Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 35 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Merci je vais aller voir a ma banque et je vous dirais
    merci de ta reponse

  2. #62
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Je viens d aller a ma banque j ai demandé pour la traite bancaire , en fait c est comme un mandat mais doit dépasser les 1000 dollars .Donc je peux en faire un pour le dossier fédéral car les 2 sommes s elevent a plus de 1000 dollars voila pour l info

  3. #63

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de bibi
    Je viens d aller a ma banque j ai demandé pour la traite bancaire , en fait c est comme un mandat mais doit dépasser les 1000 dollars .Donc je peux en faire un pour le dossier fédéral car les 2 sommes s elevent a plus de 1000 dollars voila pour l info
    Bizarre, moi j'ai fait une traite bancaire de 550 $ et je n'ai eu aucun problème. Je suis chez Desjardin et toi ?

  4. #64
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    banque nationale

  5. #65
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Je pensais faire les 2 sommes desuite pour pas etre retardée 550 + 490

  6. #66

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Effectivement, à la RBC c'est la même chose: pour des petites sommes (- de 1000$), il ne font pas de traites de banques, mais un mandat universel.

    Ça ne change strictement rien et sera accepté tant par immigration Québec que par le fédéral. Et en plus c'est moins cher qu'un chèque certifié, donc c'est tout bon.

  7. #67
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Moi aussi j'ai une petite question mon conjoint et moi avons reçue notre CSQ il y a bientot 3 mois et nous allons lancer le fédéral début janvier, on attend que le fête de noël se passe histoire de se refaire un santé financiére .
    Seulement on ne sais pas trop quoi faire, vous avez payer quoi les 550$ pour les frais de traitement et les 490 pour l'émission du visa directement ou seulement les 550$ pour le traitement du dossier, j'ai entendue dire que c'était plus rapide si on payé directement les 550$ + 490$ mais je sais pas trop quoi faire...
    Financiérement je préférerais le faire en 2 étapes mais si c'est plus rapide on arrivera déjà s'arranger.
    Qu'est ce que vous qvez fait ou aller faire vous ?

  8. #68

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Question de derniere minute : je viens dy penser mais je nai pas trouver la reponse sur le net.
    le dossier federal faut il l'envoyer a l'ambassade a paris ou au BIC?
    merci

  9. #69
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    moi j ai envoye mon federal a Paris tue Montaigne
    Concernant les paiement moi j ai paye les deux d un coup, c est vrai que j ai lu sur le wikki que c etait plus rapide ....J espere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais je peux pas t en dire plus sur ce sujet.

  10. #70
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Voila J'ai une question sur le paiement des frais je suis allez à ma banque et en fait ils m'ont fait deux chéque de banque de 550 $ pour régler les frais du fédérale. Sauf que panique en rentrant chez moi je me rend compte d'un truc (je fait ma demande à Buffalo), c'est que sur le site il demande de régler les frais soit par :
    • mandat
    • chèque de caisse
    • chèque de certifié
    • traite de banque
    Donc pas de chéque de banque mentionné, puis il précise qu'il n'accepte pas :
    • d'argent comptant
    • chèques personnels
    • carte de crédit
    • règlement des frais par Internet
    • frais utilisant un reçu officiel
    • Frais ne correspondant pas à ceux du barème des droits
    Donc les chéques de banques ne sont à priori pas refusé non plus, je ne sais pas quoi faire envoyer notre demande avec les chéques de banque ou voir avec ma banque pour demander à faire un mandat.
    A la banque ils m'ont dit que le chéque de banque était plus fort (niveaux sécurité) que le chéque certifié je suis perdu quelqu'un a-il déjà régler les frais avec un chéque de banque ???
    Dernière modification par Nan ; 29/12/07 à 10:52.

  11. #71
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pour que ton chèque soit accepté il faut que l'argent ait été immédiatement prélevé sur ton compte et non pas au moment de l'encaissement comme un chèque classique. Je ne connais pas les différentes dénominations mais d'après le discours de ta banque, ça doit correspondre à cela mais vérifie auprès de ta banque avant.

  12. #72

    Messages
    161
    Likes reçus
    27
    Hello

    Moi j'ai une autre question. Déjà le contexte : je suis en PVT à Toronto et nous avons fait notre demande via le fédéral directement (pas de CSQ) car nous ne voulons pas aller vivre au Québec.

    Donc quand on passe par le fédéral directement, on envoie d'abord une demande simplifiée (il y a un an et une dizaine de jours), ensuite on reçoit un accusé-réception (4 mois après) et hier, nous avons reçu une lettre disant qu'il faut envoyer le dossier complet que vous connaissez, avec les antécédents, les diplômes, les trucs et les machins.

    Donc mes questions concernent justement la partie "études" :
    - au début de la liste de contrôle du formulaire "Guide F37031" (page 2), il est indiqué la chose suivante :
    Ne joignez pas les originaux. Envoyez des photocopies de tous vos documents, à l’exception des certificats de police et le Certificat de séléction du Québec (CSQ), « exemplaire Immigration Canada », qui doivent être des
    originaux.


