Je me pose la même question (0)
Page 55 sur 78 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...
  1. #1081
    Avatar de mathieupnc
    Mathieu 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Croisons les doigts dans ce cas Oui bonne chance à tout le monde et patience ...


  2. #1082
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de BMag
    Si le tableau indique que tu dois renvoyer tes bulletins alors c'est que ton dossier est considéré "non recevable" à cause de ce détail. Donc je serais toi je renverrais tout au plus vite !

    OUI je compte le renvoyer mais je me pose une question. Dois je metttre les bulletins de BTS ou je mets également ceux du collège et lycée (que je n'ai pas d'ailleeurs)

  3. #1083
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de vanoush
    OUI je compte le renvoyer mais je me pose une question. Dois je metttre les bulletins de BTS ou je mets également ceux du collège et lycée (que je n'ai pas d'ailleeurs)
    Tu dois envoyer TOUS tes bulletin depuis le collège. S'il t'en manque quelques uns ce n'est pas gênant L'important est de montrer une continuité dans ta scolarité. Si tu n'en a aucun, il faut appeler tes écoles ou, s'ils ne les ont plus, le rectorat qui te fera des duplicatas

  4. #1084
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Message de hyunckel
    Tu dois envoyer TOUS tes bulletin depuis le collège. S'il t'en manque quelques uns ce n'est pas gênant L'important est de montrer une continuité dans ta scolarité. Si tu n'en a aucun, il faut appeler tes écoles ou, s'ils ne les ont plus, le rectorat qui te fera des duplicatas
    A ce sujet, vous êtes beaucoup à avoir des conclusions différentes...
    il y a pas si longtemps de ca, on m'a conseillé de mettre uniquement mes bulletins de notes et relevé de note de mon dernier diplôme...
    sachant qu'à partir du moment ou l'on possède un BTS c'est que généralement auparavant on a été au collège et etc...

  5. #1085
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Libre à toi de les écouter . en cherchant un peu tu trouveras aussi des témoignages de gens qui ont ragé parce que leur dossier est revenu incomplet (demandant les relevés de notes). et quand on voit la durée d'attente pour un CSQ, un retour de dossier te coute environ 2 mois d'attente en +.
    Message de daaviidoouu
    A ce sujet, vous êtes beaucoup à avoir des conclusions différentes...
    il y a pas si longtemps de ca, on m'a conseillé de mettre uniquement mes bulletins de notes et relevé de note de mon dernier diplôme...
    sachant qu'à partir du moment ou l'on possède un BTS c'est que généralement auparavant on a été au collège et etc...


  6. #1086
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    En fait je pense que pour la demande de CSQ seuls les relevés de notes attachés aux diplomes suffisent, c'est ce qui est clairement demandé dans le DCSQ.
    Par contre peut être que pour faire valoir les catégories 6 ou 12 points permettant de déposer une demande (pour ceux qui sont dans ce cas) il faut justifier d'une scolarité continue et donc fournir tous les bulletins de notes.
    Mon analyse perso


  7. #1087
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de BMag
    En fait je pense que pour la demande de CSQ seuls les relevés de notes attachés aux diplomes suffisent, c'est ce qui est clairement demandé dans le DCSQ.
    Par contre peut être que pour faire valoir les catégories 6 ou 12 points permettant de déposer une demande (pour ceux qui sont dans ce cas) il faut justifier d'une scolarité continue et donc fournir tous les bulletins de notes.
    Mon analyse perso
    Mon avis PERSO ne diffère pas vraiment du tiens. L'agent d'immigration que j'avais eu à l'époque au téléphone m'avais bien expliqué que ce qui les intéressaient c'était de prouver une certaine continuité dans les études. Je ne fais juste pas le distinguo entre les deux et préfère mettre tous les relevés de note quelque soit le cas.

    Comme je le disais plus haut, ça évite les retour de dossier

  8. #1088
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    okok je comprends ton raisonnement, mais pas leur démarche, bref je vais m'exécuter tu as raison, mieux vaux trop donner que pas assez.

    par contre j'ai appelé mon collège, ils m'ont envoyé des copies mais pas certifié! et ils me disent que sois disant ils ne peuvent pas en faire (le collège), mais comme j'ai que la copie la mairie me refuse de faire certifié les documents dont je n'ai pas les originaux avec moi!
    il me manque les bulletins de 6eme et 5eme.

    avez vous eu déjà ce problème?

    merci beaucoup

  9. #1089
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    En effet, une mairie ne peux pas certifier une photocopie sans l'original. J'avais eu ce problème avec l'académie qui m'avait refait les documents en couleur sur papier à en-tête.


  10. #1090
    Avatar de elodieand
    Élodie 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Hello tout le monde.
    Pour ceux qui monte leur dossier et ceux qui ont des questions, j'ai eu un RDV en fin de semaine avec mon conseillé et voila ce que j'ai appris :
    premièrement nos conseillés en immigration ont maintenant interdiction de certifier n'importe quel document. L'immigration pense qu'il y a pu avoir du trafic donc finit...
    deuxiemement le consulat ne peut pas non plus certifier nos diplome, il faut que ce soit donc l'établissement ou l'académie qui le fasse en France...
    troisièmement, pour ceux qui comme moi sont au québec, il faut envoyer des procurations aux personnes qui sont en France pour leur permettre de faire les démarches a notre place. Pour mon cas, mes parents vont aller dans mon établissement faire certifier mon diplôme et mon relevé de note. Sur ceux, je nous souhaite succés dans nos démarches


  11. #1091
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    plus embêtant tous ça...pas possible???
    le document de la procuration est un document officiel à remplir? ou juste une lettre donnant l'autorisation faite à la main?
    ca peux être quelqu'un d'autre que les parents?

