Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 78 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...
  1. #141
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Tu n'as pas besoin de l'extrait de casier judiciaire pour le CSQ

  2. #142

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    ah d'accord merci!
    mais en ce qui concerne de remplir la case "effraction", à votre avis, que dois je mettre?
    je sais pas si le gouvernement appelle la justice ou autre pour vérifier...

  3. #143
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Si ton casier est vierge alors ne mets rien

  4. #144

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    ok merci Jay c'est cool de ta part!

  5. #145

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    J'ai vu un peu plus haut dans le post que quelqu'un n'avait pas la photocopie de son PVT. J'etais en stage au Canada en 2005 et aucune idee de ce que j'ai fait de la photocopie. La seule preuve que j'ai est le tampon sur mon passeport... Est ce que quelqu'un a eu le meme probleme que moi, est ce que c'est passé ?

  6. #146

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Merci pour cette info, mais j'ai un doute, un agent d'immigration peut dire noir et un autre blanc, je vais les rappeller, histoire d'avoir un 2eme son de cloche.
    Mais Merci quand même !

  7. #147

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    bon bah voila 3e lecture des 10 pages du forum pour se remettre la tete dans nos deux dossiers de csq. 3 mois pour reunir tous les docs (merci les administrations...) Merci encore lauraki et sev pour vos reponses et vos encouragements. Pendant cette relecture j'ai trouvé les réponses aux quelques incertitudes subsistantes! bonne soirée à tous.

  8. #148

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde voilas,
    je suis entraint de remplir mes papiers pour le CSQ et je me pose quelques questions :aie:

    - Alors j'ai pu comprendre que seulement les releves de notes des diplomes etaient suffisant. Pas besoin de mettre les bulletin trimestriels. ??
    Donc photocopies des diplomes et justes de releve des notes du diplome.
    car sinon ca fait tous les trimestres du college a faire certifie

    Moi par exemple j'ai fait un BTS en alternance mais je n'ai pas obtenue le diplome, il est bien de mettre les notes de l'annee ??

    - Faut il mettre des attestations de scolarite disant qu'elon etait bien dans cette ecole ?

    - Si j'ai bien lu aussi la photocopie du livret de famille c'est que si on est marie.
    Donc pour moi qui ne le suis pas c'est juste un acte de naissance ??

    - Etant dejas au Quebec j'ai telephone a immigration Quebec , qui m'a dit qu'il fallait quand meme envoye ma CSQ a Paris ?

    - dans le cas du manque de papier, faut il mieux mettre une lettre dans la demande de CSQ pour le dire.

    Merci

  9. #149
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    - Alors j'ai pu comprendre que seulement les releves de notes des diplomes etaient suffisant. Pas besoin de mettre les bulletin trimestriels. ??
    Donc photocopies des diplomes et justes de releve des notes du diplome.
    car sinon ca fait tous les trimestres du college a faire certifie
    Oui tu peux te contenter des relevés de notes de tes diplomes (si tu as depuis le brevet et/ou bac c'est mieux).

    Moi par exemple j'ai fait un BTS en alternance mais je n'ai pas obtenue le diplome, il est bien de mettre les notes de l'annee ?
    Si tu n'as pas obtenu ton diplome de BTS (tu ne l'as pas réussi, c'est ça ?) : ça ne te rapportera RIEN comme point car considéré comme non abouti. Donc sur ton CV tu peux mettre pour ces années préparation d'un BTS non obtenu.
    Les attestations ne serviront à rien.

    Mais dans ce cas, je me permets de te demander si tu as fait la simulation sur internet pour l'acceptation de CSQ (ici) car si tu n'as aucun diplôme, ton dossier peut être un peu juste ? À moins que tu ais d'autres diplômes et dans ce cas ne tient pas compte de ma remarque.

    - Si j'ai bien lu aussi la photocopie du livret de famille c'est que si on est marie.
    Donc pour moi qui ne le suis pas c'est juste un acte de naissance ??
    Normalement oui... sinon, tu photocopies les pages du livret de famille de tes parents te concernant.

    - Etant dejas au Quebec j'ai telephone a immigration Quebec , qui m'a dit qu'il fallait quand meme envoye ma CSQ a Paris ?
    Si tu n'as pas de boulot fixe encore au Québec, il vaut mieux envoyer à Paris.

    - dans le cas du manque de papier, faut il mieux mettre une lettre dans la demande de CSQ pour le dire.
    Ça dépend si c'est un papier obligatoire ou non. Si le papier est obligatoire et que tu ne le mets pas, tu prends le risque de voir ton dossier refusé malgré une lettre d'accompagnement... il faudrait que tu nous précise ce que c'est.

    En espérant t'avoir été utile, bon courage.

  10. #150

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour tes reponses,

    j'ai pas eu mon BTS mais j'ai le brevet des colleges, BEP/CAP Carrosserie et un BAC Pro informatique.

