- 16/11/13, 23:15 #601Bonjour,
Je voudrais juste savoir si ma démarche sera la bonne pour pôle emploie.
Je bien sur lu quelques pages, j'ai d'ailleurs obtenus certaines de mes réponses mais pas toutes!
J'arrive a Auckland le 11 Décembre, et étant au chômage, est ce que je peux me déclarer n'être plus a la recherche d'un emploie a l'actualisation du mois de Décembre?
Ce qui signifierais ne pas pouvoir travailler jusqu'à fin décembre la bas, non?
J'imagine que ce n'est pas si légal que ça mais je ne souhaite pas perdre un mois de paye qui pourrais être bien plus que bénéfiques la bas.
Pour être dans la légalité je devrais donc me déclarer ne peut être a la recherche d'un emploie fin à cette prochaine actualisation?
Merci d'avance pour vos réponses.
- 17/11/13, 00:42 #602moi quand je suis partie en pvt, j'étais encore indemnisable, mais oui à l'actualisation tu as la possibilité de mettre que tu ne recherches plus d'emplois, tes droits sont alors "gelés", valables trois ans. Une fois le PVT terminé, j'ai fait ma réinscription et mes droits sont repartis.
Après, mettre que tu es encore à la recherche d'emploi, oui tu continueras à toucher ton chômage, mais aux yeux du pôle emploi tu seras encore en France.
Moi certes j'avais besoin de sous, mais j'étais bien contente de retoucher un peu de les toucher en rentrant car tu ramènes rarement beaucoup de dollars en rentrant Tes droits sont valables trois ans, donc tout dépend du nombre indemnités qu'il te reste à toucher, mais moi j'ai toujours préféré jouer la carte de l'honnêteté.Dernière modification par Luz ; 17/11/13 à 00:49.
- 17/11/13, 14:30 #603Merci de ton témoignage.
Mais c'est vrai que j'hésite beaucoup à me déclarer ne plus être a la recherche d'un emploi fin Décembre plutôt qu'à l'actualisation de Novembre..
Etant donné que je suis à Auckland mi décembre un revenu de plus pourra toujours servir!
Est-ce complètement illégal de faire ça?
- 17/11/13, 23:33 #604si je comprends bien tu retardes d'un mois le fait que tu ne seras plus en recherche d'emploi?
Disons qu'à partir du moment que tu t'actualise en demandeur d'emploi en France et que tu es à l'étranger, c'est illégal lol. Tout absence est censée être signalée quand elle est supérieure à 7 jours,
je te conseille quand même d'avertir de ta situation le plus rapidement, même s'il y a peu de chance que tu rencontres des problèmes, mieux vaut éviter d'être radié.
Certes tu ne toucheras pas ton chômage en décembre mais tu le toucheras à un moment où un autre quand tu le redemanderas (si tu compte rentré ;D)
Puis faut penser à d'autres petits détails, le pôle emploi permet de faire repartir la sécu aussi (moi j'avais perdu mes droits de ce côté là car ils savaient que j'étais partie ). Après, vous êtes nombreux je pense à toucher chômage, RSA durant les premiers mois de votre expatriation jusqu'au moment où on peut plus car faudra bien se présenter aux rdv C'est reculer l'inévitable.
- 18/11/13, 00:14 #605
C'est vrai tu as raison, la meilleure solution serais alors que je puisse toucher le chômage jusqu’à mi décembre, et me déclarer ne plus être a la recherche d'un emploie dès mon départ..Est-ce possible?
Je par avec peu de fond ( moins de 3000e ) mais suffisamment pour être accepter à la douane lors de mon arrivé.. Et j'ai surtout peur que ça parte très vite! Voila pourquoi un mois de pôle emploie en plus aurais été le bienvenus..
- 18/11/13, 17:18 #606L'astuce, la seule légale, qui existe pour toucher des assedics au début de son PVT est décrite en début de cette discussion :
il suffit de se déclarer en vacances pour les 35 jours suivant le départ (week-ends inclus).
Le mois suivant la fin de ces 35 jours, il suffit de s'actualiser en non demandeur d'emploi à partir de la date de fin des 35 jours.
Ceci est valable bien sûr tant que vous ne travaillez pas au début du PVT.
Toute autre tentative pour toucher des assedics pendant un séjour à l'étranger est en effet complètement illégae, et peut etre puni d'une grosse amende en plus du fait de devoir tout rembourser.
-
- 21/11/13, 17:16 #607J'ai eu rdv avec mon conseiller pole emploi. Mon CDD se terminait le 30 octobre, départ en Australie le 5 decembre, me laissant donc le temps pour m'occuper de tous ces trucs administratifs.
Selon mon rdv de la semaine dernière avec pole emploi, tu 'na besoin de rien justifier, tu arrêtes tes droits 35 jours après ton départ (car régime général tu as le droit à 5 semaines de congés). A ton retour tu réouvre tes droits et tu n'auras rien perdu, ils reprendront comme si de rien n'était!
-
- 29/11/13, 15:16 #608
Bonjour Magali,
Je viens tout juste d'avoir Pôle Emploie au téléphone ( il sont bien difficile a joindre d'ailleurs.. ), le conseillé m'a affirmé qu'il fallait simplement que j'écrive un mail ou que j'envoie une lettre pour informer que je souhaite suspendre mes droits à partir du 8 Décembre 2013 et je toucherais ainsi mon chômage jusqu'au 8, c'est une bonne nouvelle.