  12. #1092
    Avatar de elodieand
    Élodie 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de daaviidoouu
    plus embêtant tous ça...pas possible???
    le document de la procuration est un document officiel à remplir? ou juste une lettre donnant l'autorisation faite à la main?
    ca peux être quelqu'un d'autre que les parents?
    Ça devient un peu fou tout ça

    Pour la procuration, heureusement ; une lettre suffit. Tu peux donner l'autorisation à la personne que tu désires en spécifiant son nom et son adresse sur la lettre. Par exemple : Je sousigné Monsieur X, donne par le présent document, tout pouvoir à M.X domicilé au....

  13. #1093
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    L'info la plus importante à retenir c'est qu'on ne peut plus faire certifier conformes les diplomes/relevés de notes au consulat.
    On peut donc donner procuration à quelqu'un en France mais je voudrais juste signaler qu'il est toujours possible de faire certifier les documents en mairie, aucune raison que cela change.
    Copies conformes par l'établissement émetteur du diplome ou autre organisation gouvernementale autorisée.
    Bon courage à tous !

  14. #1094
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Message de BMag
    En fait je pense que pour la demande de CSQ seuls les relevés de notes attachés aux diplomes suffisent, c'est ce qui est clairement demandé dans le DCSQ.
    Par contre peut être que pour faire valoir les catégories 6 ou 12 points permettant de déposer une demande (pour ceux qui sont dans ce cas) il faut justifier d'une scolarité continue et donc fournir tous les bulletins de notes.
    Mon analyse perso

    Qu'appelez vous une scolarité continue ? Par exemple j'ai eu mon BAC, ensuite j'ai foiré 2 années en FAC pour ensuite aller et obtenir mon BTS (diplome a points normalement), je ne comptais même pas mentionner ces 2 années foirées, erreur de ma part ?

    Sinon je vois déjà beaucoup de gens remplir les dossiers complets, n'y a t-il pas de risques de changement à la réouverture ? papiers différents, nouvelles conditions voir nouveau barème ?

  15. #1095
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de eldede
    Qu'appelez vous une scolarité continue ? Par exemple j'ai eu mon BAC, ensuite j'ai foiré 2 années en FAC pour ensuite aller et obtenir mon BTS (diplome a points normalement), je ne comptais même pas mentionner ces 2 années foirées, erreur de ma part ?

    Sinon je vois déjà beaucoup de gens remplir les dossiers complets, n'y a t-il pas de risques de changement à la réouverture ? papiers différents, nouvelles conditions voir nouveau barème ?
    Il est bien noté dans le formulaire de ne pas laisser de "trous" dans ta scolarité et tes expériences professionnelles. Je te conseille donc de les noter.

    Pour ce qui est du changement possible des documents, ton accusé de réception de la poste fait foi. Si aujourd'hui, les formulaires que tu remplis sont les officiels, ils ne pourront pas te demander de remplir les nouveaux 6 mois après. La question s'était déjà posé l'an dernier quand ils avaient changé le formulaire principal.

  16. #1096
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    merci pour les infos, donc nouveau problème pour moi. Car si je met ces années je vais avoir de gros problèmes pour le dossier car jamais eu de bulletins de ces années. Vaudrait peut être mieux dire que j'étais en recherche d'emploi

  17. #1097
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de eldede
    merci pour les infos, donc nouveau problème pour moi. Car si je met ces années je vais avoir de gros problèmes pour le dossier car jamais eu de bulletins de ces années. Vaudrait peut être mieux dire que j'étais en recherche d'emploi
    Tu peux demander des certificats de scolarité sans trop de problème. C'est unechose que les établissements sont toujours en mesure de te fournir.

  18. #1098
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de eldede
    merci pour les infos, donc nouveau problème pour moi. Car si je met ces années je vais avoir de gros problèmes pour le dossier car jamais eu de bulletins de ces années. Vaudrait peut être mieux dire que j'étais en recherche d'emploi
    Magali a tout à fait raison. De plus je te déconseille fortement de mentir sur ces deux années ....

  19. #1099
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Mais en fait il faudrait justifier toutes les périodes de notre vie jusqu'à maintenant ? Ca parait impossible, j'ai jamais du faire la même chose plus de 4 mois depuis mes 18 ans, à part mes 2 années de bts. Des périodes de voyages, sans emploi, de cdd, d'interim etc... Je comptais vraiment mettre juste mes plus grosses experiences prof et mes diplomes obtenus. Que faut il donc mettre par exemple pour une période de recherche d'emploi (sans rémunération assedic) ou un voyage long ?

  20. #1100
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Et pourtant il faudra bien TOUT détailler, si tu as commencé à travailler à 20 ans tu dois détailler tes 6 années, contrat intérim par contrat intérim. Perso ma femme est aide soignante.Quand elle a appelé ses agences intérimaires, elles y croyaient pas. Pourtant elles nous ont édités des comptes rendus des missions intérimaires.
    si tu as des trous entre tes missions, tu dois noter des périodes de chômage.

    Pour l'école, notes tes 4 années de collège, 3 de lycée et tes études supérieures, même si tu n'as pas eu de diplômes.
    Dis toi que des dossiers sont revenus incomplets à cause de trous dans les expériences professionnels Et vu les délais, cela ne t'arrangerais pas puisque tu perdrais du temps, mais en plus tu serais obligé de donner les informations quand même .

Page 55 sur 78 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...