    Meme si j'ai pas mon BTS je pense que les 2 annees d'experience avec l'alternance doivent etres importantes.
    Pour mon alternance, j'ai fait 2 entreprise differentes
    alors je met 1er et derniere fiche de paie, mon contrat de professionalisation par contre me manque un certificat de securite sociale.

    ensuite pour mes experiences professionelles
    J'ai fais un CNE est malheuresement j'ai pas le contrat mais j'ai le certificat de travail et les fiches de paies.
    Plus plusieurs mission d'interim.

    Au quebec a qu'elle endroit je peut faire des certifier conformes ??

    Pour l'acte de naissance j'ai une copie certifier conforme mais elle date du mois de mai 2008, c'est bon quand meme ??

    merci encore

  11. #151

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je suis enfin en train de remplir les formulaires pour la demande de csq (après une autre lecture des 10 dernières pages) et là des tonnes de questions viennent me faire douter. Doit on remplir deux formulaires si on est en couple, un pour le requérant principal et un en tant que conjoint de fait? ça me semble tellement logique pourtant... Doit on ecrire sans objet ou SO dans les cases vides? j'ai tellement peur de mal faire après 3 mois passé à tout reunir que je me met à douter de tout...
    Merci de votre aide.

  12. #152

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Bonjour, bon je me suis auto répondue pour la première question (bien qu'en relisant la trousse je trouvait toujours pas ça archi clair) mais pas pour la deuxième!

  13. #153

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Bon bah ça y est j'ai la reponse au deux questions: oui je remplis deux formulaires un en tant que requérant principal et l'autre en tant que conjoint de fait et oui je mets sans objet dans les champs laissé libres afin que cela ne soit pas pris pour une omission (merci Nan)
    Je sais ça fait un peu schizo de se repondre soi même mais bon si ça peut servir à quelqu'un d'autre...

  14. #154
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut Marpessa

    Tu sais c'est pas tout le monde qui répond ici aux questions des autres, je sais de quoi que je parle, parceque moi aussi j'ai eu des questions sans réponses sur ce forum
    Cependant, je te conseille vivement de lire toutes les consignes pour monter ton dossier CSQ; tout se passe sur le site de l'immigration québec:
    Immigration-Québec - Information sur la Demande de certificat de sélection – Travailleurs permanents

    Pour monter un dossier CSQ ou RP faut simplement lire les directives donner sur les sites appropriés, et éviter les infos non fiables à 100%

    voilà c'est mon avis, cela dit c'est toi qui vois

  15. #155

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Hey béa ça fait plaisir de te lire,
    je vais aller reconsulter le lien que tu m'as mis par acquis de conscience parce que du coup j'ai un doute. J'ai lu toute les page du forum et je rempli mon dossier à l'aide du formulaire guide fourni sur le site du BIQ, mais c'est vrai que je trouvais pas de réponse clair et nette (suis de nature un peu anxieuse et perfectionniste du coup). Au pire si après ma relecture j'ai toujours des doutes je passerai mon premier coup de fil au BIQ! Merci encore Béa à bientot )

  16. #156

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Plus de doutes! merci Béa... Bises

  17. #157

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    a laide svp commemt vai je faire je suis au canada je ne pense pas avoir tout mes rlelevé de note jen ai kelk un mais pas tous de plus je souhaite faire ma demande de residen permanentils me disentkil fio ke je joigne lambassade du canada en france je cest plus koi faire je suis un peu perdu cest tres difficile.si quelaun peut maider ca sera avec plaisir.

  18. #158
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Heu... Cyntouche... ça serait plus que sympa pour tout le monde si tu écrivais en français et non en langage sms.
    La liste des documents est longue à réunir et conséquente pour la demande de RP ou de CSQ, mais nous y sommes tous passés. Comment pouvons-nous t'aider ? Déjà, si tu nous en disais plus : as-tu essayé de contacter tes écoles /universités où tu es allée. Et que pourrait faire pour toi l'ambassade ? Si tu passes par le Québec, tu trouveras toute la liste des documents sur le site Immigration-Québec - Page d'accueil et si tu fais une demande pour une autre province ça sera sur le site du CIC.

    Il va falloir que tu fasses la liste des documents nécessaires et si il en manque, que tu contactes les institutions concernées et ça, il n'y a que toi pour le faire.
    Bon courage pour monter ton dossier.

  19. #159
    Anonyme
    Cynthouche, tu n'a besoin que des relevés de note de l'examen final.(Bac, bts, licence par exemple) ou à defaut de tes diplomes.

    Regarde cette discussion, ça t'aidera : Bulletins perdus
    Dernière modification par atala ; 05/03/09 à 00:59.

  20. #160
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    bein ouais car j imagine envoyer des bulletins de collèges c'est un parcours du combattant lol

Page 8 sur 78 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...