Discussion: [RP] Aide pour compléter le dossier fédéral
- 21/10/13, 02:09 #461Je lis aussi "deux étiquettes postzles portant votre adresse", je comprends 2 enveloppes affranchi à notre nom et adresse....si non je ne vois pas de quoi il s'agit....
Je n'ai pas tout payé car à 2 ça fait beaucoup trop de frais. Je préfère attendre quelques mois et attendre qu'ils nous disent de payer :-)
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 21/10/13, 02:14 #462
- 21/10/13, 02:42 #463Ah ok! Thx :-)
Je vais remplacer mes 2 enveloppes par 2 etiquettes avant de l'envoyer alors
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 22/10/13, 16:04 #464Bonjour,
Petite question concernant le dossier FÉDÉRALE, au niveau des actes de naissances, il faut qu'il soit récent ou pas ? je n'ai pas vraiment trouvé l'info
Merci
- 22/10/13, 18:31 #465Salut,
Je me souviens que les actes de naissance n'ont pas besoin d'être récent. Contrairement au extraits de casier judiciaire, aux photos d'identité.
- 23/10/13, 06:45 #466
- 27/10/13, 23:31 #467Bonjour,
Petite question concernant le bureau qu'on doit choisir pour le traitement.
On a le choix entre plusieurs dont:
- Vegreville
- Ottawa
- Mississauga
- Sydney
Lequel choisi t-on pour les personnes qui ont fait le PEQ ?
Merci,
Cordialement,
- 03/11/13, 16:39 #468
- 31/12/13, 01:14 #469Hello tout le monde!!
Vous passez de bonnes fêtes?
Bon je reviens par ici car je dois reconnaître que je ne sais pas où me diriger sur le forum pour la suite.
En faite, dans mon courrier de réponse de csq l'agent me précise d'envoyer la demande à sydney mais il me donne un lien erroné pour télécharger la trousse du fédéral.
Du coup est-ce quelqu'un aurait le bon lien par hasard??
Merciiiiiiiiiiiiii beaucoup!!
- 31/12/13, 01:42 #470ça dépend : tu veux quoi ?
un nouveau permis en attendant ta RP : regarde le BO Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013
ou lancer ta RP, qui se fait oui au bureau de Sydney ?
- 31/12/13, 01:48 #471
- 31/12/13, 01:57 #472alors tu n'es pas dans la bonne discussion : je vais déplacer ton message
regarde le site officiel du CIC : Présenter une demande – Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
- 03/01/14, 02:24 #473
- 07/01/14, 04:02 #474Anonymehello,
Je suis au Quebec, j'ai reçu mon CSQ et me prépare à envoyer mon dossier de RP.
A priori j'ai pas besoin de fournir un extrait de casier judiciaire canadien pour poster ma demande (Vrai ?) mais on peut me le demander plus tard.
Afin d'être proactif, je voudrais récupérer dès maintenant mon extrait de casier judiciaire. Je vois que ça prend des mois à obtenir quand on fait la demande depuis la France. Quand on est sur place au Quebec, est-ce qu'il y a moyen de l'obtenir plus rapidement ?
- 10/01/14, 23:43 #475Même question. Sur le formulaire IMM0008 à la question 4 il faut choisir le bureau d'immigration. Peut-on choisir Sydney? Ou faut-il choisir un autre bureau?
- 11/01/14, 04:30 #476AnonymeOttawa. De toute façon ça n'a pas d'importance.
- 30/01/14, 02:47 #477Bonjour à tous et à toutes!
Étant en train de remplir ma demande de résidence permanente en Colombie Britannique avec ma chère et tendre qui me sponsor; nous sommes en ce moment en train de chercher une réponse que nous ne parvenons pas à trouver! Laisser moi expliquer:
Lors de la demande de RP avec un conjoint de fait, on nous a demandé de faire parvenir un imprimé "Option C" ainsi que tout les imprimés informatiques de tous les relevés de rémunération. Nous avons donc téléphoné à "Canada Revenue Agency" comme nous l'explique le guide; après deux semaines toujours rien reçu... Nous rappelons donc et tombons sur une personne différente à qui nous reformulons notre demande d'imprimé "Option C" et tous les imprimés informatiques de tous les relevés de rémunération. Une semaine plus tard nous recevons deux lettres dans deux enveloppes différentes. Ces deux Lettres sont absolument identiques; je pense qu'il s'agit donc de l'imprimé "option C" mais voilà le soucis: c'est juste une page recto verso avec marqué à l'entête: "Income tax return information-Regular".
