Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 35 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    hello laurent, si tu lis bien le paragraphe 11 concerne que les envois au BRC pas a Buffalo si tu fais la demande en tant que travailleurs qualifies selectionnes apr le quebec, tu dois envoyer a buffalo et dans ce cas la il faut envoyer pour sur tes casiers judicaires avec ton federal

    ---------- Message ajouté à 22h56 ---------- message précédent à 22h52 ----------

    Bonjour,

    Je suis en train de remplir le federal et je me demandais comment on fais pour els photos car dans le guide ils disent de les mettre dans une enveloppe et agrafer mais sur la 1ere page du formulaire, il y a un emplacement pour photo??
    j'ai fait une traite bancaire a la banque et ca apparait en 2 parties, est-ce que je dois envoyer les 2 parties ou que celle qui ressemble a un cheque sachant que le tampon derriere est sur le feuillet qui n'est aps le cheque? ca ne me posera pas de pb c'est pas oblige que le tampon de la banque soit derriere le cheque de traite bancaire?
    dans les renseignements familiaux, ils demandent les demi-frere, le probleme c'est que j'ai aucune infos sur mon demi-frere avec qui je ne suis plus en contacte depuis 10 ans, je fais comment? je le mets quand meme?
    Mon conjoint de fait est canadien, qu'est-ce qu'il doit remplir?
    merci

    ---------- Message ajouté à 23h36 ---------- message précédent à 22h56 ----------

    Est-ce que l'enveloppe des photos faut l'agrafer ou pas car dans le guide c'est ecrit que faut agrafer a la 2eme page du formulaire et dans le forum je lis que faut pas l'agrafer, je sais plu

    meric

  2. #202

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello !

    pr ceux qui ont envoye une traite bancaire au bureau a buffalo , a quelle ordre l'avez vs faite ? je lis des infos contradictoires sur les guides

    puis la partie du formulaire antecedents /declaration, a la fin il est ecrit '''ne pas remplir immediatement la section suivante , on peut vs demander de la signer en presence du gouvernement canadien , dc pas de nom ds la case ''declaration officielle ?

    Merci pr vos reponses

  3. #203
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    Bonjour,

    pour la partie ou on doit detaille ce que on a fait depuis ses 18 ans, on doit ecrire emploi,etudes, voyages, chomage, etc... mais peut-on juste ecrire cela sans precision ou on doit preciser l'emploi et l'entreprise, le lieu de voyage, le lieu d'etudes, etc...?
    moi sandra j'ai fait a l'ordre du consulat general du canada

  4. #204

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de dauphin77
    Bonjour,

    pour la partie ou on doit detaille ce que on a fait depuis ses 18 ans, on doit ecrire emploi,etudes, voyages, chomage, etc... mais peut-on juste ecrire cela sans precision ou on doit preciser l'emploi et l'entreprise, le lieu de voyage, le lieu d'etudes, etc...?
    moi sandra j'ai fait a l'ordre du consulat general du canada

    Merci pr ta reponse, j'ai vu ca aussi sur leur site , ''''Les chèques certifiés doivent être établis au nom du « Consulat Général du Canada ».

    pr la partie antecedents , vaut mieux tout detailler , c'est ce que je vais faire , j'ai pas envie qu'une imprecision fasse que mon dossier revienne

  5. #205
    Avatar de shinji
    Xavier 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    Salut a tous, etant egalement dans le remplissage pour la demande federal, j'ai quelques questions, ca a surement ete dis dans ce sujet, mais vu que je suis un boulet j'aime bien avoir confirmation !

    1- Question 9: votre situation de famille actuelle.
    J'ai été pacse pour un mois .... je met quoi comme reponse ??

    2- Question 10: Avez vous deja éte marie ou dans une union de conjoint de fait ?
    Pareil que ma premiere question, faut le dire que j'ai été pacsé pour un mois ??

    3- Details sur les membres de la famille.
    On doit detailler sur pere, mere et frere/soeur, ou ca concerne seulement les enfants et conjoint de fait ?
    Si oui, mes parents n'ont plus de carte d'identite, c'est grave docteur ?? je met quoi dans la case, sans objet ???

