Je me pose la même question (0)
Page 28 sur 35 ... 18 26 27 28 29 30 ...
  1. #541
    Anonyme
    Message de carpe40
    Quelques réponses se trouvent dans le dossier Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale
    Merci pour les infos carpe40 !!
    J'ai trouvé quelques réponses mais il m'en manque encore quelques une… Y a-t-il qqun en mesure de répondre ??




    IMM008 - Formulaire de demande générique


    - Quel est le bon numéro de CSQ à indiquer (numéro de dossier OU numéro de référence individuelle, les deux étant sur le CSQ je ne sais pas lequel choisir) ? Numéro de dossier
    - Qu'entend-t-on par "nombre d'années d'étude au total" (on compte depuis la primaire ? on compte les redoublements ?) on compte depuis la primaire, je suppose qu'on compte aussi les années redoublées ?

    IMM5669 - Annexe A

    - Qu'entend-t-on par "nombre d'années réussie" (on compte depuis la primaire ? on compte les redoublements ?)
    - Pour indiquer le nombre d'année "primaires", "secondaire"… doit-on se référer au système canadien ou à son propre système ? Compte-t-on les redoublements ? On compte selon le système français en intégrant le lycée dans la catégorie université, on ne compte pas les redoublements
    - Doit-on donner dans le tableau l'équivalence canadienne des diplômes obtenus ? ou les diplômes selon le système français ? système français apparemment mais qqun peut il confirmer ?

    IMM5406 - Renseignements additionnels sur la famille

    - Faut-il indiquer le nom de jeune fille de la mère ? ou son nom de mariée ? les deux : xxx EPOUSE yyy
    - Lorsque ce document est rempli par le conjoint de fait, ce dernier doit-il se mettre en position de "demandeur" et le requérant principal en "conjoint de fait" ? oui

    IMM5562 - Liste des voyages

    - Est-il nécessaire de mettre la liste de tous les voyages effectués ou seulement ceux figurant sur le passeport ? (Habitant en Union Européenne, je rentre et sors comme je veux de mon pays sans laisser aucune trace… et la liste exhaustive de mes sorties de territoire risque d'être longue)
    Pas de réponse

    IMM5409 - Déclaration officielle d'union de fait

    - Quelle date faut-il mettre pour la fin de vie maritale si cette date n'a pas lieu d'être (nous sommes toujours en couple) ?
    - Doit-on en tant que Français faire signer ce document par un "commissaire au serment" ?
    Pas de réponse

  2. #542
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Sebasti1
    Est-il nécessaire de mettre la liste de tous les voyages effectués ou seulement ceux figurant sur le passeport ? (Habitant en Union Européenne, je rentre et sors comme je veux de mon pays sans laisser aucune trace… et la liste exhaustive de mes sorties de territoire risque d'être longue)
    Perso je les ai mis, enfin pas les weekends évidemment (parce que là d'une ce serait trop long et de deux je ne saurai les dater).

  3. #543
    Anonyme
    Bonjour,

    Concernant le document concernant les antécédents, j'ai des difficultés à remplir convenablement les tableaux, dû entre autre à des noms de villes à rallonge (manque de place dans les cases) et un manque de lignes.

    J'aurais besoins de vos avis

    Est-il possible de mettre "voir feuille annexe" sur presque touts les tableaux (scolarité, antécédents, adresses) du formulaire, et de joindre de nouveaux tableaux faits sous traitement de texte ?

    Ou alors il faut impérativement remplir au maximum les tableaux du formulaire et les compléter par des tableaux annexes ?

    Après perso, je pense pas que ma première solution de soit pas trop trop problématique, dans le sens où le formulaire "antécédents-scolarité" ne génère pas de code barre.

  4. #544
    Anonyme
    Message de ggboubou
    Bonjour,

    Concernant le document concernant les antécédents, j'ai des difficultés à remplir convenablement les tableaux, dû entre autre à des noms de villes à rallonge (manque de place dans les cases) et un manque de lignes.

    J'aurais besoins de vos avis

    Est-il possible de mettre "voir feuille annexe" sur presque touts les tableaux (scolarité, antécédents, adresses) du formulaire, et de joindre de nouveaux tableaux faits sous traitement de texte ?

    Ou alors il faut impérativement remplir au maximum les tableaux du formulaire et les compléter par des tableaux annexes ?

    Après perso, je pense pas que ma première solution de soit pas trop trop problématique, dans le sens où le formulaire "antécédents-scolarité" ne génère pas de code barre.
    Concernant les voyages, il est demander d'indiquer les voyages effectués hors de notre pays de résidence ou de nationalité.

