1. #381
    Avatar de Dolo_
    Marion 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Bonjour !
    J'ai lu toutes les pages du sujet depuis début 2012 mais je n'ai pas vu de réponse à ma question.
    On va compléter une demande de RP avec mon conjoint (on a tous les deux obtenus nos CSQ séparément). Est-ce que ça change quelque chose d'avoir l'un ou l'autre en demandeur principal ? Si oui, qu'est-ce qui compte : les études, les années de travail, ...?
    Merci d'avance

  2. #382
    Avatar de carooo.a
    caroline

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Je me permets de reposer ma question restée sans réponse depuis le 8/10 si quelqu'un saurait y répondre... merci


    "Bonjour à tous, je pense que la question a sans doute été déjà posé mais impossible pour moi de mettre la main sur la réponse donc je me permets à nouveau.
    Il s'agit de la Liste des Voyages du formulaire 5562.

    Il est demandé d’énumérer tous les voyages effectués depuis les 10 dernières années hors de votre pays d'origine (pour moi la France)/de résidence.

    Actuellement en JP au Canada.... mon pays de résidence est-il le Canada? et dans ce cas, je n'indique donc pas tous mes aller-retour entre la France et le Canada? (PVT/ Vacances ...)

    Merci d'avance.
    Caro"

  3. #383
    Avatar de Dolo_
    Marion 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Bah moi j'ai indiqué les voyages que j'ai fait hors de mon pays de résidence à chaque fois.
    Quand j'habitais en France : tous les voyages hors de France (y compris ceux au Canada)
    Depuis que je vis au Canada : tous les voyages hors du Canada (y compris ceux en France)


  4. #384
    Avatar de nouna
    nouna 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous,
    J'ai fini par obtenir mon CSQ après 15 long mois!!! J'aimerais lancer le fédéral très vite et j'ai une question par rapport au casier judiciaire traduit. Est-ce qu'il faut absolument envoyer la déclaration sous serment du traducteur et certifier l'original (dans la langue officielle) ou la traduction sufffit?
    Merci d'avance de vos retours.

  5. #385
    Avatar de nonoqc44
    Arnaud 45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    Et voilà çà recommence ... le CSQ obtenu me voici en panique pour terminer le fédéral ... 2 questions me turlupinent pour terminer correctement ce "maudit" dossier. Dans la liste de contrôle des documents (IMM 5690) :
    - paragraphe 17 concernant le paiement des frais, à la fin, ils indiquent : "Veuillez inclure avec votre demande envoyée au BRC une copie du reçu donnée par le bureau des visas comme preuve de paiement des frais".... Je compte payer par carte de crédit : qu'est ce que c'est que ce justificatif ?? ... Je pensais qu'on avais juste à compléter le formulaire IMM 5620 ...
    - paragraphe 18 concernant l'envoi de la demande, ils demandent "deux étiquettes postales portant votre adresse ..." ???? Qu'est ce qu'il faut joindre : juste une étiquette avec notre adresse ? des enveloppes ? ... Si oui quel format ? Affranchi ou non ? ...

    Bref j'approche de la fin ... mais des petites questions se posent encore ...

    Merci d'avance de votre réponse à tous ...

  6. #386
    Avatar de alexy23
    alex 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis en train de remplir le dossier de la rp. Jai une question sur le niveau de scolarité a sélectionner dans le formulaire et le nombre d'année sachant que j'ai un master 2 (bac+5) ??

    Merci!!

  7. #387
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de alexy23
    Bonjour,

    je suis en train de remplir le dossier de la rp. Jai une question sur le niveau de scolarité a sélectionner dans le formulaire et le nombre d'année sachant que j'ai un master 2 (bac+5) ??

    Merci!!
    il fait compter toutes tes années d'école depuis le cp

  8. #388
    Avatar de alexy23
    alex 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de coik
    il fait compter toutes tes années d'école depuis le cp
    merci coik; Et pour le niveau d'étude je selectionne le quelle pour un master d'ici ?

    Merci

  9. #389
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Je te conseil ce document.

    Mais après lecture rapide je dirait Étude universitaire de deuxième cycle


  10. #390
    Avatar de alexy23
    alex 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de coik
    Je te conseil ce document.

    Mais après lecture rapide je dirait Étude universitaire de deuxième cycle
    Merci pour le document mais d'après lui le master c'est équivalant à un Diplôme de maîtrise québécois ??

  11. #391
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Master, maitrise c'est pas mal la meme chose. La maitrise est une francisation de master.

