Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 78 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70

  2. #102
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je reviens vers vous car le dossier avance bien.
    J'ai déja :
    • Mes diplomes ainsi que les notes de mon dernier diplome
    • Mes certificats de travail ainsi que ma lettre de mon employeur actuel
    • Certificat de mariage et livret de famille
    Mais j'ai quelques questions encore, désolé :
    • Faut il bien joindre avec le formulaire du CSQ le formulaire d'autonomie financière?
    • Dans le CSQ si on exerce toujours le métier en date de fin il faut mettre la date du jour du dossier ou bien laisser en blanc? Ou alors mettre toujours occupé le poste?
    • Faut il joindre un CV ou pas?
    • Je n'ai plus mon PVT (pris pour la douane au retour), je peux joindre mon justificatif délivré par l'ambassade le jour ou j'ai eu le PVT ca suffira?
    Merci d'avance pour vos réponses

  3. #103

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de Jay*
    • Faut il bien joindre avec le formulaire du CSQ le formulaire d'autonomie financière?
    Oui, il s'agit du document Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière.

    Message de Jay*
    • Faut il joindre un CV ou pas?
    Oui.


    Pour le reste, je ne suis pas sûr. Tu peux essayer de regarder sur le site d'immigration Québec:
    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

  4. #104

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Moi je suis marié et père de deux enfants... Puis-je faire ma demande de CSQ seulement pour moi, étant donné que je partirai seul au début ?

  5. #105

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de sophiane2000
    Moi je suis marié et père de deux enfants... Puis-je faire ma demande de CSQ seulement pour moi, étant donné que je partirai seul au début ?
    Je pense que tu peux faire comme ça, mais après il faudra repayer au prix fort pour faire les demandes de CSQ pour les autres personnes du foyer.
    Il serait moins honéreux de lancer toute la procédure pour toute la famille mais il faut que tu voies avec les délais et la durées de validité du CSQ...

  6. #106

    Messages
    176
    Likes reçus
    1
    Je n'ai plus mon PVT (pris pour la douane au retour), je peux joindre mon justificatif délivré par l'ambassade le jour ou j'ai eu le PVT ca suffira?


    As-tu obtenu la réponse faut-il joindre le papier du PVT qui été accroché au passeport car moi je l'ai mais pas mon conjoint, il n'a plus aucun justificatif du PVT?

  7. #107

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Je suis un peu étonné, avec les scanners et les photocopieuses qui sont d'accès faciles, vous ne faites jamais de copies de secours de vos documents importants ??
    Juste en cas de perte ou en cas de besoin ? C'est un choix...

    Sinon, je ne pense pas qu'une copie du PVT soit obligatoire, même si c'est un plus.

  8. #108
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Effectivement, les photocopies c'est pratique ...
    Sinon le tampon que la douane fait en cas de PVT sur le passeport est spécial, car ils indiquent une date de fin (+1 an par rapport à la date du tampon), ce qui peut être déjà bien pour le CSQ.
    Par contre, le problème de ne pas avoir le papier visa PVT, est plutôt pour pouvoir certifier tes expériences professionnelles au canada....

  9. #109

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de stratojb
    Par contre, le problème de ne pas avoir le papier visa PVT, est plutôt pour pouvoir certifier tes expériences professionnelles au canada....
    Non, je ne crois pas, puisqu'Immigration Canada a conservé tout ton dossier concernant le PVT, je ne pense pas qu'ils aient beaucoup de mal à retracer ça.
    Par contre, côté CSQ, je ne pense pas qu'ils aient accès à ces infos.

  10. #110
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de amandine18
    Je n'ai plus mon PVT (pris pour la douane au retour), je peux joindre mon justificatif délivré par l'ambassade le jour ou j'ai eu le PVT ca suffira?


    As-tu obtenu la réponse faut-il joindre le papier du PVT qui été accroché au passeport car moi je l'ai mais pas mon conjoint, il n'a plus aucun justificatif du PVT?
    Bonjour, non je n'ai pas eu vraiment de reponse donc je vais joindre justificatif ainsi que le passeport... On verra bien... Il me manque toujours quelques papiers mais je tiens le bon bout! Je pense qu'on va déposer le dossier la semaine prochaine!

  11. #111

    Messages
    156
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, j'ai un petit souci, j'espere que quelqu'un pourra m'aider:

    "Les attestations de travail doivent être produites sur le papier en-tête de l’entreprise. Elles doivent être datées, signées et porter le nom du signataire."

    Pour les boulot que j'ai fait au Canada lors de mon PVT, je n'ai que des ROE (record of employment), cela prouve bien que j'ai travaille pour l'entreprise mais ce n'est pas sur le papier en-tete de l'entreprise et ce n'est pas signé. Par contre il y a bien les dates d'entree et de sortie, les coordonnees de l'employeur et le poste que j'ai occupe.

    Pensez-vous que ca ira ou dois-je demander autre chose? si oui quel est le terme exacte en anglais pour attestation de travail? Je pensais que c'etait work certificate mais il semblerait que non.

