Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Aurore25
    Hello tout le monde!!!

    Moi j'ai une question idiote lol!!! Une partie de mes documents sont en France, pas de soucis, ma mère les a fait certifier conforme pour moi...

    Ma question porte sur les documents que j'ai apporté avec moi comme mes diplomes.... Où puis-je faire certifier conforme mes documents à Montréal??? Qui s'occupe de ça? Comment procéder??? Est ce que l'ambassade ou le consulat de France le ferait???

    Merci beaucoupppp
    La réponse à déjà était donnée plusieurs fois. À montréal tu peux les faire certifier par les comptables, les avocats, au consulat (c'est payant et cher je crois), dans certaines banques. Fait une petite recherche sur le forum pour plus d'infos

  2. #102
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Salut,

    Voilà je stress car je vais envoyer ma demande de CSQ via Paris. Mais le soucis c'est que, meme si j'ai mes diplomes du Brevet et Baccalauréat, je n'ai plus les relevés de notes de ces examens et encore moins des classes !! Et je crains que mon CSQ soit refusé à cause de ça.

    Je n'ai clairement que les diplomes !

    Je voudrais donc savoir si certains ont reçu leur CSQ sans aucuns relevés de notes dans leur dossier ??

    Merci ça m'aiderait !
    Dernière modification par Shaynaa ; 31/05/10 à 02:31.

  3. #103
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    As -tu fait des études supérieures Shaynaa ?

    ---------- Message ajouté à 02h54 ---------- message précédent à 02h50 ----------

    Si tu as poursuivi après le bac et que tu as les diplômes et les notes post bac, alors les notes du collège et du lycée ne sont pas indispensables.
    En revanche, si tu n'as pas d'après bac, oui il te les faut.
    Je tiens ces informations d'une réunion organisée par l'ambassade. Mais il y a des posts traitant de la question, certains expliquent comment ils ont récupérés leurs notes.
    Je crois que la fonction recherche va t'être utile

  4. #104
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    J'ai fait un bts que je n'ai pas validé.

    Et pour les notes ça remonte à 2004 pour mon bac et en plus c'est la galère car j'ai gardé des notes au dessus de la moyenne et j'ai repassé mon bac seulement pour les matières ou je n'avais pas eu la moyenne, et dans un lycée différent du premier. Bref c'est compliqué pour moi d'avoir toutes mes notes !!

    J'ai peur de tenter le coup qu'avec mes diplomes et que ça ne marche pas car il manquera les notes que je ne récupérerai jamais.
    Dernière modification par Shaynaa ; 31/05/10 à 03:01.

  5. #105
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    La je te conseille un petit coup de fil a l'ambassade...
    Peut être que tu peux quand même essayer de faire valoir ton BTS, même s'il n'est pas complet avec un certificat de scolarité + relevés de notes si tu les as . Après a toi de voir, si ca vaut le coup (en fonction de tes notes, si tu as fait au moins une année sur les 2, parce que si tu n'as fait que 3mois sur les 2 années du BTS, il vaut peut être mieux ne pas en parler).
    Je pense quand même qu'il est préférable pour toi d'essayer de récupérer les notes du bac, même si ca te fait perdre un peu de temps, si l'ambassade te retourne ton dossier incomplet, tu risques d'en perdre davantage...
    Certains l'ont fait, il faut insister, changer d'interlocuteur si nécessaire, c'est galère mais d'autres l'ont fait avant toi et y sont arrivés.

    Je sais a quel point ce dossier peut être chiant a monter, principalement parce que les gens a qui tu t'adresses ne sont pas vraiment aidant. J'ai d'ailleurs repousser le dépôt du mien... je te souhaite bon courage, essaie de déstresser !
    Dernière modification par Charlotte22 ; 31/05/10 à 03:16.

  6. #106
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Le lycée m'enverra une photocopie conforme ou l'original tu penses ? Comment les autres l'ont reçu ?

    Merci

  7. #107
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    La je ne peux pas te répondre, j'ai gardé mes relevés de notes.
    Mais ce qui est sure, c'est que j'ai lu des témoignages sur le forum de personnes qui avaient fait cette demande, certains l'ont eu de suite, d'autres ont du insisté plus.
    As-tu regardé les 4 premières pages de ce sujet ? Va regarder aussi dans les autres posts traitant des documents liés au CSQ, ce n'est pas ce qui manque, tu trouveras forcement des réponses.

  8. #108
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    J'ai bien épluché les autres post et aucun pvtiste n'est dans ma situation car moi j'ai pas fait d'études sup.
    Au fait j'ai oublié de mentionner que j'ai la photocopie SEULEMENT de mes notes du bac, du coup je vais la joindre au dossier avec une lettre très détaillée sur ma situation voilà tout.

