Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 44 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Merci a tous les anciens et futurs pvtistes qui ont fait le déplacement ! C'était vraiment sympathique comme moment


  2. #282
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Photo souvenir !!!
    Bon courage pour vos différents projets... l'aventure sera belle !!!
    Images attachées Images attachées  


  3. #283
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Euh, tu es vraiment sûr d'aller bien?

  4. #284
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Rassure toi Gaëtan, Hélène est un peut à bout en ce moment mais on prend soin d'elle !!!

  5. #285
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239

    Et sinon, c'est possible d'avoir un petit compte rendu de votre journée pvtistes par hasard?

  6. #286
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Antoine tu t'y colles ?

  7. #287
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de sebcaverne
    Antoine tu t'y colles ?
    Affirmatif. Je vais vous préparer ça.

  8. #288
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461



    Le samedi 1er Décembre, à Vannes, les irréductibles bretons (au nombre de 7) se sont réunis pour une belle rencontre PVTiste ! Voici le compte rendu de ce bel après-midi :


    Dès 15h30, l'heure prévue du rendez-vous, plusieurs d'entre nous faisions déjà le pied de grue devant la grille du bar Les Valseuses. Ben oui, le breton a généralement soif. On apprendra par la suite que même en Île de France, les gens ont soif (coucou Seb).

    Nous avons eu la chance d'avoir un ciel clément et donc de pouvoir faire connaissance en terrasse, autour d'un bon petit breuvage ! Après deux blagues d'anthologie, qui consistaient à faire croire aux nouvelles arrivantes que nous n'étions pas des pvtistes, le groupe était au complet !


    ------------------------------------------------------

    J'en profite d'ailleurs pour remercier tout ce beau monde de leur agréable présence : Aurore, Nathalie, Johanna, Elen, Sébastien ainsi que sa compagne PVTiste Laura. Et j'en profite pour m'auto remercier de ma présence.

    ------------------------------------------------------


    On a pu donc en apprendre un peu plus sur tout le monde, et apprendre par exemple qu'Aurore, Laura et Seb préparaient une RP alors que nous autres préparions notre PVT.


    Une fois à l'intérieur du bar (oui le froid à finit par nous faire plier les gaules, quand tout le monde ferme son manteau, c'est un signe qui ne trompe pas), on a pu discuter de pas mal de sujets, le retour des anciens pvtistes en direct live étant vraiment sympathique :


    - L'état d'esprit de chacun d'entre nous, avant et après PVT, avec tout ce qui nous poussait à partir, ou à vouloir éventuellement y retourner

    - De bons petits conseils pour la vie de tous les jours : que ce soit l'emplacement idéal à Montréal, la location de matériel pour le ski/snow, ce qu'il faut manger à tout prix (ou pas), etc.

    - L'égalité hommes/femmes qu'on pourra apprécier (ou pas, naaaan ça va je plaisante ) sur le territoire Canadien et l'ouverture d'esprit des gens en général

    - Ce que les anciens pvtistes ont le moins appréciés. Vous voulez savoir hein ? Et bien il s'agit des moustiques, ces grosses bêtes qui se font apparemment un malin plaisir à vous gâcher une petite ballade ou une bon petit repas au coucher/lever du soleil !

    - Grâce au sujet des moustiques, j'ai pu, en tant que bon guide touristique, vanter les mérites de l'Espagne ! Je tenais à le préciser, car l'objectif a été pleinement rempli. Les années à venir, j'aurais plus de place sur la plage et j'obtiendrai plus facilement une table au restaurant ! Âmes sensibles, s'abstenir !


    - Et plein d'autres choses, il serait impossible de recenser tous les sujets que nous avons été amené à aborder au fil des discussions !





    De droite à gauche (on fait toujours de gauche à droite, un peu de changement) : Sébastien, Laura, Johanna, Elen, Aurore, Nathalie, Antoine


    Merci à Sébastien, notre photographe indépendant, pour la petite photo de groupe !


    En espérant pouvoir remettre ça
    Dernière modification par Antoine_es ; 04/12/12 à 19:16.


  9. #289
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Top ton compte rendu, merci beaucoup
    J'espère pouvoir être des votre la prochaine fois

  10. #290
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Par contre pour le choix musical, j'hésite ! :O_o:


  11. #291
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de sebcaverne
    Par contre pour le choix musical, j'hésite ! :O_o:
    Je pensais que j'allais faire l'unanimité avec cette superbe musique
    Dernière modification par Antoine_es ; 04/12/12 à 18:45.

