1. #41

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Perso, il me manque l'un des bulletins datant de l'époque de mes études supérieures (de la dernière année me semble-t-il en plus ). Un appel à l'aide à mon école est-il envisageable ? Surtout qu'entre elle et moi, l'ambiance n'est guère au beau fixe

  2. #42
    Anonyme
    Pas besoin des bulletin apparement, seul le relevé de note du diplôme suffit.

  3. #43

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Message de atala
    Pas besoin des bulletin apparement, seul le relevé de note du diplôme suffit.
    Merci Atala. Seulement, et j'ai oublié de la préciser dans mon post, mon diplôme a été obtenu en contrôle continu, sur les deux ans. Je vais être bon pour passer un coup de fil moi...

  4. #44
    Avatar de popodede
    Pauline 44 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Merci Marie pour ta remarque, j'file faire un tour
    Et merci Lauraki
    je pense que je vais faire chauffer la photocop... c'est pas bon pour l'environnement tout ça ! Ahhhh

  5. #45
    Anonyme
    Message de Seb'
    Merci Atala. Seulement, et j'ai oublié de la préciser dans mon post, mon diplôme a été obtenu en contrôle continu, sur les deux ans. Je vais être bon pour passer un coup de fil moi...
    Aie dommage tu vas devoir procéder autrement alors ?

  6. #46

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    d'accord donc je n'ai pas besoin de mettre mes bulletins de 6eme, 4eme ect?
    juste les relevés de notes bac et après bac + les dipômes c'est bien cela?

  7. #47
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut david

    tu n'as pas besoin de mettre tout ça
    quand on fait une demande de CSQ, on inclut les diplômes (copies certifiées conformes par ton université ou mairie de domiciliation) dans le dossier c'est à dire :
    - diplôme du brevet des collèges (si tu l'as )
    - diplôme du BAC
    - et tous les autres diplômes du cycle supérieur

    PS : Ces données permettront à la délégation du québec de mettre un profession sur ton CSQ (mais bon cela ne signifie pas que tu devras exercer uniquement cette profession ==> c'est juste pour dire que tu es travailleur qualifié et que tu es qualifié pour tel ou tel métier)

  8. #48
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de Seb'
    Perso, il me manque l'un des bulletins datant de l'époque de mes études supérieures (de la dernière année me semble-t-il en plus ). Un appel à l'aide à mon école est-il envisageable ? Surtout qu'entre elle et moi, l'ambiance n'est guère au beau fixe
    salut seb

    c'est simple, tu passes un coup de fil à la scolarité de ton université et ils te délivreront un duplicata du relevé de note avec leur cachet dessus

  9. #49
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Seb, je voulais également rajouté que les diplômes délivré en formation continue sont quand même valable pour le CSQ, et ont leur relevé de note qui va avec.

  10. #50

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Ok Aurélie, merci beaucoup . Je verrai bien comment les choses évolues.

  11. #51

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    d'accord! merci à tous ceux qui ont répondu!
    cela m'aide beaucoup et j'en vous suis reconnaissant

  12. #52

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Saut à tous,
    dites moi j'ai une petite question .... Ptiogars, tu dis qu'il faut envoyer les "certificats de travail. En aucun cas les contrats ou bulletins de salaire". Mais quelle est la différence entre un certificat de travail, et un contrat de travail ???
    Heu, en fait j'ai une deuxieme question ! Je bosse actuellement chez Renaud Bray, mais je n'ai pas de contrat ni rien du tout. Seulement mes bulletins de salaire. Comme c'est l'emploi que j'occupe actuellement je sais que je vais devoir envoyer mes paies, mais dois-je envoyer autre chose ?
    merci

    Je pensais que mon dossier était bouclé et que j'allais tout envoyer avant la fin de le semaine, mais là je suis plus sure!

  13. #53
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Le certificat de travail est une attestation (sur papier à entête et tout le tralala, tampon, etc...) de ton employeur qui certifie que tu travailles bien chez eux en tant que "blabla" en contrat à temps plein / mi temps /partiel ou que tu as travaillé chez eux du tant au tant...