  12. #392
    Avatar de alexy23
    alex 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de coik
    Master, maitrise c'est pas mal la meme chose. La maitrise est une francisation de master.
    mais avec moins de classe

    sinon j'ai une autre question concernant le payement. J'ai entendu parler qu'il été possible de payer en une seul fois la totalité des frais (dossier + visa) mais dans la liste des document je trouve que le formulaire pour les frais de traitement du dossier ??


    MErci

  13. #393
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    C'était avant ça, maintenant c'est fini, tu dois payer séparément. Ensuite ils te contacteront pour les frais de visa rp.

  14. #394
    Avatar de alexy23
    alex 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Shaynaa
    C'était avant ça, maintenant c'est fini, tu dois payer séparément. Ensuite ils te contacteront pour les frais de visa rp.
    Merci

    aussi quelle nuémro du csq qu'il faudra mettre dans le formulaire de la rp. Le numéro du dossier ou le numéro de référence individuelle ?

    Merci !

  15. #395
    Avatar de richy95
    Richy 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Message de nonoqc44
    Bonsoir à tous,

    Et voilà çà recommence ... le CSQ obtenu me voici en panique pour terminer le fédéral ... 2 questions me turlupinent pour terminer correctement ce "maudit" dossier. Dans la liste de contrôle des documents (IMM 5690) :
    - paragraphe 17 concernant le paiement des frais, à la fin, ils indiquent : "Veuillez inclure avec votre demande envoyée au BRC une copie du reçu donnée par le bureau des visas comme preuve de paiement des frais".... Je compte payer par carte de crédit : qu'est ce que c'est que ce justificatif ?? ... Je pensais qu'on avais juste à compléter le formulaire IMM 5620 ...
    - paragraphe 18 concernant l'envoi de la demande, ils demandent "deux étiquettes postales portant votre adresse ..." ???? Qu'est ce qu'il faut joindre : juste une étiquette avec notre adresse ? des enveloppes ? ... Si oui quel format ? Affranchi ou non ? ...

    Bref j'approche de la fin ... mais des petites questions se posent encore ...

    Merci d'avance de votre réponse à tous ...
    As tu trouvé une reponse a ta question au sujet des etiquettes? je suis dans le meme cas que toi...

  16. #396
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Pour la 18, j'ai pris des autocollants sur lesquels j'ai mis mon adresse.


  17. #397
    Avatar de nonoqc44
    Arnaud 45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci Anthony pour ta réponse ...

    Toujours pas de réponse pour ma deuxième question, je fais un petit up ...

    Dans la liste de contrôle des documents (IMM 5690) :

    - paragraphe 17 concernant le paiement des frais, à la fin, ils indiquent : "Veuillez inclure avec votre demande envoyée au BRC une copie du reçu donnée par le bureau des visas comme preuve de paiement des frais".... Je compte payer par carte de crédit : qu'est ce que c'est que ce justificatif ?? ... Je pensais qu'on avais juste à compléter le formulaire IMM 5620 ...

    Merci d'avance de vos réponses ... On est au moins deux à être intéressés par celles-ci ...

  18. #398
    Avatar de alexy23
    alex 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de nonoqc44
    Merci Anthony pour ta réponse ...

    Toujours pas de réponse pour ma deuxième question, je fais un petit up ...

    Dans la liste de contrôle des documents (IMM 5690) :

    - paragraphe 17 concernant le paiement des frais, à la fin, ils indiquent : "Veuillez inclure avec votre demande envoyée au BRC une copie du reçu donnée par le bureau des visas comme preuve de paiement des frais".... Je compte payer par carte de crédit : qu'est ce que c'est que ce justificatif ?? ... Je pensais qu'on avais juste à compléter le formulaire IMM 5620 ...

    Merci d'avance de vos réponses ... On est au moins deux à être intéressés par celles-ci ...
    Je pense t'as juste a donnée tes cordonnées de la carte bancaire !

    cdlt

  19. #399
    Avatar de alexy23
    alex 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai une question pour le formulaire IMM5669F. on signe quelle parties de la déclaration en bas ?

    Merci

  20. #400
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de alexy23
    Je pense t'as juste a donnée tes cordonnées de la carte bancaire !

    cdlt
    Bonjour !
    Est-ce que quelqu'un peut confirmer svp ? Dans ceux qui ont envoyé leur dossier de RP et payé par carte de crédit ??

    Merci !!

Page 20 sur 35 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...