Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 35 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de delph25
    delphine

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,

    Désolée si la question a deja été posée (elle l'a sûrement été en fait, mais je parcours le site depuis 1h et j'ai du mal à trouver ma réponse)....

    Dans le dossier pour la RP, au fédéral, apres avoir obtenu le CSQ, faut-il joindre à nouveau toutes les lettres d'anciens employeurs, anciens contrats de travail etc, et tous les relevés de note ?? On a déjà fourni tout ça ??

    Je ne les ai plus, les originaux sont en France et j'avais fait des copies certifiées conformes en France, que j'ai déjà envoyées à l'immigration.. Avez-vous tout copié à nouveau ? ou bien c'est pas nécessaire?
    Si vous pouviez me confirmer ou infirmer ça m'aiderait bcp... Merci!

    - - - - - - Edit : D'apres ce que j'ai lu j'ai l'impression que c'est pas nécessaire (ce qui me soulagerait énormément), quelqu'un peut confirmer ?? Merci
    Dernière modification par delph25 ; 06/01/12 à 00:42.

  2. #242
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Message de delph25
    Bonjour tout le monde,

    Désolée si la question a deja été posée (elle l'a sûrement été en fait, mais je parcours le site depuis 1h et j'ai du mal à trouver ma réponse)....

    Dans le dossier pour la RP, au fédéral, apres avoir obtenu le CSQ, faut-il joindre à nouveau toutes les lettres d'anciens employeurs, anciens contrats de travail etc, et tous les relevés de note ?? On a déjà fourni tout ça ??

    Je ne les ai plus, les originaux sont en France et j'avais fait des copies certifiées conformes en France, que j'ai déjà envoyées à l'immigration.. Avez-vous tout copié à nouveau ? ou bien c'est pas nécessaire?
    Si vous pouviez me confirmer ou infirmer ça m'aiderait bcp... Merci!

    - - - - - - Edit : D'apres ce que j'ai lu j'ai l'impression que c'est pas nécessaire (ce qui me soulagerait énormément), quelqu'un peut confirmer ?? Merci

    Les questions de Delphine m'intéressent également! J'attends vos réponses...

  3. #243
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de delph25
    D'apres ce que j'ai lu j'ai l'impression que c'est pas nécessaire (ce qui me soulagerait énormément), quelqu'un peut confirmer ?? Merci
    Ces documents ("toutes les lettres d'anciens employeurs, anciens contrats de travail etc, et tous les relevés de note" ) ne sont demandés uniquement pour le CSQ ! Pour la partie fédéral, tu devras fournir des documents différents !

    ---------- Message ajouté à 18h00 ---------- message précédent à 17h55 ----------

    Liste de contrôle des documents pour le Fédéral

  4. #244
    Avatar de delph25
    delphine

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Allo Guillaume,

    Justement sur la liste de contrôle il est écrit, case 12, "Lettres de recommandation de tous vos employeurs des dix dernières années"

    J'avais deja envoyé pour le CSQ tout ce que j'avais réussi à collecter concernant mes expériences professionnelles... j'ai eu bcp de mal car j'ai déménagé souvent et j'ai perdu bcp de papiers. En + c'était des copies certifiées conformes, j'ai pas vraiment fait de copies des copies certifiées conformes. (...)
    Alors, faut-il les fournir a nouveau ? Et si je ne les joins pas, en expliquant que j'ai deja tout envoyé pour le CSQ, est-ce que ça a de bonnes chances de passer ?

  5. #245

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Delphine: ta reponse est ici:

    Si vous présentez une demande dans la catégorie des travailleurs qualifiés (Québec), vous devez présenter les formulaires et les documents pour lesquels il y a une case à cocher dans la colonne TQQ


  6. #246
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de delph25
    Allo Guillaume,

    Justement sur la liste de contrôle il est écrit, case 12, "Lettres de recommandation de tous vos employeurs des dix dernières années"

    J'avais deja envoyé pour le CSQ tout ce que j'avais réussi à collecter concernant mes expériences professionnelles... j'ai eu bcp de mal car j'ai déménagé souvent et j'ai perdu bcp de papiers. En + c'était des copies certifiées conformes, j'ai pas vraiment fait de copies des copies certifiées conformes. (...)
    Alors, faut-il les fournir a nouveau ? Et si je ne les joins pas, en expliquant que j'ai deja tout envoyé pour le CSQ, est-ce que ça a de bonnes chances de passer ?
    Tu regarde la mauvaise colonne, tu dois fournir uniquement les documents de la colonne TQQ.
    Donc pas besoin de refournir les docs du CSQ comme les attestations d'employeurs.

  7. #247
    Avatar de delph25
    delphine

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Ouff!! Ca m'apprendra à pas lire jusqu'au bout

    Merci pour vos réponses !

    Edit : en fait je sais pas comment j'ai fait mais je regardais l'ancienne liste de contrôle, je l'avais enregistrée quand j'ai fait la demande de CSQ avant l'été 2011... La bonne liste est le formulaire IMM5690.
    Dernière modification par delph25 ; 08/01/12 à 21:53.