    Pour ton emploi actuel, tu dois envoyé une attestation, et première et dernière fiche de paie reçue... Si tu es en France, en ce moment, tu devrais avoir un contrat de travail (de la boîte qui t'emploies, si tu es en interim c'est eux qui te délivrent le contrat) ; si tu es au Canada, je ne suis pas sûre que le contrat de travail soit une obligation (à vérifier sur le wiki, section emploi), dans ce cas, donne les fiches de paie et une attestation de ton employeur.

    Les bulletins sont uniquement pour l'emploi que tu occupes actuellement. Pour les emplois passés, nous avons seulement mis les contrats + attestations réclamées à chacun de nos employeurs, si on ne les avaient pas déjà.
    Bon courage pour finaliser le dossier.

  14. #54

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Lauraki
    Les bulletins sont uniquement pour l'emploi que tu occupes actuellement. Pour les emplois passés, nous avons seulement mis les contrats + attestations réclamées à chacun de nos employeurs, si on ne les avaient pas déjà.
    Moi, j'avais juste envoyé les certificats de travail de mes anciens postes en France et une attestation pour l'emploi que j'occupais à Montréal plus la première et la dernière fiche de paie.
    Je n'ai pas eu de demande d'informations complémentaires.

  15. #55

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Ok parfait ! merci beaucoup pour les infos. Ca m'arrange parce que je n'avais pas envie de recontacter mes anciens employeurs pour avoir cette fameuse attestation ... Et par contre j'ai demandé à mon boss de m'en faire une ce matin, et en 5mn c'était fait!

  16. #56
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Ben justement je ne sais pas si tu as compris, Jay_Dee et moi te disons que nous avons envoyé les certificats de travail (moi j'ai rajouté les contrats car ils mentionnaient des choses que les certificats ne précisaient pas). Donc, si on demande le certificat c'est qu'il y a une raison (enfin je pense) donc autant leur envoyer d'entrée un dossier avec les papiers demandés.
    Après, c'est un risque qui peut passer comme il peut ne pas passer non plus...

  17. #57

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Heu .... C'est moi qui comprends rien ou je ne m'exprime pas clairement ??.... Quand je dis que je ne veux pas les recontacter pour l'attestation c'est parce-que pour mes anciens jobs j'ai le contrat et/ou le certificat de travail.
    Ah mais attend je viens de comprendre... (je crois ?...) l'attestation et le certificat c'est la meme chose ? Donc tout est bon ?...
    Ah et pendant que j'y suis , mes copies conformes datent du 8 décembre pour la plupart. Ya pas de dates de péremption j'espere !
    Encore merci ...

  18. #58
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    C'est moi qui comprends rien ou je ne m'exprime pas clairement ??
    Effectivement comme tu n'avais pas précisé dans ton message que tu avais déjà tous les papiers, c'était moins clair pour moi (je dis bien pour moi car j'ai le cerveau au ralentit ces jours-ci) ! Donc, tu disposes de tout ce qu'il te faut, donc c'est bon !

    Pour les certifications conformes, là, je ne me suis pas posée la question : certification mi-juin / envoi demande CSQ mi novembre... et ça n'a pas posé de problème.

    Bon courage pour tout le reste (attente, etc.) maintenant !

  19. #59
    Avatar de marionb
    38 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Salut!
    Je ne trouve pas ma réponse dans les forums alors je me permet de poser la question ici.
    Nous avons envoyé notre demande de CSQ il y a 10 jours. Seulement, nous n'avons pas fait certifier nos documents canadiens issus de notre PVT. La mairie de Toulouse nous a dit qu'elle ne pouvait pas certifier des documents canadiens. Je me suis renseignée auprès du consulat du Canada à Toulouse et ils m'ont dit qu'ils prenaient 14 euro par document!!! Autrement dit, une somme astronomique!
    Savez-vous si cela pose problème de ne pas les avoir fait certifier? Je suppose qu'on est pas les seuls dans ce cas.
    Merci.

  20. #60

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Pour ma part, je n'ai plus aucun buleltin de notes... Je fait la demande a mes etablissement scolaires donc on verra...
    Je n'ai plus que mes diplomes originaux et les relevés de notes de ceux ci...
    Le recorat m'a annoncé que ils ne gardenmt aucun bulletins, et un des établissement que j'ai fréquenté m'a annoncé que ils ne les gardent pas non plus...
    Ca parrait mal partis !!!

Page 3 sur 12 1 2 3 4 5 ...