Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 35 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Personne pour m'aider???

  2. #82
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir mon dossier et je me demandais ce qu'il faut mettre à la question 6 (je n'ai pas trouvé la réponse en me baladant sur le forum)

    Votre satut dans ce pays ?

    Merci d'avance !

  3. #83

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Hier en lisant les instructions photo pour le dossier du fédéral, je me suis un peu embrouillée toute seule...

    Sur le formulaire de demande de résidence permanente, il y a une case spécifique pour la photo du requérant principal. Je pensais donc y aggrapher ma photo conforme à l 'appendice B.
    Mais en lisant le guide d'instruction, je vois que l'on nous demande de fournir 4 photos au total, dans une enveloppe à notre nom sans les aggrapher...

    Du coup, il faut 5 photos ? 4 dans l'enveloppe et 1 collee sur le formulaire ?

    Dsl si cette question a déja été posee, je cherche en vain depuis hier...

    Merci pour votre aide,

    Virginie

  4. #84
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Hello!
    Je ne sais pas si tu as trouvé une réponse pour les photos (en lisant le Guide reçu avec le CSQ j'ai compris que c'est 4 photos par série non agrafées dans une enveloppe avec le nom de la personne), c'est vrai que ce n'est pas très clair.
    Moi je m'y perds un peu dans toutes leurs listes de contrôle... Entre celle du Guide du BRC (reçu avec le CSQ) qui dit que les "documents additionnels et les photos ne sont pas requis à ce point" et la liste de contrôle du Bureau de Paris qui demande de fournir plusieurs choses qui ne sont pas sur la liste du BRC, je ne sais pas s'il faut tout envoyer d'un coup ou s'il faut juste envoyer ce que le BRC demandent puis attendre que le Bureau de Paris fasse signe pour envoyer la suite (y compris les photos et l'original du CSQ)...
    Dans le 1er cas de figure, je risque d'envoyer des documents en trop qu'il faudra refaire ou qu'ils me renverront (perte de temps) et dans le 2è cas, j'ai peur que mon dossier soit considéré incomplet...

    J'ai cherché sur le forum et relu 15 fois tous les PDF de l'ambassade sans trouver de réponse claire et définitive. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à m'y retrouver dans toute cette paperasse?


    PS: en fait le CSQ c'était vachement simple!

  5. #85

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Perso j'avais mis les 4 photos dans une enveloppe à part me disant qu'ils en prendraient bien une pour agrapher sur mon dossier...

  6. #86
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de mandinette
    Perso j'avais mis les 4 photos dans une enveloppe à part me disant qu'ils en prendraient bien une pour agrapher sur mon dossier...
    Aucune photo supplémentaire ne t'a été demandée? c'est 4 n'est-ce pas?
    Merci

  7. #87
    Avatar de Boutdechou
    Aurélie

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    J'ai beau avoir lu toutes les pages de ce sujet, je n'ai pas eu de réponse à ma question donc je me permets de vous la poser!
    J'ai envoyé hier ma demande de CSQ et j'ai aujourd'hui imprimé et rempli les formulaires pour le fédéral. J'ai également lu le guide pour les travailleurs qualifiés du Québec qui est une aide précieuse pour remplir la demande du fédéral.
    Toutefois j'ai donc toujours une question en suspend: à l'Annexe 1 (antécédents/ déclaration), question 9, j'ai une hésitation à la question "avez vous déjà demandé le statut de réfugié au Canada ou fait une demande de visa canadien d'immigrant ou de résident permanent ou de visiteur ou de résident temporaire?"
    Est ce que je dois répondre OUI vu que j'ai vécu un an au Canada en PVT (je ne me souviens jamais du statut que l'on a en tant que PVTiste!!!)
    Merci d'avance pour vos réponses!

  8. #88
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je pense que oui.
    En tant que Pvtistes, tu étais résidente temporaire si je ne m'abuse...

  9. #89
    Avatar de Boutdechou
    Aurélie

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse rapide.
    C'est aussi ce que je pense mais je n'en étais pas sure.

  10. #90
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Liste des voyages
    Dois-je mentionner tous les voyages effectués depuis l'age de 18 ans ou depuis les 10 dernières années?

    Merci

  11. #91
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bonjour,

    je ne trouve pas de réponse a mes questions , en ce qui concerne la partie des membres de la famille ..., doit on joindre leur photo? (J'en ai aucune en plus ..) ,ma famille ne m'accompagne pas du tout dans ma demande .
    Pareil , mes fréres n'ont aucuns passeports chacun,ma mére oui mais je ne connais son numéro ni sa date d'expiration .
    Puis,pour ce qui est de leur niveau d'études doit on vraiment le mettre ,car je n'en sais vaguement rien !