  8. #248

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Bonjour,

    Pour l'etape federale après CSQ:
    les copies du passeport, pieces d'identite,etc, doivent elles etre certifiees conforme? Ce n'a pas l'air d'etre precise sur la liste de controle...

    merci

  9. #249

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de Lemariol
    Bonjour,

    Pour l'etape federale après CSQ:
    les copies du passeport, pieces d'identite,etc, doivent elles etre certifiees conforme? Ce n'a pas l'air d'etre precise sur la liste de controle...

    merci
    Nope, pas besoin, s'ils veulent une vérif' avec les numéros, ils peuvent faire une demande de confirmation auprès de l'Admin. française, particulièrement pour les passeports.


  10. #250

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Bonjour.

    Mon entrevue pour le CSQ est prévue le 9 février 2012 à Paris.
    J'ai terminé mon dossier pour la RP.
    Cependant, je me pose une question concernant un document, le guide IMM7031
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37031.pdf

    Je ne sais pas si c'est juste une aide ou si je dois le joindre, sachant que l'adresse d'envoi du dossier stipulée dessus est toujours à Paris, et non à Sydney.

    Quelqu'un peut-il m'éclairer?

    Merci

    Chris

  11. #251

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Dans le doute: appelez-les! :geek:
    C'est eux les boss, ils savent (et pi en général, ils sont super sympas au téléphone et ils préférent qu'on les appelle plutôt que de faire une boulette).

  12. #252
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de Sango31
    Bonjour.

    Mon entrevue pour le CSQ est prévue le 9 février 2012 à Paris.
    J'ai terminé mon dossier pour la RP.
    Cependant, je me pose une question concernant un document, le guide IMM7031
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37031.pdf

    Je ne sais pas si c'est juste une aide ou si je dois le joindre, sachant que l'adresse d'envoi du dossier stipulée dessus est toujours à Paris, et non à Sydney.

    Quelqu'un peut-il m'éclairer?

    Merci

    Chris
    Attention: le document que tu as mis en lien date de juillet 2011 ! La date est indiquée en bas à gauche entre ().

    Les instructions / formulaires changent régulièrement alors assurez-vous d'avoir les derniers en date! Je te conseille de retourner télécharger la trousse sur le site du CIC quelques jours avant ton entretien car beaucoup de formulaires ont été modifiés en novembre/décembre, et il est possible qu'il y ait d'autres changements d'ici février.

    Tu peux déjà regarder si des documents supplémentaires ont été ajoutés depuis juillet, mais je te conseille de re-regarder en février pour t'assurer de te conformer aux dernières directives.

  13. #253

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Je sais de quand il date mais je ne comprends pas pourquoi il est toujours en ligne s'il est "périmé".
    Personne n'a envoyé sa RP récemment?

  14. #254
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de Sango31
    Je sais de quand il date mais je ne comprends pas pourquoi il est toujours en ligne s'il est "périmé".
    Personne n'a envoyé sa RP récemment?
    J'ai envoyé ma RP et je n'ai pas utilisé ce formulaire.
    Depuis le changement de la procédure et de l'envoi des dossiers à Sydney N.É., cette liste a été supprimée.

  15. #255
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Si tu as le lien direct, tu dois toujours pouvoir y accéder.
    Mais quand tu vas sur la page qui concerne le dossier Fédéral pour les travailleurs du Québec, le guide est bien différent.

  16. #256

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Merci là c'est clair :-)

  17. #257
    Avatar de Aurias
    Etienne 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    16
    Bonjour a tous

    je suis enfin sur le point d'envoyer ma demande de RP (travailleur qualifies), mais j'ai remarque hier que sur une lettre de recommendation de mon ancien employeur, il y avait toutes les informations demandees par CIC, sauf le nombre d'heures travaillees (ils ont oublie de le mettre). Je pensais donc mettre une copie de mon ancien contrat de travail, afin de montrer le nombre d'heures.

    Je pensais que c'etait ok, et j'appelle ce matin CIC pour confirmer: ils me disent que si c'est sur la liste de controle, il faut le mettre/l'avoir !

    Est ce que vous pensez que je dois reellement demander une nouvelle lettre de recommendation a mon ancien employeur, et attendre encore une semaine avant qu'il me l'envoie au Canada ???

    Merci pour votre aide.

    Edit: j'ai meme les cartes de visites de mon ancine directeur et ancien manager. Ils peuvent les appeller s'ils veulent.

  18. #258

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Bonjour à chacun. Dites, à titre d'information, pour les Lettres de Recommandation, c'est uniquement pour les anciens employeurs au Canada ? Ou pour l'ensemble ?? Car en France, ça existe pas les lettres de recommandations ! Donc, comment ça se passe pour vous ? Merci

  19. #259

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Dans le cadre de mon application au programme provincial en Alberta pour l'AiNP puis la RP, j'avais fournit une lettre d'un de mes employeur en France (elle avait été sympa, elle l'avait faite en anglais et en français).

  20. #260
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Pareil pour le Fédéral, je devais fournir des lettres de mes anciens employeurs et j'ai envoyé ceux des Français et des Canadiens.
    Les lettres ne sont pas vraiment des lettres de recommandations d'ailleurs. Quand on regarde ce qu'elles doivent contenir, c'est plus une confirmation que tu as bien travaillé pour cette société à tel poste de telle date à telle date...

Page 13 sur 35 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...