    Quel galere a remplir ..... Merci pour vos reponses

  6. #206
    Avatar de MeNtA
    Livio

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,
    Voilà mon problème:
    J'ai déjà obtenu mon PVT ainsi que mon JP, tout se corse avec mon JP d'ailleurs,
    J'ai fait une demande de résidence permanente avec Montréal-International(soit disant plus rapide)
    En Septembre-Oct 2010, j'ai envoyé ma demande pour l'obtention de mon PEQ à Montréal-International, après 2 renvois de mon dossier pas complet (Mandat au Ministre et non au Ministère, bref même la banquière n'a pas compris la différence étant donné que cela a toujours fonctionné selon elle), j'ai fini par recevoir une lettre des bureaux de l'immigration à Montréal pour me demander la preuve de prolongation de mon JP à 18 mois!
    J'ai aussitôt contacté Montréal-international qui m'ont dit que normalement, il n'avait pas besoin de cela, étant donné que j'avais mis dans le dossier une lettre de mon employeur stipulant que la demande était faite avec appui de la société, bref, pas grave, même pas une semaine après, j'ai envoyer mon Visa JP prolongé avec accusé de réception.
    Toujours inquiet de ma situation et afin que les choses bougent de mon côté, j'ai appeler le numéro que l'on m'avait donné pour l'immigration, et j'ai bien sur eux quelqu'un qui m'a dit que tout est OK, il faut juste attendre après les fêtes de Noël et c'est compréhensible bien sur.
    Fin décembre, je perds mon travail......
    En Janvier, j'ai appeler à deux reprises afin de savoir si mon dossier était complet mais aussi en leur disant que j'ai mon visa de travail se terminait mi mars donc que j'avais pas énormément de temps pour envoyer ma demande, bien sur mon dossier est complet vous inquiétez pas.
    Février, rebelotte, même chose à la différence que les traitements actuels sont pour la période du 2 au ... décembre.
    Début Mars, c'est à dire 3 mois au complet plutard sans compter Montréal-International, je recois un appel de l'immigration me disant que ''nous n'avons toujours pas recu votre preuve de Visa temporaire''
    Je peux vous dire que cela a été difficile à entendre, après maintes et maintes explications, ce monsieur m'a bien sur dit qu'il ne peut rien faire à par recevoir celui ci par faxe ou que je me déplace.
    J'ai donc recu mon PEQ une semaine avant la fin de mon JP.
    Je dois rentrer une semaine en france en Juin, histoire d'avoir un status de visiteur, en attendant j'aimerais bien procéder rapidement à ma demande de résidence permanente pendant que l'argent y est!
    Comment dois je procéder? pourrais-je toujours faire une demande en tant que travailleur qualifié?
    Il faut que vous m'aidiez en sachant que je ne suis pas riche, je vis avec ma copine Québécoise depuis trois ans ici!
    Quels sont mes possibilités?
    Merci de me répondre, je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions!

  7. #207
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    je crois pas qu'ils te laissent revenir en visiteur dans ce cas la, j'ai vu des cas sur le forum similaire ou ils ont eu leur visa touriste refuse enfin si tu fait ta demande a vegreville mais si tu sors du pays tu peux essayer de revenir en touriste mais a mon avis ils vont te poser pleins de questions et il y ai un risque qu'ils te refusent a l'aeroprot a moins d'avoir un vol retour je pense je sais pas si d'autres ont eu des echos de ca? car ca m'interesserait egalement

  8. #208

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Salut

    Alors pour vous tenir au courant...J'ai recu les instructions IVM chez mes parents en France samedi dernier( le 09 avril2011) ( federal depose a Paris le 20 septembre)
    A la question concernant la carte d'identite, etant donne que je n'en possede plus depuis presque 11 ans eh bien ca n'a pas eu l'air de poser probleme car j'en suis maintenant au stade des IVM. ( J'avais quand meme envoye 1 courrier il y a de cela 2 mois leur expliquant le manquement volontaire de cet oubli concernant la carte d'identite )
    Voila maintenant j'attends le courrier car je suis a Quebec..J'ai pris RDV la semaine prochaine pour la VM et ca va m'alleger les poches de 270 $ !!!!!
    Bientot la lumiere au bout du tunnel .............( CSQ depose en JANVIER 2010)

    SAM

  9. #209

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello à tous,
    Question déjà posée sûrement mais pouvez-vous re-préciser la différence entre travailleur qualifié fédéral et travailleur qualifié du québec ? Je m'y perds un peu...
    Merci !

