Non, sinon tu va payer une demande de RP pour lui alors qu'il l'a déjà
Effectivement, si sur des documents il y a écrit "qu'il accompagne ou non", il faudra remplir ces documents.
Tu fais une demande de RP seule, en étant conjoint de fait avec une personne "qui ne t'accompagne pas", car il est déjà résidant au Canada.
Bonjour,
Je me suis résidente permanente et mon conjoint de fait, fait sa demande en ce moment comme travailleur qualifié sélectionné par le Québec.
Je comprends que même sans être co-signataire de la demande, je dois remplir les formulaires Annexes A - Antécédents/Déclarations et Renseignements additionnels sur la famille.
Le doute persiste pour la déclaration officielle d'union de fait. Sur le site de CIC il est clairement précisé ceci :
Quelqu'un dans la même situation pour confirmer qu'il n'a pas à remplir ce formulaire?
Qui doit remplir ce formulaire?Ce formulaire doit être complété et signé par le répondant et son conjoint de fait seulement si ce dernier est cosignataire de la demande.
Merci à tous!