Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de Jay_Dee
    Il n'y a pas de jugement, j'expose juste des faits.

    Je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir ta certification conforme pour les papiers dont tu disposes des originaux ?
    je demande si je peux faire certifier conforme par mon oncle et toi tu interprète que je ne vais pas lui montrer les originaux, ce n'est pas exposer des faits, ce sont les interpréter. en plus, par rapport à des choses que je n'ai pas dites

    tu n'as pas du comprendre, j'ai dit que je ne dispose pas des originaux pour ces 3 seuls parpiers
    pour les autres ces bons, mais pas pour ceux la, je n'ai pas ces originaux, uniquement les duplicatas envoyés par le rectorat

    est-ce que quelqu'un pourrait juste répondre à ma question : si on fait certifier en mairie, est-on, ou non, obligé de passer par la mairie de sa ville de résidence ???
    Dernière modification par amelie171 ; 02/10/10 à 13:24.

  2. #142
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    On m'avait certifié conforme un contrat de travail : en fait c'était l'avis de nomination pour un poste de contractuel dans la fonction publique. Je n'avais pas de contrat, juste ça, sauf que j'avais une copie conforme de l'institution de cet avis de nomination. En expliquant à la mairie, c'est passé sans souci ! Mais la copie était tamponnée, ce n'était pas une copie avec copie du tampon que je présentais comme "original".

    Tout dépend donc si le rectorat a mis un tampon sur ton duplicata qui prouve que c'est ton document original.

  3. #143
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Message de Jay_Dee
    Il n'y a pas de jugement, j'expose juste des faits.

    Je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir ta certification conforme pour les papiers dont tu disposes des originaux ?

    Cela dit, quand j'avais fait certifier mes papiers pour la RP (soit une cinquantaine de feuilles), dans le tas, par erreur, j'en ai fait certifié certain à partir de photocopies.
    Avec certains documents, les différences entre la copie et l'original sont tellement subtil...
    me semble que non.
    En tout cas, à ma mairie, il m'avait demandé aucun papier d'identité ou quoi

  4. #144
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    sur la copie du rectorat il y a le tampon “duplicata”

    ba j'espère que ca sera bon, j'ai pas envie de perdre du temps avec ça !!

  5. #145
    Anonyme
    Bonjour je suis en train de rassembler les documents nécessaires pour l'obtention du CSQ. Malheureusement il m'est impossible de retrouver mes relevés de notes de certaines classes du collège et du lycée à cause de différents déménagements de mes parents. Comment est ce que je peux faire?

    Merci de votre aide

  6. #146
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Elodie
    j'ai déplacé ton message dans une discussion existante. regarde les pages précédentes et cela te fournira peut-être quelques réponses

  7. #147
    Anonyme
    Message de viviane
    salut Elodie
    j'ai déplacé ton message dans une discussion existante. regarde les pages précédentes et cela te fournira peut-être quelques réponses
    Merci Viviane,

    je viens de regarder et ça me rassure que d'autres aient les mêmes soucis et que ca passe coté ambassade. Je fournirais tout ce que je peux et j'expliquerais pour les documents manquants. Merci

  8. #148
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    Message de Callie
    Bonjour je suis en train de rassembler les documents nécessaires pour l'obtention du CSQ. Malheureusement il m'est impossible de retrouver mes relevés de notes de certaines classes du collège et du lycée à cause de différents déménagements de mes parents. Comment est ce que je peux faire?

    Merci de votre aide
    Tu peux toujours envoyer des lettres aux écoles pour qu'elles t'envoient tes relevés sinon si tu as des diplômes je crois que ça fait l'affaire.

  9. #149
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    BOnjour tout le monde,

    J'ai besoin de votre AIDE. Voila j'ai deposé ma demande de CSQ au BIQ de Montreal le 01 Mars 2010.
    Le 28 Octobre 2010 soit 7 mois plus tard, je recois un courrier dans le quel il est marqué : "L'etude de votre candidature revele que nous pourrions possiblement vous exemplter de l'entrevue de selection si vous nous fournissez certain docuements supplementaires." Bref jusque la tout va bien. Le document supplementaire qu'il me demande c'est la copie certifiée conforme de mon passeport. Mon probleme est le suivant:

    La semaine derniere (Vendredi 22 Octobre 2010), je suis allée au consulat de France pour me faire faire un autre passeport car mon passeport actuel (Donc celui que l'immigration veut une copie) n'est pas valide pour les USA.
    A date d'aujourd'hui mon ancien passeport est toujours valable car je n'ai pas encore recu mon nouveau passeport et il faut attendre apparemment 3 semaine minimum.

    Ma question est: Vue que mon passeport actuel est toujours valide est ce que je devrais le certifié conforme ou alors attendre mon nouveau passeport et certifié le nouveau. SAchant que j'aurais les 2 passeport avec mon mais sur mon passeport actuel ils vont marqué annuler ce que n'est pas le cas en ce moment.

    J'espere que j'ai pas ete confuse dans mes explications.

    Merci a tous

  10. #150
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je pense que tu peux avoir un délai pour envoyer une copie certifiée conforme de ton nouveau passeport ?
    Pourquoi ne pas envoyer les deux : deux copies certifiées conformes de tes deux passeports ? en signalant que tu étais justement en train de changer de passeport.