  12. #112
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Perso j'ai contacté mes anciens employeurs pour leur donner les indications de l'attestation...

  13. #113

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de lulul
    Pensez-vous que ca ira ou dois-je demander autre chose? si oui quel est le terme exacte en anglais pour attestation de travail? Je pensais que c'etait work certificate mais il semblerait que non.
    Pour mon cas, j'avais juste fourni les certificats de travail pour mes boulots occupés en France et il ne m'a pas été demandé plus d'informations.

  14. #114
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Je viens de recevoir les traductions officiels des différents documents que je dois joindre à la demande de CSQ (grec -> français) dont les cartes de séjour, contrat de travail et bail pour prouver notre statut de conjoint de fait.
    Et là, quelle ne fut pas ma surprise : pour 100 € j'ai une traduction mot à mot, qui a un sens, parfois plutôt tordu et parfois inventé (pourtant je l'ai déposé au Service des Traductions du ministère des affaires étrangères grec) : genre "Contrat locatif privé" a été traduit ainsi : "Acte sous-seing privé de louage" !!!!!!!!
    Si si, vous avez bien lu louage !

    C'est la traduction officielle que demande Immigration-Québec, mais là, avec un tel niveau, j'espère que ça ne bloquera pas trop... Enfin, je n'ai pas le choix, je poste la demande de CSQ la semaine prochaine ! Je vous tiendrais au courant. Si certains ont des expériences de traductions foireuses (autres que des langues courantes !), je veux bien les entendre !

  15. #115
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    hello,

    Je suis en train de réunir la tonne de documents demandés pour la demande de CSQ mais j'ai un petit souci.

    Sur le site de l'ambassade, il est précisé qu'il faut fournir à la fois les attestations de stages plus les conventions .
    Malheureusement, je n'ai plus les originaux des conventions de stage mais que des photocopies que la mairie ne veut pas me certifier conforme à l'original (normal me direz vous)
    mais il me reste les originaux des attestations.
    est-ce que je joins à ma demande uniquement les attestations ou aucun des deux documents ????:aie:

    De plus ils demandent une attestation récente établie par notre employeur actuel et la première et dernière fiche de paye. Étant encore en poste, je ne pense pas que mon employeur puisse me fournir une attestation d'emploi

    Comment avez-vous fait?
    Merci

  16. #116

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Bien sûr que ton employeur actuel peut te fournir une attestation. Il suffit de lui demander une lettre sur papier à entête du genre : je certifie que M. X travaille au sein de notre entreprise depuis telle date pour une durée de...
    Concernant les autres attestations, je pense que tu es mieux d'en mettre le plus possible. Donc photocopie des conventions + copie certifiée conforme des attestations (pas d'original dans ta demande).
    Bon courage!

  17. #117
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Merci Amandine

    Je demanderai à mon employeur mais il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'après avoir fourni des documents non certifiés, l'ambassade avait demandé par la suite de fournir les documents certifiés conforme, ce qui avait ralenti le dossier
    C'est pour ça que j'hésite

  18. #118
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Alors pour info, je suis retournée à la mairie et je suis tombée sur une nana pas très consciencieuse (heureusement pour moi cette fois)
    Donc elle m'a certifié conforme des documents dont je n'avais plus l'original alors que quelques jours plus tôt, une autre personne (plus consciencieuse) me l'avait refusé.

    Donc voilà tout ça pour dire ... ah l'administration

  19. #119
    Anonyme
    Message de bynnsha
    Donc elle m'a certifié conforme des documents dont je n'avais plus l'original
    Ah bon ? Pour le csq ça passe si nous n'avons pas l'original mais seulement les photocopies ( que nous certifierons conformes bien sur) ?

  20. #120

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Message de atala
    Ah bon ? Pour le csq ça passe si nous n'avons pas l'original mais seulement les photocopies ( que nous certifierons conformes bien sur) ?
    Bah comme tu n'envoies que les photocopies certifiées conformes, si ils ne te convoquent pas pour voir les originaux, y a pas de raison...

    Nous aussi on avait un ou deux documents qui laissaient un peu à désirer mais ils nous les ont certifiés... Ce qui est rigolo c'était que la chef du service qui avait eu du mal à accepter de certifier conforme (ha oui alors... l'administration!!!) s'est mise à faire des excès de zel avec nos contrats de travail genre agrapher toutes les pages du contrat ensemble en cornant le coin et en appliquant une marianne dessus!!! pas forcément utile mais c'était gentil en tous les cas...

    En ce qui concerne le PVT, je n'avais plus les photocopies que j'en avais fait il y a 3 ans et j'ai changé de passeport après notre mariage.
    J'ai joint la lettre du PVT de l'ambassade que j'avais gardée à mon attestation de travail de Toronto, comme mon numéro de travailleur figure sur cette lettre, ils me retrouveront, ca ne m'inquiete pas trop...
    Dernière modification par SeverineM ; 05/01/09 à 22:11.

Page 6 sur 78 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...