Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 78 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...
  1. #261
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    bonjour,

    je suis actuellement en cdi, et je dois demander a mon employeur actuel une attestation de travail mais que doit-il noté dessus?
    donc le mieu c'est de mettre les attestation et la 1er et dernier bulletin de salaire de chak entreprises ou j'ai travaillé? ca en fait des papier...
    et encore une question, je ne suis pas marié et je ne vie pas maritalement, mais je pars avc mon copin, est ce que je peux faire un courrier a part pour leur expliquer notre situation au cas ou il y en ai 1de nous 2 qui se fasse refuser pour le csq,?
    merci de vos reponses

  2. #262
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de sissy972
    je suis actuellement en cdi, et je dois demander a mon employeur actuel une attestation de travail mais que doit-il noté dessus?
    Extrait d'Immigration-Québec
    Les attestations de travail doivent être produites sur le papier en-tête de l’entreprise. Elles doivent être datées, signées et porter le nom du signataire. Elles doivent aussi contenir les renseignements suivants :
    • vos dates de début et de fin d'emploi;
    • le cas échéant, votre numéro d’immatriculation à la sécurité sociale relative à votre activité professionnelle;
    • les coordonnées de vos employeurs, y compris leur numéro de téléphone;
    • les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées.
    Message de sissy972
    donc le mieu c'est de mettre les attestation et la 1er et dernier bulletin de salaire de chak entreprises ou j'ai travaillé? ca en fait des papier...
    Exactement...

    Message de sissy972
    et encore une question, je ne suis pas marié et je ne vie pas maritalement, mais je pars avc mon copin, est ce que je peux faire un courrier a part pour leur expliquer notre situation au cas ou il y en ai 1de nous 2 qui se fasse refuser pour le csq,?
    merci de vos reponses
    Vous pouvez chacun mettre une lettre mais dans la mesure où vous ne pouvez justifier un an de vie commune, vous ne serez quand même pas considéré comme conjoint de fait, mais comme "deux dossiers" uniques sans rapport. Avez-vous fait au moins l'évaluation en ligne pour vous assurer que vous aviez des chances d'être acceptés ? Vos dossiers ne seront jamais liés car vous n'êtes pas conjoints ni mariés. C'est pour cela qu'un test permet de s'assurer que vous avez de bonnes chances d'avoir votre CSQ.

  3. #263
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de sissy972
    bonjour,

    je suis actuellement en cdi, et je dois demander a mon employeur actuel une attestation de travail mais que doit-il noté dessus?
    donc le mieu c'est de mettre les attestation et la 1er et dernier bulletin de salaire de chak entreprises ou j'ai travaillé? ca en fait des papier...
    et encore une question, je ne suis pas marié et je ne vie pas maritalement, mais je pars avc mon copin, est ce que je peux faire un courrier a part pour leur expliquer notre situation au cas ou il y en ai 1de nous 2 qui se fasse refuser pour le csq,?
    merci de vos reponses
    Personnellement, lorsque j'ai fait ma demande de CSQ, je travaillais pour deux employeurs. Et chacun m'avait fait un simple papier à en-tête où c'était indiqué "je soussigné monsieur machin, directeur de telle société, atteste que Carole Truc travaille pour sa société en tant que bla bla bla depuis le (date)". Daté et signé et hop, emballé c'est pesé. J'ai eu mon CSQ. J'avais aussi mis ma 1ère et dernière fiche de paie correspondantes.

  4. #264
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    ok merci a toutes les 2 de votre nous allons faire comme cela
    et bien je suis déja partie 6 mois a toronto et jai un peu diplome que lui, nous avons fais le test ca passe pour moi mais par pour lui.Hélas, mais bon nous tentons quand meme le csq nous verrons bien

    il y a plein de papier que nous n'allons pas remplir car on est pas marié ni conjoint ni denfant, doit -on tout de meme donner les feuilles vide notemment
    Annexe – Déclaration des époux ou conjoints de fait
    Demande de certificat de sélection - Enfant à charge qui est âgé de 22 ans ou plus ou qui est marié ou conjoint de fait
    Déclaration d'un membre de la parenté au Québec

    une kestion pour les test nous allons fair des test danglais et que nous allons le joindre dans notre dossier mais ca va etre des petit test rien de bien compliqué est-ce suffisant?

    et la derniere kestion, jai travailler 6 mois a toronto , je peux joindre mon pvt et mes contrat de travail?


    merci


  5. #265
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Franchement, si vous êtes sûrs de vouloir rester, pourquoi ne pas attendre d'avoir une preuve de vie commune, parce que si le test est négatif pour lui, il y a des chances pour que ce soit refusé et donc ça sera de l'argent de perdu, alors que si vous attendez, vous pourrez le faire en tant que conjoint. Et une lettre disant "c'est mon copain" ne changera rien, ça demeure des procédure d'immigration.
    Non tu n'envoies pas les papiers concernant la famille puisque tu demandes toute seule. Et oui, mets tes expériences de PVT à Toronto + copie du PVT. Pour les tests d'anglais, oui tu peux les joindre.

