Discussion: [RP] Aide pour compléter le dossier fédéral
- 13/12/14, 20:22 #541AnonymeMerci pour les infos carpe40 !!
J'ai trouvé quelques réponses mais il m'en manque encore quelques une… Y a-t-il qqun en mesure de répondre ??
IMM008 - Formulaire de demande générique
- Quel est le bon numéro de CSQ à indiquer (numéro de dossier OU numéro de référence individuelle, les deux étant sur le CSQ je ne sais pas lequel choisir) ? Numéro de dossier
- Qu'entend-t-on par "nombre d'années d'étude au total" (on compte depuis la primaire ? on compte les redoublements ?) on compte depuis la primaire, je suppose qu'on compte aussi les années redoublées ?
IMM5669 - Annexe A
- Qu'entend-t-on par "nombre d'années réussie" (on compte depuis la primaire ? on compte les redoublements ?)
- Pour indiquer le nombre d'année "primaires", "secondaire"… doit-on se référer au système canadien ou à son propre système ? Compte-t-on les redoublements ? On compte selon le système français en intégrant le lycée dans la catégorie université, on ne compte pas les redoublements
- Doit-on donner dans le tableau l'équivalence canadienne des diplômes obtenus ? ou les diplômes selon le système français ? système français apparemment mais qqun peut il confirmer ?
IMM5406 - Renseignements additionnels sur la famille
- Faut-il indiquer le nom de jeune fille de la mère ? ou son nom de mariée ? les deux : xxx EPOUSE yyy
- Lorsque ce document est rempli par le conjoint de fait, ce dernier doit-il se mettre en position de "demandeur" et le requérant principal en "conjoint de fait" ? oui
IMM5562 - Liste des voyages
- Est-il nécessaire de mettre la liste de tous les voyages effectués ou seulement ceux figurant sur le passeport ? (Habitant en Union Européenne, je rentre et sors comme je veux de mon pays sans laisser aucune trace… et la liste exhaustive de mes sorties de territoire risque d'être longue)
Pas de réponse
IMM5409 - Déclaration officielle d'union de fait
- Quelle date faut-il mettre pour la fin de vie maritale si cette date n'a pas lieu d'être (nous sommes toujours en couple) ?
- Doit-on en tant que Français faire signer ce document par un "commissaire au serment" ?
Pas de réponse
- 13/12/14, 22:58 #542
- 14/12/14, 04:46 #543AnonymeBonjour,
Concernant le document concernant les antécédents, j'ai des difficultés à remplir convenablement les tableaux, dû entre autre à des noms de villes à rallonge (manque de place dans les cases) et un manque de lignes.
J'aurais besoins de vos avis
Est-il possible de mettre "voir feuille annexe" sur presque touts les tableaux (scolarité, antécédents, adresses) du formulaire, et de joindre de nouveaux tableaux faits sous traitement de texte ?
Ou alors il faut impérativement remplir au maximum les tableaux du formulaire et les compléter par des tableaux annexes ?
Après perso, je pense pas que ma première solution de soit pas trop trop problématique, dans le sens où le formulaire "antécédents-scolarité" ne génère pas de code barre.
- 14/12/14, 05:27 #544Anonyme
- 14/12/14, 11:18 #545Ce n'est que mon avis mais je pense qu'il vaut mieux mettre les premières infos sur la feuille/formulaire fournie et ajouter une feuille supplémentaire pour ce qui ne rentre pas.
Pour les noms à rallonge, j'ai eu un peu le même cas, çà rentre à la question 8 mais pas dans les autres, j'ai réduit les noms quand c'était possible, exemple au lieu d'écrire France en entier j'ai mis Fra, Un nom de ville finissant par "sur Adour" et devenu "/A.". Après c'est pas toujours possible je l'accorde.
https://pvtistes.net/forum/les-docum...tml#post949293
Je viens de voir que tu as réglé ton problème de date, c'est bien parfois de prendre bien le temps de tout lire
Je ne sais pas comment on fait ceux qui résident au Canada, j'espère qu'ils viendront te répondre.
Je serai tentée de te dire de les écrire.
-
- 14/12/14, 16:10 #546AnonymeAu pire, je remplirais les tableaux du formulaire, quitte à remplir certaines cases à la main, et je joindrais des tableaux complets en annexes.
Mais pour les voyages, ça ne couterais rien de mettre mes France > Canada > France > Canada, mais ça serait répondre à côté de la question j'ai l'impression.
- 14/12/14, 18:20 #547Salut !
Il faut indiquer tous les séjours en dehors du pays où on réside.
Donc quand on vivait en France, tous les voyages y compris les séjours au Canada.
Après l'établissement au Canada, tous les séjours à l'étranger y compris la France.
L'aller simple correspondant à l'établissement au Canada ne sera pas mentionné puisque ce n'est pas un voyage.
