1. #181
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Par quelle programme tu comptes faire ta demande ? as tu essayé ici ? Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Faire une demande de certificat de sélection du Québec

  2. #182
    Avatar de Elodie50
    Elodie 36 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    HELLO !!!! je suis en train de remplir ma demande CSQ et je bloque sur deux choses :

    – Le numéro d’identification nationale
    – Numéro d’identification auprès de Citoyenneté et Immigration Canada

    est ce que quelqu’un pourrait me dire qui est quoi ?

    Merciiiii d’avance

  3. #183
    Avatar de happyclo
    44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Il me semble qu’en date de janvier 2017 ce dossier n’est plus d’actualité ?! Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que le test de français m est pas obligatoire sauf peut être pour obtenir plus de points ?


    Merci par avance !

  4. #184
    Avatar de fanouchka
    Fanny 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je ne connais pas la réponse à ta question et je me pose la même, donc je voulais savoir si tu en savais plus….?


    Merci!

  5. #185
    Avatar de fanouchka
    Fanny 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour et merci pour ce dossier !

    Dans le cas d’une demande de RP par parrainage, j’ai du mal à comprendre comment ça se passe au niveau des différentes étapes.


    Est-ce que le parrain doit d’abord faire les démarches de parrainage (demande de parrainage, demande d’engagement), puis le parrainé fait la demande de CSQ ? Je suis un peu perdue… Est-ce qu’il existe un tutoriel pour les démarches du parrain ?


    Merci !

  6. #186
    Avatar de fanouchka
    Fanny 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Dans le cas d’un parrainage (donc demande de CSQ dans la catégorie regroupement familial – conjoint de fait), est-ce toujours un système de points? Et faut-il passer les tests de français ?


    Merci !

  7. #187
    Avatar de Hosnya
    38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Coucou,

    Je souhaite faire ma demande de csq.


    Je vous explique:


    G reçu mon pvt et je compte m’y rendre en juillet avec mes 2 enfants.


    Cependant mon mari a u son pvt aussi et est déjà parti à Montréal ( mais n’a pas fait sa demande csq).


    Ma question est la suivante: dois-je remplir la demande de csq en tant que requièrent principal ou en tant qu’épouse ?


    Est ce que mon mari doit faire une demande lui aussi vu qu’il est déjà à Montréal ?


    Dans la question 4 du formulaire dois-je indiquer que mon mari m’accompagnera ?


    Merci de m’éclairer car je suis perdue.

  8. #188
    Avatar de Hosnya
    38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Coucou,

    Je suis en train de faire une demande de csq.


    Mon mari et moi avons eu le pvt.


    Mon mari est déjà à Montréal moi je le rejoins avec les enfants en juillet.


    Il n’a pas fait sa demande de csq.


    Du coup moi je suis en train de la faire et je voudrais savoir si je la rempli en tant que requérant principal ou épouse ?


    Dans la question 4 dois je répondre que mon mari m’accompagne ou non ?


    Dans la question 7 dois je répondre oui ou non ( êtes vous un résident temporaire ?)


    Merci de m’aider.

  9. #189
    Avatar de NellyM86
    Nelly 37 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Y a-t-il un tutoriel mis à jour pour les demandes de CSQ des pvtistes canada ?


    Merci !

  10. #190
    Avatar de polo5
    paul 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Voila je vais appliquer pour le CSQ par le programme PEQ-diplome et jai une question sur lpreuve savoir du francais a fournir dans la demande. Pour e viter tout probleme en envoyant mes releves de notes du lycee, jai passe le TEFAQ avec les deux tests oraux. Le truc c’est que les attestations sont donnes en ligne, et qu’on peut juste faire des photocopies de cette attestation, pas de copie certifie conforme ou quoi.


    Je voulais savoir si juste envoyer une photocopie de cette attestation dans le dossier poserait probleme.


    Merci.

  11. #191
    Avatar de Shazam
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Auriez-vous un tutoriel sur comment remplir sa demande de CSQ sur « Mon projet Québec »? J’ai besoin d’une aide pas nécessairement fournie par le service à la clientèle du MIDI pour remplir certaines rubriques, car j’ai une situation particulière rendant le remplissage de ce formulaire délicate.


    Merci d’avance, et à ceux qui accepteraient éventuellement de répondre directement à mes questions.

  12. #192
    Avatar de KorianB
    Korian 31 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hey tout le monde, j’aurais une question…

    Je suis actuellement en train de remplir le formulaire A0520AF et je suis bloqué sur la question 8 concernant le titre et le code de mon domaine de formation sanctionné par un diplôme. Je suis diplômé en montage vidéo d’une école privée. J’ai bien vu sur la première page qu’il y avait un lien internet, j’ai cliqué dessus et ça m’a amené à une grille « diplôme étranger » et « diplôme du Québec », j’ai trouvé Cinématographie dans la section E mais je ne sais pas quoi mettre dans les cases du formulaire à la question 8.

