Je me pose la même question (0)
Page 31 sur 35 ... 21 29 30 31 32 33 ...
  1. #601
    Avatar de Emelynee
    Emelyne 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Ah super je te remercie, tu me rassure

  2. #602
    Avatar de PhiSyl
    44 ans

    Location
    Niort, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Emelynee
    Ah super je te remercie, tu me rassure
    Bonjour à tous,

    1) auriez vous le numéro de tél pour joindre CIC depuis la France pour des questions sur la RP ?

    2) concernant les documents à joindre dans la RP :
    dans notre cas, il faut les " copies" des passeports, actes de naissances, certificat de mariage, pièce d’identité et carnet de famille

    sur la liste des docs à fournir IMM5690, il est indiqué soit "original" soit "copies sauf indication contraire" :

    est ce qu'on doit comprendre copie= photocopie ou copie = copie certifiée conforme
    (pour le CSQ, il était précisé photocopie ou copie certifiée conforme)

    j'ai posé la question à certains d'entre vous, et j'ai eu des réponses différentes,
    j'aimerais être sûre

    d'avance merci
    Sylvie

  3. #603
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de PhiSyl
    j'aimerais être sûre
    Salut Sylvie,

    aucune photocopie certifiée conforme pour le fédéral des travailleurs qualifiés du Québec. Que des copies banales.


  4. #604
    Avatar de PhiSyl
    44 ans

    Location
    Niort, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de lorien
    Salut Sylvie,

    aucune photocopie certifiée conforme pour le fédéral des travailleurs qualifiés du Québec. Que des copies banales.
    Salut David,

    un grand MERCI pour ta réponse !
    c'est un soulagement ! quelques galères en moins


  5. #605
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Bonjour, dans la partie renseignements supplémentaires, liste des voyages Faut il renseigner tous les voyages faits ou simplement la liste des pays visités et le nombre de jours passés dans chacun de ces pays et la raison des voyages?

    J'ai fait beaucoup de voyages professionnels, environ 2 voyages internationaux par mois pendant 2 ans, lors de chaque voyage je visitais entre 1 et 3 pays. A cela s'ajoute de nombreux voyages persos. Je serai incapable de faire la liste de mes voyages (en 2012 j'ai pris entre 100 et 120 avions).

    quoi faire?
    Merci de votre aide!

  6. #606
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Salut Tomtom,

    Je suis dans le meme cas que toi. Ma liste de voyage presentait 90 vols environ, ca été un vrai jeu de piste.. J'ai préféré etre transparent et me creuser la tete. Regarde tes tampons sur ton passeport, ca devrait te donner des indications..

  7. #607
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Merci de ta réponse mais elle ne me rassure pas du tout.
    en 2012 j'ai fait plus de 100 vols, ces 10 dernieres annees entre 250 et 300
    Je vais faire une ligne pour chacun des 46 pays visités, estimerle nombre de voyages et la durée totale passée dans chacun des pays. Est-ce qued’autres se sont retrouvés dans une situation similaire?



    Tomtomtom



    Message de nico75011
    Salut Tomtom,

    Je suis dans le meme cas que toi. Ma liste de voyage presentait 90 vols environ, ca été un vrai jeu de piste.. J'ai préféré etre transparent et me creuser la tete. Regarde tes tampons sur ton passeport, ca devrait te donner des indications..

  8. #608
    Anonyme
    Bonjour,

    Dans le formulaire "demande générique pour le Canada", j'ai un souci concernant la question sur le pays de résidence actuel, et plus particulièrement les dates.

    En effet, je suis arrivé en PVT le 01 février 2013, je suis rentré en France en février 2014 pour repartir au Canada via OFQJ en mars 2014, et j'ai un nouveau permis de travail depuis février 2015 via tour du poteau.

    Donc pour le pays de résidence actuel, pour la date dois-je mettre 01 février 2013 ou février 2015 (mon tour du poteau) ?
    Je serais tenté de mettre 01 février 2013.

    Pour la date de fin je pense mettre la date figurant sur mon permis de travail.


    De plus, concernant mes voyages ceux-ci ne concernent que des France-Canada-France-Canada, mais je vais les mettre tout de même.
    Cependant, faut-il fournir une copie des pages du passeports contenant les tampons ? Il me sempble que cela n'est pas demandé.

