1. #401
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de alexy23
    Bonjour,

    j'ai une question pour le formulaire IMM5669F. on signe quelle parties de la déclaration en bas ?

    Merci
    Tu signes dans l'encart "Déclaration du demandeur".

    En dessous il est noté "Ne pas remplir immédiatement la section suivante etc ...."

  2. #402
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de Ninou76
    Bonjour !
    Est-ce que quelqu'un peut confirmer svp ? Dans ceux qui ont envoyé leur dossier de RP et payé par carte de crédit ??

    Merci !!
    Je viens de ressortir mon dossier que j'avais envoyé. En lisant bien tu es dans un paragraphe qui concerne les gens qui ne peuvent pas payer en devises canadienne (ils expliquent de télécharger un formulaire de paiement et le leur mettre une copie).

    En résumé, si tu paye par carte bleu, tu n'es pas concerné par cette partie .


  3. #403
    Avatar de alexy23
    alex 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci !!

  4. #404
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Merci Anthony :thumbsup2:

  5. #405
    Avatar de alexy23
    alex 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    c'est juste pour confirmer il y a plus la possibilité de payer tous le frais du fédéral d'un seul coup ?

    Merci

  6. #406
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de alexy23
    Bonjour,

    c'est juste pour confirmer il y a plus la possibilité de payer tous le frais du fédéral d'un seul coup ?

    Merci
    Non, les droits de résidences permanentes se payent après la VM.

  7. #407
    Avatar de alexy23
    alex 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Meerci !!

  8. #408
    Avatar de chooboups
    céliou 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    encore moi ,

    juste 2 autres questions: je compte aller à lacolle donc pour faire un nouveau permis de travail! car mon employeur actuel me licenciement pour raison économique! seulement , voila ma question!
    Dois je retrouver un autre emploi qualifié ? car vu que jai obtenu mon CSQ via PEQ je me pose vraiment la question du coup?????

    ensuite, pour aller à la frontiere, dois je vraiment passer par les usa où alors je peux directement aller dans le bureaux de l'immigration canadienne!

    merci bcp encore, ce topic est vmt super!

  9. #409
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    Message de chooboups
    ensuite, pour aller à la frontiere, dois je vraiment passer par les usa où alors je peux directement aller dans le bureaux de l'immigration canadienne!

    tu doit passer par le bureau américain et te faire refusée l'accès ( si tu veux faire le tour du poteau seulement). Puis retour vers la canada et le bureau des douaniers.

    Je ne suis pas sur du reste et de ta situation, mais un CSQ n'est pas un permis, donc si tu as que ça tu va te faire refusé l'entrée pour travailler.

  10. #410
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous !!!

    J'ai une question concernant le dossier IMM 5669, lorsqu'on nous demande à la section 8 de remplir nos activités, on parle bien ici d'activités professionnelles ???
    Il n'est pas nécessaire d'ajouter parmi tout cela nos études.
    En fait j'ai eu des emplois pendant mes études (comme beaucoup) et du coup quand j'inscris seulement mes emplois ça fait des trous puisque j'étais à l'école en même temps.
    Pouvez vous m'aider SVP ???

    Mille merci

  11. #411
    Avatar de nonoqc44
    Arnaud 45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    On parle de toutes les activités .... professionnelles, stage, étude, chômage, vacances ...

    Dans le formulaire il est écrit : "si vous ne travaillez pas, donnez des renseignements sur ce que vous faisiez (par exemple, chômage, étude, voyage ..." ...

    Tu ne dois pas avoir de trou ... dans ton historique ...


  12. #412
    Avatar de chooboups
    céliou 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    ok mais alors il faut re inscrire 2fois tous nos voyages comme dans le formulaire" IMM5562 listes des voyages" en plus de nos études et travail ??

  13. #413
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Message de chooboups
    ok mais alors il faut re inscrire 2fois tous nos voyages comme dans le formulaire" IMM5562 listes des voyages" en plus de nos études et travail ??
    Oui, en tout cas c'est ce que j'ai fait. Mieux vaut en mettre trop que pas assez...


