1. #441
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    Hello !!

    j'ai une question qui me turlupine, dans l'annexe A quesion 7 "scolarité"
    à la question Indiquez le nombre d'années que vous avez réussies pour chacun des niveaux d'etudes
    Or j'ai redoublé ma 6ème et mon bac du coup je ne sais pas quoi repondre pour le 2ndaire

    Pour un eleve au parcours parfait de la 6eme à la terminale=8 années

  2. #442
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de cricri31
    Hello !!

    j'ai une question qui me turlupine, dans l'annexe A quesion 7 "scolarité"
    à la question Indiquez le nombre d'années que vous avez réussies pour chacun des niveaux d'etudes
    Or j'ai redoublé ma 6ème et mon bac du coup je ne sais pas quoi repondre pour le 2ndaire

    Pour un eleve au parcours parfait de la 6eme à la terminale=8 années
    Tu ne comptes pas tes redoublements


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #443

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Message de Ninou76
    Tu ne comptes pas tes redoublements


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Vous mettez les années lycée dans la case secondaire ?
    *arde, j'ai mis ça dans Université/collège. Je pensais que collège = cegep !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #444
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    oui dans secondaire normalement

  5. #445

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Message de cricri31
    oui dans secondaire normalement
    Bon bah tant pis. Puisque le cegep = college = lyçée au Québec, j'imagine qu'ils vont être capables de faire le rapprochement.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #446
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    Bonjour!!

    Petite question au niveau de la liste de controle je suis sur la derniere partie
    à savoir "envoyer votre demande par la poste", on nous demande : 2 étiquettes postales portant
    à votre adresse

    Question : étiquette kézako???

  7. #447

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de cricri31
    Bonjour!!

    Petite question au niveau de la liste de controle je suis sur la derniere partie
    à savoir "envoyer votre demande par la poste", on nous demande : 2 étiquettes postales portant
    à votre adresse

    Question : étiquette kézako???
    Ben des étiquettes, ce sont des etiquettes. Va pas chercher plus loin...
    J'vais mis des trucs autocollants blancs ! Tu mets ton nom, ton adresse et voilà ...

  8. #448
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    JE sais question con mais je m'interroge c'est qu'il faut pas se louper
    bon et tu les as achetés ou tes autocollants

  9. #449
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de cricri31
    JE sais question con mais je m'interroge c'est qu'il faut pas se louper
    bon et tu les as achetés ou tes autocollants
    Tu peux en trouver partout sinon prends des étiquettes comme on colle sur les cahier de gamin quand on était plus jeune, style ça: Résultats Google Recherche d'images correspondant à https://www.teteamodeler.com/images/illustration/Image/coloriage/etiquette-cahier-4.jpg

    C'est juste pour mettre sur l'enveloppe qu'il te feront parvenir avec les documents dedans! pour éviter qu'ils se plantent à recopier ton adresse postale.... donc si tu as envie de mettre des étiquettes avec Batman dessus, tu peux


  10. #450
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    lol! on va eviter Batman

    Sinon une autre question, à la poste je m'aperçoit que j'ai oublié de marquer mon numéro d'appartement
    dans 2 endroits ou il demande l'adresse complete
    du coup je l'ai marqué au stylo noir sachant que j'avais rempli mes documents sur l'ordinateur.
    Vous pensez que c'est chaud ou pas?

  11. #451
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Bon je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé de Topic sur le sujet.
    Voilà j'ai envoyé mon dossier RP le 15 juillet en lettre suivie, et à ce jour le 25 juillet, mon dossier est toujours en transit à Halifax. Je suis allée à la poste, ils m'ont rien dit de plus qu'il est en transit et qu'il faut attendre...
    Est ce que c'est arrivé à qq1, ça commence à stresser. J'espère qu'ils ne vont pas le perdre...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #452
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Message de cricri31
    JE sais question con mais je m'interroge c'est qu'il faut pas se louper
    bon et tu les as achetés ou tes autocollants
    Tu peux acheter des étiquettes autocollantes dans les Dollarama. Pour 1$ ou 1,25$ je sais plus.