    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par ggboubou ; 10/06/15 à 16:44.

  9. #609
    Anonyme
    Message de ggboubou
    Bonjour,

    Dans le formulaire "demande générique pour le Canada", j'ai un souci concernant la question sur le pays de résidence actuel, et plus particulièrement les dates.

    En effet, je suis arrivé en PVT le 01 février 2013, je suis rentré en France en février 2014 pour repartir au Canada via OFQJ en mars 2014, et j'ai un nouveau permis de travail depuis février 2015 via tour du poteau.

    Donc pour le pays de résidence actuel, pour la date dois-je mettre 01 février 2013 ou février 2015 (mon tour du poteau) ?
    Je serais tenté de mettre 01 février 2013.

    Pour la date de fin je pense mettre la date figurant sur mon permis de travail.


    De plus, concernant mes voyages ceux-ci ne concernent que des France-Canada-France-Canada, mais je vais les mettre tout de même.
    Cependant, faut-il fournir une copie des pages du passeports contenant les tampons ? Il me sempble que cela n'est pas demandé.

    Merci pour votre aide.
    Up

  10. #610
    Anonyme
    Message de ggboubou
    Bonjour,

    Dans le formulaire "demande générique pour le Canada", j'ai un souci concernant la question sur le pays de résidence actuel, et plus particulièrement les dates.

    En effet, je suis arrivé en PVT le 01 février 2013, je suis rentré en France en février 2014 pour repartir au Canada via OFQJ en mars 2014, et j'ai un nouveau permis de travail depuis février 2015 via tour du poteau.

    Donc pour le pays de résidence actuel, pour la date dois-je mettre 01 février 2013 ou février 2015 (mon tour du poteau) ?
    Je serais tenté de mettre 01 février 2013.

    Pour la date de fin je pense mettre la date figurant sur mon permis de travail.


    De plus, concernant mes voyages ceux-ci ne concernent que des France-Canada-France-Canada, mais je vais les mettre tout de même.
    Cependant, faut-il fournir une copie des pages du passeports contenant les tampons ? Il me sempble que cela n'est pas demandé.

    Merci pour votre aide.
    Et aussi, concernant les étiquettes autocollantes postales à fournir, faut-il un format spécifique, par exemple disponible chez Poste Canada, ou alors une simple étiquette autocollante (format carte postale) avec mes coordonnées suffisent ?

    Peut-on y inscrire lisiblement à la main nos coordonnées ?

    Merci de votre aide

  11. #611
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de ggboubou
    Et aussi, concernant les étiquettes autocollantes postales à fournir, faut-il un format spécifique, par exemple disponible chez Poste Canada, ou alors une simple étiquette autocollante (format carte postale) avec mes coordonnées suffisent ?

    Peut-on y inscrire lisiblement à la main nos coordonnées ?

    Merci de votre aide
    Oui les étiquettes autocollantes n'ont pas besoin d'être "sophistiquées", avec une taille spéciale, l'important c'est bête mais c'est qu'elles soient autocollantes et portent ton adresse lisiblement.

    Pour ton adresse je ne te garantis pas que ce soit la réponse exacte, je te donne mon avis seulement, j'aurai mis mars 2014 ou février 2013. Mais si tu détailles tes voyages, il n'y aura pas de souci même si tu te "trompes" de date.
    Et non les tampons ne sont pas demandés mais je te conseille d'en garder une copie au cas où ils te les demandent.


  12. #612
    Anonyme
    Message de carpe40
    Oui les étiquettes autocollantes n'ont pas besoin d'être "sophistiquées", avec une taille spéciale, l'important c'est bête mais c'est qu'elles soient autocollantes et portent ton adresse lisiblement.

    Pour ton adresse je ne te garantis pas que ce soit la réponse exacte, je te donne mon avis seulement, j'aurai mis mars 2014 ou février 2013. Mais si tu détailles tes voyages, il n'y aura pas de souci même si tu te "trompes" de date.
    Et non les tampons ne sont pas demandés mais je te conseille d'en garder une copie au cas où ils te les demandent.
    Merci pour la réponse

    Pour les étiquettes, ok, je pense pouvoir en récupérer à mon travail.