  14. #414
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Ninou, le retour...

    Question concernant les extraits de casier judiciaire... J'ai fait la demande pour le français, aucun souci de ce côté là...

    J'ai travaillé en Albanie, sur une période totale de 7 mois (février à septembre 2009), mais c'était des missions de 3 semaines, puis je rentrais en France, il y a eu des vacances entre temps aussi (1 semaine en avril, 3 semaines en juillet)...
    Faut-il que je fasse la demande pour un extrait de casier albanais ?
    Puisque selon le texte ci-dessous, ça ne s'applique qu'aux personnes ayant habité 6 mois consécutifs dans un pays...
    Votre avis ??

    Merci d'avance !!


    Qui a besoin d’un certificat de police?

    Généralement, vous et chaque membre de votre famille âgé de 18 ans ou plus devez obtenir un certificat de police. Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire vous avez habité pendant six mois consécutifs ou plus depuis l’âge de 18 ans.

    Le certificat doit avoir été délivré au plus trois mois avant de présenter votre demande.
    Si le certificat original n’est ni en français ni en anglais, vous devez fournir, en plus du certificat, une traduction authentique d’un traducteur agréé à votre demande.
    Comment obtenir un certificat de police

  15. #415
    Anonyme
    Message de Ninou76
    Ninou, le retour...

    Question concernant les extraits de casier judiciaire... J'ai fait la demande pour le français, aucun souci de ce côté là...

    J'ai travaillé en Albanie, sur une période totale de 7 mois (février à septembre 2009), mais c'était des missions de 3 semaines, puis je rentrais en France, il y a eu des vacances entre temps aussi (1 semaine en avril, 3 semaines en juillet)...
    Faut-il que je fasse la demande pour un extrait de casier albanais ?
    Puisque selon le texte ci-dessous, ça ne s'applique qu'aux personnes ayant habité 6 mois consécutifs dans un pays...
    Votre avis ??

    Merci d'avance !!
    En theorie tu n'as pas a fournir l'extrait de casier judiciaire.
    Par contre si il est facile a obtenir, tu peux le rajouter au cas ou.


  16. #416
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    C'est ce que je pensais aussi, merci Elodie
    Je me renseigne mais ça a pas l'air évident de l'obtenir... surtout que la poste là bas n'a pas l'air d'avoir évolué, elle n'est vraiment pas fiable...
    Du coup dans la liste des voyages je comptais détailler chaque période, évidemment... Crois-tu qu'il faille que j'ajoute une lettre explicative ??

  17. #417
    Anonyme
    Message de Ninou76
    C'est ce que je pensais aussi, merci Elodie
    Je me renseigne mais ça a pas l'air évident de l'obtenir... surtout que la poste là bas n'a pas l'air d'avoir évolué, elle n'est vraiment pas fiable...
    Du coup dans la liste des voyages je comptais détailler chaque période, évidemment... Crois-tu qu'il faille que j'ajoute une lettre explicative ??
    Si ta liste de voyage/activite est bien detaillee ca devrait etre ok sans une lettre. Mais c'est un avis perso


  18. #418
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    OK merci !! Alors c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

  19. #419
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Bon, alors dossier presque prêt... Et en relisant, un doute m'assaille

    Concernant le nombre d'années d'études :
    - j'ai sauté une classe en primaire, est-ce qu'il faut que je la compte ?
    - j'ai repris une formation en octobre 2012 qui se terminera en octobre 2013

    Alors je mets quoi ?
    15 ans ? (sans CE1 et sans cette année)
    16 ans ?
    17 ans ?

    Et dans le formulaire Antécédents / Déclaration:
    Ecole primaire : 4 ou 5 ans ? (CP / (CE1) / CE2 / CM1 / CM2)
    Secondaire : 7 ans, pas de problèmes
    Université / collège : 2 ans, pas de problème
    Ecole de formation professionnelle ou autre école post secondaire : 2 ou 3 ans ? (avec cette année ou pas ?)

    Merci d'avance pour votre aide

  20. #420
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    help please ?

Page 21 sur 35 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...