    Comment avez vous fait pour remplir cette partie ?!

    Merci de votre aide .

  12. #92
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de ptitenenette
    je ne trouve pas de réponse a mes questions , en ce qui concerne la partie des membres de la famille ..., doit on joindre leur photo? (J'en ai aucune en plus ..) ,ma famille ne m'accompagne pas du tout dans ma demande .
    Pareil , mes frères n'ont aucuns passeports chacun,ma mère oui mais je ne connais son numéro ni sa date d'expiration .
    Puis,pour ce qui est de leur niveau d'études doit on vraiment le mettre ,car je n'en sais vaguement rien !
    Formulaire IMM0008Fgen, p. 2 : détails sur les membres de la famille.
    Dans le cas de l'immigration, on considère par famille ici : conjoint + enfants. Tu fais ta demande toute seule, donc tu n'a pas de famille à déclarer dans cette partie-ci. C'est écrit noir sur blanc juste au-dessus du tableau que seuls les époux/conjoints + enfants sont considérés ici.

    Formulaire IMM5406F
    : c'est là où tu vas donner le nom de tes parents + frères et sœurs. Et tu vois bien que l'on ne te demande pas plus que leur état civil + adresse.
    Dernière modification par Lauraki ; 13/08/10 à 03:27.


  13. #93
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Oui effectivement , c'est ce que j'avais vu sur ce formulaire .. " IMM5406F " .
    Juste la phrase : " Qu'ils vous accompagnent ou non " ... j'étais donc méfiante .
    Du coup,je ne suis pas obliger de mettre cette feuille dans mon dossier ?!vu qu'elle sera totalement vierge.

    Merci pour ta réponse Laure !


  14. #94
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de ptitenenette
    Du coup,je ne suis pas obliger de mettre cette feuille dans mon dossier ?!vu qu'elle sera totalement vierge.
    Si, tu la mets quand même, la page 2 du formulaire 0008F, juste tu mets sans objet.

    Par contre il te faut absolument remplir le formulaire 5406F une fois avec les renseignements sur tes parents et frères et sœurs.

  15. #95
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Parfait ,je vais la joindre vierge .
    J'ai imprimé le formulaire que tu me mentionnes et prêt à être compléter .
    Je devrais pouvoir a la suite de ça ,envoyer mon dossier dans le courant de la semaine prochaine , au Fédéral.

    Merci de tes rappels .

  16. #96
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Me revoilà avec des questions de nouveau :

    Pour le niveau des études scolaires sur le formulaire " IMM008F " le secondaire c'est quoi dans cette case là ?
    J'ai des années collégiale également et une période de Lycée professionnel "privée" ,ou dois je indiquer cela ?!(en cumulant les deux ça me revient à 5 années ) .
    D'ailleurs pour répertorié les études secondaires et post secondaires , je ne comprends pas ce qu'ils veulent vraiment?En gros , es ce que le diplôme que nous avons obtenue à mettre sur cette case ?

    Je suis coincé au niveau de ces points là .. ,si vous avez un support à m'apporter .
    Merci d'avance .

  17. #97
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Primaire : De 6 ans à 11 ans
    Secondaire : De 12 ans à 17 ans
    Université / College : Les années après le bac français
    Formation Pro : je dirais que c'est les IUT, BTS, AFPA (ptete)

    Donc il faut que tu donne toutes tes études depuis l'âge de 12 ans. Par exemple tu mets de date à date dans quel établissement tu été, la ville et le diplôme que tu as passé. Donc il faut que tu note ton baccalauréat et tous les autres diplômes que tu as eu ou bien les années d'études sans diplôme (par ex un abandon de filière)

  18. #98

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Alors a mon tour de poser une question !! je cherche mais je ne sais pas trop alors j'aurais voulu savoir pour le formulaire IMM008_1F (Annexe 1 Antecedents / declaration) ce qu'il faut faire en bas de la page.
    Ne pas remplir immediatement la section suivante. On peut vous demander de la signer en presence d'un representant du gouvernement canadien ou d'une autre personne designee officiellement par le gouvernement du Canada

    Avez vous rempli la declaration solennelle ???
    Merci d'avance

    Sam

  19. #99
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Non il ne faut pas la remplir. Tu signe déjà une déclaration au-dessus. La partie d'après sera rempli devant un représentant du gouvernement si tu es convoqué et qu'ils ont des doutes sur tes antécédents.

  20. #100

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Merci chat.too.ee

Page 5 sur 35 ... 3 4 5 6 7 15 ...