    Jusque là, c'est OK, aucun exemlaire original mis à part les certificats de police.

    Sauf que plus loin dans la liste de contrôle (page A-3), dans la section 6 "études, formation, qualification", c'est marqué ça :
    Relevés de notes : les relevés de notes originaux pour tous les diplômes doivent être présentés dans des enveloppes scellées de l’université.

    Alors quoi, je demande des originaux aux universités ? Sachant qu'en général, quand ils t'envoient le relevé de notes, ils te précisent bien qu'ils ne t'en fourniront pas d'autre ?

    Si je prends toutes les précautions, je vais demander à mes universités de m'envoyer des relevés de notes, mais si je peux l'éviter, ya tellement de paperasse par ailleurs...

    Quelqu'un a la réponse ?

  13. #73

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Salut Elise,
    Je ne connais pas les formulaires dont tu parles (F37031) mais normalement l'idéal est d'envoyer des copies certifiées conformes. (tu peux faire ça en mairie généralement, au Québec en tous cas mais ce doit être pareil dans les autres provinces)
    En cas de doute, n'hésite pas à appeler Immigration canada et on est preneurs de l'info définitive

  14. #74

    Messages
    161
    Likes reçus
    27
    merci

    je vais voir ce que je vais faire...

  15. #75
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Salut,

    Je commence à remplir petit à petit mon dossier Fédéral (je viens d’avoir mon CSQ … enfin faut que j’aille le chercher à la DGQ et que j’assiste à une réunion d’information à l’issue de laquelle ils le remettent) et j’ai une petite interrogation pour remplir le formulaire IMM5406F « Renseignements additionnels sur la famille ».
    Pour la partie « frères et soeurs », dans la colonne « Etat civil », vous avez mis quoi ?? « Célibataire / marié », « Madame, Mademoiselle, Monsieur» ??? Ce terme « Etat civil» ne me paraît pas bien clair ...
    Merci de votre aide

  16. #76
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Euh...... je m'étais aussi posé la question au final 'ai mis conjoint de fait pour les deux car il ne sont pas marié mais sont depuis plus d'un an avec leur femme ..... mais c'est vrai que je me suis posé la question

  17. #77
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Dans cette case, tu mets en effet si ton frère ou ta soeur est célibataire, ou bien marié... etc ...

    edit: et en effet, conjoint de fait si ils ne sont pas mariés

    Bonne continuation dans la préparation de ton dossier.

    Stancie

  18. #78
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Ah, ça me rassure, je suis pas le seul à m'être posé la question
    Merci à vous 2 pour vos réponses , je vais faire comme vous, mettre "conjoint de fait" et je vais pouvoir finaliser ce petit formulaire... et m'attaquer aux autres!

  19. #79

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens d'obtenir mon CSQ il y a quelques semaines et je tente actuellement de remplir le dossier Fédéral et là c'est la grosse galère.
    Je voulais faire ma demande de CSQ avec ma copine, çà fait un an et demi que nous sommes ensemble, mais impossible de prouver que nous étions conjoints de fait depuis un an (pas de bail commun, pas de facture,...).
    Résultat j'ai fait ma demande seul. Finalement depuis août 2008 nous avons ouvert un compte en commun dans l'hypothèse d'un parrainage.

    Là où les ennuis commencent c'est concernant la demande au fédéral que j'entreprends actuellement. En bref il y a une question sur la situation de famille actuelle. Dois-je indiquer que nous sommes en union de fait depuis août (ouverture du compte bancaire en commun)? Ne pas la faire mentionner dans ma demande? Indiquer dans un courrier que j'ai une petite amie mais que nous ne sommes pas conjoints de fait?

    Dans l'hypothèse où je ne l'indique pas aujourd'hui, lorsque nous serons conjoints de fait (c'est-à-dire dans 5 mois maintenant si l'on tient compte de l'ouverture du compte), devrais-je en avertir ou non l'ambassade et qu'elles pourraient en être les répercussions sur le traitement de ma demande (délais de traitement plus longs,...)? Je suis tombé sur un avocat québécois qui m'a fait un peu flippé "un mensonge couvrant un autre mensonge attention aux dégâts sur votre demande".

    J'espère que quelqu'un pourra me renseigner le plus vite possible sachant que je dois partir 6 mois en PVT en Australie mi-mars.
    Je croise les doigts!!!

  20. #80

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    J'ai terminé mon dossier de CSQ ce matin, avec toutes les copies conformes, ça part demain à Paris. Je décolle samedi pour montréal en PVT.
    Je souhaite préparer la suite de ma demande de RP, et je ne trouve nul part une référence au copie conforme pour le dossier pour le fédéral.

    Est-ce que de simple copie suffise pour les documents d'identité et d'état civil?

Page 4 sur 35 ... 2 3 4 5 6 14 ...