Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    merci de ta réponse Lauraki

  2. #82
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    En attendant mon attestation de travail renouvelé avec l'entête que j'avais pas jusqu'à présent J'ai fait la photocopie de tout mes bulletins ou presque j'ai quelques bulletins sur une souche c'est à dire c'est sur une feuille verte et l'écriture n'est pas visible sur une photocopie même en fonçant au maximum? esy-ce que je peut faire un scan ?? et le faire certifier ? ou une autre solution ?

  3. #83
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Ben scann, photocopie... la méthode est celle qui sera la plus lisible ! Et ensuite, tu fais certifier.

  4. #84
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    Quelle grosse blague ces bulletins de notes ! Non mais franchement, la majorité d'entres vous avez tout gardé ? Pour ma part, ça fait belle lurette que c'est partis au feu, à aucun moment j'aurais pensé que ce genre de truc puisse avoir une autre utilité que de rendre compte à tes parents de ta situation scolaire à un instant donné. D'ailleur ce sont eux qui s'en sont débarrassés sitot avoir lu ce qu'il y avait dessus

    Après m'être renseigné auprès de québéquois, il s'avère qu'il est pour eux extrèmement simple de recevoir un duplicata de leur bulletin de note : il suffit d'en faire la demande sur internet et zooou, quelques jours après ils les recoivent par la poste. C'est peux-etre pour ça que le gouvernement pense que c'est aussi simple dans les autres pays.

  5. #85
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    c'est clair c'est une galere mais le truc c'est le nombre de bulletins yen a tellement et encore moi ca va jusqu'au bac j'imagine pas a bac +5 ou +8 loooooool

  6. #86
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Sauf que les bulletins sont des documents qui peuvent un jour servir (la preuve) et qu'il vaut mieux les archiver. Et encore plus dans les études supérieures, où tes relevés de notes peuvent faire de validation des diplômes. Et à niveau bac+5 et même bac+8, tu n'en as pas tant que ça et j'en sais quelque chose !
    Pour ma part, ça a été archivé depuis tout le temps chez mes parents et je leur ai dis grandement merci pour tout ça l'année dernière quand j'en ai eu besoin ! Bref, à savoir pour la suite pour ceux qui se demanderaient quoi en faire !!

  7. #87
    Avatar de sylvain34
    47 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous, voila je suis entrain de préparer mon dossier pour le RP en meme temps que le PVT ( c'est le projet que j'ai decris dans ma présentation) et je rencontre ma premiere difficulté.
    Avec l'expérience je gagnais un peu plus de point que mon amie c'est pourquoi on partait dans l'idée que je serais requerant principal. Seulement il est dit qu'il faut fournir les bulletins de notes de secondaires.
    Et la c'est une autre histoire, j'ai un parcours assez vilain puisque au lycée j'etais un vaurien (gentil) et je m'en mors les doigts désormais. J'ai été jusqu'au bac scienfique que jai loupé. A la suite de quoi je suis parti a l'armée 5 ans et j'ai eu la chance de pouvoir passer un diplome de technicien supérieur en informatique a l'issue dans un centre AFPA qui m'a donné une equivalence BTS.
    Mes deux questions sont:
    Mieux vaut-il ne donner aucun bulletin de note plutot que des notes mauvaises ?
    Mon diplome de technicien a t-il une chance d'etre reconnu pour le CSQ?

    Mon amie pense que donner les bulletins montrerais au moins que j'ai suivi le cursus scientifique. Je suis impatient d'avoir vos réponses.

    Sylvain

  8. #88
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Je pense que ce n'est pas ça qu'ils vont vraiment regardé. Mais, je te conseille la lecture de cette discussion où je viens de déplacer ton message et je ne saurais que trop te conseiller d'appeler le BIQ à Paris et de leur voir avec eux pour les bulletins, s'ils sont nécessaires.
    En lisant, la discussion ci-dessus, tu verras qu'il y a une ambiguïté sur les relevés du secondaire - secondaire ne signifiant pas la même chose dans les deux systèmes.
    Dernière modification par Lauraki ; 08/12/09 à 21:12.

  9. #89
    Avatar de sylvain34
    47 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Merci de m'avoir déplacer dans ce sujet, effectivement on y trouves des réponses. D'après ce que j'ai compris, je ne suis pas tenu de fournir les bulletins de 2nde, 1ere, et terminales vu que je n'ai pas obtenu le bac. Cependant, du coup plus rien n'atteste que j'ai été jusqu'en terminales etant donné que le certificat de fin d'etudes secondaires peut etre donné au personnes qui ont passé, et loupé le bac mais avec plus de 8 de moyenne. (oui je sais, j'ai vraiment fait n'importe quoi). Je vais me renseigner des demain au BIQ pour essayer d'en savoir plus. Et au cas ou, si certains d'entres vous ont eu un diplome comme le mien ( AFPA niveau 3 en info) et qu'il a été reconnu, ça serait sympa de savoir a quel diplome Quebecois il peut correspondre pour le calcul des points..

    A bientot

    Sylvain

  10. #90

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,

    Je viens d'avoir mon PVT 2010
    j'ai trouve un employeur potentiel (mais piste serieuse) ET
    possiblement une personne avec qui faire ma vie !
    Je compte faire un Dev Pro a la suite de mon PVT.

    Ayant pas mal demenage en France ET ayant vecu aux US j'ai perdu pas mal de documents anciens.