    Pour les dates, en sachant que mon bail courait toujours lors de mon retour en France en mars 2014, peut-être est il préférable de mettre février 2013.

  13. #613
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    Je n’ai pas de carte d’identité (perdue il y a des années,je ne l’ai jamais refaite faire), j’ai seulement un passeport. Est-il nécessairede fournir le scan de deux pièces d’identité dans le dossier de RP?


    Merci,
    Tom

  14. #614
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Tomtomtomtom
    Bonjour,

    Je n’ai pas de carte d’identité (perdue il y a des années,je ne l’ai jamais refaite faire), j’ai seulement un passeport. Est-il nécessairede fournir le scan de deux pièces d’identité dans le dossier de RP?


    Merci,
    Tom
    Non ce n'est pas nécessaire.


  15. #615
    Avatar de mackenziie
    MacKenzie 38 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    26
    Bonjour à tous et à toutes ...

    Sur la Liste de Contrôle, il est écrit dans la section 16
    EXIGEBCES CONCERNANT LES PHOTOS :

    « Incluez 6 photos de chaque membre de votre famille, qu'il vous accompagne ou non, et de vous même. »

    Est-ce que quelqu'un à une idée sur ça ?!
    Car si je comprends bien cette phrase, je dois mettre tous les membres de ma famille même s'ils ne m'accompagnent pas ?!

    Si quelqu'un est déjà passé par là ça serait sympas d'avoir plus d'info' la dessus ...

    Merci d'avance ...

  16. #616
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de mackenziie
    Bonjour à tous et à toutes ...

    Sur la Liste de Contrôle, il est écrit dans la section 16
    EXIGEBCES CONCERNANT LES PHOTOS :

    « Incluez 6 photos de chaque membre de votre famille, qu'il vous accompagne ou non, et de vous même. »

    Est-ce que quelqu'un à une idée sur ça ?!
    Car si je comprends bien cette phrase, je dois mettre tous les membres de ma famille même s'ils ne m'accompagnent pas ?!

    Si quelqu'un est déjà passé par là ça serait sympas d'avoir plus d'info' la dessus ...

    Merci d'avance ...
    https://pvtistes.net/forum/les-docum...a-famille.html


  17. #617
    Avatar de mackenziie
    MacKenzie 38 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    26
    Heureusement qu'il y'a toujours quelqu'un pour remettre de l'ordre sur ce forum lol

    Merci Katell ...

    Mais je trouve toujours la phrase bizarre mais bon ...

  18. #618
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de mackenziie
    Heureusement qu'il y'a toujours quelqu'un pour remettre de l'ordre sur ce forum lol

    Merci Katell ...
    T'imagines ça deviendrai l'anarchie quelle horreur!

    Message de mackenzie
    Mais je trouve toujours la phrase bizarre mais bon ...
    Je sais c'est bizarre mais la définition de "membres de la famille" se trouve dans le guide https://www.cic.gc.ca/francais/infor...Q7TOC.asp#FQ74 je n'invente rien.
    et si ça peut te rassurer j'ai eu ma RP sans fournir de photo de ma famille comme on peut l'entendre c'est-à-dire parents, frères/sœurs.

  19. #619
    Avatar de mackenziie
    MacKenzie 38 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    26
    Message de carpe40
    T'imagines ça deviendrai l'anarchie quelle horreur!



    Je sais c'est bizarre mais la définition de "membres de la famille" se trouve dans le guide Guide Q7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleurs qualifiés du Québec je n'invente rien.
    et si ça peut te rassurer j'ai eu ma RP sans fournir de photo de ma famille comme on peut l'entendre c'est-à-dire parents, frères/sœurs.
    Non j'te fais confiance Bien sûre ...
    je ne doutais pas de toi t'inquiètes pas ...
    j'te fais confiance les yeux fermés
    Merci infiniment !!!

  20. #620
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de mackenziie
    Non j'te fais confiance Bien sûre ...
    je ne doutais pas de toi t'inquiètes pas ...
    j'te fais confiance les yeux fermés
    Merci infiniment !!!
    Non non t'es mieux de garder les yeux ouverts, une erreur, un oubli peuvent vite arriver.

Page 31 sur 35 ... 21 29 30 31 32 33 ...