    Enfin, si vous êtes sûrs de vouloir partir, pourquoi ne pas attendre d'avoir les 12 mois de vie commune pour avoir plus de chance en tant que requérant principal + conjoint de fait. Ça serait dommage que l'un soit accepté et pas l'autre alors qu'un peu de patience pourrait vous donner la chance de réaliser le projet à deux. Et un permis jeune travailleur à deux n'est pas envisageable pour attendre, c'est 18 mois ?

    Par contre, si tu pouvais éviter le langage sms, ça serait sympa et plus compréhensible. Merci.
    Dernière modification par Lauraki ; 26/03/10 à 01:38.

  6. #266
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Doit on faire certifiés conformes les documents canadiens tels que les attestations de travail et le CV?

  7. #267
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Toute copie de document officiel doit-être certifiée. Donc oui pour les copies d'attestations, non si ce sont les originaux et non pour le CV.

  8. #268
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    mais où doit-on les faire certifié?

  9. #269
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de sissy972
    Bonjour,

    mais où doit-on les faire certifié?
    A la mairie ou à la police par exemple...
    Il y a surement une liste exhaustive des organismes mais où ? Je ne sais pas...

  10. #270
    Anonyme
    Message de sissy972
    Bonjour,

    mais où doit-on les faire certifié?


    Salut Alissia,

    Ca fait plaisir d'avoir de tes news.

    Si tu habites toujours à Fontenay aux roses, tu peux les faire à la mairie. Précises que c'est pour une demande d'immigration au Canada car certains sont réticents.

  11. #271
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de sissy972
    Bonjour,

    mais où doit-on les faire certifié?
    Et comme la fonction recherche de pvtistes.net fonctionne très bien, tu aurais trouvé:




  12. #272
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    bonjour,

    encore une question, j'ai un petit soucis avec mes contrats de travail quand j'etais en pvt a toronto, j'ai travailler dans 3 différentes sociétés, dont une où je suis rester juste 1 semaine, j'ai que le contrat que j'ai signé( donc cela devrait suffir) un autre ou c'est sue un mail qu'on me dit que je suis prise, et c'etait un contrat partiel,(je peux joindre mon mail et une fiche de paie?) et enfin la derniere j'ai que les fiches de paies, et pareil j'etais à temps partiel, je ne me vois pas du tout les rappeler et leur demander de m'envoyer mon contrat.
    Qu'en pensez vous?
    merci de votre aide.

    ---------- Message ajouté à 10h23 ---------- message précédent à 10h23 ----------

    Message de Lauraki
    Et comme la fonction recherche de pvtistes.net fonctionne très bien, tu aurais trouvé:







    Merci

  13. #273
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de sissy972
    bonjour,

    encore une question, j'ai un petit soucis avec mes contrats de travail quand j'etais en pvt a toronto, j'ai travailler dans 3 différentes sociétés, dont une où je suis rester juste 1 semaine, j'ai que le contrat que j'ai signé( donc cela devrait suffir) un autre ou c'est sue un mail qu'on me dit que je suis prise, et c'etait un contrat partiel,(je peux joindre mon mail et une fiche de paie?) et enfin la derniere j'ai que les fiches de paies, et pareil j'etais à temps partiel, je ne me vois pas du tout les rappeler et leur demander de m'envoyer mon contrat.
    Salut sissy,

    Là c'est du cas par cas ici et non plus une situation généraliste ! Je pense que c'est à toi de voir ce que tu dois mettre...Je n'ai jamais travaillé au Canada donc je ne sais pas si l'attestation de travail c'est obligatoire.
    Comme c'est une situation particulière et si tu n'as trouvé personne dans cette situation sur le forum, au mieux contacte l'ambassade... peut être sauront-ils te répondre.
    Et puis travailler une semaine ce n'est pas grand chose donc on ne t'en tiendra pas rigueur si ne présente pas les justificatifs.
    Bon courage pour ton dossier... Il m'a l'air fastidieux !