    - x -

    J'ai un GROS souci avec mes anciens releves de notes pour le secondaire > Je ne les ai plus !

    J'ai fait la 6eme a la 2nde en Cote d'Ivoire et mon ex lycee a brule (emeutes violentes) en 2004. Donc plus de notes. JE VOIS A OBTENIR UNE ATTESTATION COMME QUOI LE LYCEE A BRULE POUR EXPLIQUER L'ABSCENCE DES DOCS DE 6eme -> 2nde.

    Une fois rentre a toulouse, je n'arrive pas a mettre la main sur mes releves de notes de la 2nde a la Terminale.

    Cela dit, je possede
    1- Mon releve de notes du bac
    2- Mes notes universitaires (bac+1 a bac+4) incluant diplome
    3- Mes notes de Dess incluant diplome

    Quelqu'un a eu une tuile comme cela ?

    Comment peux t-on "parer" a ce souci ?

    PS: Je serai a la fiesta sur Paris pour la soiree d'obtention des PVT 2010.

    R1DUPONT

  11. #91
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Erwann, j'ai déplacé ta question dans la discussion appropriée et déjà existante. Tu trouveras des réponses à tes questions en relisant les messages.

  12. #92

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Moi je bug encore sur la question des "certifications conformes". Est ce que l'on doit faire certifier TOUS les documents par la mairie ? (c'est à dire relevés de notes, copie des diplomes, attestations de stages, de travail...)

    De plus, ayant fait une partie de mes études en Guadeloupe et l'autre à Paris (et j'habite maintenant à Montreal), suis-je obligée de faire certifier une partie des docs en marie de Guadeloupe et l'autre partie en mairie à Paris où je peux tout faire en Guadeloupe ?

    Merci beaucoup de votre aide

  13. #93
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de oggia
    Bonjour à tous,

    Moi je bug encore sur la question des "certifications conformes". Est ce que l'on doit faire certifier TOUS les documents par la mairie ? (c'est à dire relevés de notes, copie des diplomes, attestations de stages, de travail...)

    De plus, ayant fait une partie de mes études en Guadeloupe et l'autre à Paris (et j'habite maintenant à Montreal), suis-je obligée de faire certifier une partie des docs en marie de Guadeloupe et l'autre partie en mairie à Paris où je peux tout faire en Guadeloupe ?

    Merci beaucoup de votre aide
    Toute copie jointe au CSQ doit être certifiée, sauf s'il s'agit d'un document original. Tu vas dans ta mairie de résidence et tu apportes les originaux et ça sera bon, pas besoin d'aller dans la mairie de la commune où le document a été émis. Tu fais donc là où tu te trouves.

  14. #94

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Ok merci de l'info Laure.

    Donc là, j'habite à Montreal (en PVT) et je peux faire certifier mes documents français et Guadeloupéens qq part à Montreal ?

  15. #95

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    oui oggia tu peut faire certifié tes document à Montréal par exemple : ta banque, avocat, notaire.......
    Sinon hôtels de ville le tel 514-872-1111 mais la ces payant .

  16. #96
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Salut à tous,

    nous sommes en train de réunir les documents pour la CSQ.
    Seulemennt, je n'ai pas gardé mes relevés de notes de mes 2 années de fac (1 en LLCE Anglais et l'autre en Géographie). Ces deux années n'ont débouché sur aucun diplome, mais je vais devoir justifier de ces 2 années pour le dossier.

    Question : mon ancienne université peut-elle me fournir un certificat pour les 2 années que j'y passé à défaut d'un double des relevés de notes ?

    Merci beaucoup pour votre réponse.

  17. #97

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Message de V8Fan

    Question : mon ancienne université peut-elle me fournir un certificat pour les 2 années que j'y passé à défaut d'un double des relevés de notes ?
    Et ben il faut lui demander

  18. #98
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de V8Fan
    Salut à tous,

    nous sommes en train de réunir les documents pour la CSQ.
    Seulemennt, je n'ai pas gardé mes relevés de notes de mes 2 années de fac (1 en LLCE Anglais et l'autre en Géographie). Ces deux années n'ont débouché sur aucun diplome, mais je vais devoir justifier de ces 2 années pour le dossier.

    Question : mon ancienne université peut-elle me fournir un certificat pour les 2 années que j'y passé à défaut d'un double des relevés de notes ?

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Tu peux joindre une copie du certificat de scolarité par année, plus une copie des notes, mais ça ne sera pas pris en compte dans le calcul des points car ton diplôme n'a pas abouti. Tu peux les joindre juste pour montrer que tu n'as pas "rien fait".

  19. #99

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde!!!

    Moi j'ai une question idiote lol!!! Une partie de mes documents sont en France, pas de soucis, ma mère les a fait certifier conforme pour moi...

    Ma question porte sur les documents que j'ai apporté avec moi comme mes diplomes.... Où puis-je faire certifier conforme mes documents à Montréal??? Qui s'occupe de ça? Comment procéder??? Est ce que l'ambassade ou le consulat de France le ferait???

    Merci beaucoupppp

  20. #100
    Avatar de aurore7470
    aurore 46 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    je viens de faire certifier conforme une tonne de paperasse chez ma banque, à Desjardins. Normalement c'est gratuit, mais moi j'avais une cinquantaine de pages, j'ai payé 25 dollards.

Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...