Réponses
  1. Nathyp972
    Hier, 18:59
    Message de mnak
    J'ai reçu ma LI aujourd'hui. Fin de l'aventure pour moi, j'ai bien fait de ne pas annuler mon vol (le 18 août soit dans 3 jours...). Voici quelques dates clés:
    - Demande PE soumise le 14 mai
    - Envoi documents biométrie le 19 mai
    - Validation de la biométrie le 14 août
    - Lettre d'introduction le 15 août

Temps total d'attente: 93 jours. Entre temps, j'ai envoyé 2 mails à [email protected] dont le 1er était envoyé le samedi 9 août et le 2nd le lundi 11 août. Bien qu'il est hatif de faire un lien de corrélation entre les 2 (sachant que je n'ai pas eu de réponse écrite et que j'ai reçu les 2 accusés de réception à chaque fois), force est de constater que l'envoi de mail semble effectivement activer les choses. On se retrouve l'année prochaine pour la prolongation du permis d'études, gardez le courage.
    Bonjour mnak,

sur ton dossier il était écrit "biométrie terminée"? ou autre chose avant que tu reçoives "validation de la biométrie".
    Le dossier de mon fils est à l'étape " vérification des antécédents" depuis le 2 juin.
  2. Cleopatre316
    Hier, 19:01
    Message de Clement3131
    Bonjour LI reçue à l'instant !!

Pour résumer : demande 18 mai, bio 30 mai, validation bio 14 aout, LI 15 aout

Le parcours du combattant n'est pas fini : suite à la grève d'Air Canada, tous les vols sont pleins !! bon courage à tous
    Très contente pour toi, purée, faut vraiment être motivé ������ bonne continuation
  3. Camomille35
    Hier, 19:12
    Hello,
    Lettre de validation des données biométriques reçue aujourd'hui, mais pour l'instant pas de lettre d'introduction...
    Est-ce que certains ont pu avoir la validation des données bio un vendredi, et la LI le samedi, ou est-ce que c'est mort pour le week-end à votre avis ?
    Sachant que l'avion c'est lundi, en principe...!!
    3
  4. t4m
    Hier, 19:13
    Bonjour, je me suis connectée sur mon compte IRCC et je vois afficher ceci : Dernière mise à jour - 16 août 2025 : Les résultats de votre examen médical sont favorables

Est-ce bon signe?
  5. Robzy09
    Hier, 19:17
    Message de Camomille35
    Hello,
    Lettre de validation des données biométriques reçue aujourd'hui, mais pour l'instant pas de lettre d'introduction...
    Est-ce que certains ont pu avoir la validation des données bio un vendredi, et la LI le samedi, ou est-ce que c'est mort pour le week-end à votre avis ?
    Exactement dans le même cas que toi, intéressé également par une réponse là dessus !
  6. jctb67
    Hier, 19:25
    Message de Camomille35
    Hello,
    As tu été sur ton compte IRRC Car une amie a reçu le même message et sur le compte les documents sont présents
  7. Ahmed31
    Hier, 19:42
    Message de Robzy09
    Exactement dans le même cas que toi, intéressé également par une réponse là dessus !
    Salut, si jamais au dernier recours vous ne recevez pas la LI d'ici là & si vous avez une mention approuvée et surtout une référence associé qui est indiqué sur votre suivie sur le champ permis d'étude et peut-être est-ce suffisant..... surtout qu'il y a + de 7h de Vol jusqu'au Canada donc vous connecter lundi en vol

Bon courage !
  8. aliciadacosta64
    Hier, 19:46
    Bravo à tous, c'est génial pour vous je suis rassurée de voir que ça commence à bouger. Croisons les doigts que j'ai mes documents la semaine prochaine !
  9. MacdoineB
    Hier, 19:46
    Voilà mon fils vient de recevoir sa LI.
    Demande PE soumise le 13 mai
    - Lettre d'introduction aujourd’hui le 15 août
    Il avait écrit avant hier un mail au député de la circonscription de l’université mais jamais eu de retour et hier encore à Paris.immigration. Je ne sais pas si cela a fait qq chose …
    Merci pour tous les messages de soutien, bon courage à ceux qui attendent encore leur LI.
    3
  10. SandraG11
    Hier, 20:39
    Message de Camomille35
    Hello,
    Même chose ici ….
    À quelle heure pour toi ?
  11. Camomille35
    Hier, 22:14
    Message de jctb67
    As tu été sur ton compte IRRC Car une amie a reçu le même message et sur le compte les documents sont présents
    Oui, mais admissibilité en cours, et pas de LI…

