Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 78 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...
  1. #221
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Stéphanie, prend au moins la peine de lire les messages précédents, j'ai répondu plusieurs fois à cette question, genre le message n° 198. Et je le redis juste dans ma réponse ci-dessus.

    Nous, on a mis tous les bulletins depuis la 6e parce qu'on les a tous conservés et on a eu le CSQ en moins de 3 mois ; d'autres ne les ont pas mis mais l'ont eu dans les mêmes délais ; d'autres les ont emmenés à l'entrevue et on les leur a vérifiés.

    Donc, la meilleure source est toujours de demander précision au BIQ parce que je le répète, il y a ambiguïté (pour nous en France) quand les instructions stipulent "relevés de notes du secondaire" : secondaire au Québec = université.
    Dernière modification par Lauraki ; 25/09/09 à 15:36.

  2. #222
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Message de Lauraki
    Stéphanie, prend au moins la peine de lire les messages précédents, j'ai répondu plusieurs fois à cette question, genre le message n° 198. Et je le redis juste dans ma réponse ci-dessus.

    Nous, on a mis tous les bulletins depuis la 6e parce qu'on les a tous conservés et on a eu le CSQ en moins de 3 mois ; d'autres ne les ont pas mis mais l'ont eu dans les mêmes délais ; d'autres les ont emmenés à l'entrevue et on les leur a vérifiés.

    Donc, la meilleure source est toujours de demander précision au BIQ parce que je le répète, il y a ambiguïté (pour nous en France) quand les instructions stipulent "relevés de notes du secondaire" : secondaire au Québec = université.
    Ok très bien !Merci Lauraki ! Excuse pour mes questions a double répétitions non voulu,mais ou je veux etre sur de faire bien les choses et de comprendre la démarche .
    Je vais donc faire comme je le pense et avec ce que j'ai ,c'est à dire mes notes de mon CAP et le diplôme qui l'accompagne . Je vais me croisé les doigts pour que ça convient au minimum !

  3. #223

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je rempli moi aussi de mon coté le CSQ, une question me taraude l'esprit concernant les documents scolaires à remettre.
    J'ai fait une demande auprès de l'ambassade toujours sans réponse.

    Je voulais savoir si je devais mettre dans mon dossier TOUS les bulletins de notes obtenu depuis le collège ???

    Pourriez vous me renseigner ??

    Merci

  4. #224
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de Guillaume01
    Bonjour, je rempli moi aussi de mon coté le CSQ, une question me taraude l'esprit concernant les documents scolaires à remettre.
    J'ai fait une demande auprès de l'ambassade toujours sans réponse.

    Je voulais savoir si je devais mettre dans mon dossier TOUS les bulletins de notes obtenu depuis le collège ???

    Pourriez vous me renseigner ??

    Merci
    J'ai déplacé ta question dans la section adéquate. En remontant les discussions, tu verras des réponses à ta question. Si des papiers sont manquants, le BIQ te contactera et te demandera de compléter ta demande.

  5. #225

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Concernant les attestations de travail : ils exigent que figurent certains éléments comme les coordonnées de l'employeur, ou les taches effectuée, or sur les miens, il n'y a pas forcement tout ca. Ca passe quand meme? Que faire sinon? Et concertnant un stage effectué, j'ai la convention, mais l'entreprise ne m'a jamais donné de certificat de travail. Est-ce grave?

    Merci de vos réponses

    EDIT: message déplacé ici par un modérateur.

    J'édite mon message : en fait je viens de lire que l'envoi des bulletins scolaire n'était pas forcement obligatoires, mais ils s'agit de message datant du début de l'année et je voulais savoir ce qu'il en était aujourd'hui : mes bulletins du collège me posent problème car ce sont des double carbonnés et non des originaux...
    En revanche mes bulletins de lycée et de fac sont OK. Pensez vous que ça passera?
    Dernière modification par Ulver95 ; 24/10/09 à 17:20. Motif: Question concernant les bulletins à poser

  6. #226
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de Ulver95
    Hello,

    Concernant les attestations de travail : ils exigent que figurent certains éléments comme les coordonnées de l'employeur, ou les taches effectuée, or sur les miens, il n'y a pas forcement tout ca. Ca passe quand meme? Que faire sinon? Et concernant un stage effectué, j'ai la convention, mais l'entreprise ne m'a jamais donné de certificat de travail. Est-ce grave?
    Tu contactes tes anciens employeurs et tu leur donnes exactement ce que tu veux comme info. Un employeur peut toujours te refaire une attestation de travail.
    Pour le stage, tu recontactes l'entreprise et tu leur redemandes une attestation.
    On a fait exactement comme ça et toutes les entreprises nous ont renvoyé des certificats avec les infos demandées.
    Bon courage pour la préparation.