  13. #453
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de Melpou
    Bon je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé de Topic sur le sujet.
    Voilà j'ai envoyé mon dossier RP le 15 juillet en lettre suivie, et à ce jour le 25 juillet, mon dossier est toujours en transit à Halifax. Je suis allée à la poste, ils m'ont rien dit de plus qu'il est en transit et qu'il faut attendre...
    Est ce que c'est arrivé à qq1, ça commence à stresser. J'espère qu'ils ne vont pas le perdre...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour,

    J'étais dans le même cas mais par chance, Post Canada prend le relais. Insères le numéro de ta lettre suivie sur le site de Post Canada et ils te diront où est ton courrier. Postes Canada

  14. #454
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de fonclea
    Bonjour,

    J'étais dans le même cas mais par chance, Post Canada prend le relais. Insères le numéro de ta lettre suivie sur le site de Post Canada et ils te diront où est ton courrier. Postes Canada
    j'AI fait exactement ça. et ils me mettent qu'il est en transit a HALIFAX. Je trouve ça long, depuis le 17 juillet Je commence à m'inquiéter ;(.....

  15. #455
    Anonyme
    Bonjour! j'ai un petit problème avec ma demande de résidence permanente. Je suis bloqué sur la liste de voyages à énumérer depuis mes 18ans.
    Mon problème est que pendant 6 ans j'ai été mécanicien de voitures de courses en Europe, ce qui m'a fait sortir du pays pas loin de 12 fois par an, et pour pas plus d'une semaine à chaque fois!

    Dois-je obligatoirement tout énumérer? ou juste m'en tenir aux voyages de vacances?

    Merci,

    Jérémy.

  16. #456
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de gazou64
    Bonjour! j'ai un petit problème avec ma demande de résidence permanente. Je suis bloqué sur la liste de voyages à énumérer depuis mes 18ans.
    Mon problème est que pendant 6 ans j'ai été mécanicien de voitures de courses en Europe, ce qui m'a fait sortir du pays pas loin de 12 fois par an, et pour pas plus d'une semaine à chaque fois!

    Dois-je obligatoirement tout énumérer? ou juste m'en tenir aux voyages de vacances?

    Merci,

    Jérémy.
    Non seulement il est dit que tu dois tout énumérer, mais il est également précisé de mentionner le but du voyage et sa durée.

  17. #457
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Allo gang,

    Nous allons envoyer notre dossier au fédéral. Je voulais juste savoir les 2 enveloppes à mettre avec notre adresse, quelle format faut-il?

    2e question : nous avons payé les frais en ligne. Sur le reçu il y a le champs "Client ID
    Identification du client", est-ce notre IUC?


    Merci!!!
    Dernière modification par kkwete ; 20/10/13 à 18:20.

  18. #458
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de kkwete
    Allo gang,

    Nous allons envoyer notre dossier au fédéral. Je voulais juste savoir les 2 enveloppes à mettre avec notre adresse, quelle format faut-il?

    2e question : nous avons payé les frais en ligne. Sur le reçu il y a le champs "Client ID
    Identification du client", est-ce notre IUC?


    Merci!!!
    Pour l'enveloppe je pense le format classique suffit mais à vérifier.
    Pour les frais petite question tu as payé combien car il y a une histoire de FRAIS a payer apres la ?

  19. #459
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Goned
    Pour l'enveloppe je pense le format classique suffit mais à vérifier.
    Pour les frais petite question tu as payé combien car il y a une histoire de FRAIS a payer apres la ?
    Nous sommes 2 donc pour cette "1ere" partie, nous avons payé 1100$.

    Cette histoire de frais c'est pour la dernière étape si je ne me trompe pas. Ce sont les derniers frais de 450$/personne à payer après la visite médicale.

    J'avais eu un petit moment de panique moi aussi en voyant cette histoire de frais mais ça doit être pour la dernière étape, lorsque tu payera en ligne :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #460

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    2 enveloppes ? T'es sur ? Je regarde la liste de contrôle et je ne vois pas de quoi tu parles ... Je vois des etiquettes, oui mais pas 2 enveloppes ...

    Concernant les frais, tu peux tout payer avant ... en tout ca fait 1040$ je crois bien

Page 23 sur 35 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...