Bonjour!
J'ai cherché une réponse sur le post mais je n'ai rien trouvé, donc je vous explique un peu ma situation(Soyez indulgent, c'est compliqué pour moi tout ça

):
Mon contrat se termine le 31/08 (rupture conventionnelle).
Je souhaite m'inscrire à Pôle Emploi (c'est la 1ère fois que je m'y inscrirai) avant de partir histoire de pouvoir toucher des allocations
en rentrant de mon PVT (soit 1 an après). Je ne souhaite pas toucher les 35 jours de congés ou autre: juste activer mes droits avant de partir, pour pouvoir les fermer aussitôt avant mon départ, et les rouvrir dès que je rentre en France (histoire de ne pas rentrer sans le sou en attendant de trouver un emploi).
Le hic, c'est que j'aimerai partir le 07 septembre pour Montréal, et j'ai bien peur de ne pas avoir mon 1er RDV (qui valide l'inscription) en 1 semaine...(entre le 31/08 et le 07/09).
Mes possibilités sont les suivantes:
- Je repousse mon vol de 15 jours (soit pour un départ pour fin septembre, ce qui augmente le prix de mon billet d'avion dans la foulée pas cool

) histoire d'attendre mon 1er rendez-vous à Pôle Emploi tranquillement?
- ou Je pars le 07/09, je ne m'inscris pas au Pôle Emploi tout de suite, je m'inscrirai donc en revenant de mon PVT et ouvrirai mes droits 1 an plus tard (soit environ 1 an après ma date de fin de contrat)?
Comment ça se passe pour le 2ème cas? J'ai téléphoné à Pôle Emploi, la conseillère m'a dit que j'avais 10 mois pour m'inscrire après la date de fin de mon contrat de travail. Mais je n'ai pas pu en savoir plus. Qu'en sera t-il de mes allocations alors?Y aurai-je droit comme si je m'étais inscrite 1 an avant?
Me suis-je bien faite comprendre? :O_o: lol Moi-même, je suis un peu perdue avec tout ça...n'hésitez pas à me demander des précisions!
Merci d'avance pour vos réponses