  12. #292
    Avatar de elodiem29
    elodie 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    54
    Salut les bretons !

    Groupe Pvtistes bretons !! ah que j'aime ça ! Je vois que vous faîtes des rencontres, y'a des brestois dans le coin?!!


  13. #293
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de elodiem29
    Salut les bretons !

    Groupe Pvtistes bretons !! ah que j'aime ça ! Je vois que vous faîtes des rencontres, y'a des brestois dans le coin?!!
    Bonsoir ! Je pense que tu devrais trouver des Brestois(es) oui !

    D'ailleurs, en parlant de Brest : N'oubliez pas cet événement !


  14. #294
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de gaetan.d
    Euh, tu es vraiment sûr d'aller bien?
    C'est mignon de t’inquiéter pour moi, mais ça va! Il est temps que le WE arrive!

    Je pense venir sur Rennes le samedi 26 janvier, dans l'aprèm, parce que j'ai la route pour venir du 22.
    On pourrait fêter la nouvelle année, vos PVT, vous futurs départs et... plein d'autres trucs. J'attends confirmation de mon RDV pour confirmer cette rencontre mais si ça vous dit...
    Dernière modification par Helene ; 04/12/12 à 20:17.

  15. #295
    Avatar de KikiTLW
    Aurore 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    19
    Génial ce compte rendu ! Bonne journée en effet et c'est avec plaisir que je remettrais ça quand vous voulez tant que c'est en week end (et pourquoi pas un dimanche où y'a rien à faire? )

  16. #296
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Helene
    C'est mignon de t’inquiéter pour moi, mais ça va! Il est temps que le WE arrive!

    Je pense venir sur Rennes le samedi 26 janvier, dans l'aprèm, parce que j'ai la route pour venir du 22.
    On pourrait fêter la nouvelle année, vos PVT, vous futurs départs et... plein d'autres trucs. J'attends confirmation de mon RDV pour confirmer cette rencontre mais si ça vous dit...
    Moi je suis toujours partant ! Surtout que pour le coup, Rennes c'est juste à côté de chez moi !
    Tu nous tiens au jus

  17. #297
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Antoine_es
    Moi je suis toujours partant ! Surtout que pour le coup, Rennes c'est juste à côté de chez moi !
    Tu nous tiens au jus
    Yep! J'essaie de vous débaucher une PVTiste qui est revenue en 2011 après un an au Québec et qui a pas mal bourlingué, j'attends qu'elle me donne sa date et zooou: apééééééro! Ou plutôt: caaaaaaféééééééééééé!

  18. #298
    Avatar de GuimCA
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    17
    Message de Helene
    C'est mignon de t’inquiéter pour moi, mais ça va! Il est temps que le WE arrive!

    Je pense venir sur Rennes le samedi 26 janvier, dans l'aprèm, parce que j'ai la route pour venir du 22.
    On pourrait fêter la nouvelle année, vos PVT, vous futurs départs et... plein d'autres trucs. J'attends confirmation de mon RDV pour confirmer cette rencontre mais si ça vous dit...
    Ça serait une excellente idée oui!!
    Je serais aussi rentré sur Rennes et donc j'en suis évidemment!
    A bientôt à tous alors!

  19. #299
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Si certains pvtistes (ou futur RPistes) veulent se retrouver pdt les vacances de Noël sur Rennes (ceux comme moi qui rentrent dans leur région natale pour les fêtes), on pourrait essayer de se faire un petit truc, non?

  20. #300
    Avatar de seb29
    Sébastien 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    24
    Message de Angy*
    Si certains pvtistes (ou futur RPistes) veulent se retrouver pdt les vacances de Noël sur Rennes (ceux comme moi qui rentrent dans leur région natale pour les fêtes), on pourrait essayer de se faire un petit truc, non?
    Je ne suis ni PVTiste, ni futur RPiste, mais je rentre en Bretagne pendant les fêtes après ma première année d'étude à Winnipeg (et c'est pas fini...). Je serai content de partager mon expérience avec des futurs "canadien" (J'ai également habité à Québec pendant 6 mois en 2009).

    Par contre, j'ai pas un planning très arrangeant: normalement je suis à Rennes un jour: le samedi 22 (c'est pas encore complètement sur) et après je suis à Quimper!

    Donc si des gens sont intéressés, on peut organiser une rencontre à Rennes le 22 (mais je ne peux pas encore m'engager définitivement) ou alors à Quimper les 27, 28 ou 29 décembre!


Page 15 sur 44 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...