1. #41
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Bonjour
    En France,jai laisse mon compte courant ouvert bien sur il me sert parfois et un compte bloque ou je verse des sous tous les mois,le probleme,cest qu au canada j ai egalement deuxs compte un chq et saving,je me demandais s il etais pas preferable de fermer le compte bloquer en France?Qu avez vous fais car en ce moment c est ma preoccupation,car je m etais arrangee avec ma conseillere pour faire un virement tous les trois mois,je sais plus comment faire help me please

  2. #42

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    hey relou c'est pas la sujet la...

  3. #43
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    oh desole,je vais le mettre autre part,damalnious

  4. #44

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    A toutes celles et ceux qui souhaiterais envoyer de l'argent du Canada vers la France, je vous suggere de demander a votre banque un 'Euro Draft'

    Ils s'agit en quelque sorte d'un cheque de banque sans montant maximum que la banque emet a votre nom (ou autre personne) en euros. Au Canada on vous prendra de $5 a $6.5 pour ecrire le cheque et pour la reception en France entre 8e et 15e.
    Vu que vous recevez les fonds en euros, il n'y a generalement pas de commision en % du cote francais.

    Un jour, un immigrant anglais (travaillant a HSBC) , present lors d'une engueulade avec mon conseiller HSBC m'a conseille d'utiliser un 'euro draft'
    Mais vu que ca leur rapporte que dale, ces #$%& de banquiers ne vous parlerons jamais de cette solution...

  5. #45

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Ma conseillere m'a parle de cette solution. Seulement il ne faut pas etre presse il parrait...

  6. #46
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    iMHOTEP peux tu donner un peu plus de details,car cette solution m intresse bien.

  7. #47

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    A qui faut-il el demander, a la banque canadienne, oua l abanque francaise? vu que c'est un EURO draft, ca me parait plus logique que ca soit en france, mias vu que c'st de l'argent qui part du canada... bref de quel pays?

  8. #48
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Je te remercie,je vais contacrter ma conseillere pour voir ce quelle me dit l'argent part du Canada pour la France.

  9. #49
    Anonyme
    Pour ceux que cela interesse,
    Je suis a la société générale et j'ai une carte visa premier qui me coute 14euros par mois.
    Quand je retire au Canada ou au US je paye aucun frais, qu'importe le lieu ou le retrait est effectué.
    Mais pour en revenir au transfert d'argent.
    Avec la VISA premier, j'ai le droit a 12virements par an GRATUIT. De compte CAN <-> compte FR.
    Le seul frais qui est appliqué est pour le changement de devise.
    Ce qui fait que un virement me coute 14euros, et ceux que je fasse un virement de 200$ ou de 2000$.

    Sans parler des assurances comprises dans la carte bancaire (pratique pour la location de voiture)

    Ceux qui souhaite partir au Canada, reflechissez bien, sa peut etre utile la VISA premier.

    PS: dsl j'avais pas l'intention de faire de la pub. Mais c'est pratique.
    Dernière modification par Sperum ; 20/09/07 à 19:06.

  10. #50
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    Bon moi je suis aussi à la société genérale mais je n'ai pas opté pour leur solution jazz internationnal , j'ai donc ouvert un compte chez hsbc et je ne prend qu'une mastercard gold ( eh oui les hsbc a montreal fonctionne avec le reseau mastercard important a savoir )
    l'avantage de prendre cette carte tous les retraits effectués dans un distributeur hsbc sont sans frais mais vraiment aucun quelque soit le pays .
    donc je part bah sans le sous meme pas de traveller et j'utiliserai direct la carte sur place pour les especes .

    Par contre la ou j'ai un soucis c'est faire le virement du canada vers la france . j'ai la bonne idée d'avoir un pret etudiant sur le dos et dans l'année il faudra que je fasse des virements vers le compte francais ( il tiendra pas l année sinon )
    donc la question a ceux qui sont sur place
    concretement quelle banque es la plus avantageuse pour les transfert internationaux ?? j'arrive pas a obtenir des infos concretes sur les sites (pourtant je bosse dans une banque :laughing1 oui oui hsbc je précise au passage ) .

    merci des indications ( vais me renseigner pour l eurodraft déjà ) au pire un envoi du cheque par la poste et on pourra me le deposer en france sur mon compte ^^

  11. #51
    Avatar de nvaton
    Nicolas 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Comme le dis Sperum, le plus simple aurait été le Jazz international de la Société Générale je pense car comme il le dit tu as droit à 12 virements par an que ce soit de la France vers le Canada ou l'inverse.
    Et avec la Carte Visa Premier, tu peux retirer dans n'importe quel distributeur de n'importe quelle banque dans n'importe quel pays du monde, et ce sans frais cette fois encore, juste le taux de change. J'ai la même carte et l'ai déjà utilisé ici sur Montreal dans un bon paquet de magasins et de distributeurs et je n'ai jamais eu aucun frais

    Nan vraiment, j'ai peut êtr el'air d'avoir un partis pris mais en fait oui Ma Visa Premier je l'aime, et en plus elle me coûte pas si cher que ça. A 14,5€ par mois je trouve que ça va comparé à tout ce que j'aurais payé si j'avais eu une simple visa ou devoir me trainer toujours dans une banque particulière pour avoir moins de frais etc etc. Si j'avais pu, je n'aurais même pas ouvert de compte ici tellement c'est avantageux cette carte

    PS : désolé pour le mesage qui n'avance pas à la résolution du schmibilibili.