    Je réside au Canada et je suis français. Mes seuls "voyages" (stage, pvt, ofqj) concernent ses deux pays.

    Je dois donc mettre aucun voyage ?

  5. #545
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de ggboubou
    Est-il possible de mettre "voir feuille annexe" sur presque touts les tableaux (scolarité, antécédents, adresses) du formulaire, et de joindre de nouveaux tableaux faits sous traitement de texte ?

    Ou alors il faut impérativement remplir au maximum les tableaux du formulaire et les compléter par des tableaux annexes ?
    Ce n'est que mon avis mais je pense qu'il vaut mieux mettre les premières infos sur la feuille/formulaire fournie et ajouter une feuille supplémentaire pour ce qui ne rentre pas.
    Pour les noms à rallonge, j'ai eu un peu le même cas, çà rentre à la question 8 mais pas dans les autres, j'ai réduit les noms quand c'était possible, exemple au lieu d'écrire France en entier j'ai mis Fra, Un nom de ville finissant par "sur Adour" et devenu "/A.". Après c'est pas toujours possible je l'accorde.

    Message de ggboubou
    Concernant les voyages, il est demander d'indiquer les voyages effectués hors de notre pays de résidence ou de nationalité.
    Je réside au Canada et je suis français. Mes seuls "voyages" (stage, pvt, ofqj) concernent ses deux pays.
    Je dois donc mettre aucun voyage ?
    https://pvtistes.net/forum/les-docum...tml#post949293
    Je viens de voir que tu as réglé ton problème de date, c'est bien parfois de prendre bien le temps de tout lire
    Je ne sais pas comment on fait ceux qui résident au Canada, j'espère qu'ils viendront te répondre.
    Je serai tentée de te dire de les écrire.


  6. #546
    Anonyme
    Au pire, je remplirais les tableaux du formulaire, quitte à remplir certaines cases à la main, et je joindrais des tableaux complets en annexes.

    Mais pour les voyages, ça ne couterais rien de mettre mes France > Canada > France > Canada, mais ça serait répondre à côté de la question j'ai l'impression.

  7. #547
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Salut !

    Il faut indiquer tous les séjours en dehors du pays où on réside.

    Donc quand on vivait en France, tous les voyages y compris les séjours au Canada.
    Après l'établissement au Canada, tous les séjours à l'étranger y compris la France.
    L'aller simple correspondant à l'établissement au Canada ne sera pas mentionné puisque ce n'est pas un voyage.


  8. #548
    Anonyme
    Message de lorien
    Salut !

    Il faut indiquer tous les séjours en dehors du pays où on réside.

    Donc quand on vivait en France, tous les voyages y compris les séjours au Canada.
    Après l'établissement au Canada, tous les séjours à l'étranger y compris la France.
    L'aller simple correspondant à l'établissement au Canada ne sera pas mentionné puisque ce n'est pas un voyage.
    Merci David, ta réponse est bien plus claire (pour moi) que les indications sur les formulaires


  9. #549
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de lorien
    Salut !

    Il faut indiquer tous les séjours en dehors du pays où on réside.

    Donc quand on vivait en France, tous les voyages y compris les séjours au Canada.
    Après l'établissement au Canada, tous les séjours à l'étranger y compris la France.
    L'aller simple correspondant à l'établissement au Canada ne sera pas mentionné puisque ce n'est pas un voyage.
    Ou mais non, car ils demandent d'énumérer "tous les voyages que vous avez effectués hors de votre pays d’origine ou de résidence depuis les dix dernières années", la France restant son pays d'origine il n'y a donc pas lieu d'indiquer ces voyages.


  10. #550
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Canneberge
    Ou mais non, car ils demandent d'énumérer "tous les voyages que vous avez effectués hors de votre pays d’origine ou de résidence depuis les dix dernières années", la France restant son pays d'origine il n'y a donc pas lieu d'indiquer ces voyages.
    C'est pas mon interprétation, mais chacun la sienne. Dans le doute, je pars également toujours du principe qu'il vaut mieux donner trop d'infos que pas assez

  11. #551
    Anonyme
    Message de Canneberge
    Ou mais non, car ils demandent d'énumérer "tous les voyages que vous avez effectués hors de votre pays d’origine ou de résidence depuis les dix dernières années", la France restant son pays d'origine il n'y a donc pas lieu d'indiquer ces voyages.
    Merci pour ta réponse, ça confirmerait ma première intuition, d’instinct j'aurais cocher la case "aucun voyage"

    Mais en même temps, l'explication de David semble tenir la route aussi.

