Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Nasnas
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J’ai une toute petite question peut-être un peu bête mais je voudrais être sûre :


    Je suis française actuellement en PVT au Canada, et je suis établie à Montréal. Mon adresse de résidence (pour la question 3) est-elle donc au Canada, où en France ?


    Merci à vous !

  2. #102
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Canada

  3. #103
    Avatar de Nasnas
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Super merci !

  4. #104
    Avatar de Nasnas
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour encore !

    J’ai une autre question d’un autre ordre pour laquelle je n’ai trouvée aucune réponse sur le forum… Désolé si j’ai mal cherché…


    En ce qui concerne la preuve de légalité de mes emplois, est-il possible d’envoyer un relevé de carrière fournis par l’assurance retraite? C’est bien une preuve de mes cotisations sociales ?


    Merci beaucoup !

  5. #105
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Je crois que cette question a déjà été posée je ne sais plus trop où, et je vais te répondre la même chose que ce que j’avais répondu : Strictement parlant, ca ne fait pas directement partie des documents listés pour la demande de CSQ pour la preuve de légalité des emplois. Mais tu peux probablement l’envoyer si c’est clairement indiqué tes années de cotisation, en ajoutant une explication sur un document à part.

    Cependant je trouve plus simple et plus sûr d’envoyer les copies de relevés d’impôts 😉


    [PS : merci de poser les questions sur une discussion du forum, les réponses pourront servir à d’autres plus facilement et il y a aussi plus de gens pour répondre ! ]

  6. #106
    Avatar de mylene02
    mylene 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour le groupe, suis nouvelle.

    J’aimerais savoir les étapes pour remplir sa demande de CSQ, j’habite en france, et ma grande soeur au canada.


    Merci pour votre bonne compréhension. j’attend de vous lire.

  7. #107
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Tout est indiqué dans le tutoriel, au dessus de là où tu as posé ta question 😉

    Si tu as des questions après lecture, tu es bienvenue pour les poser dans nos nombreuses discussions du forum !

  8. #108
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Petite précision, à mois d’avoir moins de 18 ans, tu ne pourras pas être parrainée par ta soeur, il faudra faire la démarche par toi même.

    Cependant le fait d’avoir une soeur résidente au Québec te rapportera des points sur le CSQ.

  9. #109
    Avatar de mylene02
    mylene 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Magali, mais j’aimerais savoir s’il faut absolument faire le test e français, je precise ma langue maternelle est le français et j’ai fait tous mes études en français jusqu’au master en france.

  10. #110
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Comme indiqué dans le tutoriel et dans d’autres discussions, OUI il faut passer le test de francais, même si ta langue maternelle est le francais.

  11. #111
    Avatar de C_Lispector
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    N’y a-t-il pas de moyen de savoir, juste pour être sûre, si le dossier est bien arrivé, une fois envoyé ? plutôt qu’attendre des mois avant un éventuel accusé de réception ?…

    Autre chose : je suis en ce moment en permis jeune professionnel. je ne sais évidemment pas si j’obtiendrais mon CSQ avant la fin de mon permis…pourrais-je rester sur le territoire malgré tout ? si par exemple, j’ai le temps au moins d’obtenir mon CSQ et d’envoyer ma demande de résidence ? y a-t-il un statut implicite ? une façon de renouveler temporairement le permis ?…


    Merci beaucoup !!!!


    Céline.

  12. #112
    Avatar de C_Lispector
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    J’ai un jeune pro, j’ai déposé ma demande de CSQ, et j’imagine que je vais avoir besoin d’un prolongement de permis de travail d’ici l’obtention de ma résidence. Mais j’ai l’impression qu’il n’est plus nécessaire d’avoir une demande auprès du fédéral en cours pour ça ?

    Juste le permis de travail, le CSQ, même plus forcément de preuve de paiement des frais pour le fédéral ? ARCHIVÉ


    Et faut-il autre chose ? cela se passe-t-il à la frontière uniquement ?


    Enfin, quelqu’un sait-il comment savoir si son dossier de CSQ a bien été reçu ? parce que je n’ai toujours pas d’accusé de réception…


    Merci.

