Je reviens un peu sur ce qui a déjà été dit mais bon :
selon ce lien :
Immigration-Québec - Liste des formulaires et documents à joindre à votre demande officielle d’immigration
Au paragraphe 8 :
"Les attestations de travail doivent être produites sur le papier en-tête de l’entreprise. Elles doivent être datées, signées et porter le nom du signataire. Elles doivent aussi contenir les renseignements suivants :
vos dates de début et de fin d'emploi;
le cas échéant, votre numéro d’immatriculation à la sécurité sociale relative à votre activité professionnelle;
les coordonnées de vos employeurs, y compris leur numéro de téléphone;
les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées."
Un contrat avec date de début et de fin + feuille de paie ne suffisent pas ?
...pi ayant été freelance jvais quand même pas leur ressortir TOUS les contrat que j'ai fait, ils vont se retrouver avec un dossier de 28kg !
En plus ya des truc confidentiels avec protection d'identité et tout le bazard !
comment faire dans ces cas la ?
ils se rendent pas compte que ya des trucs qui sont pas possible...
Soit je leur file certains documents et je me met en tort vis a vis de la loi !
Soit je leur file pas et du coup ca me met un malus !
...et puis comment on fait si une boite pour qui on a bossé a coulé ?
ca va etre dur de faire une attestation dans ces conditions la...
ou alors j'esquive cette etape la ?
Désastreux dilemme !
Au paragraphe 8 :
Si vous travaillez ou avez travaillé dans un territoire autre que celui de votre pays de citoyenneté, lorsqu’un tel document est exigé par les autorités territoriales, joindre :
une copie de tous vos visas, permis ou autorisations provisoires de travail et renouvellements délivrés par l’autorité territoriale compétente, agrafés aux attestations de travail correspondantes.
J'ai eu deux visa au canada, pvt et perf...
Sauf qu'il y a un Hic car quand g switché mon pvt en emploi de perf, ben le douanier canadien a arraché et jeté
le PVT pour le remplacer par le perf...
du coup si je capte bien, le canada me demande une photocopie d'un visa qu'ils ont eux meme zigouillé...
c un peu débile quand même !
Pi une derniere pour la route, si ya des graphiste parmis les RPistes (c marrant ca sonne comme Hors piste) :
Zavez joint votre book au basard ?