Ma question est donc la suivante: est-ce tous ce dont j'ai besoin? Où sont tous ces "imprimés informatiques de relevés de rémunération" que l'ont me demande? Je m'attendais à recevoir un "mini dossier" mais à la place je n'ai reçu qu'une seule page.
Sur la liste de contrôle des documents à joindre il est mentionné à la fin que les raisons pouvant entraîner des délais sont notamment toutes ces preuves de revenus qui ne sont pas joint au complet..
Etant soucieux à ce que mon dossier prenne donc du retard; j’apprécierais beaucoup si quelqu'un pouvait me renseigner sur la question! Dois retéléphoner pour demander des copies des formulaires T4 etc???
Je vous remercie tous pour vos réponses qui je suis sur seront d'une très grande aide!
Demande faite depuis Vancouver, BC
Pour une résidence permanente part un conjoint de fait
- 10/07/14, 15:22 #478Bonjour à tous,
Nous sommes en démarches afin d'obtenir un visa de résident permanent et quelques questions s'imposent mais même les ambassades n'arrivent pas à nous répondre...
- Une question apparait dans le formulaire (les trois réponses sont pour les travailleurs temporaires et les étudiants alors que notre demande est pour la résidence permanente), que répondre ? :
* Présentez-vous une demande d'autorisation de travailler au Canada ?
- Pour la question suivante, nous ne parvenons pas à obtenir la liste des pays lorsque nous cliquons dessus. Nous avons effectué un voyage de 15 jours au USA en 2013.
* Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?
- D'après nos recherche il nous faut 10 000 dollars canadien. Est-ce 10 000 dollars obligatoire par personne ?
- Une fois la demande transmise, en combien de temps avons nous une réponse concernant l'acceptation ou le refus en sachant que l'ont fait la demande sur le CIC et qu'elle conserne ONTARIO.
- Ma femme et moi venons de nous marier en Juin 2014, son passeport est à son nom de jeune fille, faut-il refaire le document pour que les deux noms apparaissent ? Nous ne savons pas quel nom mettre pour le compte Kompass et sur les différents formulaires...
- Dans le formulaire de "renseignements sur la famille", doit-on mettre le(s) nom(s) et prénoms ou uniquement le(s) nom(s) ?
D'avance... un grand merci :-)
- 10/07/14, 19:50 #479Salut
J'ai déplacé ton message dans une discussion appropriée, merci de ne pas poster le même message à plusieurs endroits :-)
* Présentez-vous une demande d'autorisation de travailler au Canada ?
- Pour la question suivante, nous ne parvenons pas à obtenir la liste des pays lorsque nous cliquons dessus. Nous avons effectué un voyage de 15 jours au USA en 2013.
* Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?
- D'après nos recherche il nous faut 10 000 dollars canadien. Est-ce 10 000 dollars obligatoire par personne ?
- Ma femme et moi venons de nous marier en Juin 2014, son passeport est à son nom de jeune fille, faut-il refaire le document pour que les deux noms apparaissent ? Nous ne savons pas quel nom mettre pour le compte Kompass et sur les différents formulaires...
Si vous voulez mettre son "nouveau" nom il faut refaire le passeport oui. Mais ca dépend combien de temps le changement de nom met pour etre effectif administrativement, ca je n'en sais rien ! :-)
- Dans le formulaire de "renseignements sur la famille", doit-on mettre le(s) nom(s) et prénoms ou uniquement le(s) nom(s) ?
-
- 10/07/14, 19:55 #480Bonjour Maxime,
- Je ne comprends pas ta première question
- 15 jours aux USA, ça n'est rien, ils font état de séjour de plus de 6 mois dans la liste de pays suivant : Déterminer si vous devez subir un examen médical
- Si tu pars comme travailleur qualifié, il faut être en mesure de présenter (pour deux) : 14 720 dollars canadien au moins (comme c'estexpliqué ici) : Preuve de fonds suffisants – Travailleurs qualifiés (fédéral)
- Les délais varient. Je te recommande de regarder de ce côté : Le délai de traitement
- Sur les formulaires, pour ta conjointe, il faut mettre les noms qui apparaissent sur son passeport. Toutefois, si vous venez de vous marier, il est peut-être utile qu'elle fasse changer son passeport pour pouvoir engager toutes les démarches avec son nouveau nom. Au final, en perdant quelques jours pour faire le nouveau passeport, tout devrait être simplifié par la suite et vous devriez éviter les erreurs.
Pour remplir un formulaire d'immigration pour le Canada, il faut toujours inscrire EXACTEMENT ce qui figure dans le passeport.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.