Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 78 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...
  1. #81

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    DOSSIER CSQ COMPLET EN 4 H CERTIFIE CONFORME COMPRIS !!!!!!! ai-je battu le reccord ??? huhu

    alors voici ma petite question... à savoir que je quitte la France dans 2jours et compte envoyer ma demande une fois au Canada... dois-je prendre avec moi dans la valise tout les documents ORIGINAUX (diplômes, relevé de notes etc ...) en plus des docs certifié conforme ou les documents certifié conforme suffirons ? car je suis une grosse tête en l'air et ça ne m'étonnerai pas de les perdre (mes docs originaux lol) et le problème donc c'est si il y à un entretien d'après les posts que j'ai lu je crois que même si les docs sont certifié conforme à l'entretien ils demandent de venir avec les docs originaux... ? vous avez fait comment vous ? vous avez emmené toute votre vie en documents originaux avec vous ?

    amicalement
    Dernière modification par Eric013 ; 04/09/08 à 11:57.

  2. #82

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Eric013
    vous avez fait comment vous ? vous avez emmené toute votre vie en documents originaux avec vous ?
    Oui.

  3. #83
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Un ptit conseil aussi, en plus, pour la sécurité: tu scans tes papiers (enfin, ta vie ) (diplôme, attestations...), tu les graves sur p^lusieurs CD, des ordi de ta famille, une clé USB toujours sur toi...
    ça pourra peut-être être utile un jour..

  4. #84

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    oki merki

  5. #85
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    hello
    je sors de la mairie faire certifier les bulletins et diplômes
    elles s'y sont mises à 3 pour tout faire, sympa.
    mais la nana m'a dit qu'elle ne pouvait pas certifier les diplômes étrangers (j'ai un diplôme anglais) et qu'il fallait que j'écrive "je soussignée prénom nom avoir en ma possession l'original" et que je signe...

    quelqu'un a été dans ce cas ?

  6. #86

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Oui, mon mari avait un diplome du pays de galles que l'agent de mairie n'a pas certifié (il faut que ce soit du pays).
    Il me semble que mon mari avait juste mis une phrase du genre de celle que tu mentionnes.
    Et dans la lettre avec les papiers, j'avais expliqué pourquoi ce n'était pas certifié conforme comme les autres

    Pas eu de souci

  7. #87
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Ok, merci Nolwenn

  8. #88
    Avatar de Micky
    Michael

    Messages
    76
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'ai commencé a appeler les collèges et lycées pour avoir mes bulletins mais ils ne sont pas surs de pouvoir les retrouver, elle m'a proposé a la place de me donné des certificats , est que cela passe ou pas pour le csq ? Y a t il eu des personnes dans ce cas ou je suis une première ?

    merci

  9. #89

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Certificats de scolarité? Le mieux serait de demander aux autorités du Québec. Il y a surement plein de personnes sans l'intégralité de leurs bulletins de secondaire.

  10. #90
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Micky
    Bonjour,

    j'ai commencé a appeler les collèges et lycées pour avoir mes bulletins mais ils ne sont pas surs de pouvoir les retrouver, elle m'a proposé a la place de me donné des certificats , est que cela passe ou pas pour le csq ? Y a t il eu des personnes dans ce cas ou je suis une première ?

    merci
    Si tu vas voir une page avant (page 5) de cette discussion, tu verras que tu n'est pas le seul . C'est aussi un des premiers messages du sujet...

  11. #91
    Avatar de Micky
    Michael

    Messages
    76
    Likes reçus
    1
    désolé !

  12. #92
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    vous avez payé comment les frais pour la DSQ ?
    CB avec le formulaire à remplir ou virement bancaire ?

    c'est quoi le mieux ?

  13. #93

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Virement bancaire et j'ai demandé a ma banque de me fournir une confirmation de paiement que j'ai joint à mon dossier

  14. #94
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    merci pour la réponse rapide Aude, ça fait bien plaisir
    je fonce à la banque !

  15. #95

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    lol je suis a ma dernière semaine de boulot et c,est calme je profite pour aider les gens

  16. #96
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de coolsteph
    vous avez payé comment les frais pour la DSQ ?
    CB avec le formulaire à remplir ou virement bancaire ?

    c'est quoi le mieux ?

    Par carte de crédit en remplissant le formulaire. Je pense que c'est pour les personnes qui sont uniquement au canada.

  17. #97

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    J'ai payé par carte de crédit en remplissant le formulaire. En recevant l'accusé de réception de mon dossier, j'ai aussi reçu une feuille déclarant que mon compte a été débité (un ticket de caisse quoi).

    Je pense que c'est le mieux, car juste une simple feuille à remplir chez soi au coin du feu.

  18. #98
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Hello,

    Dites je sais que cette question a été posé au moins 100 fois mais je trouve pas de réponses.

    Je ne retrouve pas mes bulletins du college sauf un en fait. J'ai bien mon brevet des colleges mais c'est tout. J'ai appelé mon collège et malheuresement il n'ont plus les bulletins pour les années ou j'étais la-bas (trop vieux). Est ce que c'est problématique pour le CSQ ou pas? J'ai tout le reste (lycée et supérieur).

    Merci!

  19. #99
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Jay*
    Hello,

    Dites je sais que cette question a été posé au moins 100 fois mais je trouve pas de réponses.

    Je ne retrouve pas mes bulletins du college sauf un en fait. J'ai bien mon brevet des colleges mais c'est tout. J'ai appelé mon collège et malheuresement il n'ont plus les bulletins pour les années ou j'étais la-bas (trop vieux). Est ce que c'est problématique pour le CSQ ou pas? J'ai tout le reste (lycée et supérieur).

    Merci!
    Normalement, il faut tout avoir. En même temps, puisque tu ne peux pas les pondre (a priori ) il faudra bien qu'ils s'en contentent, donc un petit mot dans le dossier de CSQ devrait arranger l'affaire...

  20. #100
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Essayes peut-être de contacter Mel par MP...
    Dans un de ses posts, elle explique qu'elle n'a mis que les notes post-bac je crois... Elle a eû son CSQ et sa RP par la suite...

Page 5 sur 78 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...