Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de CarolineB
    Caroline

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Lauraki
    Au Canada, ta banque peut certifier conforme. Sinon, en France, c'est la mairie.
    Merci pour ta réponse.
    Je suis allée à la banque (ou je travaille !), et ils m'ont répondu qu'ils ne certifiaient plus conforme depuis 2005.

  2. #122
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Moi j'ai certifié conforme toutes mes copies recemment à Montréal avec un commissaire à l'assermentation, je crois que c'est la banque qui m'avait indiqué qu'il en avait la capacité

    tu cherches sur le net commissaire à l'assermentation dans ton quartier, et tu trouveras tout les noms des personnes que tu peux contacter

    Cela coute 5$ peu importe le nombre de copies, il suffit de prendre rdv et il te tamponne toute tes copies d'après l'original, il y a des commissaires un peu partout sur Montréal

    Moi aussi la banque avait refusé, il ne le font plus, je pense qu'ils doivent avoir de plus en plus de demande de ce genre

    Bye


  3. #123
    Avatar de CarolineB
    Caroline

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci Céline pour tes conseils !

  4. #124
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    bon bon bon....ma mère a retrouvé pas mal de truc....ca me rassure un peu....
    je vais recevoir ca le 13 septembre ^^

  5. #125
    Avatar de CarolineB
    Caroline

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    J'ai finalement fait certifié conforme mes documents par un commissaire à l'assermentation à ma banque.

    Pour certains de mes bulletins de notes des mes études universitaires je ne possède que des copies. J'ai les diplômes originaux obtenu lors de ces études, donc les copies de ces diplômes ont été certifiés conformes.
    Pensez vous que je peux joindre uniquement ces copies de bulletins de notes, non certifiés conformes, en ajoutant une petite note comme quoi je ne les ai pas. Ou il y a des risques que mon dossier soit refusé ?

    Merci

  6. #126
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Il vaut mieux joindre une copie et expliquer dans une note accompagnant le dossier.


  7. #127
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ils me manquent certains bulletins introuvables, pensez vous que si j'écris une belle lettre explicative ça passera ?

  8. #128
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Oui, ça suffira. Comme je viens de le dire juste avant et plusieurs plus haut, quand dans certains cas, vous n'avez pas tous les bulletins, mieux vaut ajouter une note explicative que de rien dire et laisser des "trous".

  9. #129

    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Lauraki
    Oui, ça suffira. Comme je viens de le dire juste avant et plusieurs plus haut, quand dans certains cas, vous n'avez pas tous les bulletins, mieux vaut ajouter une note explicative que de rien dire et laisser des "trous".
    Exactement, mieux vaut être transparent que de laisser un doute.

  10. #130
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    moi ma mère vient de m envoyer tous les relevés de notes qu'elle avait...et franchement c'est pas brillant...
    Outre les notes, je ne me souvenais pas avoir été un si mauvais éleve au college ... (bizarrement le lycée est bon....)

    ca flingue le dossier si on met qu'à partir de la seconde ? non parce que ce ne sont pas les notes qui m'embêtent mais bel et bien les appréciations des profs...bon j étais dans le privé avec des soeurs ... mais quand meme mettre "eleve mediocre" pour une moyenne de 8/20...

    ca va me plomber mon dossier des appréciations comme ca....

  11. #131

    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de jeaninetutor
    ca flingue le dossier si on met qu'à partir de la seconde ? non parce que ce ne sont pas les notes qui m'embêtent mais bel et bien les appréciations des profs...bon j étais dans le privé avec des soeurs ... mais quand meme mettre "eleve mediocre" pour une moyenne de 8/20...
    J'imagine qu'à ton âge, tu as aussi beaucoup d'autres choses à montrer que tes notes de collèges...
    Si c'est demandé, fournis-les et doute toi bien que le 05/20 en dessin en 5ème au collège (ou ta moyenne de 08/20...) ne va pas avoir une grande influence par rapport à ton master, il ne faut pas être paranoïaque, tout de même!

  12. #132
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de David31
    Même chose pour moi, avec 6 stages à mon actif, il fallait forcément qu'il me manque des conventions

    Mais comme généralement ces conventions sont faites en trois exemplaires, y'en a forcément une qui va être disponible. Si ce n'est pas la tienne, il faut effectivement, comme Laure le dit, recontacter l'école et/ou l'entreprise/organisme où le stage a été fait, ça va forcément marcher

    De mon côté ça a bien fonctionné puisque j'ai récupéré tout ce qu'il faut niveau convention ! J'ai même les différents exemplaires
    oui alors moi dans mon école on faisait aussi des stages de deux semaines....
    j'imagine qu'il n'y a pas forcement grand moyen de vérifier combien de stage nous avons fait....


    Message de Jay_Dee
    J'imagine qu'à ton âge, tu as aussi beaucoup d'autres choses à montrer que tes notes de collèges...
    Si c'est demandé, fournis-les et doute toi bien que le 05/20 en dessin en 5ème au collège (ou ta moyenne de 08/20...) ne va pas avoir une grande influence par rapport à ton master, il ne faut pas être paranoïaque, tout de même!
    bah non mais bon, ca fait quand même 4 années ridicules x 3 trimestres à chaque fois....je ne fais pas de paranoia....mais je me demande même pourquoi ils m'ont laissé passé en classe supérieure à vrai dire !