  7. #227

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse et meme si ca fait genre 2 ans que j'ai quitté l'entreprise. Bon j'ai du pain sur la planche!

    Et concernant les bulletins scolaires, tu sais s'il faut tous les mettre, ou pas?

  8. #228
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 811
    Likes reçus
    7 136
    En général, si tu les as (comme tu le sous-entends), bah c'est mieux de tous les mettre (sinon, en mettre le maximum).
    Ensuite, pour ceux qui ont fait des études post-bac: ce sera surtout les notes du bac, puis toutes les notes durant vos études... Mais si vous pouvez mettre aussi celles du lycée, c'est mieux.
    Mieux vaut trop que pas assez

  9. #229

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    oui je vais tous les mettre, même si certains ne sont pas fameux!!

    Merci de vos reponses rapides en tout cas

  10. #230

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Une autre question : ils demandent l'historique des cotisation de secu : c'est le relevé de carriere de la CNAV qu'il faut mettre? Est-ce obligatoire? Certains ont-ils eu leur CSQ sans ce document?
    merci

  11. #231
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Jamais entendu parler, tu es dans quelle catégorie de demande CSQ ?

  12. #232
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Les relevés de cotisations sont à joindre uniquement si tu n'as pu joindre les attestations de travail et les copies de contrat pour justifier du caractère officiel de tes emplois (source) :

    Joindre obligatoirement à votre demande :

    - une copie de toutes vos attestations et stages de travail des 5 dernières années pour tout emploi mentionné dans votre demande, y compris une attestation de travail récente établie par votre employeur actuel;
    * le cas échéant, une copie de vos carnets de travail et/ou l’historique des cotisations à la sécurité sociale relative à votre expérience professionnelle (p. ex. : Caisse Nationale de Sécurité Sociale du Maroc, Caisse Nationale des Assurances Sociales d’Algérie, Bituah Leumi, etc.).

    - Vous devez fournir la preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement.
    - Les attestations de travail doivent être produites sur le papier en-tête de l’entreprise. Elles doivent être datées, signées et porter le nom du signataire. Elles doivent aussi contenir les renseignements suivants :

    * vos dates de début et de fin d'emploi;
    * le cas échéant, votre numéro d’immatriculation à la sécurité sociale relative à votre activité professionnelle;
    * les coordonnées de vos employeurs, y compris leur numéro de téléphone;
    * les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées.

  13. #233

    Messages
    243
    Likes reçus
    61
    Je reviens un peu sur ce qui a déjà été dit mais bon :

    selon ce lien :
    Immigration-Québec - Liste des formulaires et documents à joindre à votre demande officielle d’immigration

    Au paragraphe 8 :

    "Les attestations de travail doivent être produites sur le papier en-tête de l’entreprise. Elles doivent être datées, signées et porter le nom du signataire. Elles doivent aussi contenir les renseignements suivants :
    vos dates de début et de fin d'emploi;
    le cas échéant, votre numéro d’immatriculation à la sécurité sociale relative à votre activité professionnelle;
    les coordonnées de vos employeurs, y compris leur numéro de téléphone;
    les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées."
    Un contrat avec date de début et de fin + feuille de paie ne suffisent pas ?

    ...pi ayant été freelance jvais quand même pas leur ressortir TOUS les contrat que j'ai fait, ils vont se retrouver avec un dossier de 28kg !
    En plus ya des truc confidentiels avec protection d'identité et tout le bazard !
    comment faire dans ces cas la ?

    ils se rendent pas compte que ya des trucs qui sont pas possible...
    Soit je leur file certains documents et je me met en tort vis a vis de la loi !
    Soit je leur file pas et du coup ca me met un malus !

    ...et puis comment on fait si une boite pour qui on a bossé a coulé ?
    ca va etre dur de faire une attestation dans ces conditions la...
    ou alors j'esquive cette etape la ?

    Désastreux dilemme !


    Au paragraphe 8 :
    Si vous travaillez ou avez travaillé dans un territoire autre que celui de votre pays de citoyenneté, lorsqu’un tel document est exigé par les autorités territoriales, joindre :
    une copie de tous vos visas, permis ou autorisations provisoires de travail et renouvellements délivrés par l’autorité territoriale compétente, agrafés aux attestations de travail correspondantes.
    J'ai eu deux visa au canada, pvt et perf...
    Sauf qu'il y a un Hic car quand g switché mon pvt en emploi de perf, ben le douanier canadien a arraché et jeté le PVT pour le remplacer par le perf...

    du coup si je capte bien, le canada me demande une photocopie d'un visa qu'ils ont eux meme zigouillé...

    c un peu débile quand même !