  14. #274
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de sissy972
    bonjour,

    encore une question, j'ai un petit soucis avec mes contrats de travail quand j'etais en pvt a toronto, j'ai travailler dans 3 différentes sociétés, dont une où je suis rester juste 1 semaine, j'ai que le contrat que j'ai signé( donc cela devrait suffir) un autre ou c'est sue un mail qu'on me dit que je suis prise, et c'etait un contrat partiel,(je peux joindre mon mail et une fiche de paie?) et enfin la derniere j'ai que les fiches de paies, et pareil j'etais à temps partiel, je ne me vois pas du tout les rappeler et leur demander de m'envoyer mon contrat.
    Qu'en pensez vous?
    merci de votre aide
    Normalement, le contrat de travail n'est pas obligatoire, mais l'attestation devrait l'être si j'ai bien compris, lorsque l'on quitte son boulot. Tu peux les contacter pour qu'ils t'en envoient une, sinon, je crains que les fiches de paye ne justifie pas totalement ton emploi. Parce qu'il est bien indiqué "Joindre obligatoirement" :

    Joindre obligatoirement à votre demande :
    • une copie de toutes vos attestations et stages de travail des 5 dernières années pour tout emploi mentionné dans votre demande, y compris une attestation de travail récente établie par votre employeur actuel;
    • le cas échéant, une copie de vos carnets de travail et/ou l’historique des cotisations à la sécurité sociale relative à votre expérience professionnelle (p. ex. : Caisse Nationale de Sécurité Sociale du Maroc, Caisse Nationale des Assurances Sociales d’Algérie, Bituah Leumi, etc.).


    Vous devez fournir la preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement.
    Les attestations de travail doivent être produites sur le papier en-tête de l’entreprise. Elles doivent être datées, signées et porter le nom du signataire. Elles doivent aussi contenir les renseignements suivants :
    • vos dates de début et de fin d'emploi;
    • le cas échéant, votre numéro d’immatriculation à la sécurité sociale relative à votre activité professionnelle;
    • les coordonnées de vos employeurs, y compris leur numéro de téléphone;
    • les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées.

    Avec Internet, tu peux les contacter facilement. Sinon, tu risques de voir ces expériences ne pas être prises en compte dans le calcul de ton expérience et donc de tes points. Sinon, si tu n'as rien, il te reste : les fiches de paye et peut-être ta déclaration d'impôt remise par les employeurs (formulaire T4). Au pire, fait l'impasse sur l'expérience d'une semaine. Ce n'est pas grave si tu ne la déclares pas. Ça ne changera rien à ton dossier.
    Dernière modification par Lauraki ; 08/04/10 à 19:56.

  15. #275
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Moi je compte mettre 3 formulaires T4 car je n'ai pas d'attestation croyez vous que cela passera?

  16. #276
    Avatar de Ptifrenchi
    Damien 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Une question par rapport aux demandes de justifications des jobs et stages effectués:
    faut'il obligatoirement avoir une lettre de recommandation de l'employeur qui nous a embauché pour justifier des travails qu'on a effectué ou une photocopie d'une fiche de paye peut'il suffir?

    parce que bon, on s'entend que demander a qqn de retrouver son employeur de l'autre bout du monde d'il ya 4 ans c'est un peu mission impossible...

  17. #277
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Ptifrenchi
    Une question par rapport aux demandes de justifications des jobs et stages effectués:
    faut'il obligatoirement avoir une lettre de recommandation de l'employeur qui nous a embauché pour justifier des travails qu'on a effectué ou une photocopie d'une fiche de paye peut'il suffir?

    parce que bon, on s'entend que demander a qqn de retrouver son employeur de l'autre bout du monde d'il ya 4 ans c'est un peu mission impossible...
    Ce n'est pas une lettre de recommandation, mais une attestation de travail et on vient de répondre à ta question dans les 3 posts précédents.

  18. #278

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    1. Je me demandais si on devait faire certifier conforme les attestations de travail? (je pense que la question à déjà été posée mais je ne trouve pas le lien)

    2. Je fais ma RP toute seule, dois-je fournir la photocopie du livret de famille avec la page de mes parents et mon frere ou bien la mienne suffit?

    Merci!!

  19. #279
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de ecard1815
    Bonjour,

    1. Je me demandais si on devait faire certifier conforme les attestations de travail? (je pense que la question à déjà été posée mais je ne trouve pas le lien)
    On donne la réponse plus haut dans cette même discussion. Si c'est l'original, pas besoin de certifier, si c'est la copie oui. On ne certifie conforme à la copie QUE des copies.

    2. Je fais ma RP toute seule, dois-je fournir la photocopie du livret de famille avec la page de mes parents et mon frere ou bien la mienne suffit?

    Merci!![/QUOTE]

    La tienne devrait suffire.

  20. #280

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Lauraki
    On donne la réponse plus haut dans cette même discussion. Si c'est l'original, pas besoin de certifier, si c'est la copie oui. On ne certifie conforme à la copie QUE des copies.
    Ok merci Lauraki.
    Je pensais donner les originaux pour garder une trace.
    La certification de ce type de document peut se faire à la banque (je suis à Montreal)?
    Dernière modification par Lauraki ; 21/04/10 à 13:26.

Page 14 sur 78 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...