@ Phap : Je pense que tu peux joindre votre bail signé au 2 noms. De toute facon vous n'avez rien a perdre et le fait d'être en concubinage n'entre pas dans les critères principaux pour se faire délivrer son CSQ. Donc, qui ne tente rien, n'a rien
@ Delphine : Pour tes expériences professionnelles les copies de tes attestations de travail suffisent, si vraiment tu veux être tranquille envoi les COPIES de tes contrats. Mais je ne vois vraiment pas l'utilité d'envoyer les fiches de paie, d'une parceque ce que tu as pu gagner ne regarde personne d'autre que toi et de 2 parceque la seule chose qui les interesse c'est de faire le lien sur toutes les années de ta vie donc les contrats ou attestations suffisent. De toute facon ce qui compte le plus c'est que tu ais les originaux de tous les documents que tu fournis au cas ou tu sois convoquées pour une entrevue de selection.
Je pense que tu peux mettre la photocopie de ton PVT si tu fais ta demande de CSQ lorsque tu seras deja au Canada. Ce qui te permettra ainsi d'appuyer ta demande en disant que tu es partie en PVT que tu adores le pays et que tu voudrais y rester un peu plus longtemps.
Si tu fais ta demande sans encore être partie je ne sais pas si c'est réellement nécessaire de joindre ton PVT, enfin disons que je ne vois pas réellement à quoi cela pourrait leur servir. Mais peut etre que des personnes voient la chose sous un angle différents ?
Et Bonne Année