Pour ma part je ne peux pas profiter des 35 Jours de congé car j'y est déjà eu droit.
- 03/12/13, 09:30 #609Actuellement au chômage depuis septembre 2013 je compte faire ma demande Pvt dès sa sortie, est ce un pb d'être au chômage pour acquérir ce précieux permis? Y'a t'il un mésanventage tout en sachant que j'ai bien économisé pour le pvt!
- 03/12/13, 10:18 #610Hello Vincent
Ta situation professionnelle n'influe absolument pas sur l'obtention du PVT. Tu peux PDG, salarié, chômeur de longue durée (etc etc...), les seuls trucs qui comptent sont que tu rentres dans les critères demandés et que tu sois dans les 6750 premiers à envoyer ce qui est requis par l'Ambassade, rien de plusDernière modification par Cedric ; 03/12/13 à 10:30.
- 03/12/13, 15:23 #611J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur.
Nous sommes en hésitation sur la date à cause de l'inscription à pole emploi.
L'inscription est active qu'à partir du rendez-vous? Il faut un délais de 15 jours pour le rendez-vous?
Alors quelle est la différence entre le droit potentiel et le report des droits (gel des droits)?
Je compte rester au moins 18 mois au Canada ou plus et souhaite connaitre exactement les délais.
J'ai eu une conseillère en ligne tout à l'heure qui m'a parlé de 28 derniers mois pour la réinscription au pole emploi.
Je souhaite partir au 1er février et mon employeur aimerait faire courir mon contrat jusqu’au 31 janvier alors que j'arrête le 17 janvier.
Comment faire pour avoir le temps de faire les démarches? Puis-je m'inscrire avant la fin de mon contrat à pole emploi?
Merci d'avance.
- 07/12/13, 01:39 #612Hello! Donc en effet tu ne pourras pas t'inscrire auprès du pole emploi avant la fin du contrat le 31 janvier; donc soit tu repousses ton départ le temps de t'inscrire tout ça (pour les délais de rdv ça dépend vraiment de là où tu habites), soit tu peux en effet t'inscrire plus tard, et là il faut bien t'assurer du délai...(et je ne me souviens absolument pas de ce détail lol je te conseille de relire les posts précédents!!!)
Sent from my SGH-S730M using pvtistes.net mobile app
- 03/02/14, 17:00 #613Bonjour,
Comme beaucoup de chanceux (2250 pour le moment), j'ai pu m'inscrire au PVT 2014 pour le Canada.
J'ai actuellement un travail rémunéré que je compte quitter pour mon départ à Montréal et ma question se porte sur les allocations chômage dans ce cas de figure.
Peut-on les toucher en France tout en étant à l'étranger, pendant combien de temps et surtout quelles sont les démarches ?
Merci
- 03/02/14, 17:02 #614Je t'invite à lire ce topic, tu y trouveras tes réponses : https://pvtistes.net/forum/les-quest...le-emploi.html
- 03/02/14, 17:05 #615
-
- 03/02/14, 17:20 #616Bonjour,
Comme beaucoup de chanceux (2250 pour le moment), j'ai pu m'inscrire au PVT 2014 pour le Canada.
J'ai actuellement un travail rémunéré que je compte quitter pour mon départ à Montréal et ma question se porte sur les allocations chômage dans ce cas de figure.
Peut-on les toucher en France tout en étant à l'étranger, pendant combien de temps et surtout quelles sont les démarches ?
Merci
- 03/02/14, 18:48 #617
- 04/02/14, 01:51 #618Oui, "tu peux". Par contre ce n'est pas très moral, mais cela ne regarde que toi.
Le plus gros problème étant que si tu te fais choper, tu sera radié et tu perdras l’intégralité de tes droits.
Est ce que ça en vaut vraiment la peine ? A toi de voir ! Mais dis toi que tu en aura plus besoin au moment de ton retour en France que lors de ton séjour au Canada.
Ya aussi quelque chose que peu de gens savent, mais le Pole Emploi est capable de tracer les IP et donc de voir à quel endroit les gens actualisent leur situation. Reste à savoir s'ils se servent de ces données ou non.
Autre chose, si tu compte quitter ton job, donc une démission, tu ne touchera rien. Ça n'est pas comme une rupture conventionnelle ou la fin d'un CDD.
- 04/02/14, 02:30 #619Je confirme que si tu quittes volontairement ta job tu n'auras rien que tu partes ou pas ...
J'ai eu le rendez_vous pole emploi 3mois après mon inscription et j'habite la campagne.
Pour faire les choses dans les règles, tu t'inscris, tu vas à ton premier rendez-vous (ds les jours qui suivent) et tu indiques que tu veux te mettre en standby pour un départ telle date. Tu pourras récupérer à ton retour. C'est 2 ans il me semble, à vérifier ...
- 07/02/14, 15:48 #620Bonjour à tous
Voila je suis actuellement au chômage depuis 1 semaine ..J'aimerai partir 2 mois a l’étranger puis-je si possible poser 35 jours et me désinscrire ( suspendre mes droits ) de pole emploi dans la foulé ?ou dois-je carrément me désinscrire pendant ces 2 mois ?
Autre petite question
Pouvais vous m expliquer la différence entre se désinscrire et se faire radier du pole emploi ?
Est que lorsque l'on se désinscrit on se fait radier du pole emploi ?
Pour 2 mois a l’étranger quelle façon me suggérer vous de faire ?
Cordialement
Nicolas
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.