  13. #113
    Avatar de yaflo23
    41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Magali, je suis PULCHERIE et je vis en cote d’ivoire. je suis détentrice d’un CSQ depuis 2 ans et j’ai récemment envoyer ma demande de résidence permanente au CIC . Et voilà que je veux engager une demande de CSQ pour mon conjoint de fait et mn bebe d’un an afin qu’il viennent avec moi au QUEBEC. mais j’ai peur que cela ne ralentisse la procédure pour la résidence permanente étant donné que mon CSQ expire en janvier 2015. S’il vous plais indiquer moi comment faire pour avoir rapidement les CSQ de mon conjoint et mon fils sans faire tarder notre visa résidence permanente vu que janvier 2015 n’est plus loin.

    Merci infiniment.

  14. #114
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Voilà tu as trouvé la réponse à ta question

    Si tu recois ton CSQ avec ton JP encore valide, tu peux aller faire le tour du poteau à la frontière avec ton CSQ et ton offre d’emploi, et oui ca suffit 😉 Tu peux aussi faire la demande en ligne mais il faut remplir des formulaires et attendre environ 4 semaines, c’est comme tu préfères !


    Par contre, pas de statut implicite en attendant la RP, ca n’existe pas dans ce cas là.


    Plus de détails sur cette discussion pour le BO420 :
    Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ - Page 35

  15. #115
    Avatar de C_Lispector
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Mag ! génial !!! et bon oui on peut savoir si le dossier a bien été reçu ? j’ai appelé ils me disent que j’aurais un courriel d’ouverture dans les 4 à 7 mois !!! mais j’aimerais bien savoir au moins si mon dossier est arrivé ?…

    Céline.

  16. #116
    Avatar de C_Lispector
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    (ils m’ont dit aussi qu’ils sont en train de faire passer les entretiens des dossiers déposés en avril 2012..c’est bien déprimant ? c’est clair que mon jeune pro sera terminé depuis longtemps si c’est ça..)

  17. #117
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Bonjour,

    J’ai un gros coup de stress en vous lisant là.


    Si mon JP expire en juillet et que j’obtiens mon CSQ en Aout par exemple, je peux pas avoir un permis de travail de 2 ans en repassant la frontière ?


    Car c’est ce que je comptais faire, je vais etre en congé parental jusqu’au 1er novembre. Mon JP expire le 23 juillet. Je pensais attendre le CSQ pour retrouver un emploi à la fin de mon congé… j’ai un peu peur en vous lisant.

  18. #118
    Avatar de C_Lispector
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup. après ceci, j’ai cru comprendre que si le fédéral est en cours, et seulement en cours, mais qu’on a le CSQ, on peut aller à la frontière pour prolonger son autorisation de rester sur le territoire, parfait mais…à condition aussi d’avoir un travail ? cela suffit-il avec un permis jeune pro en cours (et en mars-avril prochain il ne me restera que quelques mois jusqu’à août) ou je dois demander à mon employeur une lettre de prolongation en plus du CSQ ? et pour un emploi temps plein ou partiel possible ? quelles sont les conditions ? et de combien de temps ? merci encore.

  19. #119
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Attention les filles, certains se sont déjà fait avoir avec ca !

    Pour bénéficier du BO420 il faut avoir un PERMIS DE TRAVAIL VALIDE.
    (le fédéral en cours n’est plus nécessaire, juste le CSQ suffit).

    Donc si vous recevez vos CSQ après expiration de votre permis vous ne pouvez pas aller faire un tour du poteau, sinon vous en revenez avec un joli statut de touriste (d’ailleurs après expiration du permis vous ne pouvez plus travailler sauf si vous avez une demande de renouvellement de permis en cours = vous pouvez rester en statut implicite) !


    Dans le cas où vous pensez recevoir le CSQ après expiration de votre permis actuel il faut faire une demande de renouvellement de permis standard avec AMT etc, et NE PAS aller faire un tour du poteau pour un renouvellement via BO420.

  20. #120
    Avatar de aurem
    aurelie 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous! Lors de mon 1er emploi au quebec, je n’avais pas reçu de fiches de paie mais seulement un chèque de paie à chaque 2 semaines. Est-ce que les relevés T4/R1 qu’ils m’ont donné pour les impôts peuvent remplacer les fiches de paie en tant que preuve de cotisations sociales?? Merci…

Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...