  9. #109
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    voila, moi je me suis rendu à la RBC ou je suis cliente depuis quelques mois seulement,
    et c'est bien là le souci, on m'a gentiment refusé de tamponner mes photocopies
    j'avais été cliente depuis 2 ans le discours aurait été différent si j'ai bien compris
    ( banquiere "je vais regarder votre profil") M'enfin...!!!!
    faut que je trouve un autre moyen

  10. #110
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Juste a coté du ciné quartier latin à Berri Uqam, il ya une succursale ambassade du canada, tu peux pas la louper.
    Tu peux faire certifier conforme là-bas

  11. #111
    Avatar de Gui²
    Guillaume

    Messages
    64
    Likes reçus
    37
    Bonjour à tous,

    Je commence tout doucement à rassembler les documents nécessaires à la demande du CSQ, et je me pose une petite question :

    J'ai lu pas mal de choses concernant l'importance des bulletins scolaires, et je ne parviens pas à saisir leur véritable poids dans le dossier de demande de CSQ.

    J'ai passé 6 ans à l'université, j'ai donc obtenu un Baccalauréat (en Belgique il s'agit du diplôme après les 3 premières années à la fac), un Master, et un autre Master complémentaire. J'ai également étudié 5 mois aux États-Unis, et je peux bien entendu fournir les relevés de notes et diplômes pour toutes ces années.
    Cependant pour ce qui est de l'école (lycée), je n'ai les bulletins que de mes deux dernières années... (terminale et 1ère en France, ou 5e et 6e secondaires en Belgique).

    Est-ce que vous pensez que ça coincera ? Je peux également fournir mon diplôme scolaire... le seul hic se situe donc au niveau des relevés de notes scolaires.

    Merci pour vos avis.

  12. #112
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Leur poids : et bien ils sont importants (sinon, ils ne le demanderaient pas)

    Dans ton cas, si tu as passé 6 ans en plus à l'université, ça devrait passer. Mais tu devrais mettre tous les bulletins que tu as, y compris ceux de première et de terminal en France.
    Ca ne devrait pas coincé....
    Il faut également fournir les diplômes si je ne m'abuse en fait...

  13. #113
    Avatar de Gui²
    Guillaume

    Messages
    64
    Likes reçus
    37
    Merci pour ta réponse. Aussi, n'est-il pas plus simple de faire certifier les bulletins de notes directement au lycée qui les as délivré ? C'est également valable, non ?

  14. #114
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ca je ne sais pas du tout...
    Mais pour le coup, vu que tu vas avoir pas mal de papier à faire certifier conforme, autant tous les faire faire en mairie d'un coup...

  15. #115
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Il n'est pas dit que l'établissement scolaire soit habilité à faire certifier conforme. Il me semble que depuis quelque temps, seul une maire et quelques autres organes d'état sont habilités à le faire. Donc autant tout faire en mairie.

  16. #116
    Avatar de Gui²
    Guillaume

    Messages
    64
    Likes reçus
    37
    Si je demandais, c'est parce que les consignes sur immigration-quebec disent ceci :

    Joindre à votre demande des photocopies certifiées conformes par l’établissement dépositaire de l’original ou par l’autorité légale dûment autorisée des originaux et les traductions officielles, en français ou en anglais, des documents suivants (...).

  17. #117
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    salut a tous,
    je suis moi aussi dans les papiers de residence , quel bordel !!

    je voulais juste une information concernant les certifie conformes , ce n'est que pour les relevés de notes, diplomes ?

    mais quand est t-il des autres documents a joindre en annexes commes les attestations de stage, attestation de travail , extrait d'acte de naissance , copie du permis JP ? faut t-il les certifié aussi ? je suis un peu perdu lol

    merci d'avance de votre reponse

  18. #118
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de theoden
    je voulais juste une information concernant les certifie conformes , ce n'est que pour les relevés de notes, diplomes ?
    Ce n'est pas QUE pour les relevés de notes mais TOUT les documents (sauf s'il s'agit d'un document original) !

    Toutes les copies des documents indiqués ci-dessous doivent être authentifiées par l’institution qui est dépositaire de l’original ou par l’autorité légale dûment autorisée à certifier conforme une copie de document, c'est-à-dire une copie dont l’original peut être retracé.
    Immigration Québec

  19. #119
    Avatar de CarolineB
    Caroline

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je dois faire certifier conformes mes documents. Plusieurs d'entre vous ont mentionné l'avoir fait via une banque.
    Je souhaiterai le faire par une banque également, mais j'ai un doute car dans ce document la banque n'apparaît pas
    Qui peut certifier les copies de mes pièces d'identité?

    Est ce que certains peuvent me confirmer que les banques peuvent certifier conforme ?
    Merci

  20. #120
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Au Canada, ta banque peut certifier conforme. Sinon, en France, c'est la mairie.

Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...