    Pi une derniere pour la route, si ya des graphiste parmis les RPistes (c marrant ca sonne comme Hors piste) :
    Zavez joint votre book au basard ?
    Dernière modification par Yanaki ; 12/11/09 à 06:09.

  14. #234
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    496
    Likes reçus
    42
    Yanaki,

    Pour les attestations de travail, je dirais que tu n'as qu'à mettre les fiches de paie et les contrats de travail pour les postes dont tu n'as pas d'attestation. Au besoin, tu ajoutes une liste de tes clients, avec quelques factures en copie. Ou sinon, essaie de joindre certains de tes clients les plus importants, et demande-leur de te faire une attestation type "Je soussigné X, assure avoir eu recours aux prestations de Yanaki pour du design graphique, du xx au xx 200x, blablah blabla...".

    Et pour les visas à joindre, il faudrait te faire confirmer ça, mais je crois bien que ça ne concerne pas le Canada (comme l'extrait de casier judiciaire), c'est seulement si tu as travaillé en Irlande ou au Japon, par exemple.

    De toute façon, les documents qui sont demandés sont, pour certains, à titre indicatif, il s'agit surtout de retracer ton parcours professionnel le plus précisément possible. S'ils veulent avoir plus de détails, tu seras convoqué pour un entretien.
    Dernière modification par Blast ; 17/11/09 à 11:47.

  15. #235
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    24
    Message de Yanaki
    Zavez joint votre book au basard ?
    Si ton « book » est à jour n'hésites pas, ce sera toujours ça de pris surtout que c'est quand même la pierre angulaire de ta recherche d'emploi / parcours professionnel.

  16. #236

    Messages
    243
    Likes reçus
    61
    ok... et t'envoie ca sous quelle forme ?

  17. #237
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    24
    J'aurais tendance à dire sous format papier, sinon un dvd avec une demoreel regardable aisément sur une télévision ou un ordinateur fera également l'affaire.

  18. #238

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    J'ai quelques questions, merci de m,aider.

    -si j'envoie mon dossier pour le CSQ à Paris , peut-on me convoquer pour un entretien là-bas?


    - Après réception du CSQ, je fais ma demande au fédéral mais étant en pvt , si celui-ci se termine avant que je reçois le fédéral puis-je bénéficier d'un statut implicite, étant en attente d'un réponse de visa?Et travailler légalement?

    - Si au contraire je veux faire une developpement prof , dois je faire avant ma demande fédéral ou puis je la faire après?

    Merci de vos réponses j,avoue être un peu perdue et pas mal fatiguée de courir à droite et à gauche.
    Dernière modification par Lauraki ; 24/11/09 à 11:49. Motif: Message déplacé par Lauraki dans la bonne discussion

  19. #239

    Messages
    106
    Likes reçus
    3
    Coucou

    en fait tu ne poses pas ta question au bon endroit ! Va plutôt sur la section
    "Québec (CSQ)"

    tu vas y trouvé tout plein de poste qui répondront à tes questions et n'hésites pas à utiliser la fonction recherche ;0)

    bon courage
    Dernière modification par KeePSmiLiNG ; 24/11/09 à 02:18. Motif: Ajout lien

  20. #240
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de breizh79
    -si j'envoie mon dossier pour le CSQ à Paris , peut-on me convoquer pour un entretien là-bas?
    Oui, si tu es convoquée à l'entrevue, oui c'est à Paris. Ensuite, parfois certains ont pu la faire par téléphone, mais on n'a pas trop eu de retours là-dessus. Fait une recherche sur le forum.

    Message de breizh79
    - Après réception du CSQ, je fais ma demande au fédéral mais étant en pvt , si celui-ci se termine avant que je reçois le fédéral puis-je bénéficier d'un statut implicite, étant en attente d'un réponse de visa?Et travailler légalement?
    Je crois que pour la RP tu seras en statut implicite - mais vérifie sur via la fonction recherche "statut implicite" - et le statut implicite t'autorise à poursuivre ton emploi du moment, mais pas d'en changer, ni de sortir du territoire.

    Message de breizh79
    - Si au contraire je veux faire une developpement prof , dois je faire avant ma demande fédéral ou puis je la faire après?
    Si du veux faire un DP, lance ta demande de DP et une fois obtenu, lance la procédure fédérale, tu auras 18 mois légaux devant toi pour finaliser. C'est sûrement la meilleure solution surtout si tu es déjà en PVT et si ton employeur veut bien te garder.
    Bon courage.

Page 12 sur 78 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...