Non mais y'a eu des cafouillages des agents pour les docs copies conformes pour le csq au prinemps dernier mais c'est et ça a toujours été possible de certifier des copies en mairie pour le csq peq etc.
Si tu as des copies conformes par la mairie de tes bulletins c'est tout bon.
Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
Merci pour tes conseils. J'ai bien obtenu mon PEQ avec mes bulletins scolaires.
J'ai mis tous mes bulletins trimestriel de 4ieme, 3ieme, 2nd BEP, terminale BEP, le revelvé de notes du bep ainsi que le certificat de réussite, le tout en copies certifiés conforme. Avec cela je justifiai donc 4 années de scolarité en france.
Comme j'ai passé un bac pro sans l'obtenir mais que j'ai tout de même eu des certificat de fin d'études, je les aient aussi ajouté au dossier ( 6 relevé semestriel pour les 3 années, deux relevés de note d'examens et deux certificats de fin d’études, toujours certifiés conforme) . Ca justifiai encore de 3 années de scolarité supplémentaire.
J'ai ajouté à tout ces document des notes explicatives pour que ca apparaisse bien clairement, j'ai expliqué a quoi correspondait un certificat de fin d'études, que cela n'était pas un diplôme mais que ca sanctionne tout de même la réalisation du cycle de bac pro et que j'espérai qu'ils pourraient le prendre en compte.
Enfin j'ai tout bien organisé et classé les documents pour faciliter la compréhension, séparé la partie BEP et BAC Pro.
J'ai donc bien obtenu mon CSQ via le PEQ, en présentant mes relevés de notes de diplômes, sans test de français, et avec des notes en français plutôt mauvaise

. (ba oui, quand on ne rend jamais ses rédactions, ca donne de mauvaise notes

.
Nico