Réponses
  1. Oodd
    22/08/25, 18:24
    Message de Sossolfd
    Bonjour,
    Je viens ici pour vous recommander d'insister auprès de vos écoles/universités... au Canada afin qu'elles transmettent vos demandes groupées de tous les permis d'études n'ayant pas abouti à ce jour à Paris immigration.
    Pour mon fils et 2 de ses amies cela a tout débloqué.
    Demande déposée le 3 juillet
    Biométrie réalisée le 16 juillet
    Lettre d'introduction reçu le 20 août
    Ils on décollé hier à 19h20.
    Maintenant il faut retrouver un logement en urgence. Encore une nouvelle galère !
    La rentrée est le 25 août pour eux.
    Courage

Bonjour courage à toutes et tous.
    Bonjour,

Nous sommes sur place depuis une semaine. Ne vous inquiétez pas pour les logements. Le retard de l'IRCC a eu un impact sur les locations. Les visas américains passent mal aussi au grand désespoir de notre logeuse.
    Il y a au moins 3 appartements a louer dans notre rue, ça va le faire������
    1
  2. Sossolfd
    22/08/25, 19:48
    Message de Oodd
    Bonjour,

Nous sommes sur place depuis une semaine. Ne vous inquiétez pas pour les logements. Le retard de l'IRCC a eu un impact sur les locations. Les visas américains passent mal aussi au grand désespoir de notre logeuse.
    Il y a au moins 3 appartements a louer dans notre rue, ça va le faire������
    Quelle rue svp? Vous êtes passés par une agence ?
  3. Oodd
    22/08/25, 20:36
    Si j'ai bien compris ils utilisent peu les agences. Il suffit de se promener dans la rue, il y a des pancartes a louer avec numéro.
    Pour la rue ça dépend de leur site universitaire. Nous sommes excentrés sur parc extension, c'est un choix
    1
  4. Fred29
    23/08/25, 09:18
    Bonjour
    J’ai suivi les discussions du forum depuis plusieurs semaines car ma fille était également dans l’attente de son permis d’études. Elle l’a reçu dans la nuit du 20 août. Elle avait déposé son dossier le 29 juin et ses données biométriques le 4 juillet. Elle avait contacté le consulat de sa ville, son école ainsi que la députée du lieu où elle allait étudier, mais personne ne pouvait accélérer sa demande. Ils l’ont tous redirigée vers l’IRCC. Elle avait complété à deux reprises le formulaire de l’IRCC « État de la demande ». Nous ne savons pas si cela a joué dans le traitement de son dossier.
    Dans ses formulaires, elle avait indiqué les dates de son vol et de sa rentrée, en précisant qu’aucune rentrée différée n’était possible dans l’université qui l’accueillait pour son échange universitaire.

Bon courage à tous, j’espère que vous aurez rapidement une réponse également ! ������
  5. LFievez
    23/08/25, 15:07
    Bonjour,

j'ai fait ma demande le 6 juin et mes données biométriques le 26 juin et je n'ai toujours pas reçu de nouvelles. J'ai dû reculer mon avion par deux fois déjà et j'avoue que ca commence à être vraiment dur. Mon copain, qui a fait les démarches en même temps que moi, l'a reçu il y a une semaine mais pour moi nada...

J'ai suivis vos conseils : écrire aux ambassades, à ma députée de circonscription, demander l'aide de l'université, formulaires IRCC... mais rien n'y fait.

J'ai l'impression d'être la seule dans ce cas.

J'envisage de prendre mon vol ce samedi avec un AVE touristique et tant pis faire le tour du poteau par le Mexique. Mais je ne parviens pas à savoir quels sont les risques ? Certains ici l'ont déjà fait ? comment ca s'est passé ?

J'ai de la famille à Montréal et j'y ai déjà été 2 semaines à la même période l'année passée donc je pensais justifier mon voyage comme ca mais est-ce que l'agent de l'immigration va voir que j'ai une demande de permis en attente ?

Merci pour votre aide
  6. Marsui
    23/08/25, 15:11
    Bonjour, j'ai fais ma demande de permis d'étude le 24 mai (déjà fait mes données bio il y a 2 ans pour mon PVT) mais toujours sans réponse... Deux questions :
    - est-ce que d'autres personnes ayant déposée une demande dans ces délais sont toujours sans réponse ?
    - est-ce que le fait que je passe d'un permis PVT à un premier permis d'étude ne me classe pas comme dossier non-prioritaire et pourrait expliquer l'attente ?
    Y-a t'il d'autres gens dans cette situation ?
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans