Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Nouvelle petite question, pour l'acte de naissance, si je demande un extrait de l'acte de naissance à la mairie où j'ai été enregistré et que sur cet extrait est indiqué en bas :
    Pour copie conforme,L'Officier d 'Etat Civil délégué

    Avec signature, date, lieu et tampon

    Est-ce suffisant si je joins ce document original ou bien dois-je le photocopier et le faire certifier de conforme comme indiqué dans le dossier ?

    (La personne autorisée doit écrire en caractères d’imprimerie sur la copie :
    • la mention « Je certifie que la présente est une copie authentique du document original. »;
    • le titre du document original;
    • la date de l’attestation;
    • son poste ou son titre;
    • son nom.
    Elle doit apposer sa signature sur la copie ainsi que le sceau de l’établissement, s’il y a lieu)


  2. #62
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Cazman
    Est-ce suffisant si je joins ce document original ou bien dois-je le photocopier et le faire certifier de conforme comme indiqué dans le dossier ?
    Je ne peux pas te dire si ce sera suffisant puisque je n'ai pas de nouvelles de mon dossier mais je l'ai envoyé telle qu'il m'avait été envoyé avec le tampon
    copie certifiée conforme à l'original le "date", pour le maire, l'agent communal délégué "signature"


  3. #63
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Cazman
    Est-ce suffisant si je joins ce document original ou bien dois-je le photocopier et le faire certifier de conforme comme indiqué dans le dossier ?
    Pour info, l'acte de naissance est automatiquement certifié conforme, et vu que tu peux en demander plusieurs exemplaires, tu peux donc joindre un original.


  4. #64
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Bonjour,

    Je sais pas si c'est la bonne section (déplacer au cas où).

    Durant mes études universitaires, j'ai fait mon Master 1 en Écosse et j'ai donc mon diplôme master 1 en anglais. Peut on le faire certifier conforme à notre mairie? Si non, que faut il faire?

  5. #65
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    pour les documents du royaume uni, il faut faire certifier conforme au british council à paris, seulement le jeudi matin (à confirmer avec eux s'ils ont pas changé de jour) et ça coute 7 euros par copie conforme.

    pour voir si y'a quelque chose dans ta région, il faut téléphoner à l'ambassade du royaume uni.

    tu peux faire certifier dans ta mairie si tu as une traduction française officielle accompagné.

  6. #66
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de ruisa
    pour les documents du royaume uni, il faut faire certifier conforme au british council à paris, seulement le jeudi matin (à confirmer avec eux s'ils ont pas changé de jour) et ça coute 7 euros par copie conforme.

    pour voir si y'a quelque chose dans ta région, il faut téléphoner à l'ambassade du royaume uni.

    tu peux faire certifier dans ta mairie si tu as une traduction française officielle accompagné.
    Pour le coup, ya un british council au Luxembourg donc plus près et plus pratique pour moi, je vais me renseigner si ils le font également.

  7. #67
    Avatar de boloyoun
    Mario & Charlotte 43 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Bonjour Romain, nous sommes moi et ma compagne dans la même situation concernant le certificat de naissance !!
    Comment as tu procédé? Tu l'as fait certifier "dans les règles de l'art"??

    Merci d'avance pour ton retour.

  8. #68
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de boloyoun
    Bonjour Romain, nous sommes moi et ma compagne dans la même situation concernant le certificat de naissance !!
    Comment as tu procédé? Tu l'as fait certifier "dans les règles de l'art"??

    Merci d'avance pour ton retour.
    J'ai demandé un extrait de l'acte de naissance à la mairie où j'étais enregistrée et il y a marqué "pour copie conforme" donc comme conseillé ici, je vais garder cet exemplaire là

  9. #69
    Avatar de Marionberry
    Marion 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Bonjour !!
    Alors toujours en plein dans les papiers de demande de csq je viens de faire certifier conforme tous mes papiers à la mairie! La personne a été super arrangeante pour bien tout marquer comme c'est demandé mais une de mes conventions de stage est en anglais, et ça elle n'a pas le droit de la certifier. J'ai 2 exemplaires originaux, est-ce qu'à votre avis je peux y joindre un original à la place d'une copie ?
    merci ! Et bon courage à tout le monde

  10. #70
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Marionberry
    Bonjour !!
    Alors toujours en plein dans les papiers de demande de csq je viens de faire certifier conforme tous mes papiers à la mairie! La personne a été super arrangeante pour bien tout marquer comme c'est demandé mais une de mes conventions de stage est en anglais, et ça elle n'a pas le droit de la certifier. J'ai 2 exemplaires originaux, est-ce qu'à votre avis je peux y joindre un original à la place d'une copie ?
    merci ! Et bon courage à tout le monde
    Si tu as deux exemplaires originaux alors oui le plus simple est de donner un des originaux. Sinon tu peux toujours faire certifier conforme à l'ambassade du Royaume Uni pour tout ce qui est en anglais. (ou l'ambassade du pays que tu as fait le stage).