  11. #151
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    J'ai droit a 30 jours pour envoyer les papiers manquant.

    Le probleme s'est que je ne sais pas exactement quand est ce que mon nouveau passeport sera pret. On m'a dit 3 semaine minimum car la demande se fait en France.
    Si j'envoi la copie de mon passeport actuel pour l'instant et apres j'envoi celui de mon nouveau passeport tu penses que c'est une mauvaise idée?

  12. #152
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Moi je te dirais : envoie une copie certifiée conforme et demande au Consulat un document disant que tu es en cours de renouvellement et que tu devrais en avoir un sous peu. De toute façon, ce n'est pas ce passeport-ci que tu vas utiliser pour le fédéral. Et si le consulat ne veut pas, joint une note explicative. De toute façon, ton passeport actuel, va-t-il périmer bientôt ?

  13. #153
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Mon passeport actuel est valable jusqu'au mois de juillet 2011. J'ai fais un changement de passeport car celui que j'ai actuellement n'est pas bon pour les USA ..

    J'ai peur que l'immigration attende mon nouveau passeport pour me delivrer mon CSQ. Le consulat m'a donné un recu pour le nouveau passeport je pense que je vais envoyer ca avec une lettre explicative

    En tout cas merci beaucoup les filles

  14. #154
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Bonjour,

    je commence à préparer les documents au cas ou le Canada nous plaise tellement qu'on veuillent y rester.
    J'ai contacter mon collège qui n'a plus les relevés de notes, mon école d'ésthétique qui n'a plus non plus les relevés de notes.
    Je n'ai aucuns relevés de notes de ma classe d'équivalence Bac, même pas les notes de l'examen et pour mon année post bac j'ai mon relevé de notes du diplome (mais je pense que le diplome ne sera pas reconnu, puisque cursus un peu athypique)

    Donc en gros j'ai aucunes notes, je vais essayer de récuperer celle de l'année du bac et du diplome en lui même, mais j'ai peur que mon dossier soit léger

  15. #155
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en effet ce sera très léger ...
    demande des attestations des écoles comme quoi tu as suivi les cours et qu'ils ne sont pas en mesure de te donner des copies des notes.
    tu pourras essayer et voir si le MICC te demande des compléments pour ton CSQ...

  16. #156
    Avatar de efixe
    FX 42 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Bon bah ca y est c'est mon tour de préparer mes papiers pour le CSQ

    et comme par hasard j'ai divers problèmes pour récupérer mes bulletins

    toutes mes notes scolaires ont été jetées ou brulées (c'était une tradition pour moi ). il ne me reste plus que mes diplomes (Brevet des Collèges + Bac)

    après avoir épluché le forum j'ai vu que les notes n'étaient pas obligatoires tant qu'on donnait les diplômes et les bulletins après le bac

    problème ! (encore) :
    je n'ai retrouvé qu'un bulletin de ma prepa, je n'ai pas recu de diplome a la fin de l'annee et l'ecole n'existe plus. impossible de retrouver le contact du fondateur de me prepa d'arts plastique.

    pareil pour mon école suivante. j'ai réussi a obtenir mon diplôme mais les notes ont disparues, je tente donc d'obtenir une lettre de leur part pour expliquer que les bulletins n'ont pas été gardés ...


    autre problème (et oui), ces 2 écoles sont privées et ne sont pas reconnues par l'état, je sens que mon Bac+3 va passer pour un simple bac+0 a leurs yeux ...

    j'ai par contre 6 ans d'expérience dans mon domaine (effets spéciaux sur ordinateur) et presque 2 ans sur Vancouver.

    CSQ ou pas ? j'ai peur d'être assez léger a cause de mes bulletins disparus ...

  17. #157
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    as-tu fait une évalutation en ligne ?
    Immigration-Québec - Évaluer en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québec
    tu es à Vancouver ? as-tu déjà été au Québec ?
    tu vas devoir pas mal justifier pourquoi tu veux déménager au Québec
    pour tes notes manquantes, c'est un risque à prendre (ah les erreurs de jeunesse, de brûler ses notes en fin d'année !). Si il te manque trop de justificatifs (notes ou diplômes obtenus), cela peut ralentir ton dossier, voire te faire un motif de refus ...

  18. #158
    Avatar de efixe
    FX 42 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Hello Viviane,

    oui j'ai fait une évaluation en ligne et c'était bon...

    non je ne suis jamais allé au Quebec (sauf a l'aéroport mais bon ca compte pas ). je prévois d'y aller bientôt car le boulot dans mon domaine la bas est une mine d'or pour moi (et j'ai beaucoup de contacts dans diverses boites).

    Justifier la raison n'est donc pas un problème

    par contre les papiers manquants, oui !

  19. #159
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ce sera quand même un soucis pour eux que tu ne sois jamais allé au Québec : ils doivent en voir des demandes de gens comme toi qui n'ont aucunement l'intention de s'installer au Québec une fois leur RP obtenue

    pour les papiers, à toi d'en récupérer le plus possible et de trouver des documents pour combler ceux qui manquent ...

    bon courage

  20. #160
    Avatar de efixe
    FX 42 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    ahah merci,

    je vois qd même pleins de gens sur Vancouver qui ont reçus leur CSQ sans même avoir mis un pied au Québec...


    mes pauvres parents, ils galèrent pour récupérer les papiers pour moi.

Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...