  12. #552
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous!

    j'ai quelques petites question si vous voulez bien m'aider! =)
    j'ai rempli tout les documents mais avant de les envoyer je fais une vérification complète et du coup j'ai quelques doute :

    sur l'annexe A
    concernant la question des antécédents personnels, sur la case statut, je marque citoyen (j'ai toujours vécu en France)

    concernants le casier judiciaire sur l'explication il y d'indiquer sur je dois également envoyer toute les empreintes avec une annexe jointe, en fait j'avais pas fait attention à cette fameuse annexe, il faut aller ou avec ca?? je dois vraiment envoyer une copie de mes empreintes? ou juste le casier judiciaire?

    concernant la liste des voyages, j'ai mon fait mon voyage de noce aux usa, j'avais un road trip sur 4 états, du coup sur la liste j'ai juste indiqué la ville ou j'ai atterri et le nombre de jours ou je suis rester sur le territoire j'ai pas (car ca ne rentre pas la case) indiqué toute les villes visitées est-ce grave? dois-je faire plein de ligne pour un même pays juste pour indiquer les différentes villes ou état visité?

    merci de vos réponses! bonne soirée! =)

  13. #553
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de daaviidoouu
    Bonjour à tous!

    j'ai quelques petites question si vous voulez bien m'aider! =)
    j'ai rempli tout les documents mais avant de les envoyer je fais une vérification complète et du coup j'ai quelques doute :

    sur l'annexe A
    concernant la question des antécédents personnels, sur la case statut, je marque citoyen (j'ai toujours vécu en France)

    concernants le casier judiciaire sur l'explication il y d'indiquer sur je dois également envoyer toute les empreintes avec une annexe jointe, en fait j'avais pas fait attention à cette fameuse annexe, il faut aller ou avec ca?? je dois vraiment envoyer une copie de mes empreintes? ou juste le casier judiciaire?

    concernant la liste des voyages, j'ai mon fait mon voyage de noce aux usa, j'avais un road trip sur 4 états, du coup sur la liste j'ai juste indiqué la ville ou j'ai atterri et le nombre de jours ou je suis rester sur le territoire j'ai pas (car ca ne rentre pas la case) indiqué toute les villes visitées est-ce grave? dois-je faire plein de ligne pour un même pays juste pour indiquer les différentes villes ou état visité?

    merci de vos réponses! bonne soirée! =)
    Pour les voyages, est-ce que le nom des états rentrent ?! Sans nom de villes ?! Perso je n'ai pas précisé les villes pour mes voyages au Canada, j'ai marqué la province ou la région touristique, exemple j'ai marqué Terre-Neuve pour l'été dernier, vu que j'ai fait le tour de l'île y'avait trop de noms de ville/villages.
    Sinon tu fais une ligne globale et pour te rassurer une feuille complémentaire avec le détail.


    Envoyé depuis l'appli pvtistes.net


  14. #554
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de daaviidoouu
    sur l'annexe A
    concernant la question des antécédents personnels, sur la case statut, je marque citoyen (j'ai toujours vécu en France)

    concernants le casier judiciaire sur l'explication il y d'indiquer sur je dois également envoyer toute les empreintes avec une annexe jointe, en fait j'avais pas fait attention à cette fameuse annexe, il faut aller ou avec ca?? je dois vraiment envoyer une copie de mes empreintes? ou juste le casier judiciaire?
    Je n'ai pas regardé les nouveaux formulaires mais peut-être que tu devrais regarder ceci https://pvtistes.net/forum/obtenir-les-certificats-de-police-des-pays-dans-lesquels-vous-avez-vecu-requis-par-le-canada/104305-casier-judiciaire-canadien-gendarmerie-royale-empreintes-digitales-ce-qui-change.html demain je regarde pour voir ce qui a changé (d'ici là tu auras sûrement reçu d'autres réponses )


    Envoyé depuis l'appli pvtistes.net


  15. #555
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de daaviidoouu
    concernants le casier judiciaire sur l'explication il y d'indiquer sur je dois également envoyer toute les empreintes avec une annexe jointe, en fait j'avais pas fait attention à cette fameuse annexe, il faut aller ou avec ca?? je dois vraiment envoyer une copie de mes empreintes? ou juste le casier judiciaire?
    Je ne trouve pas où tu vois çà du coup j'espère que le lien que je t'ai donné va t'aider.