  10. #210
    Avatar de MeNtA
    Livio

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Visa touriste refuser?
    Je pense n'en avoir jamais eu!
    Dois je alors faire une demande par la france?

  11. #211
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    non a vegreville

  12. #212
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde, il y a quelque petite chose qui m'échappe beaucoup pour le Federal...


    Pour commencer le test linguistique... dans la liste de contrôle des documents il est écrit qu'il faut passé le test et envoyé le résultat... mais j'ai lu ailleur que les test n'était pas obligatoire....

    Aussi une autre chose: c'est quoi le BRC? Et que faut-il envoyé la bas.... moi je pensais qu'il fallait envoyer tout les documents a Buffalo... mais la d'apres ce que je lis il faut envoyé d'autre chose ailleurs...?

  13. #213
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Livio je comprend pas ta question ???

    Si tu es francais tu n'as pas besoin de visa de touriste par contre tu devras te conformé au point énoncé sur le site de l'ambassade du Canada :

    https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra

    Si j'ai pas repondu a la question n'hesite pas a éclaircir.... ta question !!!

  14. #214
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Aussi... je n'arrive pas a la mettre la main sur la liste de contrôle... La seule que j'ai trouvé, et je ne sais meme plus ou se nomme: Liste de Contrôle des documents, bureau de réception centralisé.

    Mais celle-ci me déroute un peu car elle parle de chose dont on ne parle pas ailleurs....

  15. #215
    Avatar de MeNtA
    Livio

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de Nan
    Livio je comprend pas ta question ???

    Si tu es francais tu n'as pas besoin de visa de touriste par contre tu devras te conformé au point énoncé sur le site de l'ambassade du Canada :

    Résidents temporaires au Canada

    Si j'ai pas repondu a la question n'hesite pas a éclaircir.... ta question !!!
    Merci beaucoup pour ta réponse, maintenant ce que j'aimerais savoir c'est comment poursuivre ma demander de résidence permanente? J'ai déjà mon CSQ mais je les recu limite fin de mon Visa JP comme je les expliquer dans mon message précédent, donc plus le droit de travailler.
    J'aimerais faire le nécessaire avant mon petit voyage en france afin de ne pas me retrouver dans une situation qui changerait totalement mes projets.

  16. #216
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Personne pour m'aider...?

  17. #217
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    @Milkaway

    Les tests linguistiques ne sont pas nécessaires si tu es passé par le CSQ puisqu'ils ont déjà vérifié tout cela..

    BRC je pense que c'est le bureau centralisé mais ça concerne ceux qui passent directement par le fédéral et non pas le CSQ. Pour toi, c'est bien à Buffalo qu'il faut tout envoyer !

    Pour la liste de contrôle à Buffalo : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37048.pdf

    Et tu dois regarder la colonne du Q (pour Québec)

    Voila

  18. #218
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Ok je te remercie! Donc il y a uniquement que cette liste de contrôle la. Je pensais qu'il y en avait une autre. Faut-il la joindre au dossier celle ci?

  19. #219
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    @Milkaway

    Oui, il n'y a ''que'' cette liste pour Buffalo et oui il faut la joindre au dossier


  20. #220
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Une autre question concernant le formulaire IMM008... J'ai toujours eu de la difficulté à savoir comment répondre aux questions concernant les études...

    Quand ils demandent: ''Combien d'années de formation officielle comptez-vous?''. J'ai arrêté mes études après l'obtention de mon Baccalauréat STG. Cela comptabilise combien d'année d'études officielle...?

    Et même chose pour la question suivante sur le dernier diplome... Ce n'est pas le BAC car il parle du BAC Canadien. Donc le BAC STG francais correspond à quoi?


    Je vous remercie d'avance, ca n'a jamais été mon point fort les équivalences...




    ah et puis j'en vois une autre: la question 9 sur le formulaire des antécédants... J eme doute que quelqu'un a deja posé la question et je m'en excuse! La 2eme question concernant la demande de statut de réfugié, de résident permanent ET de statut de résident temporaire.. J'amagine que l'on dit ''OUI'' si on a deja eu un PVT et emploi de perfectionnement, et que on le précise en bas?


    Merci
    Dernière modification par Milkaway ; 26/04/11 à 20:23.

Page 11 sur 35 ... 9 10 11 12 13 21 ...