1. #461
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Message de Shaynaa
    Salut !
    Moi a la question 6 j'ai mis la date de debut de mon PVT.
    moi j'ai vraiment un doute
    car date de l'envoi de la dde en janvier 2010, mais date de début mon pvt 11 sept 2010.

  2. #462
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Coucou Leeza, bienvenue dans le club des stresses de la RP, je ne suis pas sûre d' avoir bien répondu a cette question, le BIQ verra ton entrée au territoire par la copie de ton pvt que tu dois joindre au dossier. Pour ma part j'ai mis la date d'entre du territoire. Peut être que les dossiers sont archives ou gardes en mémoire who knows?


  3. #463
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Message de g6ka01
    Coucou Leeza, bienvenue dans le club des stresses de la RP, je ne suis pas sûre d' avoir bien répondu a cette question, le BIQ verra ton entrée au territoire par la copie de ton pvt que tu dois joindre au dossier. Pour ma part j'ai mis la date d'entre du territoire. Peut être que les dossiers sont archives ou gardes en mémoire who knows?
    HeyHey !! ca va toi,

    oui ca y est je stresse, toutes ces questions ou tu decortiquent chaque mot pour etre sur de bien comprendre... lol
    Bon je vais indiquer la date de mon entrée au canada on verra bien ..

    bises bises

  4. #464
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Une question ??

    que se passe t'il lorsque l'on a une document photocopié mais que l'on a pas pu avoir le metion certifie conforme??

    un releve d'interim et une convention de stage toujours chez la boite d'interim

    vais- je perdre des points?

    merci

  5. #465
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Leeza26
    Une question ??

    que se passe t'il lorsque l'on a une document photocopié mais que l'on a pas pu avoir le metion certifie conforme??

    un releve d'interim et une convention de stage toujours chez la boite d'interim

    vais- je perdre des points?

    merci
    Il faudra authenfier par un agent de sermentation

  6. #466
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de viviane
    salut lepoisseux !
    le délai semble correspondre à celui du PEQ. est-ce que tu fais ta demande par ce programme ?
    salut viviane

    oui j ai fait la demande via ce programme c est en allant au micc qu'on m a proposé cette solution , ce qui est avantageux c est que c est beaucoup plus rapide et surtout il n y a pas d'entretien .. par contre j ai fait une gaffe mais je m attends a un retour de mon dossier car j ai oublié de joindre l'aide mémoire, j ai complètement zappé ce fichu papier qui me servait comme support mémoire LOL

    enfin bref on verra d ici la, par contre une question : par quel moyen qu on recoit la confirmation d ouverture de dossier?

  7. #467
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Message de g6ka01
    Il faudra authenfier par un agent de sermentation
    Le souci c que je n'ai pas d'original avec moi. je m'explique ,j'ai taffé dans une boite d'interim, j'ai fais un stage et j'ai aussi bossé pour eux.

    Ils m'ont fait parvenir les documents suivants, recap des heures faites pour eux et convention de stage, mais nulle part ne figure la mention copie conforme a l'original.

    et ce sont des photocpies que j'ai. donc soit je les recontacte pour qu'ils reparent l'erreur ou sois je joint mes doc comme ca en expliquant que j'ai n'ai pas pu les certifié conformes par l'employeur.


    Autre precision pour remplir le formulaire CSQ question 6, il faut indiquer a quelle moment vous avez recu la demande de PVT. Donc le jour ou vous avez ouvert votre boite mail et que la lettre d'acceptation a été envoyé.

    j'ai recu cette info d'une personne qui travaille à CIC.

    je vous fais partager

  8. #468
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Rachid le PEQ c'est pour des métiers en particulier ? Securité en fait partie ?

