mais bon la jvien de voir que la barre des 4 millions de chomeurs en France a été franchi donc a mon avis ils vont être intraitable ! On verra bien...

  14. #194

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Joana : Ma demande de PVT a pris autant de temps, car bien que les demandes soit traitées séparément, ma femme a du passer une visite médicale et comme nous avions dit que nous partions ensemble ils ont bloqué mon dossier en attendant ses résultats médicaux.

  15. #195
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    j'aurais une question je suis au Canada actuellement je me suis désinscris pour absence et mon pvt se finit dans 3 semaines j'aimerai me réinscrire juste avant de revenir histoire de gratter quelques jours mais on me demande le motif d'inscription ?? aucune des propositions ne correspond à par autres : mais quoi mettre comme motif ,que je cherchais du travail dans un pays de l'union européenne ??

  16. #196
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bah que tu cherchais un travail à l'étranger...
    Dire que tu cherchais du boulot dans l'union européenne reviendrait tout simplement à mentir. Il ne s'agit pas d'oublier de prévenir, de faire ces trucs là, mais de mentir, donc à toi de voir.....
    Si tu fais ça, clairement ton astuce n'est plus légale:, ça devient une fraude, et donc il vaut mieux peut-être éviter de te dire ce que tu dois faire dans de telles situations.... (site publique, pas mal de gens dessus, des site institutionnnels comme l'ambassade du Canada, le Ministère des Affaires étrangères français nous mettent en lien sur leur site, donc ils doivent venir voir ce qu'il s'y dit....)

  17. #197
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Nan je veut dire j'ai le droit , j'ai suspendu mes allocations ,mais mettre que je cherchais un boulot à l'étranger peut me permettre de reprendre mes allocations?

  18. #198
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Bonjour à tous,

    Alors voilà, tout se passe plus ou moins comme prévu, je me réactualise chaque mois (dans un premier temps j'avais perdu mes codes assedics pour me réactualiser, et j'étais évidemment dans l'impossibilité de me présenter à mon Pôle Emploi avec ma carte d'identité pour les récupérer... Heureusement, une connaissance d'une connaissance travaillant au Pôle Emploi me les a renvoyés. Conclusion : ne perdez JAMAIS vos codes), et j'ai reçu hier à mon ancien domicile parisien une convocation avec un conseiller pour le 3 décembre prochain.

    Ma question est donc la suivante : Est ce que je m'actualise comme d'habitude fin novembre, avant de déclarer le 1er décembre un changement de situation via leur site, ou est ce qu'il vaut mieux que je fasse part de mon changement de situation dès aujourd'hui?

  19. #199
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    pour citer Marie :
    ça devient une fraude, et donc il vaut mieux peut-être éviter de te dire ce que tu dois faire dans de telles situations.... (site publique, pas mal de gens dessus, des site institutionnnels comme l'ambassade du Canada, le Ministère des Affaires étrangères français nous mettent en lien sur leur site, donc ils doivent venir voir ce qu'il s'y dit....)
    donc dans tous les cas, c'est à toi de voir jusqu'où tu veux aller

  20. #200

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous,

    j'ai téléphoné au assedic pour expliquer le PVT et savoir comment ca se passerai pour les allocations!!
    la conseillere que j'ai eu ma informé que les alloc serai interrompues pdt la durée du sejour mais qu'elles seraient reprises dès mon retour!!! je bénéficierai donc d'encore 6 mois d'alloc a mon retour en france!!!

Page 10 sur 54 ... 8 9 10 11 12 20 ...