Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Cherish
    38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Bonour,

    Doit-on joindre l’attestation de travail de notre emploi actuel ou juste les 3 dernières fiches de paie ?

  2. #122
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Est ce que quelqu’un peut m’éclairer sur le doc suivant à fournir : « Preuve de vos cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primesde sécurité sociale.

    S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisation sociale ou une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir la preuve du paiement de l’impôt sur le revenu. »


    C’est le dernier doc qui me manque pour envoyer mon dossier. Merci de votre aide

  3. #123
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Salut, c’est probablement trop tard pour répondre à ta question mais la réponse est OUI

  4. #124
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Salut,

    Pour l’emploi en cours il faut les 2, car les fiches de paye servent à prouver la légalité de l’emploi en cours.

  5. #125
    Avatar de Cherish
    38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Merci Magali,

    J’ai donc joint mon attestation ainsi que mes fiches de paie de mon employeur actuel.


    Par contre, quelle galère pour obtenir les attestations de travail de mes anciens employeurs !


    J’ai contacté à de nombreuses reprises mon ancien employeur (une agence de palcement de Montréal dont je ne citerai pas le nom).

    Pour une simple attestation, c’est tout un problème !

    Je leur ai pourtant dis que c’était un document important que je devais présenter dans le cadre de ma demande de résidence permanente. Mais ils prennent tout pour de la rigolade on dirait.

    Sur le formulaire, il est bien écrit clairement tous les points qui devraient y figurer. Par exemple, je leur ai demandé de mettre le nombre de jours que j’ai travaillés. Bah l’agente de recrutement n’a pas voulu le mettre. Elle a juste mis ma date de début et de fin de mandat. C’est clair que de là, on peut aisément calculer soi-même le nombre de jours mais si le Ministère veut ces infos noir sur blanc, bah faut les lui donner.

    Pareil pour le nombre d’heures travaillées par semaine. Qu’est-ce que ça leur coûte d’écrire 37.5h/semaine ? Là, elle m’a noté le nombre total d’heures travaillées puis m’a dit que ça revenait à la même chose. Sauf que non ! Qu’est ce qui prouve que c’est pas 20h/semaine que je faisais ??!

    Bref, de la mauvaise volonté. Tout ça, juste pour un document. Le pire, c’est que pour leur faciliter la tâche, j’avais déjè complété moi-même l’attestation. Bah, ça n’a rien changé, ils l’ont fait à leur manière.

    Maintenant, cette femme m’a certifié qu’elle aavait déjà remis plusieurs fois ce document à d’autres personnes soumettant leur demande de RP et que c’était toujours passé. J’espère bien pour elle que c’est vrai. J’ai pas envie que mon dossier soit refusé ou retardé à cause de ses conneries.


    Enfin soit, c’était mon coup de gueule du moment

    Heureusement, mon dssier est fin prêt à être envoyé. J’ai tous mes documents 😉


    Merci pour la contributions des pvtistes.

  6. #126
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Salut,

    Comme spécifié dans le tutoriel, ces documents servent à prouver la légalité des emplois. Tu peux joindre les copies conformes des relevés d’impots, c’est ce qui est le plus simple à mes yeux.

  7. #127
    Avatar de Jerome35
    Jérôme 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour le point 23 du formulaire A-1520-AF, à propos des attestations employeur, j’ai eu deux expériences au Canada et ça me parfait compliqué de d’obtenir ce genre d’attestation.. Auriez vous une solution à ça ?


    Merci.

  8. #128
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Salut !

    Helas non pas d’autre solution, les attestations font partie des pièces qu’il faut obligatoirement fournir.


    Tu peux suivre ce qui est proposé dans le tutoriel, écrire l’attestation toi même et l’envoyer par email aux RH en leur demandant gentiment de te renvoyer un original signé et tamponné par la poste


    Bon courage à toi !

  9. #129
    Avatar de Jerome35
    Jérôme 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Compliqué tout ça.. Et quelqu’un aurait un modèle pour avoir une idée ?

    Merci.

  10. #130
    Avatar de jonathan85
    jonathan 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, tout d’abord je tiens à dire un grand merci à l’équipe de ce site dédié aux pvt pour leur travail colossale et indispensable. Ensuite, aprés avoir fais le tour du site, j’aimerai avoir de l’aide concernant mon projet.

    Donc merci d’avance aux ames charitable pouvant m’aider dans tout ce meli-melo.


    Je me lance.


