1. #421
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Bah pour éviter de te faire griller tu prend 1 mois - 2 mois mais après fait gaff quoi !!

  2. #422
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Jennifer, je rappelle juste que ta méthode est illégale et que, si tu es prise, tu risque de devoir rembourser les sommes dues.
    Dernière modification par hyunckel ; 06/02/12 à 20:19.


  3. #423
    Avatar de rinaldo34
    julien 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    ok merci beaucoup pour vos éclaircissement merci je vais regardé tout ça a bientôt

  4. #424
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    oui c'est illégale, mais qui ne fait pas des choses illégales en France ?! Après tous moi qui suis au chômage depuis un bon moment et qui travaille en même temps, ils ne m'ont jamais fait chier, alors si je prend 1 ou 2 mois de chômage alors que je suis en australie, ils ne s'en apercevront pas vu que j'ai toujours travailler. En premier lieu, je compte bien prendre les 5 semaines de congés payées, mais si on peut grater un peu c'est toujours sa !

  5. #425
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Avant de partir, tu t'inscris si ce n'est pas fait. En partant, tu gèles tes droits en contactant Pôle Emploi.

    A ton retour, tes droits reprennent là où tu les avais laissés.

    En revanche, si tu t'actualises depuis l'Australie, c'est illégal et si par malchance Pôle Emploi s'en rend compte, non seulement tu perdras tes droits mais en plus tu devras rembourser les sommes perçues.

    Sache que tes droits peuvent être gelés pendant 3 ans, donc même si tu pars en OZ et que tu aimes tellement le pays que tu restes une année de plus, tu retrouveras quand même tes droits à ton retour

    Et en effet tu as 5 semaines de vacances par an donc tu peux essayer de grignoter quelques semaines comme ça


  6. #426
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Jennifer,

    Libre à toi de frauder, c'est ton droit le plus strict. Julie et moi même avons donné la méthode légale sans polémiquer sur ce qui est bien ou pas.
    Si tu es consciente de ce que tu risques et que tu en assumes les conséquences, très bien.

  7. #427
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Oui, j'ai passé un coup de fil à Pôle Emploi fin 2011 pour connaître les risques et vous en faire part, après, chacun est libre de faire ce qu'il veut en effet

    En tout cas j'ai un pote qui est parti en NZ sans s'inscrire au Pôle Empoi, il est rentré plus d'un an après et a perdu tous ses droits au chômage, donc pensez bien à cette technique de gel des droits, ça permet de revenir complètement serein

  8. #428
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    de toute façon, je n'ai rien encore fait niveau papier, on verra avant le départ.

  9. #429
    Avatar de rinaldo34
    julien 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    ok merci a tous pour vos réponses je vais réfléchir a tout ça

  10. #430
    Avatar de petche
    Pierre 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Salut a tous,
    Je viens d arriver, mais j ai oublie de geler mes droits. Est encore possible? En voulant mettre une periode d absence de 8 mois sur le site Pole Emploi, ils me dise "periode trop longue", alors est ce que la meilleure methode est d envoyer un mail directement a mon conseiller ?
    Je prefererai etre honnete avec eux et surtout etre vraiment sur de recuperer mes allocs au retour car j ai encore doit a pas mal de mois d indemnites. Et l honnete ne paye pas toujours avec l administration.

  11. #431
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Si tu as l'adresse email de ton conseiller, contacte-le oui, sinon tu peux peut-être demander à quelqu'un d'appeler Pôle Emploi en ton nom. Il semblerait sinon que tu puisses les joindre à ce numéro : 00 33 1 77 86 39 49 mais certaines personnes disent n'avoir personne au bout du fil (mais ça se tente ).

    Bien sûr, il te faudra ton identifiant. Je pense que ça va marcher, mais tiens-nous au courant si tu as le temps

    Thanks

  12. #432
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Salut,

    Nous allons bientôt partir en PVT, mon homme a encore droit à plusieurs mois d'indemnités et on voulait savoir cmt geler ses droits? Contacter pôle emploi et leur dire que nous partons à l'étranger? Que faut-il leur dire? Et cmb de temps avant le départ?

