1. #41
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    Message de frisco
    Non pas de casier judiciaire du canada à fournir pour le fédéral. D'ailleur c'est indiqué.

    il est obligatoire si tu es sur le sol canadien depuis plus de 6 mois, c' est note dans le dossier
    Dernière modification par Mat ; 27/05/07 à 23:57.

  2. #42

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    il est obligatoire si tu es sur le sol canadien depuis plus de 6 mois,

    6 mois en continu ou en cumulé? Car je suis arrivée en octobre, mais je suis partie 3 semaines en vacances puis revenue 1 mois en France...

  3. #43

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Il faudrais peut etre un peu mieux lire les formulaires (le IMM 7031 F (05-2006) non changé depuis. PageB1."on doit fournir un justificatif pour tous les pays dans lequels on a résidé + de 6 mois " SAUF POUR LE CANADA. L'extrait du formulaire déja été copier coller plus haut dans cette discussion. De toute façon quand on fait une demande de casier, ils vous demande votre numéro de dossier et l'adresse de l'organisme qui gère votre dossier de RP. Donc vous devez avoir deja déposé votre demande à l'ambassade....
    Dernière modification par frisco ; 28/05/07 à 14:42.

  4. #44
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    en fait il est ou n'est pas obligatoire selon ou tu envoi ton dossier

  5. #45

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Alors dans mon cas, je suis selectionné par le Quebec et mon dossier traité à l'ambassade de Paris. Dans ce cas précis je n'est pas a en fournir sauf en cas de demande de leurs part. Après, rien bien sûr n'empêche de prendre les devants et de le fournir. Mais encore une fois ce n'est pas obligatoire.
    Dernière modification par frisco ; 29/05/07 à 01:32.

  6. #46

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu la brune aujourd'hui de Paris et je n'ai pas donné de casier judiciaire canadien.

    Par contre, je vous conseille quand même d'en faire la demande pendant votre longue attente, parce que si on vous le réclame, il vous faudra bien 2 mois pour le recevoir...

  7. #47
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Je viens de regarder pour remplir mon dossier federal
    j ai une question sur le site on remplit notre dossier a l ecran et on imprime ...Avez vous fait ca ou vous l avez imprime et completer vous meme par ecrit
    j ai du mal a saisir!!!!

  8. #48
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Imprimé et rempli sur papier pour ma part mais c'est parce que mon imprimante merdait.

  9. #49
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    merci, c est ce que je comptais faire car je n ai pas d imprimante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MDR
    merci delph

  10. #50

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    J'aimerai revenir sur le 1er poste de Fredette qui posait des tas de questions judicieuses. apparemment elle a reçu des réponses depuis, sans nous en faire part.

    Dans formulaire imm0008:

    Question 12 : Année de formation officielle, je présume que c'est depuis le primaire, soit le CP ?

    Dans formulaire Annexe 1 : antécédents/déclaration :
    question 15 : y'a une contradiction entre ce que demande le formulaire "depuis votre 18ème anniversaire" et ce que dit le guide "des 10 dernières années". Quelqu'un a-t-il eu une précision sur ce point ? Ou qu'avez-vous fait ?

    Et enfin dans Liste des voyages (iMM 5562) :
    Avez-vous mis aussi le voyage en cours lorsque l'on est sur place en PVT ?

    Merci pour votre aide !
    Ce dernier dossier me fait suer !

    Encore une chose cependant : quelqu'un a-t-il fait comme moi ? Ayant peur d'avoir une longue attente pour obtenir mon RV chez le médecin, j'ai pris rendez-vous avant même d'avoir déposé mon dossier au fédéral (la liste se trouve sur internet).
    Pensez-vous que cela peut m'être préjudiciable ou qu'ils me demandent de repasser la visite médicale bien qu'elle soit valable 1 an ?

    Encore merci !
    Et bon courage à tous !

  11. #51
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je ne saurais trop te conseiller de bien lire les questions et de bien lire le guide lié à ton bureau des visas car tout est expliqué.