  12. #52

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai testé la solution paypal pour un envoi d'argent. J'ai fais avec une petite somme histoire de voir combien ca couterai.
    Déjà j'ai 2 compte paypal. Un avec ma banque Française, un avec ma banque Canadienne. Les 2 comptes sont en statut vérifié.

    J'ai donc fais un envoi d'argent de mon compte paypal Canadien à mon compte français. Je voulais envoyer 120 euros. Ils ont juste compter des frais de conversion a un taux de : 1 dollars CAN = 0,650903 euros
    120 euros m'ont couter 184,36 dollars. L'argent est arrivé sur mon compte paypal français quelques jours plus tard. J'ai ensuite virer la somme de mon compte paypal français sur mon compte en banque français et cela est gratuit.

    Donc avec paypal pour transférer votre argent d'un compte canadien à un compte français il suffit juste de le faire transiter par 2 comptes paypal, en statut vérifié pour supprimer les limites de virements.
    Pour 1 dollars vous aurez 0,65 euros. Aucun autre frais des 2 cotés.
    Apparement il s'agit du taux de change normal, donc on peut dire qu'il n'y a aucun frais de transfert.

  13. #53

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de soulfire59
    Bonjour,

    J'ai testé la solution paypal pour un envoi d'argent. J'ai fais avec une petite somme histoire de voir combien ca couterai.
    Déjà j'ai 2 compte paypal. Un avec ma banque Française, un avec ma banque Canadienne. Les 2 comptes sont en statut vérifié.

    J'ai donc fais un envoi d'argent de mon compte paypal Canadien à mon compte français. Je voulais envoyer 120 euros. Ils ont juste compter des frais de conversion a un taux de : 1 dollars CAN = 0,650903 euros
    120 euros m'ont couter 184,36 dollars. L'argent est arrivé sur mon compte paypal français quelques jours plus tard. J'ai ensuite virer la somme de mon compte paypal français sur mon compte en banque français et cela est gratuit.

    Donc avec paypal pour transférer votre argent d'un compte canadien à un compte français il suffit juste de le faire transiter par 2 comptes paypal, en statut vérifié pour supprimer les limites de virements.
    Pour 1 dollars vous aurez 0,65 euros. Aucun autre frais des 2 cotés.
    Apparement il s'agit du taux de change normal, donc on peut dire qu'il n'y a aucun frais de transfert.
    Salut,
    Je suis en train de me renseigner si c'est vraiment possible car ca me tenterai de faire ca mais dans le sens inverse. Je m'explique de mettre des dans le compte paypal fr puis transfert dans le compte paypal can et enfin dans le compte de ma banque canadienne.

    Es ce que c'est vraiment possible??
    J'en sais rien mais je me renseigne avant de procéder car si l'argent est bloqué sur le compte paypal can c'est nul.
    bon merci pour l'info je me documente plus. on vera bien pour une petite somme....
    @++merci à toute la team

  14. #54

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hey!
    J'étais à la TD à Toronto et je susi au Crédit Mutuel en France
    1) les chèques canadiens sont acceptés au guichet de ma banque en france (attention, tous les banques ne le font pas)et ils ne pélèvent pas tant que ça (6€80 pour 2chèques d'environ $350 chacun)
    2) quand je suis partie du Canada (il y a à peine une semaine!!!) Ils m'ont vifé mon compte en faisant ce qui s'appelle "a draft" (je ne connais pas le nom en français) En gros ils vident le compte en banque (ça coute $7 plus vos frais de cloture de compte) et vous donnent un bout de papier comme un chèque qui dit que vous avez cet argent. De retour en france vous présentez ça à votre banque. Ils font la gueule parce qu'ils savent pas ce que c'est et que c'est en anglais mais au bout d'un moment ils comprennent et ça va tout seul. ça m'a couté 20€ ici de frais de change et d'encaissement d'un truc bizarre(+$7 au canada donc) et l'argent était sur mon compte en un jour.

    Renseignez vous donc auprès de votre banque francaise et canadienne mais c'est un bon moyen de ramener son argent sans en perdre beaucoup et sans se trimballer du cash plein les poches dans l'avion...