    Merci d'avance

  13. #433
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de kkwete
    Salut,

    Nous allons bientôt partir en PVT, mon homme a encore droit à plusieurs mois d'indemnités et on voulait savoir cmt geler ses droits? Contacter pôle emploi et leur dire que nous partons à l'étranger? Que faut-il leur dire? Et cmb de temps avant le départ?

    Merci d'avance
    hellooo

    Effectivement il faut contacter le pole emploi ou allez sur votre profil perso et modifier votre situation ! 1-2jrs avant votre départ cela suffit Si vous avez votre conseiller, il suffit juste de lui dire que vous souhaitez partir a l'étranger afin de chercher du travail labas et que vous souhaitez geler vos droits durant l'année ou vous serez labas


  14. #434
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Mathious33
    hellooo

    Effectivement il faut contacter le pole emploi ou allez sur votre profil perso et modifier votre situation ! 1-2jrs avant votre départ cela suffit Si vous avez votre conseiller, il suffit juste de lui dire que vous souhaitez partir a l'étranger afin de chercher du travail labas et que vous souhaitez geler vos droits durant l'année ou vous serez labas
    MERCI ! On va faire ça dans la légalité haha


  15. #435
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Ce sujet m'intéresse pas dans le cas de fraude aux assedics que je trouve pathétique mais plutot dans le sujet évoqué plus haut. Le délai de dix mois pour ne pas perdre ses droits. Personnellement je ne sais pas comment obtenir de mon employeur une rupture conventionnelle donnant droit aux allocations. Comment avez vous fait ? Et ensuite comment mettre en pause ses droits, y a t il un délai .
    Dernière modification par Jeremy971 ; 09/02/12 à 00:18.

  16. #436
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Salut Jérémy,
    Le"comment geler tes droits" a été expliqué à de nombreuses reprises dans ce post
    Tes droits seront gelés 3 ans.

    Pour ce qui est de la rupture conventionnelle je te propose d'aller sur ce post afin de ne pas partir hors sujet.

    https://pvtistes.net/forum/preparati...-lamiable.html

    Merci.

  17. #437
    Avatar de Anez
    anne-sophie 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    bonjour,
    en ce qui me concerne j'ai démissionné et mon dernier jour dans l'entrprise correcpond au jour de mon départ.
    dois-je m'inscrire auprès de pole emploi avant de partir ou est-ce que ca ne change rien que je m'y inscrive ou non? parceque s'inscrire pour geler mes droits de suite ne me parait pas servir a grand chose sachant qu'etant demissionnaire je n'ai de toute facon droit a rien me semble-t-il

  18. #438
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Renseignes toi bien, mais à l'époque où j'étais au chômage, tout démissionaire n'avait pas le droit à des indemnités chomage. (sauf avec grosse carence).

    Appelles le pole emploi quand même

  19. #439
    Avatar de Rendight
    Réda 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut à tous.

    Je viens de ma taper les 21 pages du sujet, et j'aimerais qu'on me confirme la manœuvre.

    J'ai fait une demande de réinscription au assedic ce mois ci. J'ai rdv début Mai pour donner mes papiers, fiches de payes etc...
    J'aurais pas de carence pour mes jours de congés payés car j'en avais plus.
    Mais j'ai eu une indemnité de rupture conventionnelle, je suis pas sûr que ça repousse l'ouverture de mes droits.

    Donc je pars le 26 juin, j'aurais donc déja touché si tout va bien mon 1er mois ici en France.
    Ensuite je vais poser ces fameux 35 jours de congés aux Assedic.
    Une fois ces congés fini je me redéclare à la recherche d'un emploi, j'attends la lettre convocation.
    Dès que je la reçoit, je déclare sur le site que je ne cherche plus d'emploi, ceci gèlera mes droit jusqu'à mon retour en France, dans une limite de 3ans.

    C'est bien comme ça que ça marche ? Merci

  20. #440
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    L'astuce légale est que dés que t es au Canda, tu te décllere comme ne cherchant plus de travail en France puisque tu n'habite plus en France

Page 22 sur 54 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...