Bonjour bonjour! Je suis finalement aller au bureau de CPAM pour faire ma demande de numéro d`assurance sociale.
Je suis arrivée tôt le matin sans rendez-vous (oops) mais ils ont pu me prendre une heure plus tard - j`étais venue préparer avec un bouquin

. J`avais avec moi tout les documents dans le dossier d`igloo - passeport, visa, contrat travail, bulletin de paie, certificat de naissance légalisé, RIB, et des photocopies de chacun.
Il n`a pas pris mes photocopies, il en a fait lui même, et le contrat de travail n`était pas nécessaire puisqu`il avait les bulletin de paie. Le rendez vous à durer 20 minutes en tout, et ce seulement parce qu`il était très sympa et à commencer à m`expliquer comment fonctionnais le système d`assurance maladie en France etc.
Il m`a donné un numéro d`assurance social provisoire (que je peux donner à mon employeur), le vrai numéro arrivera dans la poste dans... trois ou quatre mois

Je crois qu`entre temps (dans quelques semaines/mois) je recevrai une attestation d`assurance sociale si j`ai bien compris, pour donner au professionnels de la santé. Quand j`ai mon numéro définitif, je pourrais éventuellement demander la Carte Vitale, carte de santé européenne (me rappelle pas du nom exact) etc.
Il a aussi précisé que le remboursement pour soins, si nécessaire, sera rétroactif. Je garderai toute la paperasse pour l`envoyer vers eux quand je reçois finalement mon numéro.
Je crois que c`est possible de le faire par la poste, mais je pense qu`en personne c`est plus rapide (numéro tout de suite) et en plus tu repars avec tes documents originaux, ce que je préfère plutôt qu`attendre des semaines-mois sans ton passeport et certificat de naissance!
Bon, je crois que c`est tout. Juste comme dans le dossier, aucune surprises

Bonne chance à vous!