    En titre je mettrais bien « Cinématographie Section E » mais le code ? Où est-il ?


    Merci de votre aide…

  13. #193
    Avatar de stewart
    thierry 11 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne doit pas fair ce qu’il faut mes je n’arrive pas a trouvez la suite du tuto pour remplir le dscq le tuto s’arrête a la question 11, cordialement.

  14. #194
    Avatar de joe999
    eric

    Location
    Ghana
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Magali,

    Je suis refugié au Ghana et j'aurais besoin d’une famille d’acceuil au canada pour m’aider à immigrer facilement avec mes documents de refugié que j'ai acquis à ucrh au Ghana.

  15. #195
    Avatar de Leslaille
    Leslie 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens pour une aide de compréhension sur l’ARM. Je ne sais pas si je suis concernée par ce point, si mon métier fait l’objet ou pas d’un arrangement de reconnaissance mutuelle. Je suis agent administratif. Et selon les infos que j’ai pu avoir sur le site Immigration, Diversité et Inclusion Québec, il semble que oui, et je ferais partie de l’ordre des administrateurs agréés du Québec. Et lorsque je lis le tutoriel « MonprojetQuébec », il faut fournir un permis d’exercice professionnel valide en France. Je ne sais pas du tout ce qu’est ce document…


    Pouvez-vous m’expliquer ou me renvoyer vers des liens internet qui pourrait m’aider ? Je vous remercie !

  16. #196
    Anonyme
    Bonsoir à tous ,

    J’ai lu qu’il fallait faire une demande après 1 an d’emplois au Québec . Je suis cuisinière et est travailler les 7 derniers mois , seulement mon restaurant viens de fermer définitivement. Ma question est est ce que si je trouve un nouvel emploi temps plein et effectue au moins les 5 prochain mois en temps plein cela sera t’il prit en considération ou bienfait il être dans la même entreprise pendant 1 an ?

    Merci beaucoup à ceux pouvant m’éclairer !

  17. #197
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour Jacqueline,

    Alors, il n’est pas forcément nécessaire de faire une demande après 1 an d’emplois au Québec.

    Tu peux obtenir le CSQ de deux façons :
    – Par la voix classique, si tu as déjà suffisamment de point pour être éligible pour le CSQ et si tu occupes un emploi au moment de ta demande avec ton PVT, tu peux présenter cette demande par voix classique. Toutefois, l’inconvénient de la demande classique est que celle-ci prend énormément de temps (parfois plusieurs années). Donc vu que tu n’as actuellement plus d’emploi, tu ne peux pas opter pour cette solution pour le moment. Et dans l’absolu, je ne suis pas sûre que ça serait le mieux pour toi…
    – Par la voix accélérée, via le Programme de l’Expérience Québécoise. Le Programme de l’Expérience Québécoise est un programme qui s’adresse effectivement aux personnes qui ont 1 an d’expérience professionnelle à plein temps obtenue au Québec dans un emploi dit qualifié, c’est-à-dire appartenant aux catégorie A, B et 0 de la classification nationale des professions du Canada.
    Il se trouve justement que ta profession de cuisinière est considérée comme un emploi qualifié (si ton poste correspondait à la description faite sur ce lien : https://noc.esdc.gc.ca/Francais/CNP/...er=&val65=6322).
    Dans ce cas, et si tu obtiens 5 mois supplémentaires en tant que cuisinière avec un employeur au Québec, tu pourras effectivement faire une demande de CSQ via le Programme de l’Expérience Québécoise. Le PEQ est, comme je le disais, une démarche de CSQ en accéléré, c’est à dire que tu obtiendrais ton CSQ en quelques semaines/mois seulement, beaucoup plus rapidement donc qu’avec une démarche classique.
    L’expérience pour le PEQ peut avoir été obtenue dans plusieurs entreprises, ça n’est pas un souci .
    Pour en savoir plus sur le PEQ : Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise

  18. #198
    Anonyme
    Merci beaucoup pour ce retour marie.

    Je suis rassurer pour le coup , seulement je n’ai pas de diplôme concernant l’exercice de mon métier mais bientôt 7 ans d’expérience derrière mois.

    2 mois en tant que cuisinière puis 5 en tant que chef à Montréal pour ma première expérience . J’espère que cela ne me pénalisera pas .


    Je vais prendre davantage de renseignement sur la voie ‘rapide’.


    Merci encore.

  19. #199
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non, le fait de ne pas avoir de diplôme dans ce domaine ne sera pas un problème pour une demande de CSQ sous le Programme de l’Expérience Québécoise .

  20. #200
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697

Page 10 sur 11 ... 8 9 10 11