Discussion: [RP] Aide pour compléter le dossier fédéral
- 25/03/15, 22:39 #581Bonjour !
J'ai une nouvelle petite question pour vous, j'ai cherché la réponse sur le forum mais pas trouvé de réponse très claire là dessus :
Dans l'offer of employement et les reference letters qui attestent de nos anciens travails et de mon futur job, il est demandé de fournir, entre autres renseignements : "the number of work hours per week and your annual salary plus benefits"
Est-ce que je dois mettre mon salaire annuel tout court, ou aussi inclure la commission que je touche sur les ventes que je fais (car dans mon travail actuel, j'ai un salaire de base, et je touche un pourcentage sur mes ventes)
Et par "Benefits" il est entendu une health care/dental coverage ? Ou bien c'est autre chose ?
Et si c'est ça, est ce que écrire que je bénéficie d'une couverture fournie par mon entreprise est suffisant ou bien est-ce que je dois entrer dans les détails de ce qui est couvert ?
Merci beaucoup pour votre aide !
- 17/04/15, 10:52 #582Bonjour,
J'ai une petite question pour le dossier fédéral : Je regarde la liste des documents à envoyer. Faut-il envoyer l'Annexe 4 (Immigration économique - candidats des provinces) lorsque l'on veut s'établir au Québec ? Ou l'Annexe 5 suffit elle ? (déclaration d'intention de résider au Québec) ?
Merci
- 17/04/15, 12:21 #583
- 17/04/15, 13:01 #584
- 17/04/15, 13:13 #585Une autre petite question: Lorsqu'il faut remplir le tableau de la liste des voyages qu'on a fait au cours des dix dernières années, il n' y a a la place que pour 6 voyages.. Comment faut il faire quand on en a fait beaucoup plus ? Merci
- 17/04/15, 13:17 #586Perso j'ai fait un tableau sur Word en reprenant la mise en page de celui du document. Et j'ai rempli le tableau et joint au dossier.
- 17/04/15, 15:14 #587
- 17/04/15, 15:31 #588
- 17/04/15, 16:23 #589Une dernière question: Je vois qu'il faut les copies des pages du passeport ou les titres de voyages:
Concernant les voyages en Europe, on n' a pas de tampons sur le passeport, faut il les justifier par un autre moyen (par exemple un billet d'avion ?)
Ou faut il uniquement les pages du passeport avec les infos personnelles ?
Désolé pour toutes mes questions..
Merci encore
- 17/04/15, 16:33 #590En fait le justificatifs c'est pour prouver qu'on est rentré dans le pays d'une manière légale. Mais comme en Europe pas besoin de visa... Limite oui je pense que tu peux mettre les billets. Non ne t'inquiète pas, l'esprit du forum c'est pour s'entraider. Vaut mieux que tu poses tes questions au lieu de prendre le risque de mal remplir les formulaires. Et vue les délais, raison de plus d'être carré pour éviter un retour du dossier. Bon courage
- 17/04/15, 17:06 #591Tu n'es pas obligé d'apporter une preuve que tu as fait les voyages. Si tu les inscris, c'est que tu les as fait (tu ne gagnes rien à les mettre de toute façon donc je ne vois pas pourquoi tu mentirais en disant que tu as fait un voyage ici ou là). Il faut effectivement mettre les photocopies du passeport mais si tu n'as aucune trace dans ton passeport parce que le voyage a eu lieu en Europe, ca ne t'oblige pas à fournir des docs supplémentaires.
Pas seulement. C'est en lien avec les demandes de casiers judiciaires (si tu as résidé plus de six mois dans un pays désigné, il faut que tu le fournisse), et peut-être même en lien avec la visite médicale (dans le sens où dans certains pays il y a certaines maladies que tu peux attraper).Dernière modification par Workinggirl ; 17/04/15 à 19:01.
- 17/04/15, 18:50 #592Merci pour vos réponses.. je viens de finir l'inventaires mes voyages ces dix dernières années, et j'arrive à 51 voyages..alors autant dire que s'ils me demandent tous les billets d'avions, je suis mal pour les retrouver..
Dernière modification par nico75011 ; 17/04/15 à 19:01.
- 20/04/15, 15:59 #593Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question concernant les photos à faire : Vous les avez fait dans un photomathon tout simple ou êtes vous allés chez un photographe professionnelle ?
Merci
- 20/04/15, 19:07 #594
- 20/04/15, 19:23 #595
- 20/04/15, 22:16 #596Pas de quoi c'est normal. Euh je ne vais pas au Québec donc pas de CSQ et je ne sais pas trop comment ça marche. Je laisse quelqu'un qui a a eu le CSQ pour te répondre. Mais effectivement toutes les demandes de RP vont à Sydney dans une premier temps. Ensuite c'est Sydney qui transfert ton dossier au bureau de visa qui couvre le pays de résidence
- 21/04/15, 11:28 #597Dossier presque prêt. A Sydney, faut il mieux envoyer le dossier à l'adresse du courrier régulier ou au l'adresse Service de messagerie ?
Merci
- 26/04/15, 02:08 #598
- 26/04/15, 02:23 #599J'aurais une question (peut-être stupide...), pour les 6 photographies, il est spécifié de marquer notre nom + date de naissance derrière 5 d'entre elles, mais de laisser la 6ème vierge.
Or le photographe a tamponné à l'arrière des 6 photos.
Dois-je aller refaire mes 6 photographies ...?
Merci de votre aide
- 26/04/15, 02:43 #600
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.