Bonjour à toutes et à tous.
Je suis en train de constituer mon dossier pour la demande de CSQ, quel plaisir ...

J'avais quelques doutes et j'ai donc appelé la direction de l'immigration économique à Montréal.
https://www.immigration-quebec.gouv....ordonnees.html
Il me manque 1 seul unique petit relevé de notes sur la trentaine de bulletins, et on m'a poliment répondu que ben non, il le faut absolument ...
Une trentaine de bulletins (sans compter les autres documents), ça fait beaucoup de papiers à certifier conforme et j'imagine déjà la tête des employés de la mairie: & .
J'ai lu ici et là sur le forum des infos disant que certains avaient aussi appelé le bureau de Montréal et qu'il leur avait été donné des renseignements différents, du genre pas tous les bulletins, juste les notes des diplômes, etc...
Sont-ils vraiment aussi stricts? Ça va être galère pour avoir ce bulletin manquant.
Avez-vous tous fait certifier conforme votre trentaine de bulletins?
Désolé pour ce post qui fait plus ou moins doublon avec d'autres; j'ai lu de nombreuses discussions et les avis sont divergeants. Si des personnes ont aussi appelé le bureau de Montréal, j'aimerais savoir si on vous a fait les mêmes réponses.
Sinon, voici d'autres réponses que j'ai pu obtenir pour ceux que ça intéresse.
Une attestation de diplôme peut-elle être suffisante dans le cas où le diplôme n'a pas encore été édité?
J'ai beau avoir été diplômé en 2007, le diplôme n'est toujours pas édité car mon école d'ingé a changé de statut et donc les autorités signataires changent. Et apparemment, ils ne se pressent pas trop au ministère...
Quoi qu'il en soit, la dame m'a répondu oui: l'attestation est ok.
Peut-on proprement scanner les documents à fournir puis les imprimer?
Réponse: Si ça vous chante, de toutes façons il faut les faire certifier conformes

.
Le fait d'occuper un emploi au Québec accélère-t-il le traitement?
Réponse: Non.
Bon courage pour ceux qui préparent leur demande ou attendent une réponse, et si vous avez des infos, elles sont les bienvenues.
Merci,
Stephane