-
- 14/12/14, 20:02 #548Anonyme
-
- 15/12/14, 03:26 #549
-
- 15/12/14, 03:53 #550
- 15/12/14, 03:56 #551Anonyme
- 16/12/14, 21:38 #552Bonjour à tous!
j'ai quelques petites question si vous voulez bien m'aider! =)
j'ai rempli tout les documents mais avant de les envoyer je fais une vérification complète et du coup j'ai quelques doute :
sur l'annexe A
concernant la question des antécédents personnels, sur la case statut, je marque citoyen (j'ai toujours vécu en France)
concernants le casier judiciaire sur l'explication il y d'indiquer sur je dois également envoyer toute les empreintes avec une annexe jointe, en fait j'avais pas fait attention à cette fameuse annexe, il faut aller ou avec ca?? je dois vraiment envoyer une copie de mes empreintes? ou juste le casier judiciaire?
concernant la liste des voyages, j'ai mon fait mon voyage de noce aux usa, j'avais un road trip sur 4 états, du coup sur la liste j'ai juste indiqué la ville ou j'ai atterri et le nombre de jours ou je suis rester sur le territoire j'ai pas (car ca ne rentre pas la case) indiqué toute les villes visitées est-ce grave? dois-je faire plein de ligne pour un même pays juste pour indiquer les différentes villes ou état visité?
merci de vos réponses! bonne soirée! =)
- 17/12/14, 00:26 #553Pour les voyages, est-ce que le nom des états rentrent ?! Sans nom de villes ?! Perso je n'ai pas précisé les villes pour mes voyages au Canada, j'ai marqué la province ou la région touristique, exemple j'ai marqué Terre-Neuve pour l'été dernier, vu que j'ai fait le tour de l'île y'avait trop de noms de ville/villages.
Sinon tu fais une ligne globale et pour te rassurer une feuille complémentaire avec le détail.
Envoyé depuis l'appli pvtistes.net
-
- 17/12/14, 01:01 #554Je n'ai pas regardé les nouveaux formulaires mais peut-être que tu devrais regarder ceci https://pvtistes.net/forum/obtenir-les-certificats-de-police-des-pays-dans-lesquels-vous-avez-vecu-requis-par-le-canada/104305-casier-judiciaire-canadien-gendarmerie-royale-empreintes-digitales-ce-qui-change.html demain je regarde pour voir ce qui a changé (d'ici là tu auras sûrement reçu d'autres réponses )
Envoyé depuis l'appli pvtistes.net
-
- 17/12/14, 23:48 #555
- 19/12/14, 19:05 #556
- 22/12/14, 23:36 #557Bonjour à tous !
Préparant un dossier de FSW, j'ai 2 questions bien précises pour lesquelles je suis sûr que certains d'entre vous pourront me répondre facilement ! :-)
1) Education Assessment : Est-ce réellement les institutions remettantes des attestations de réussite et des relevés de notes qui doivent envoyer directement les documents à l'organisme Canadien qui certifie les équivalences de diplômes ou bien puis-je envoyer les documents sous un seul et même courrier moi-même une fois tamponnés/apostillés par ces mêmes institutions ? (Académie de Toulouse et mon école de commerce privée dans mon cas).
2) Multi-candidatures : Malgré le fait que j'ai le profil pour postuler au FSW, j'ai en tête de multiplier mes chances d'atteindre mes objectifs en tentant d'obtenir le PVT 2015 en début d'année. Dans l'optique où j'obtiens ce PVT, puis-je toujours postuler au FSW en lançant une candidature en parallèle ? Ou dois-je respecter un timing particulier ?
Voilà les 2 informations clés que je souhaite obtenir pour le moment.
Merci par avance pour votre aide.
Amicalement.
Julien.
- 02/01/15, 12:37 #558bonjour à tous!
pour julien dsl je ne sais pas ce que c'est que le FSW!
j'ai une dernière question (normalement lol) envoyé d'envoyer le dossier mais sur la liste de contrôle de document il y a d'inscrit (pour le recours au service d'un representant) :
"remplissez datez signez ce formulaire à votre demande si vous avez un representant rémunéré ou non"
le ou non je dois joindre le document?? car sur le formulaire q7000 il y a d'indiqué
Qui doit remplir ce formulaire?
Remplir ce formulaire seulement si vous :
- avez eu recours aux services d’un représentant pour préparer ou présenter votre demande, ou
- vous nommez un représentant, ou
- vous annulez la désignation d’un représentant.
du coup je suis un peu perdu!
merci d'avance à tous!!
bonne année et bonne santé à tous!!!
- 02/01/15, 13:04 #559Si tu n'as pas eu recours à un représentant tu ne joins pas le formulaire, tu peux écrire S/o à côté de la case si çà peut te rassurer.
La formulation "ou non" c'est pour si le représentant est rémunéré ou pas.
Federal skilled workers (travailleurs qualifiés)
à priori rien n'empêche de faire les deux procédures en même temps. à voir avec les conditions qui seront annoncées pour le PVT dans quelques jours.
Si j'ai bien compris de quoi tu veux parler, c'est toi qui fait les démarches, c'est déjà bien compliqué parfois d'avoir des docs certifiés conformes, si en plus on leur demande d'envoyer les papiers pas sûr qu'ils apprécient.
-
- 08/01/15, 14:55 #560Bonjour Katell !
Et merci pour tes réponses !
Effectivement le point sur les équivalences de diplômes me paraissait louche sur le site de l'ambassade, car ils classifient les conditions par pays et pour la France ils disent Institutions to send the documents.
Mais je pense que tu as raison, je vais faire mes envois moi-même, quitte à faire apostiller par un autre organisme pour verrouiller l'authenticité des documents.
Suite au prochain épisode ! :-)
A +
Julien
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.