16h30 et toi ?
    Pour ceux qui ont reçu leur LI aujourd’hui, c’était précisément 24h après la lettre de validation des données biométriques, ou un peu avant ?
  12. SandraG11
    Hier, 22:20
    Message de Camomille35

16h30 et toi ?
    Pour ceux qui ont reçu leur LI aujourd’hui, c’était précisément 24h après la lettre de validation des données biométriques, ou un peu avant ?
    À 12h …. C’est long !
    1
  13. aliciadacosta64
    Hier, 22:22
    Juste pour info, une amie qui a validé sa bio le 31 mai a eu sa validation de permis d'étude aujourd'hui et elle a pas encore eu sa lettre. Elle vient de me dire qu'il faut attendre 48 heures pour l'avoir
  14. Robzy09
    Hier, 22:23
    Message de Camomille35

16h30 et toi ?
    12h également ici,

Et c'est noté que tout est bon et que je suis admis mais toujours pas de LI.
    J'espère que c'est automatique et qu'on va quand-même la recevoir demain.

C'est dingue de devoir encore attendre un papier alors que tout est bon. Jusqu'au bout dans l'attente...
  15. Luluoptere
    Hier, 22:30
    Bonsoir

Ce matin l'admissibilité de ma demande est passé à "en cours". Savez-vous si c'est bon signe ou non je dois partir le 23 et ça commence a être dur mentalement haha (demande faite le 19 mai, bio le 4 juin).

Merci d'avance
  16. MacdoineB
    Hier, 22:50
    Message de Ahmed31
    Salut, si jamais au dernier recours vous ne recevez pas la LI d'ici là & si vous avez une mention approuvée et surtout une référence associé qui est indiqué sur votre suivie sur le champ permis d'étude et peut-être est-ce suffisant..... surtout qu'il y a + de 7h de Vol jusqu'au Canada donc vous connecter lundi en vol

Bon courage !
    Attention, car ce n’est pas le tout d’avoir les docs sur le téléphone, il faut surtout les avoir imprimé, c’est primordial. Si pas d’impression papier et que le téléphone c’est un retour direct en France. La douane Canadienne ne plaisante pas avec cela.
    3
  17. Cleopatre316
    Hier, 22:53
    Message de Camomille35

16h30 et toi ?
    Ma fille a reçu sa LI mardi 12 août, 2 heures après la 1ère lettre de validité des données biométriques.
  18. SandraG11
    Aujourd'hui, 01:17
    Message de mnak
    J'ai reçu ma LI aujourd'hui. Fin de l'aventure pour moi, j'ai bien fait de ne pas annuler mon vol (le 18 août soit dans 3 jours...). Voici quelques dates clés:
    - Demande PE soumise le 14 mai
    - Lettre d'introduction le 15 août

Temps total d'attente: 93 jours. Entre temps, j'ai envoyé 2 mails à [email protected] dont le 1er était envoyé le samedi 9 août et le 2nd le lundi 11 août. Bien qu'il est hatif de faire un lien de corrélation entre les 2 (sachant que je n'ai pas eu de réponse écrite et que j'ai reçu les 2 accusés de réception à chaque fois), force est de constater que l'envoi de mail semble effectivement activer les choses. On se retrouve l'année prochaine pour la prolongation du permis d'études, gardez le courage.
    Bravo !!!!
    tu as donc eu un délai d’un jour entre la lettre de correspondance des données bio et la LI ?
    Tu as reçu un mail aujourd’hui pour la LI ou c’était une mise à jour de ton dossier sur IRCC ?
    merci
    1
  19. Mary974
    Aujourd'hui, 06:37
    Message de SandraG11
    Toujours en attente également …
    avez vous vu des changements sur vos suivis de demande dans IRCC ces derniers jours ?
    Non aucun changement pour le moment...
    Et vous du changement ?
    Quelles sont vos dates de demande et de bio
  20. SandraG11
    Aujourd'hui, 08:14
    Message de Mary974
    Non aucun changement pour le moment...
    Et vous du changement ?
    Quelles sont vos dates de demande et de bio
    Oui enfin !!!!
    Réception de la lettre de correspondance des données biométriques hier midi.
    Dans le suivi IRCC : demande approuvée.

Mais pas de réception de LI…..
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans