Je me pose la même question (0)
Page 30 sur 35 ... 20 28 29 30 31 32 ...
  1. #581
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Bonjour !
    J'ai une nouvelle petite question pour vous, j'ai cherché la réponse sur le forum mais pas trouvé de réponse très claire là dessus :
    Dans l'offer of employement et les reference letters qui attestent de nos anciens travails et de mon futur job, il est demandé de fournir, entre autres renseignements : "the number of work hours per week and your annual salary plus benefits"

    Est-ce que je dois mettre mon salaire annuel tout court, ou aussi inclure la commission que je touche sur les ventes que je fais (car dans mon travail actuel, j'ai un salaire de base, et je touche un pourcentage sur mes ventes)

    Et par "Benefits" il est entendu une health care/dental coverage ? Ou bien c'est autre chose ?
    Et si c'est ça, est ce que écrire que je bénéficie d'une couverture fournie par mon entreprise est suffisant ou bien est-ce que je dois entrer dans les détails de ce qui est couvert ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

  2. #582
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Bonjour,

    J'ai une petite question pour le dossier fédéral : Je regarde la liste des documents à envoyer. Faut-il envoyer l'Annexe 4 (Immigration économique - candidats des provinces) lorsque l'on veut s'établir au Québec ? Ou l'Annexe 5 suffit elle ? (déclaration d'intention de résider au Québec) ?

    Merci

  3. #583
    Avatar de GuardianAngel92
    Doan Thong 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    16
    Juste le 5

  4. #584
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Merci

  5. #585
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Une autre petite question: Lorsqu'il faut remplir le tableau de la liste des voyages qu'on a fait au cours des dix dernières années, il n' y a a la place que pour 6 voyages.. Comment faut il faire quand on en a fait beaucoup plus ? Merci

  6. #586
    Avatar de GuardianAngel92
    Doan Thong 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    16
    Perso j'ai fait un tableau sur Word en reprenant la mise en page de celui du document. Et j'ai rempli le tableau et joint au dossier.

  7. #587
    Avatar de Attou
    Ben 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Tu peux faire faire un tableau avec les voyages qui dépassent sur une feuille a part

  8. #588
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Message de Attou
    Tu peux faire faire un tableau avec les voyages qui dépassent sur une feuille a part
    Merci pour votre aide

  9. #589
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Une dernière question: Je vois qu'il faut les copies des pages du passeport ou les titres de voyages:
    Concernant les voyages en Europe, on n' a pas de tampons sur le passeport, faut il les justifier par un autre moyen (par exemple un billet d'avion ?)
    Ou faut il uniquement les pages du passeport avec les infos personnelles ?
    Désolé pour toutes mes questions..
    Merci encore

  10. #590
    Avatar de Attou
    Ben 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    En fait le justificatifs c'est pour prouver qu'on est rentré dans le pays d'une manière légale. Mais comme en Europe pas besoin de visa... Limite oui je pense que tu peux mettre les billets. Non ne t'inquiète pas, l'esprit du forum c'est pour s'entraider. Vaut mieux que tu poses tes questions au lieu de prendre le risque de mal remplir les formulaires. Et vue les délais, raison de plus d'être carré pour éviter un retour du dossier. Bon courage

  11. #591
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de nico75011
    Je vois qu'il faut les copies des pages du passeport ou les titres de voyages:
    Concernant les voyages en Europe, on n' a pas de tampons sur le passeport, faut il les justifier par un autre moyen (par exemple un billet d'avion ?)
    Tu n'es pas obligé d'apporter une preuve que tu as fait les voyages. Si tu les inscris, c'est que tu les as fait (tu ne gagnes rien à les mettre de toute façon donc je ne vois pas pourquoi tu mentirais en disant que tu as fait un voyage ici ou là). Il faut effectivement mettre les photocopies du passeport mais si tu n'as aucune trace dans ton passeport parce que le voyage a eu lieu en Europe, ca ne t'oblige pas à fournir des docs supplémentaires.

    Message de Attou
    En fait le justificatifs c'est pour prouver qu'on est rentré dans le pays d'une manière légale.
    Pas seulement. C'est en lien avec les demandes de casiers judiciaires (si tu as résidé plus de six mois dans un pays désigné, il faut que tu le fournisse), et peut-être même en lien avec la visite médicale (dans le sens où dans certains pays il y a certaines maladies que tu peux attraper).
    Dernière modification par Workinggirl ; 17/04/15 à 19:01.

  12. #592
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Merci pour vos réponses.. je viens de finir l'inventaires mes voyages ces dix dernières années, et j'arrive à 51 voyages..alors autant dire que s'ils me demandent tous les billets d'avions, je suis mal pour les retrouver..
    Dernière modification par nico75011 ; 17/04/15 à 19:01.

  13. #593
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une petite question concernant les photos à faire : Vous les avez fait dans un photomathon tout simple ou êtes vous allés chez un photographe professionnelle ?
    Merci

  14. #594
    Avatar de Attou
    Ben 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Message de nico75011
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une petite question concernant les photos à faire : Vous les avez fait dans un photomathon tout simple ou êtes vous allés chez un photographe professionnelle ?
    Merci
    Photomathon moi

  15. #595
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Message de Attou
    Photomathon moi
    Merci Ben pour ta réponse. Dis moi, sur mon CSQ, c'est indiqué: Bureau fédéral: BVC de Paris. Ca signifique quoi en fait ? Dans tous les cas, toutes les demandes doivent être envoyées à Sydney et nul part ailleurs ?

  16. #596
    Avatar de Attou
    Ben 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Message de nico75011
    Merci Ben pour ta réponse. Dis moi, sur mon CSQ, c'est indiqué: Bureau fédéral: BVC de Paris. Ca signifique quoi en fait ? Dans tous les cas, toutes les demandes doivent être envoyées à Sydney et nul part ailleurs ?
    Pas de quoi c'est normal. Euh je ne vais pas au Québec donc pas de CSQ et je ne sais pas trop comment ça marche. Je laisse quelqu'un qui a a eu le CSQ pour te répondre. Mais effectivement toutes les demandes de RP vont à Sydney dans une premier temps. Ensuite c'est Sydney qui transfert ton dossier au bureau de visa qui couvre le pays de résidence

  17. #597
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Dossier presque prêt. A Sydney, faut il mieux envoyer le dossier à l'adresse du courrier régulier ou au l'adresse Service de messagerie ?
    Merci

  18. #598
    Avatar de Emelynee
    Emelyne 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Tu as l'adresse à laquelle tu dois envoyer ta demande sur la lettre du CSQ

  19. #599
    Avatar de Emelynee
    Emelyne 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    J'aurais une question (peut-être stupide...), pour les 6 photographies, il est spécifié de marquer notre nom + date de naissance derrière 5 d'entre elles, mais de laisser la 6ème vierge.
    Or le photographe a tamponné à l'arrière des 6 photos.

    Dois-je aller refaire mes 6 photographies ...?

    Merci de votre aide

  20. #600
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Emelynee
    J'aurais une question (peut-être stupide...), pour les 6 photographies, il est spécifié de marquer notre nom + date de naissance derrière 5 d'entre elles, mais de laisser la 6ème vierge.
    Or le photographe a tamponné à l'arrière des 6 photos.

    Dois-je aller refaire mes 6 photographies ...?

    Merci de votre aide
    Non, tu n'auras pas à refaire tes 6 photos, le fait d'avoir la photo datée n'est pas gênant.

Page 30 sur 35 ... 20 28 29 30 31 32 ...