    Pour répondre quand même, question 12, oui depuis le CP.
    Pour la 15, c'est écrit dans la question même: c'est les 10 dernières années ou depuis nos 18 ans selon la période la plus longue.
    Pour les voyages bah oui il faut que tu ailles jusqu'au jour de ta demande donc forcément si tu es au Canada tu vas l'indiquer.

    Enfin pour la visite médicale je te déconseille fortement de la passer avant de recevoir les instructions car tu dois aussi emmener chez le médecin un dossier et des photos d'identité si je ne me trompe pas. En plus le médecin envoie le tout directement à ton bureau des visas et la décision intervient ensuite très rapidement alors que là si tu n'as même pas envoyé ton fédéral tu en as pour 3 mois avant que ton dossier ne serait-ce qu'ouvert.

  12. #52

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je confirme, cela ne sert à rien de passer une visite médicale avant d'avoir ses papiers de l'ambassade. Le médecin doit obligatoirement remplir les papiers que tu recevras avec ton dossier. Si tu n'as pas les papiers tu vas te faire "refouler" par le médecin. Et en plus, dans ces papiers tu as également les instructions pour les radio des poumons et les analyses de sang et urine.

    en plus, je suppose que ça dépend du médecin, mais vu le prix de la consultation, tu n'auras pas envie d'y retourner deux fois. Je ne sais pas où tu es, mais j'ai eu un rendez-vous en deux semaines, et c'est parce que je ne pouvais pas y aller à la première date proposée.

    en plus, j'ai eu le papier disant que mon visa était dispo à l'ambassade seulement deux semaines après la visite médicale et les radio/analyses. Ce n'est peut-être pas la peine de faire les choses dans le désordre, vu la rapidité de l'ambassade!

    voilà voilà!
    Caroline.

  13. #53
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Concernant les experiences de travail
    Avez vous fourni les lettres de recommandations? ou juste les bulletins de paie et contrat suffisent? J ai mes lettres de references mais elles datent de novembre 2007 , date a laquelle j ai quitte la France

  14. #54
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    contrats seulement mais j'ai fait refaire a mes anciens employeurs avec descriptions du poste comme demandé pour le dossier

  15. #55

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je sias pas si je me trompe mais Ericka il me semble que quand on est travailleur qualifié du Québec on n'a pas besoin de remettre toutes ses expériences de travail etc. Dans l'appendice A, seule la dernière colonne (Q) nous concerne... Dites-moi si je me trompe mais...

  16. #56

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Je sias pas si je me trompe mais Ericka il me semble que quand on est travailleur qualifié du Québec on n'a pas besoin de remettre toutes ses expériences de travail etc. Dans l'appendice A, seule la dernière colonne (Q) nous concerne... Dites-moi si je me trompe mais...
    Non non c'est bien ça. Effectivement quand tu as le CSQ tu as juste besoin de mettre les documents de la colonne Q pour Québec. Ce qui fait moins de papier.

  17. #57
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    c est moi qui me suit trompee .................piou
    Par contre pour la question 12
    Combien d annee de formation officielle comptez vous?
    c est dans mon cas si je suis allee jusqu au bac .Mes annees officielles sont du CP jusqu au bac? soit 12 ans
    je suis perdue avec ces annees officielles

  18. #58
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    La question a déjà été posé sur je ne sais plus quel poste (à force!) mais oui c'est ça.

  19. #59
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Allo
    j ai une petite question, concernant le dossier federal pour payer les frais .On peut faire un cheque certifié ou il parle de traite bancaire.
    La traite bancaire est ce un mandat de la banque? comme pour le CSQ

  20. #60

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Salut bibi,
    Tu dois faire une traite bancaire et je pense que oui c'est comme ce que tu appelles un mandat bancaire, c'est à dire qu'il le prélève de ton compte au moment où tu le fais.

Page 3 sur 35 1 2 3 4 5 13 ...