    J’ai obtenu un Pvt 2014 en avril dernier, et je compte partir d’ici la fin septembre. mais apres mure réflexion. j’aimerai obtenir Ma RP pour m’installer au canada.


    Quel sont mes options dans les demarches pour y parvenir. encore merci pour votre aide. car je suis perdu dans cela.

  11. #131
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Je te réponds la même chose qu’à ta question sur l’autre tutoriel, toutes les informations sont déjà là. Je t’invite à lire un peu les dossiers et tutos que tu as commenté ainsi qu’à parcourir nos nombreuses discussions.

    Bon courage et et bonne lecture !

  12. #132
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, et merci pour ce précieux tutoriel. J’ai une terrible à question à soumettre. (après avoir epluché le forum, je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.

    J’ai eu un pvt en 2013 à Montréal qui s’est terminé en juillet 2014, et je suis revenu en stage de perfectionnement, du mois d’aout 2014 jusque mars 2015.(7 mois donc)

    Je m’apprête à envoyer mon dossier de demande de csq qui est complet… et j’ai un affreux doute:


    Sur le formulaire A-1520-aF, à la page 2 sur 8 est stipulé:

    Statut de résident dans un pays autre que le pays de citoyenneté

    Si cette section ne s’applique pas à votre situation, passez à la section suivante.

    Vous pouvez présenter votre demande de certificat de sélection au bureau d’immigration du Québec qui couvre le pays où vous résidez si, à la date de dépôt de votre demande, vous répondez aux exigences suivantes :

    – vous avez été légalement admis dans ce pays pour une période d’au moins un an, pour
    un séjour temporaire d’études ou de travail;
    – vos études ou votre travail constituent votre principale activité dans ce pays;
    – vous y séjournez légalement.


    Voila ma question, vu que mon stage de perfectionnement ne dure que 7 mois, il m’est donc impossible de faire ma demande de csq dans ces conditions? Ou dois je indiquer mon adresse française pour faire ma demande? Je suis un peu perdu, merci d’avance pour votre aide.

    A bientôt…

  13. #133
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Juste pour alimenter la discussion, j’ai trouvé cette note sur le site https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

    Lieu et moment du dépôt de la demande


    La demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) dans le cadre du programme régulier de sélection des travailleurs qualifiés se fait habituellement à partir de l’étranger.


    Vous pouvez cependant déposer une demande de CSQ au Québec à n’importe quel moment au cours de votre séjour à titre de travailleur temporaire, si vous remplissez toutes les conditions suivantes :

    vous séjournez au Québec principalement pour y travailler; et vous possédez un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour travail temporaire ainsi qu’un permis de travail valide, à moins d’en être exempté par règlement;

    OU

    Vous êtes titulaire d’un permis de travail dans le cadre d’un Programme Vacances Travail (PVT) et vous occupez actuellement un emploi à temps plein;


    ET

    Vous respectez toutes les conditions rattachées à votre permis de travail et, s’il y a lieu, à votre CAQ (le CAQ n’est pas requis pour les participants à un Programme Vacances Travail (PVT) et pour certaines catégories de travailleurs temporaires);

    Vous avez été légalement admis au Québec pour une période d’au moins un an ou pour des périodes consécutives totalisant au moins un an.


    Et c’est précisément la dernière note que je voudrais mettre en avant; Mon ancien pvt suffit il donc à justifier de ma demande ?

    Merci d’avance.

  14. #134
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Bonjour,

    Question bête, les formulaires sont a remplir à la main ou directement à l’écran, sur l’ordinateur ?


    Merci de vos réponses.


    Cordialement.

  15. #135
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Directement à l’écran.

    Plus lisible pour ceux qui reçoivent le dossier, donc moins d’erreurs possibles 😉

  16. #136
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    C’est bien ce qu’il me semblait !

    Merci beaucoup 😉

  17. #137
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Bonjour !

    Je suis vraiment desolee mais j’ai mille et une questions concernant le remplissage du formulaire A0520F. Je ne sais pas si je regarde mal le tuto mais il reprend pas toutes les parties de ce formulaire et je le trouve fourbe.