  9. #469
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de Shaynaa
    Rachid le PEQ c'est pour des métiers en particulier ? Securité en fait partie ?
    tiens voici un début de réponse lol perso j ai été aidé et guidé par une personne en immigration MICC a laval elle m a conseillé ce processus par rapport a ma situation ..
    - Si vous travaillez au Québec depuis plus d’un an et que vous avez une connaissance de niveau au moins intermédiaire du français, vous pourriez être sélectionné rapidement selon un processus simplifié : le Programme de l’expérience québécoise (PEQ).

    https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...mporaires.html
    Dernière modification par lepoisseux ; 17/03/11 à 17:44.


  10. #470
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Merci, jai cru lire quelque part qu'il fallait faire partie de quelques metiers en particulier ?

  11. #471
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de Shaynaa
    Merci, jai cru lire quelque part qu'il fallait faire partie de quelques metiers en particulier ?
    oui et pour ca il faut tu ailles sur le lien que je t ai mit juste au dessus il y a la classification des metiers etc

  12. #472
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ah ok ben jirai voir, mais je pensais pas que securite etait compris dedans.

  13. #473

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!!
    J'ai une petite question,

    Je viens de recevoir ma convocation à l'entretien pour le CSQ et je dois apporter des documents dont mes relevés d'imposition du pays travaillé. Est-ce que je dois apporter ceux de la France en plus, ou juste ceux du Canada?
    Merci pour vos réponses,

  14. #474
    Anonyme
    Je regarde la liste des docs à fournir et pour les attestations de travail y'a un problème : sur mes certificats de travail y'a pas la description de mes tâches.
    Y'a juste écrit que j'ai été employée de telle date à telle date ect....
    Mon patron n'a pas écrit mes tâches, pareil pour les agences intérim, j'ai juste toutes les dates de mes contrats.

    Mais sur les contrats, les tâches sont écrit.
    Dernière modification par Audrey38 ; 26/03/11 à 21:13.

  15. #475
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Audrey38
    Je regarde la liste des docs à fournir et pour les attestations de travail y'a un problème : sur mes certificats de travail y'a pas la description de mes tâches.
    Y'a juste écrit que j'ai été employée de telle date à telle date ect....
    Mon patron n'a pas écrit mes tâches, pareil pour les agences intérim, j'ai juste toutes les dates de mes contrats.

    Mais sur les contrats, les tâches sont écrit.
    Il suffit de les recontacter pour qu'ils en refassent en inscrivant l'intitulé de ton poste et une ou 2 descriptions de taches.

  16. #476
    Anonyme
    Message de Lauraki
    Il suffit de les recontacter pour qu'ils en refassent en inscrivant l'intitulé de ton poste et une ou 2 descriptions de taches.
    En fait, il faut que ce soit écrit sous forme d'attestation datée, tamponée et signée par la boite.

  17. #477
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    C'est ce que je te disais : qu'ils refassent les attestations à l'identique que ce que tu as et en ajoutant la description.

  18. #478
    Anonyme
    attestations de travail et certificats de travail : c'est quoi la différences?

    Les certificats de travail je les aient et j'ai demandé aux agences intérims de me faire (sous forme d'attestation) un papier qui mentionne l'entreprise où j'ai bossée + l'intitulé du poste + mes taches.

  19. #479
    Anonyme
    quelqu'un aurait des exemples de ces attestations?
    les agences m'envoient des certifs de travail.
    en fait ils doivent soussigner que dans telle entreprise j'ai été à tel poste et que j'ai effectuée telle taches?

  20. #480
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Perso j'ai recontacté les boites d'interim pour lesquelles j'ai bossé. Pour l'instant je n'en ai reçu que d'une mais les autres vont suivre. Je leur ai fait un brouillon de xe qu'il me fallait et ils ont dit que ça posait pas de souci.
    J'ai fait mentionner le nom de la boite d'interim le nom de la boite pour qui je bossais, les dates, le nom du poste et une description des taches.. J'essaierai d'envoyer un exemple quand je serai sur mon PC
    Bon courage !

Page 24 sur 78 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 ...