  11. #71
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    En ce qui concerne les copies certifiées conformes, une mise à jour intéressante : Immigration-Québec - Liste des autorités reconnues* pour certifier conforme des documents


  12. #72
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Bonjour à tous !
    Bon ma question a surement déjà été posée mais cette discussion est tellement énorme et multi-générationelle que je ne sais comment m'y prendre!
    Voilà, je commence sérieusement à réunir tous mes documents, du moins j'ai fait la liste, je vois ce que j'ai, ce que je n'ai pas.
    Mon interrogation première ici se base sur les copies conformes à l'originale, j'ai entendu dire qu'il fallait tout faire certifié en mairie... Mais comment ça se passe, j'apporte toutes mes photocopies et leurs originaux (ou juste les photocopies).
    Par ailleurs, la fac est-elle considéré comme une institution qui peut délivrer des copies conformes? Car comme j'avais perdu des docs (comme convention et relevé de notes), je les ai contacté en leur demandé u cas d'apposer la mention "certifié conforme", mais bon voilà, ils me l'ont envoyé par e-mail et ça ressort par l'imprimante donc ça fait une photocopie.... Savez-vous si ça passe?

    Voilà pour ça, si vous me répondez (et je l'espère!), n'oubliez pas de me citer car je ne reçois plus les notifications quand j'ai des réponses dans les discussions.
    Merci d'avance.
    Dernière modification par carpe40 ; 29/06/13 à 18:42.

  13. #73
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Cabotine
    Bonjour à tous !
    Bon ma question a surement déjà été posée mais cette discussion est tellement énorme et multi-générationelle que je ne sais comment m'y prendre!
    Voilà, je commence sérieusement à réunir tous mes documents, du moins j'ai fait la liste, je vois ce que j'ai, ce que je n'ai pas.
    Mon interrogation première ici se base sur les copies conformes à l'originale, j'ai entendu dire qu'il fallait tout faire certifié en mairie... Mais comment ça se passe, j'apporte toutes mes photocopies et leurs originaux (ou juste les photocopies).
    Par ailleurs, la fac est-elle considéré comme une institution qui peut délivrer des copies conformes? Car comme j'avais perdu des docs (comme convention et relevé de notes), je les ai contacté en leur demandé u cas d'apposer la mention "certifié conforme", mais bon voilà, ils me l'ont envoyé par e-mail et ça ressort par l'imprimante donc ça fait une photocopie.... Savez-vous si ça passe?
    En mairie oui tu amènes originaux + photocopies c'est tout.
    L'université peut certifier des documents émis par l'université, mais il faut que la photocopie certifiée conforme soit un original. Donc pour ton document par email, je te conseille de leur redemander un envoi courrier.
    Dernière modification par carpe40 ; 29/06/13 à 18:42.

  14. #74
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    La validité des certifications conforme est de combien de temps ? Illimité non ?

    En fait je pars en PVT et j'aimerais faire certifier conforme tous les documents nécessaires pour une demande de CSQ dans 6 ou 12 mois (en fonction de quand j'obtiendrais un travail et si ça me plait vraiment au Québec) mais je sais pas si en faisant une demande depuis le Canada, la certification conforme française sera toujours valide ou pas

  15. #75
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de BMag
    En mairie oui tu amènes originaux + photocopies c'est tout.
    L'université peut certifier des documents émis par l'université, mais il faut que la photocopie certifiée conforme soit un original. Donc pour ton document par email, je te conseille de leur redemander un envoi courier.
    Merci BMag pour ta réponse précise.
    Dernière modification par carpe40 ; 29/06/13 à 18:43.

  16. #76
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Cazman
    La validité des certifications conforme est de combien de temps ? Illimité non ?
    Normalement oui.

    Message de Cazman
    je sais pas si en faisant une demande depuis le Canada, la certification conforme française sera toujours valide ou pas
    Dans la mesure où tu viens de France je ne vois pas pourquoi ils refuseraient des certifications faites en France sous prétexte que tu es au Canada.


  17. #77
    Avatar de raboulette
    Julie 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Encore une petite question (toute bête)...

    Je viens de recevoir une copie de mon acte de naissance.
    Elle est certifiée conforme, avec un tampon de la mairie, la date, la fonction et la signature de la personne qui s'en est occupée.
    En revanche, il manque le nom de cette personne...

    Pensez-vous que ce sera accepté comme ça ?

    Je voudrais vraiment que mon dossier soit le plus "parfait" possible... !!!


    Merci d'avance !

    Bonne journée !

  18. #78
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Si il manque le nom il faut la refaire


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #79
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Tout copie conformed il faut avoid le nom de la personne qui l a fait, je te dis cela car j en ai fais y a peu de temps


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #80
    Avatar de kitado
    Juline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Allo ! Bonjour !

    Je sais que le sujet a été abordé de multiple fois , mais la j'ai vrmt besoin de votre aide et vos temoignages car je perds patience et je stress et je m'enerve, seule, devant mon ordinateur lol

    Je vis a Montréal , j'ai tout les documents pour faire ma demande de CSQ sauf ... les copies certifiés conformes des 30 documents demandé dans le formulaires.

    Je me suis rendue a ma banque (Desjardins) et la seule estampes qu'ils peuvent faire certifie que ma copie est une copie de copie conforme. Je me suis alors rendue au consulat, et 20 $ par page ou 10 $ si on est immatriculé ... il parait que les bureau d'accés Montréal font des certification pour 5$.
    Sauf que j'ai contacté le micc qui me dit que seule une ambassade ou consulat francais peut faire la certification ...

    Personnellement avec les diplome, relevé de note et fiche de paye attestation de travail .. j'ai pres de 30 pages a certifier conforme selon le formulaire des document a joindre.

    avez vous des conseils , ou experience perso ? aidez moi s'il vous plait je suis si proche d'envoyer mon dossier mais pas prête de payer 300 ou 400 dollars en plus !

    merci de votre aide !!

    Juline

Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...