  15. #55

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    oups, je viens de voir que ça a été cité précédemment, désolée.
    Par contre sur les durées je peux donner mon experience:
    au canada? en 15minutes au guichet c'était réglé pour moi (encaissement de mon cheque de retour des taxes+draft+fermeture du compte)
    en france? un jour pour avoir l'argent sur mon compte (que j'ai gardé ouvert pendant mon année à Toronto)
    Mais quand j'étais au canada au guichet elle m'a dit que ça pourrait mettre environ 10jours si on a pas déjà un compte ouvert en france parce qu'ils veulent plus ou moins vérifier d'où ça sort que vous ouvrez un compte avec de l'argent canadien... (normal!) Parc contre si vous avez déjà un compte ouvert c'est relativement rapide surtout si votre conseiller sait que vous étiez parti pour un an et donc sait d'où ça vient et ne pose pas 1000questions.
    Je pense qu'il est bon d'envoyer un petit mail ou passer un petit coup de fil à votre banquier/banquière avant de partir en lui demandant si cette solution sera acceptée au guichet à votre retour sinon c'est un peu trop tard et bien dommage ma foi...

  16. #56

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Mobilhome
    Salut,
    Je suis en train de me renseigner si c'est vraiment possible car ca me tenterai de faire ca mais dans le sens inverse. Je m'explique de mettre des dans le compte paypal fr puis transfert dans le compte paypal can et enfin dans le compte de ma banque canadienne.

    Es ce que c'est vraiment possible??
    J'en sais rien mais je me renseigne avant de procéder car si l'argent est bloqué sur le compte paypal can c'est nul.
    bon merci pour l'info je me documente plus. on vera bien pour une petite somme....
    @++merci à toute la team


    Dalns le sens inverse c'est faisable ausi et en plus tu es gagnant.Une fois l'argent sur ton compte paypal canadien il te suffit de transferer le tout sur ton compte bancaire prealablement enregistré. Cela prend 1 semaine environ.

  17. #57

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Pas folle la guêpe !!

    Kévin tu as donc essayé de la france vers le canada si je comprend bien?
    C'est une bonne idée pour éviter les frais de transferts de comptes à comptes...!

    Alors du coup j'ai une autre question me vient..:
    Est-il possible de transférer de l'argent de notre compte bancaire en france sur un compte Paypal?? puis transférer le tout sur un Paypal canadien pour retransférer sur le compte bancaire canadien??

    Ca fait kan même pas mal de transfert du coup... donc j'imagine que ça prend 2 fois plus de temps qu'un transfert bancaire "normal"?

    Mais que faire lol !

  18. #58

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je tiens a mettre un bémol sur ce que j'ai dit à propos de paypal. Je suis de retour en France ( et oui finis pour moi le PVT :-( ) et j'ai donc voulu transferer mon argent via paypal. Je n'en ai fais qu'une partie histoire de voir. J'ai donc envoyer environ 1600$ de ma banque sur mon compte paypal canadien. De la aucun pb en 1 semaine s'est fait, pas de frais.
    Après j'ai voulu envoyer de la'rgent sur mon compte paypal Francais et pour cela il faut faire comme ci je m'etais vendu quelque chose et que j'envoi de l'argent. Et voila le hic, j'ai transferer les 1600$, soit plus de 1000euros et mon compte a été bloqué pour suspicion de blanchiment d'argent. J'ai du envoyer des preuves de ma bonne fois afin de pouvoir continuer ma transaction car il faut savoir que vous êtes limiter a 1000euros sur 12 mois tant que vous n'avez pas fait debloquer votre compte.
    Et la 2em hic en plus des frais de conversion moins avantageux ils prennent 50€ de frais.
    Une fois mon argent recupéré j'ai tout transferé sur mon compte Francais en 3-4 jours.

    Donc faites attention avec paypal, il se trouve que c'est pas la meilleure solution, le plus simple etant un virement international!!








    Message de be-makeup
    Pas folle la guêpe !!

    Kévin tu as donc essayé de la france vers le canada si je comprend bien?
    C'est une bonne idée pour éviter les frais de transferts de comptes à comptes...!

    Alors du coup j'ai une autre question me vient..:
    Est-il possible de transférer de l'argent de notre compte bancaire en france sur un compte Paypal?? puis transférer le tout sur un Paypal canadien pour retransférer sur le compte bancaire canadien??

    Ca fait kan même pas mal de transfert du coup... donc j'imagine que ça prend 2 fois plus de temps qu'un transfert bancaire "normal"?

    Mais que faire lol !

  19. #59

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    yes

    merci pour ta réponse rapide Kévin!
    je vais opter pour faire comme tout le monde alors de banques à banques

    Pas vraiment cool l'histoire du blanchiement, en espérant pour toi que tout c'est bien finalisé

    ++

  20. #60

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    moi j'ai été voir ma banque le crédit agricole, car je pars fin jaznvier a vancouver !!

    je leur ai donc posé la question lors de la fin de mon pvt , si il me reste des dollars sur mon compte, est-ce possible de les transferer sur mon compte en france..

    On ma repondu que logiquement oui, on ma donné un revle d'identité bancaire ou je possede des numéro iban... on ma parler de virement "swift"... donc voila en savez vous un peu plus car je suis un peu perdu ??

    MERCI DE VOTRE AIDE CHERS PVTISTES

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...