    – Premierement je suis nee a l’ile de la Reunion et je ne sais pas comment remplir cette information sur le formulaire. J’hesite avec les deux options suivantes :
    * Option 1 : ville de naissance : St Denis // pays de naissance : La Reunion et je ne precise aucune region
    * Option 2 : ville de naissance : St Denis // Region : La Reunion // Pays : France

    Peut etre egalement qu’aucune de ces deux options n’est la bonne alors je suis toute ouie pour celle qui est correcte !
    – Deuxiemement, j’ai effectue juste apres l’obtention de mon BTS un voyage de 5 mois (de septembre 2009 a janvier 2010) au Canada et aux USA. Les deux premieres semaines j’ai bouge en restant quelques jours a Montreal, Quebec City, Niagara Falls, puis je suis restee 1 mois sur Toronto. 2 mois sur Miami, 1 mois sur New York avant de finir mes deux dernieres semaines entre Toronto et Montreal.

    Dois-je les preciser dans ma liste de pays de residence sachant qu’a l’epoque je n’avais eu aucun visa touristique simplement des tampons dans mon passeport et que c’etait des sejours purement touristiques ? Je n’ai ni travailler, ni obtenu quelconque visa.


    Ou alors je ne precise rien dans cette partie et je ne mentionne que les villes de la region de Quebec dans mes sejours anterieurs ?

    – Troisiemement, je n’ai pris aucun consultant. dois-je. tout de meme (meme si j’ai coche non), mettre S/O dans les cases correspondantes a cette partie et cocher non a toute les cases quand il y a de marquer « si oui s’agit-il de » ou laisser vierge les parties et ne rien cocher ?
    – Quatriemement (et dernierement oui soufflez pour ceux qui mont lu) dans la partie declaration, je suis celibataire. dois-je mettre des S*O ou la c’est inutile et je laisse vierge ?

    Je sais c’est tout con les interrogations que j’ai (j’ai cherche et je n’ai pas vu des sujets a ce propos sur le foum, je me sens bete d’etre la seule a pas savoir quoi faire) mais je bloque totalement sur ces points et j’ai peur de faire une erreur ! Ce document est a ce jour mon pire cauchemar de ma demande de CSQ !


    Aidez moi pleaseuuuuuh.

  18. #138
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Bon ben au final j’ai repondu un peu moi meme a mes questions.

    Pour le premier point sur le formulaire pour la ville de naissance j’ai renseigne Saint Denis. j\ai mis la Reunion en region et le pays j’ai mis France. Je me suis basee sur une recherche google ou sur le site de l’INSEE j’ai trouve cela :


    Le département de La Réunion a été créé en 1946, avec le statut particulier de département d’outre-mer. Son territoire se confond avec celui de la région, instituée par la loi de décentralisation de 1982.


    Le second point, je n’ai rien precise dans les pays de residence. Je ne residais ni au Canada, ni aux USA bien que je sois restee fixes plusieurs semaines dans chaque villes. J’y etais en simple touriste et mon pays de residence etait toujours la France. J’ai simplement preciser mon sejour dans la region de Quebec a l’epoque dans mes sejours anterieurs a l’endroit approprie.


    Pour le troisieme point ayant coche non, j’ai laisse le reste vierge.


    Et le quatrieme point, en relisant bien apparemment la partie declaration pour conjoint de fait ou epoux est facultatif. Il faudra simplement que je ne l’inclut pas dans mon dossier etant celibataire.


    Si quelqu’un passe par la et voit que l’une ou plusieurs des reponses que je me suis apportee sont incorrectes, n’hesitez pas a me le faire savoir hein ! Cela servira aussi peut etre a d’autres personnes en plus de moi meme qui vous sera reconnaissante !

  19. #139
    Avatar de Fts
    Fts
    Fts est déconnecté
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de lire cet excellent tutoriel mais je me pose encore certaines questions.

    Je réside actuellement en Polynesie ce qui fait qu’à priori nous dépendons du bureau d’Hong Kong. Jusque là pas de soucis.

    Mais je me demande pour la constitution du dossier, j’ai obtenu un Master et mon conjoint 2 licences d’après vous est-ce que c’est bon si je transmets nos relevés de notes et diplômes depuis le bac seulement.

    Ensuite, pour les tests de langue (français et anglais) je dois me rendre en Nouvelle Zélande pour pouvoir les passer mais ces tests sont-ils valables pour le provincial comme pour le federal? Je veux dire est-ce que ce sont les mêmes tests ?


    Merci beaucoup pour votre aide.

  20. #140
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour Stella,

    Le CSQ est une étape de la demande de résidence permanente par le Québec (dans les autres provinces du Canada, il n’y a pas de demande de CSQ).

    Je te recommande de lire ce dossier notamment : La résidence permanente via le Québec - Page 2 sur 22 - pvtistes.net

Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...