  13. #133

    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de jeaninetutor
    mais je me demande même pourquoi ils m'ont laissé passé en classe supérieure à vrai dire !
    Tu l'as écrit plus haut: tu étais dans le privé et tes parents payaient.

  14. #134
    Avatar de ludwig88
    Duke

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    bonjour à tous

    c'est fou comme on peut se poser de questions à la con quand on monte les dossiers ... on avait les mêmes en Australie ...
    alors ma question est la suivante : aucun soucis pour certifier des copies de documents en français en France. J'ai lu sur le forum que par contre, certaines personnes ne voulaient pas certifier des documents rédigés dans une langue étrangère.
    dans cette hypothèse là, peut on ré-utiliser des documents que nous avions fait certifier en Australie ?
    Notre dossier aurait donc des documents en français, certifiés en 2010 en france et d'autres en anglais certifiés en 2009 en australie.

    Merci par avance pour vos retours et bon we !

    Le Duke

  15. #135
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Je viens de réalisé qu'il me manquait toute une année scolaire en bulletin... mais bon apparemment ce n'est pas si grave.. c'est une de mes première que j'ai redoublé de tte facon.. au pire je vais mettre une feuille indiquant que je nai jamais pu les récupérer... Mais par contre je viens aussi de réalisé que je n'avais aucun papier officiel, du diplôme du brevet des collèges! J'ai simplement le bulletin de relevé de note... Mais je crois ne jamais avoir vue de diplôme officiel...

    Je voulais savoir si vous, vous en aviez un? Et si oui, le bulletin de relevé de notes suffirait-il?

  16. #136

    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Milkaway
    Je voulais savoir si vous, vous en aviez un? Et si oui, le bulletin de relevé de notes suffirait-il?
    Oui, j'en ai un.
    Cependant, si tu as d'autres diplômes, ça ne doit pas avoir grand impact.
    Précises le de toute façon que tu n'as pas le papier par soucis de transparence.

  17. #137
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    pour le fameux "certifié conforme", est-on obligé d'aller faire certifier dans la mairie de sa ville de résidence (si on passe par la mairie), ou n'importe qu'elle mairie de france fera l'affaire ?
    c'est parce que je n'ai pas les originaux des relevés de notes de diplômes de Mickael, donc je ne pourrais pas les fournir pour qu'ils me certifient mes photocopies (et ils risqueraient de ne pas vouloir tamponner mes copies...). mon oncle étant adjoint au maire dans la vienne (je suis en charente-maritime), j'aimerais savoir si il pourrait me les tamponner, ce qui simplifierait tout, si c'était possible

    merci de vos réponses !!

  18. #138

    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Amélie17
    c'est parce que je n'ai pas les originaux des relevés de notes de diplômes de Mickael, donc je ne pourrais pas les fournir pour qu'ils me certifient mes photocopies (et ils risqueraient de ne pas vouloir tamponner mes copies...). mon oncle étant adjoint au maire dans la vienne (je suis en charente-maritime), j'aimerais savoir si il pourrait me les tamponner, ce qui simplifierait tout, si c'était possible
    Certifier conforme, ça veut dire que la copie est identique à l'originale, sans aucune modification.
    Donc "certifier conforme" une photocopie sans avoir vu l'original, c'est un non sens total et ça perd complètement sa valeur légal et juridique.
    Après, si tu as une connaissance qui n'a pas de scrupules de ce genre, ni d'éthique, c'est sûr que ça peut t'arranger.
    Cependant, n'oublie pas que les Services d'Immigration sont susceptible de te demander les originaux lors de l'entretien...

  19. #139
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de Jay_Dee
    Certifier conforme, ça veut dire que la copie est identique à l'originale, sans aucune modification.
    Donc "certifier conforme" une photocopie sans avoir vu l'original, c'est un non sens total et ça perd complètement sa valeur légal et juridique.
    Après, si tu as une connaissance qui n'a pas de scrupules de ce genre, ni d'éthique, c'est sûr que ça peut t'arranger.
    Cependant, n'oublie pas que les Services d'Immigration sont susceptible de te demander les originaux lors de l'entretien...
    ce n'est pas le fait de ne pas avoir de scrupules, je n'ai jamais dit que je n'allais pas montrer mes originaux à mon oncle, j'ai juste dit qu'il me manque les 3 originaux des relevés de notes de mon chéri
    Ca voudrait dire qu'à cause de ces 3 papiers, je ne pourrais avoir ma certification conforme, et donc pas pouvoir envoyer ma CSQ
    je n'ai que les diplômes originaux, pas les bulletins de notes.

    je ne demande pas à être jugée, juste savoir si un certifié conforme en mairie doit se faire obligatoirement dans la mairie de sa ville de résidence ou non

  20. #140

    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Il n'y a pas de jugement, j'expose juste des faits.

    Je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir ta certification conforme pour les papiers dont tu disposes des originaux ?

    Cela dit, quand j'avais fait certifier mes papiers pour la RP (soit une cinquantaine de feuilles), dans le tas, par erreur, j'en ai fait certifié certain à partir de photocopies.
    Avec certains documents, les différences entre la copie et l'original sont tellement subtil...

Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...