1. #21
    Avatar de fredette
    Fred 50 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    meric merci Janet. et felicitation

  2. #22
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de fredette
    meric merci Janet. et felicitation
    merci
    bon courage

  3. #23

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Message de fredette
    je me suis occuper de mes 5 casiers judicieres, pas de probleme, j'en ai deja recu 3, il me manque FBI et canada.
    Il ne faut rien pour le canada, c'est marqué dans les instructions.

  4. #24

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Message de Janet


    q12: quel est votre niveau d' etude le plus eleve?
    j' ai passe 2 fois le bac mais ne l' ai pas obtenu, je met bac ( car ils disent niveau) ou secondaire??


    je pense que tu peux mettre bac, en tout cas pour la France tu as niveau bac donc...
    Non ! Le Baccalauréat français clos les études secondaires. Là ils parlent du Baccalauréat au canada, c'est à dire 3 ans d'université. D'ailleurs c'est simple, sur le formulaire les niveau sont classés par ordre croissant. C'est donc bien secondaire qu'il faut mettre.

  5. #25
    Avatar de fredette
    Fred 50 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    Message de Hyperballad
    Il ne faut rien pour le canada, c'est marqué dans les instructions.

    si il faut le canada. si tu es sur le sol depuis 6 mois ou plus c' est ecrit. si tu ne fait fait pas, tu retardes ta demande car ils te le demandent apres

  6. #26

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Oui il faut obligatoirement un casier judiciaire dans TOUS les pays où on a passé + de 6 mois,y compris le Canada.

  7. #27
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Hyperballad
    Non ! Le Baccalauréat français clos les études secondaires. Là ils parlent du Baccalauréat au canada, c'est à dire 3 ans d'université. D'ailleurs c'est simple, sur le formulaire les niveau sont classés par ordre croissant. C'est donc bien secondaire qu'il faut mettre.
    ben puisque tu es français tu mets tes diplômes français obtenus en France, pas l'équivalence québécoise/canadienne, donc tu mets ton bac français, ta licence française, ta maîtrise française, pas les équivalents

  8. #28

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Message de Gilles
    Oui il faut obligatoirement un casier judiciaire dans TOUS les pays où on a passé + de 6 mois,y compris le Canada.
    Obligatoirement ? On n'a pas les mêmes instructions alors…
    document IMM 7031 F (05-2006), Appendice B

    Canada:
    Si vous vivez ou avez vécu au Canada, vous n'avez pas à fournir d'extrait de casier judiciaire en ce moment. Si des empreintes digitales et un extrait de casier judiciaire s'avéraient nécessaires, nous vous contacterons pour vous indiquer la démarche à suivre.
    Dernière modification par Hyperballad ; 12/02/07 à 03:53.

  9. #29

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Message de Janet
    ben puisque tu es français tu mets tes diplômes français obtenus en France, pas l'équivalence québécoise/canadienne, donc tu mets ton bac français, ta licence française, ta maîtrise française, pas les équivalents
    (On parle de la question 12 où il faut cocher la case du diplôme le plus élevé)
    Sincèrement je ne pense pas, le formulaire était canadien et non français. De plus, la maîtrise française n'est plus un palier significatif dans les études depuis le système Licence-Master-Doctorat. Quel niveau mettrait donc le titulaire d'une licence ?

    Néanmoins je souhaite de tout cœur que ça marche, j'imagine qu'ils s'adaptent et corrigent d'eux même
    Dernière modification par Hyperballad ; 12/02/07 à 03:46.

  10. #30
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Hyperballad
    Sincèrement je ne pense pas, le formulaire était canadien et non français.
    ah... moi j'ai rempli le formulaire à destination des Français et que j'ai renvoyé à Paris, tu as le formulaire canadien toi ?

  11. #31

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Message de Janet
    ah... moi j'ai rempli le formulaire à destination des Français et que j'ai renvoyé à Paris, tu as le formulaire canadien toi ?
    Si c'est vraiment serieux, peux-tu mettre ici un lien vers ce formulaire ?
    Moi je suis la procedure dispo sur cette page : https://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html

    Le formulaire dont on parle est [IMM 0008 GENERIC]. Il n'est specifique a aucun pays.
    Dernière modification par Hyperballad ; 12/02/07 à 19:50.

  12. #32

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bonjour je suis perdu au sujet des frais je ne sais plus quoi payer si vous pouvez m 'aider je cherches les frais pour le csq pour une famille de 2 adultes et de 3 enfants et apres que faut il payer je suis perdu si vous pouvez m' aider merci beaucoup

  13. #33

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Pour le csq:
    Requérant principal : 390 $
    Conjoint : 150 $
    Chaque enfant à charge :150 $

    Donc : 390 + 150 + 450 = 990 $

  14. #34

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    merci gilles de tes reponses ,et apres ,il faut payer le federal ,je crois et apres il faut encore payer un autre truc merci pour vos reponses salut

  15. #35
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Après tu paies le fédéral et ensuite tu repaies pour l'émission du visa.

  16. #36
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Hyperballad
    Si c'est vraiment serieux, peux-tu mettre ici un lien vers ce formulaire ?
    Moi je suis la procedure dispo sur cette page : https://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html

    Le formulaire dont on parle est [IMM 0008 GENERIC]. Il n'est specifique a aucun pays.
    heu ça devait être ça mais il y a plusieurs mois que je l'ai fait et des petites choses changent régulièrement, en tout cas j'ai fait mes études en France = j'ai indiqué mes diplômes en français pas en équivalence et je l'ai eu

  17. #37

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    Message de Hyperballad
    Obligatoirement ? On n'a pas les mêmes instructions alors…
    document IMM 7031 F (05-2006), Appendice B

    Canada:
    Si vous vivez ou avez vécu au Canada, vous n'avez pas à fournir d'extrait de casier judiciaire en ce moment. Si des empreintes digitales et un extrait de casier judiciaire s'avéraient nécessaires, nous vous contacterons pour vous indiquer la démarche à suivre.
    j'ai en main le meme doc que toi
    alors casier judiciaire canadien ou pas?

  18. #38

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Non pas de casier judiciaire du canada à fournir pour le fédéral. D'ailleur c'est indiqué. A moins d'avoir indiqué certains points sur votre dossier. Tel qu'une appartenance à une organistion (genre greenpace etc...) Là il peuvent vous demander un extrait de casier, c'est comme l'entrevue pour le CSQ ce n'est pas systhématique. Au besoin, il faudra aller faire un jeu d'empreinte a votre bureau de police local et envoyer votre demande a la GRC. Le traitement d'une demande prend envion de 6 a 10 semaines et est valable 3 mois.

    J'imagine bien qu'il y a des menbres qui on deja envoyé le Fédéral alors n'hésitez pas a indiquer ci oui ou non vous l'avez joint a votre dossier et ci oui ou non on vous demandé.

  19. #39
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Je serais du meme avis que Olivier mais en meme temps je suis au début de mes démarches donc à confirmer par ceux qui sont plus loin dans leur démarches ou qui ont déjà leur RP en poche!

  20. #40
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Moi il n'y en avait pas besoin mais le dossier a changé depuis donc... dans tous les cas conformez-vous à ce qui est marqué de toutes façons (et assurez-vous d'avoir bien le dernier dossier à jour, pas un que vous avez téléchargé/imprimé y a plusieurs mois), et au pire appelez pour être sûr !

Page 2 sur 35 1 2 3 4 12 ...