1. #201
    Anonyme
    Je le sens beaucoup mieux maintenant ! Merci pour toute ces précieuse informations !!

    Bonne soirée !

  2. #202
    Avatar de AaronBulldog
    mickael 37 ans

    Location
    73000 Chambéry, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ( et à toutes !)

    Je voulais simplement savoir si ce tutoriel ainsi que les documents à télécharger étaient à jours ?

    Merci bien !

  3. #203
    Avatar de Samcarlitos13
    Samy 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ça passe par mon projet quebec maintenant il me semble.

  4. #204
    Avatar de MORGANEGASPARD
    Morgane 30 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Merci pour ce dossier très intéressant et qui une fois de plus, nous aide énormément dans nos démarches ! J’ai par contre, deux questions suite à ce dossier, car je n’ai pour l’instant pas trouvé la réponse :


    Peut-on travailler au Québec une fois le CSQ obtenu ou doit-on attendre d’obtenir la résidence permanente ? Le CSQ donne t’-il droit à travailler sur le territoire au même titre qu’un Permis de travail tel que le PVT ?
    (Avec l’objectif à long terme d’obtenir la résidence)


    Mon conjoint s’apprête à réaliser le dossier et à remplir le formulaire,

    Avec également ma demande en tant que « conjointe ».


    Une deuxième question :
    Mon conjoint a travaillé 5 années de suite en alternance chez Airbus Helicopters.

    Cette expérience est-elle reconnue comme expérience professionnelle ?
    Il me semble avoir vu que oui, mais je ne suis pas sûre !

    Merci d’avance pour votre précieuse aide.


    Morgane.

  5. #205
    Anonyme
    Salut Morgane,

    Alors attention car ce dossier n’est pas à jour (une bonne partie du site est en retard) : dorénavant, il faut passer par la plateforme MonProjetQuébec. Tu peux trouver des infos sur le forum.

    Ensuite, le CSQ ne te donne pas du tout l’autorisation de travailler ! Par contre, une fois le CSQ obtenu, tu as des facilités pour obtenir un permis fermé, c’est à dire un permis lié à un seul employeur : ce permis est bien moins cher et moins complexe après obtention du CSQ.

    Ensuite, il me semble qu’un expérience en alternance devrait être reconnue, mais à vérifier… je te conseille :
    – de regarder sur le site de l’immigration le test pour voir si vous aurez assez de points pour le CSQ ;
    – de lire attentivement les documents sur le site de l’immigration, et notamment le gros guide en PDF « Guide des Procédures d’Immigration (GPI) », et de bien examiner la grille de points pour le CSQ. Ça répondra à 99% de tes questions, et ensuite tu pourra faire des recherches sur le forum pour le reste !

Page 11 sur 11 ... 9 10 11