  16. #556
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Message de carpe40
    Je ne trouve pas où tu vois çà du coup j'espère que le lien que je t'ai donné va t'aider.
    bon apparemment cela ne concerne pas les français, donc je vais faire encore quelque recherche et au pire j'enverrai sans, car je ne vois pas du tout avoir une copie de mes empreintes!
    mais merci d'avoir m'aidé =)

  17. #557
    Avatar de julienricetti
    Julien 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de daaviidoouu
    bon apparemment cela ne concerne pas les français, donc je vais faire encore quelque recherche et au pire j'enverrai sans, car je ne vois pas du tout avoir une copie de mes empreintes!
    mais merci d'avoir m'aidé =)
    Bonjour à tous !

    Préparant un dossier de FSW, j'ai 2 questions bien précises pour lesquelles je suis sûr que certains d'entre vous pourront me répondre facilement ! :-)

    1) Education Assessment : Est-ce réellement les institutions remettantes des attestations de réussite et des relevés de notes qui doivent envoyer directement les documents à l'organisme Canadien qui certifie les équivalences de diplômes ou bien puis-je envoyer les documents sous un seul et même courrier moi-même une fois tamponnés/apostillés par ces mêmes institutions ? (Académie de Toulouse et mon école de commerce privée dans mon cas).

    2) Multi-candidatures : Malgré le fait que j'ai le profil pour postuler au FSW, j'ai en tête de multiplier mes chances d'atteindre mes objectifs en tentant d'obtenir le PVT 2015 en début d'année. Dans l'optique où j'obtiens ce PVT, puis-je toujours postuler au FSW en lançant une candidature en parallèle ? Ou dois-je respecter un timing particulier ?

    Voilà les 2 informations clés que je souhaite obtenir pour le moment.

    Merci par avance pour votre aide.

    Amicalement.

    Julien.

  18. #558
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    bonjour à tous!

    pour julien dsl je ne sais pas ce que c'est que le FSW!

    j'ai une dernière question (normalement lol) envoyé d'envoyer le dossier mais sur la liste de contrôle de document il y a d'inscrit (pour le recours au service d'un representant) :

    "remplissez datez signez ce formulaire à votre demande si vous avez un representant rémunéré ou non"

    le ou non je dois joindre le document?? car sur le formulaire q7000 il y a d'indiqué
    Qui doit remplir ce formulaire?

    Remplir ce formulaire seulement si vous :

    • avez eu recours aux services d’un représentant pour préparer ou présenter votre demande, ou
    • vous nommez un représentant, ou
    • vous annulez la désignation d’un représentant.

    du coup je suis un peu perdu!

    merci d'avance à tous!!

    bonne année et bonne santé à tous!!!

  19. #559
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de daaviidoouu
    je dois joindre le document??
    Si tu n'as pas eu recours à un représentant tu ne joins pas le formulaire, tu peux écrire S/o à côté de la case si çà peut te rassurer.
    La formulation "ou non" c'est pour si le représentant est rémunéré ou pas.

    Message de daaviidoouu
    je ne sais pas ce que c'est que le FSW!
    Federal skilled workers (travailleurs qualifiés)

    Message de julienricetti
    Dans l'optique où j'obtiens ce PVT, puis-je toujours postuler au FSW en lançant une candidature en parallèle ?
    à priori rien n'empêche de faire les deux procédures en même temps. à voir avec les conditions qui seront annoncées pour le PVT dans quelques jours.

    Message de julienricetti
    Est-ce réellement les institutions remettantes des attestations de réussite et des relevés de notes qui doivent envoyer directement les documents à l'organisme Canadien qui certifie les équivalences de diplômes ou bien puis-je envoyer les documents sous un seul et même courrier moi-même une fois tamponnés/apostillés par ces mêmes institutions ?
    Si j'ai bien compris de quoi tu veux parler, c'est toi qui fait les démarches, c'est déjà bien compliqué parfois d'avoir des docs certifiés conformes, si en plus on leur demande d'envoyer les papiers pas sûr qu'ils apprécient.


  20. #560
    Avatar de julienricetti
    Julien 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Katell !
    Et merci pour tes réponses !
    Effectivement le point sur les équivalences de diplômes me paraissait louche sur le site de l'ambassade, car ils classifient les conditions par pays et pour la France ils disent Institutions to send the documents.
    Mais je pense que tu as raison, je vais faire mes envois moi-même, quitte à faire apostiller par un autre organisme pour verrouiller l'authenticité des documents.
    Suite au prochain épisode ! :-)
    A +

    Julien

Page 28 sur 35 ... 18 26 27 28 29 30 ...