bonjour,
encore une question, j'ai un petit soucis avec mes contrats de travail quand j'etais en pvt a toronto, j'ai travailler dans 3 différentes sociétés, dont une où je suis rester juste 1 semaine, j'ai que le contrat que j'ai signé( donc cela devrait suffir) un autre ou c'est sue un mail qu'on me dit que je suis prise, et c'etait un contrat partiel,(je peux joindre mon mail et une fiche de paie?) et enfin la derniere j'ai que les fiches de paies, et pareil j'etais à temps partiel, je ne me vois pas du tout les rappeler et leur demander de m'envoyer mon contrat.
Qu'en pensez vous?
merci de votre aide
Normalement, le contrat de travail n'est pas obligatoire, mais l'attestation devrait l'être si j'ai bien compris, lorsque l'on quitte son boulot. Tu peux les contacter pour qu'ils t'en envoient une, sinon, je crains que les fiches de paye ne justifie pas totalement ton emploi. Parce qu'il est bien
indiqué "Joindre obligatoirement" :
Joindre
obligatoirement à votre demande :
- une copie de toutes vos attestations et stages de travail des 5 dernières années pour tout emploi mentionné dans votre demande, y compris une attestation de travail récente établie par votre employeur actuel;
- le cas échéant, une copie de vos carnets de travail et/ou l’historique des cotisations à la sécurité sociale relative à votre expérience professionnelle (p. ex. : Caisse Nationale de Sécurité Sociale du Maroc, Caisse Nationale des Assurances Sociales d’Algérie, Bituah Leumi, etc.).
Vous devez fournir la preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement.
Les
attestations de travail doivent être produites sur le papier en-tête de l’entreprise. Elles doivent être datées, signées et porter le nom du signataire. Elles doivent aussi contenir les renseignements suivants :
- vos dates de début et de fin d'emploi;
- le cas échéant, votre numéro d’immatriculation à la sécurité sociale relative à votre activité professionnelle;
- les coordonnées de vos employeurs, y compris leur numéro de téléphone;
- les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées.
Avec Internet, tu peux les contacter facilement. Sinon, tu risques de voir ces expériences ne pas être prises en compte dans le calcul de ton expérience et donc de tes points. Sinon, si tu n'as rien, il te reste : les fiches de paye et peut-être ta déclaration d'impôt remise par les employeurs (formulaire T4). Au pire, fait l'impasse sur l'expérience d'une semaine. Ce n'est pas grave si tu ne la déclares pas. Ça ne changera rien à ton dossier.